Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives. Tout ce qui concerne les démarches administratives, les ouvertures de droit, les formulaires concernant la santé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2005, 22h35   #1
lola850

convocation par secu

bonsoir,

trois mois d'arrêt pour depression, le 23 mai je suis convoqué pour rencontrer un medecin de la secu. savez vous comment ce passe le rendez vous? qu'est ce qui peut être décidé suite à ce rendez vous ?
MERCI
  Réponse avec citation
Vieux 17/05/2005, 22h45   #2
Ulysse2

Re : convocation par secu

Bonsoir,

pas de panique, c'est un médecin, mais cette visite se prépare avec avant tout votre médecin perso : résumé de votre situation, resulats, examens etc.
Il ne faut pas laisser la possibilité d'interpréter, il faut lui donner des précisions, des faits mais toujours avec l'appui du médecin qui vous suit.
Savez vous pourquoi il vous convoque : demande de 100% ?, reprise de travail ?, il y a aussi (depuis la réforme !!!) des protocoles de convocations pour des arrêts d'une certaine durée (60 ou 90 jours?), d'autres services médicaux ont des conventions avec les médecins de santé au travail (ex médecin du travail) pour ^préparer le retour en entreprise et ça c'est plutôt bien...parce que reprendre son boulot c'est pas toujours facile (relation avec collègues, hiérarchie etc.)
Zen et revenez nous dire ce qui c'est passé...
Citation:
Posté par lola850
bonsoir,

trois mois d'arrêt pour depression, le 23 mai je suis convoqué pour rencontrer un medecin de la secu. savez vous comment ce passe le rendez vous? qu'est ce qui peut être décidé suite à ce rendez vous ?
MERCI
  Réponse avec citation
Vieux 17/05/2005, 23h04   #3
lola850

bonsoir
je ne sais pourquoi il me convoque peut être due à la duré de mes arrêt maladie trois mois, et de puis 1 ans j'ai été arrêter plusieur fois minimum trois semaine toujours par rapport a ma depression. ce qui m'inquiete c'est que je n'ai pas grand chose à par ma parol qui ne fonctionne plus pour lui dire ce qui m'arrive.
  Réponse avec citation
Vieux 18/05/2005, 13h27   #4
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Citation:
Posté par lola850
bonsoir
je ne sais pourquoi il me convoque peut être due à la duré de mes arrêt maladie trois mois, et de puis 1 ans j'ai été arrêter plusieur fois minimum trois semaine toujours par rapport a ma depression. ce qui m'inquiete c'est que je n'ai pas grand chose à par ma parol qui ne fonctionne plus pour lui dire ce qui m'arrive.

Bonjour,

Je confirme l'intérêt de voir votre médecin en consultation, dans le but de préparer cette convocation.
d_dupagne is online now   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2005, 13h36   #5
Giulia

Bonjour
Je l'avais bel et bien répété ailleurs par exemple ici : http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=3721
  Réponse avec citation
Vieux 18/05/2005, 21h23   #6
Ulysse2

Bonsoir Giulia
Désolée d'avoir empiété sur vos infos mais je suis nouvelle et je ne savais pas que vous l'aviez déjà dit.

Citation:
Posté par Giulia
Bonjour
Je l'avais bel et bien répété ailleurs par exemple ici : http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=3721
  Réponse avec citation
Vieux 18/05/2005, 21h42   #7
Giulia

Citation:
Posté par v@lérie
Bonsoir Giulia
Désolée d'avoir empiété sur vos infos mais je suis nouvelle et je ne savais pas que vous l'aviez déjà dit.

Euh, non, c'est au Dr Dupagne que je parlais C'est pas vous, c'est Dr Dupagne qui a empiété sur mes plates-bandes
  Réponse avec citation
Vieux 18/05/2005, 21h43   #8
Ulysse2

OK.

Citation:
Posté par Giulia
Euh, non, c'est au Dr Dupagne que je parlais C'est pas vous, c'est Dr Dupagne qui a empiété sur mes plates-bandes
  Réponse avec citation
Vieux 20/05/2005, 08h30   #9
lola850

bonjour

je n'ai pas pue joindre mon medecin traitant, je ne sais comment vas ce passer cette entretien sachant que je n'ai que des ordonnances ce qui a mon avis n'apporte pas grand chose, mon mari vas venir avec moi, car je suis encore incapable de lui donner les raisons de ma depression. cette entretien m'angoisse, est ce que le medecin peut tel à mon psy durant la visite? Comment cela ce déroule?
merci
  Réponse avec citation
Vieux 20/05/2005, 10h17   #10
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par lola850
bonjour

je n'ai pas pue joindre mon medecin traitant, je ne sais comment vas ce passer cette entretien sachant que je n'ai que des ordonnances ce qui a mon avis n'apporte pas grand chose, mon mari vas venir avec moi, car je suis encore incapable de lui donner les raisons de ma depression. cette entretien m'angoisse, est ce que le medecin peut tel à mon psy durant la visite? Comment cela ce déroule?
merci

Bonsoir,
Cette visite est automatique après 3 mois d'arrêt. Le médecin conseil va juste essayer de se faire une idée sur la réalité de votre dépression. Le fait que vous preniez un traitement régulièrement et que vous voyiez un psychiatre suffit en général largement pour qu'il donne un avis favorable à la prolongation de votre arrêt de travail et/ou le passage en longue maladie.
Vieux 22/05/2005, 11h52   #11
lola850

bonjour

pardon d'insisté, le medecin de la secu peut donc me prolonger, me mettre en longue maladie, il peut aussi me remettre au travail mais peut t-il faire une demande d'hospitalisation ( ce que je ne desir pas et c'est ce qui mets proposé a chaque fois par le medecin qui me suit).

merci
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2005, 18h18   #12
Ulysse2

Bonjour Lola,

Effectivement le médecin conseil peut se prononcer sur "l'opportunité" d'une prolongation de l'arrêt ou d'une reprise de travail. Il le fait généralement après avoir pris les avis des médecins qui vous suivent (not. pour la longue maladie puisqu'il demande à votre médecin de compléter un "protocole").
Par contre il ne vous fera pas hospitaliser, ce n'est pas son rôle (sauf crise grave dans son cabinet...).

"forumement" votre
  Réponse avec citation
Vieux 23/05/2005, 16h52   #13
lola850

bonjour
donc l'entretien à durer environ 10 min, il m'a demander le nom de mon medecin du psy qui me suit, mes medocs, si je dormai, si j'avais de l'appetit. et voila pui il m'a dit qu'il me revera plus tart pour faire le point.

il ne m'a rien proposé, ni reprise du travail ni longue maladie. c'est un peu etrange non!!!!!!!!!!!!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 23/05/2005, 20h46   #14
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par lola850
bonjour
donc l'entretien à durer environ 10 min, il m'a demander le nom de mon medecin du psy qui me suit, mes medocs, si je dormai, si j'avais de l'appetit. et voila pui il m'a dit qu'il me revera plus tart pour faire le point.

il ne m'a rien proposé, ni reprise du travail ni longue maladie. c'est un peu etrange non!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir,
Non. C'est normal. Il voit que votre état peu encore évoluer favorablement. Il attend pour voir.
Vieux 23/05/2005, 21h46   #15
lola850

d'accord le medecin qui me suit voulait monter un dossier longue maladie peut t-il le faire ou est ce que c'est le medecin de la sécu uniquement qui peut le proposer au patient?

J e me pose toutes ses question car cela fait 4 mois que je suis arreter mon directeur aimerai lui savoir combien de temps il peut me remplacer. je ne sais qui fait quoi, qui s'occupe de tel ou tel dossier et j'aimerai que ce soit plus claire pour moi. car c'est idiot mais toute ces visistes me fatigue et en rajoute à mon angoisse du quotidien.

merci, désolée d'insisté encore mais je ne sais plus quoi penser.
  Réponse avec citation
Vieux 24/05/2005, 20h06   #16
Ulysse2

Bonsoir lola,

"le medecin qui me suit voulait monter un dossier longue maladie"
Votre médecin perso peut trés bien faire une demande de sa propre initiative.

"cela fait 4 mois que je suis arreter mon directeur aimerai lui savoir combien de temps il peut me remplacer"
La durée d'un arrêt de travail est dificilement mesurable car entrent en ligne de compte beaucoup d'éléments, hormis votre état de santé, et notamment la nature de votre travail et son adaptation à vos problèmes de santé.
Il est important de garder le contact avec votre employeur, sachant qu' il est le seul à décider combien de temps il vous remplacera...

"je ne sais qui fait quoi, qui s'occupe de tel ou tel dossier et j'aimerai que ce soit plus claire pour moi. car c'est idiot mais toute ces visistes me fatigue et en rajoute à mon angoisse du quotidien."
Toutes ces démarches administratives et professionnelles sont effectivement épuisantes et on est tenté parfois de "laisser faire" ...si vous le souhaitez il existe au sein de chaque organisme de sécurité sociale (CPAM) un service social qui peut vous accompagner à la fois pour déméler vos dossiers et construire votre reprise de travail en faisant souvent l'interface avec les services administratifs et/ou le médecin conseil. Il connait les dispositifs (mi-temps thérapeutique ou autres) et vous conseillera en respectant vos choix.
"Forumement votre"
  Réponse avec citation
Vieux 24/05/2005, 20h13   #17
lola850

Citation:
Posté par v@lérie
Bonsoir lola,

"le medecin qui me suit voulait monter un dossier longue maladie"
Votre médecin perso peut trés bien faire une demande de sa propre initiative.

"cela fait 4 mois que je suis arreter mon directeur aimerai lui savoir combien de temps il peut me remplacer"
La durée d'un arrêt de travail est dificilement mesurable car entrent en ligne de compte beaucoup d'éléments, hormis votre état de santé, et notamment la nature de votre travail et son adaptation à vos problèmes de santé.
Il est important de garder le contact avec votre employeur, sachant qu' il est le seul à décider combien de temps il vous remplacera...

"je ne sais qui fait quoi, qui s'occupe de tel ou tel dossier et j'aimerai que ce soit plus claire pour moi. car c'est idiot mais toute ces visistes me fatigue et en rajoute à mon angoisse du quotidien."
Toutes ces démarches administratives et professionnelles sont effectivement épuisantes et on est tenté parfois de "laisser faire" ...si vous le souhaitez il existe au sein de chaque organisme de sécurité sociale (CPAM) un service social qui peut vous accompagner à la fois pour déméler vos dossiers et construire votre reprise de travail en faisant souvent l'interface avec les services administratifs et/ou le médecin conseil. Il connait les dispositifs (mi-temps thérapeutique ou autres) et vous conseillera en respectant vos choix.
"Forumement votre"

merci pour vos reponse je vais me renseigner au pres du service social,
  Réponse avec citation
Vieux 26/05/2005, 06h26   #18
lola850

bonjour,
je me suis renseigné au pres du service social, ils m'on renvoyé au pres du medecin qui me suit, je le voit samedi accompagner de mon mari j'espere qu'il pouras me donner des reponses car toutes cette paprasse me fatigue et je craint toujours de faire des betisses et de perdre mes droits.
  Réponse avec citation
Vieux 26/05/2005, 11h06   #19
lunairiala
lunaiiala

Bonjour
J'ai déjà eu un très long arrêt maladie, je n'ai pas eu de convoc tout de suite , 9 mois après seulement car en fait j'avais été très longtemps hospitalisée et tant que tu es hospitalisée on te laisse tranquille.
Ma première convoc m'avait beaucoup angoissé et bon en fait elle cherchait à me faire reprendre le travail à mi temps. Je lui avais répondu "je vais réfléchir". Deuxième convoc qques mois après et là elle ne me parle plus de reprise de travail, elle me prend ma tension, me pèse, me pose qques questions et tchao tchao.
Il me semble que la longue maladie c'est à partir de 6 mois d'arrêt de travail, tes indemnités augmentent un peu de l'ordre de 5 % et tu n'as pas à déclarer tes indemnités aux impots (bon à savoir)
lunairiala is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2005, 20h40   #20
Ulysse2

Bonsoir,

Insiste, retourne les voir, il doivent t'accompagner dans tes démarches, t'expliquer, c'est dans leur missions...
@ +
  Réponse avec citation
Vieux 26/05/2005, 23h31   #21
lola850

bonsoir

je vais essayer de les relancers sinon je vois le medecin samedi. mon mari m'accompagne à deux on vas peut être reussir à poser tout les question et obtenir des réponses.

merci de votre aide et soutiens
  Réponse avec citation
Vieux 28/05/2005, 21h54   #22
lola850

bonsoir

voila j'ai vu le medecin qui à prolongé mon arrêt maladie jusqu'au 31 juillet et elle m'a dit qu'elle avait réçu une demande longue maladie de la secu elle la remplie puis renvoyer.

apres qu'est ce qui ce passe et combien de temps prenne ces demarches administrative?

merci
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2005, 15h36   #23
Ulysse2

Bonjour,

Pourquoi est-ce si important pour vous de toujours savoir le temps que vont mettre les choses pour se faire ???

Cela dit, dés que votre médecin aura revoyé le protocole, vous recevrez une notification et vous n'aurez plus qu'a mettre à jour votre carte vitale : plus d'avance à la pharmacie et quelques "facilités" que vous détaillera le téléconseiller de la sécu à qui vous pourrez téléphoner pour de plus amples renseignements.
Forumement votre

combien de temps prenne ces demarches administrative?

merci[/quote]
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2005, 16h01   #24
lola850

bonjour

je suis une grosse angoissé, et nous avons eu des mois tres difficil financierement car la secu à mis beaucoup de temps à me payer, j'aimerai donc que toute ces paperasse ce regle vite car pour moi ce sera un souci en moin.

voila pourquoi j'insiste et demande toujours combien de temps cela prend c'est juste pour me rassurer un peu et pouvoir régler mes soucis et prendre enfin soin de moi sans me demander si l'on vas pouvoir payer le loyer.

au revoir
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2005, 16h09   #25
Ulysse2

Re bonjour,
OK OK !!!
Le 100% ne changera rien à votre indemnisation (du moins sur le montant) mais pour l'avance du ticket modérateur, ça devrait arranger votre budget même si vous avez une mutuelle.
Pour les trucs pas remboursés ou mal remboursés, chaque cpam a une commission d'action sanitaire et sociale et vous pouvez leur demander une aide "extra-légale"si les dépenses dont en rapport avec un problmème de santé (pas pour le loyer par exemple mais il existe d'autres aides pour cela)
désolé pour "l'urgence" je ne voulais pas vous heurter...
Forumement Votre
  Réponse avec citation

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h20.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat