Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Hyperhidrose - Transpiration > Traitements locaux de la transpiration excessive
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Traitements locaux de la transpiration excessive Les traitements locaux (déodorants, détranspirants à base d'aluminium)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/02/2005, 13h23   #1
manico97

Gros Problemes!!!!!!

Salut!
Etant âgé de 27 ans, je suis à la Réunion, et en ce moment, c'est l'été, donc saison très chaude et aussi très humide!
La transpiration est en ce moment mon gros problème quotidien!
je transpire aux aisselles, ce qui est normal et qui existait déja les mois précédents, mais pas très voyant, mais là le piren c'est le dos et le torse!
C'est une horreur! je suis trempé au bout d'1 quart d'heure de cours!(je suis prof), et mes t-shirt sont trampé avec!
Je viens d'acheter Etiaxil, et je vais essayer dés ce soir, je posterai le résultat d'ici peu.
  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2005, 17h52   #2
Orfi
Pharmacien - Modérateur

Re : Gros Problemes!!!!!!

Bonjour,

Citation:
Posté par manico97
Je viens d'acheter Etiaxil, et je vais essayer dés ce soir, je posterai le résultat d'ici peu.

J'espère qu'Etiaxil sera efficace et que tu n'auras pas trop d'irritations. Donne-nous de tes nouvelles.

Pour ce type d'hyperhidrose localisée au niveau de l'abdomen et du dos, il existe assez peu de solutions. Certains ont recours aux médicaments anticholinergiques pris par voie orale (par exemple le Ditropan et ses génériques).

Bon courage,

Orfi
Orfi is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2005, 21h07   #3
Stratus
Hopeful

Citation:
Posté par Orfi
Bonjour, J'espère qu'Etiaxil sera efficace… …Bon courage,

Orfi

Bonjour à vous.
Je poste sur alcool, mais il y a de nombreux forum sympa par là

J'ai été pour ma part touché très fortement par des problèmes de transpirations pendant une date donnée. L'année 2004, en l'occurrence. Lorsque j'ai arrêté de fumer et que je me suis remis à faire du sport de manière intensive ; ultime joker de mon jeu face au tabac.

La réaction était probablement normale, suite à une inaction physique de 10 ans ; régulièrement arrosée par l'alcool, le tabac, le canabis.

Quand il faisait chaud, c'était complètement ahurissant comme je transpirais. Des litres complets, à tel point que les gens devaient certainement penser que je prenait des douches habillé, ou que j'étais taré.

Mais j'ai un bon souvenir de ça. En fait, j'ai du éliminer énormément de toxine pendant cette période …

Aujourd'hui, je me suis définitivement débarrassé du tabac et du cannabis.
Reste la bête…

En tous cas, je cours toujours
Stratus is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2005, 11h51   #4
manico97

Après une semaine d'essai, voilà les résultats avec Etiaxil:
-Pour ce qui est du torse et des aisselles, ça marche super bien, c'est le sytème à billes Détranspirant Etiaxil que j'applique 2 nuits par semaine, et le jour, je mets de l'Antitranspirant de la même marque.
-Par contre, pour le dos, la bieel n'étant pas super à appliquer, donc j'oublie une grande partie à appliquer, j'ai envoyé un mail au laboratoire Cooper qui fabrique ces produits, et on m'a conseillé de mettre de la lotion Détranspirante pour pied.
Donc je vais essayer en ce début de semaine, et j'en reparle dans peu de temps.
Il est bon de noter qu'en effet j'ai senti quelques petites irritations les premiers jours, mais rien de méchant. C'est sûrement dû au fait que j'ai une peau très grasse!
Autre chose, c'est très facile de sentir où le produit fonctionne:
là où la peau est sèche et tiède, c'est que ça marche!
là où la peau est froide, humide, poisseuse, c'est que ça marche pas, c'est surtout que le produit n'y a pas été appliquer!
Si pour le dos ça ne marche pas, je vais être obligé d'aller consulter pour avoir un traîtement médicament par voix orale.
Allez, A+
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2005, 14h23   #5
manico97

Après ma première journée tes , je peux affirmer une nette diminution de la sueur dans le dos!
J'au senti 2 gouttes le matin qui coulaient et c'est tout, alors qu'avant, c'était sans arrêt!
Il'y a juste le soir en descendant de la voiture où j'avais une marque dans le dos, mais c'était dû à l'appui contre le siège.
Sachant que les résultats doivent être attendu après quelques jours, je continue donc avec optimisme ce traîtement.
Résultats à suivre.
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2005, 18h18   #6
manico97

Après 2-3 jours d'essai, il se trouve que la transpiration dans le dos qui est la seule restante, reste quasi-inexistante, mais même en utilisant le produit que les soirs avant de me coucher, j'ai eu une grosse marque dans le dos couleur un peu jaune(sur t-shirt blanc!). Avec, il'y avait une petite odeur du produit!
En revenant de la muscu, chez moi, tout a coulé dans le dos, comme si ça se retenait la journée, et puis après, c'est la chûte d'eau!
Donc je continue avec un t-shirt foncé pour éviter la décoloration voyante!
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2005, 11h18   #7
Dida

Bonjour,

En fait jsui nouveau dans le forum, et moi aussi j'ai un problème de transpiration excessive. Il y a 1 an et demi, javai été chez le dermato et il m'avait conseillé d'appliquer sous les aisselles de l'AXITRANS, c'est un genre de Etiaxil. Tout allait bien, pluis de transpi. Mais depuis un mois, jcroi que ca marche plus, j'applique plusieurs fois et ca marche pas: je dégage une forte odeur a déodorant, c'est vraiment très désagréable. Je ne sais plus quoi faire. Jai mes aisselles irritées du nombre de fois que j'applique AXITRANS: est ce peut etre a cause de l'irritation?? Je ne sais pas. En tout cas, tout ce que je sais c'est que j'en ai vraiment marre, je n'ose plus parler a personne, je m'isole, jsui triste de ne plus pouvoir sortir, voir des gens, je m'enferme dans ma chambre et j'attend.
J'ai besoin d'aide.
Merci
  Réponse avec citation
Vieux 23/03/2005, 04h35   #8
amethyste

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum !

j'aimerais savoir si l'Etiaxil est disponible partout dans les pharmacies ou il faut avoir une prescription du médecin ?

Merci !
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2005, 07h37   #9
jeffries

Bonjour
J'ai entendu parler d'un médicament : "drysol" et j'aimerais savoir s'il est en vente libre en pharmacie ou s'il faut avoir une ordonnance ..
D'avance merci ...
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2005, 23h18   #10
poline

Citation:
Posté par amethyste

j'aimerais savoir si l'Etiaxil est disponible partout dans les pharmacies ou il faut avoir une prescription du médecin ?

poline<; <bonjour
non,ce n'est pas nécessaire,je me sers d'ETIAXIL pour les aisselles et ça existe aussipour les pieds à recommander !!! amitiés
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2005, 22h38   #11
didour

Citation:
Posté par amethyste

Merci !

pas d'ordonnance, vas en parapharmaci bcp moins cher ! !!!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 13/05/2005, 02h55   #12
myri

Gros Problemes!!!!!!

salut!
Moi ossi jai un probleme de transpiration et pourtant je nai que 14 ans et ca fait 2 ans ke je vis dans cet position tres genante...
ceux qui on deja soufert de ca me comprennent sans nul doutes et ceux qui ne lont jamais eu ne peuvent pas nous comprendre autant qu'on le voudrait j'ai l'impression...
J'en ai parlé a ma mere et elle a di que c'était normal...ce nest deja pas évident de dire quelque chose dans ce genre a quelqu'un...je savaits que ca ne pouvais pas etre normal car les gens normaux ne sont pas oubligés de se mettre un gros chandail pour se cacher et faire comme si de rien n'était et ils peuvent porter ce qu'ils veulent bien mettre mais moi ca fait 2 ans que je porte presque toujours les meme vetement parce que j'ai trop peur qu'il deviennent mouillés...surtout sous les aisselles!!
J'ai toujours voulu devenir actrice mais je ne me suis jamais inscrit en théatre a l'école parce que je ne pourrais pas porter ce qu'on me demande...
J'ai toute la vie encore devant moi et je ne laisserai pas un gros probleme de transpirantion me la gacher morceau par morceau!
c'est pourquoi j'ai di a ma mere de m'acheter DRYSOL et elle a voulu sans rien dire... j'étais contente mais vu mon jeune age il est dangeureu de m'en mettre chaques soirs!! je men suis deja mis 2 fois et le résultat est bien meilleur!
J'ai hate d'etre guérie et de pouvoir enfin m'habiller comme je veu!

alors c'étais ca mon commentaire!
Je souhaite bonne chance a tout ceux et celles qui souffrent d'hyperhidrose
et je leur conseil de ne pas laisser tomber et de tout faire pour etre libre!
merci et a la prochaine peut-etre
  Réponse avec citation
Vieux 16/06/2005, 04h14   #13
ruban_bleu
Membre

Bonjour Myri!!
Je te comprends TELLEMENT. Je suis atteinte d'hyperhidrose depuis la tendre enfance, j'ai 22 ans et je sais depuis peu longtemps que ce probleme pouvait etre traité. Mais quand j'avais ton age, a cause de la puberté, c'était PIRE! Tu as raison, il faut tout faire pour etre libre, car oui c'est une vraie prison sociale cette putain de "maladie"!!! Bonne chance ma grande xoxox
ruban_bleu is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2005, 02h54   #14
myri

Salut c'est encore moi..
J'ai utiliser le Drysol pendant 3 mois et ca fonctionne! Mais depuis quelques temps on dirait que ca n'a plus d'effet.. et mon état se dégrade de plus en plus.. ma mere di que si on en met trop souvent, notre corps s'habitue et peu a peu c'est comme si ca deviendrais normal pour lui et la transpiration recommence.. je vais arreter de me mettre du Drysol pendant un bout et je recommencerai plus tard sinon je pourais devenir alergique et je ne pourais plus m'en mettre.
Je vais bientot recommencer l'école et je n'ai pas hate du tout...j'ai peur et je stress..le stress n'aide pas en plus... je ne sais plus quoi faire. J'ai 15 ans et personne d'une age ou d'une autre n'aurait a endurer l'hyperhidrose parce que c'est injuste! Pourquoi on est différent! On est normal mais on est différent et etre différent a l'école c'est tres genant et c'est pour ca que je me cache avec des gros gilets..j'ai toujours eu une réputation correct et je ne veux pas que quelque chose comme ca me la gache..
En tout cas je ne désespere pas...pas encore du moin.. et je pris pour etre guérie parce si il y a quelqu'un qui peut me guérir en un clin d'oeil et pour la vie c'est bien Dieu..
Bonne chance a vous..

Dernière modification par myri 31/08/2005 à 01h36.
  Réponse avec citation
Vieux 13/04/2014, 14h55   #15
personne anonyme
Membre

moi aussi je transpire excessivement et je voudrais savoir si il faut une ordonnance pour exitrans car je ne suis pas majeur .

Quand l'exitrans ne fonctionne plus et bien tu n'a cas arrêter pendant quelques temps ou en mettre que pendant l'été (pendant les cours) quand il fait chaud.
Et aussi est-ce que les T-shirts Day-Dry fonctionnent vraiment car j'aimerais bien m'en acheter un mais mes parents disent que ca ne fonctionne certainement pas .
personne anonyme is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2014, 15h35   #16
elya
Moderateur

Citation:
Posté par personne anonyme
moi aussi je transpire excessivement et je voudrais savoir si il faut une ordonnance pour exitrans car je ne suis pas majeur .

Quand l'exitrans ne fonctionne plus et bien tu n'a cas arrêter pendant quelques temps ou en mettre que pendant l'été (pendant les cours) quand il fait chaud.
Et aussi est-ce que les T-shirts Day-Dry fonctionnent vraiment car j'aimerais bien m'en acheter un mais mes parents disent que ca ne fonctionne certainement pas .

Non il ne faut pas d'ordonnance, même si tu es mineur.

Pour les T-shirt Day-Dry, je suis sceptique.
Je pense que tu peux trouver un tee-shirt moins cher dont la forme et la couleur masqueront la transpiration dans une boutique quelconque.
http://transpi.wordpress.com
elya is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2014, 17h20   #17
jujutortue
Membre

Bonjour,

moi aussi j'ai des gros problèmes de transpiration, c'est pas normal !!!! Je transpire énormement même s'il fait pas chaud.
j'ai honte de sortir à cause des auréoles sous les bras ou plutôt à cause des vraies taches de sueuer =((
ce qui me gêne aussi sont mes pieds qui puent toujours, c'est horrible.
Je voudrais savoir si qqn peut me conseiller un produit aidant vraiment à réduire la transpiration et l'odeur des pieds ????
Au cours de mes recherches j'ai trouvé odaban (apparemment il y a même une poudre particulière pour les pieds ...)
mais avant de l'acheter j'aimerais savoir si vous avez des expériences avec ce produit ?

Merci d'avance!
jujutortue is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2014, 20h43   #18
parasol
Membre

Ma situation : Depuis que j᾽ai commencé à travailler je transpire davantage ! Déjà à la fac ça me gênait mais au travail ça a été encore pire. J᾽ai du changer mes vêtements en arrivant au travail car tout était mouillé…. c᾽est à dire toujours emporter des vêtement rechange etc ….chaque fois en sortant du bus, la première chose que j`ai du faire c`est d`aller aux toilettes pour me changer. J᾽ai été désespérée et j᾽avais trop la honte devant mes collègues. Puis une amie m᾽a recommandé Odaban. Je l᾽utilise depuis un ans. Pas d᾽irritations de peau, pas d᾽odeur du tout et je peux enfin mettre des chemisiers sans me stresser toute la journée !!
A+
parasol is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2014, 11h28   #19
jujutortue
Membre

Citation:
Posté par parasol
Ma situation : Depuis que j᾽ai commencé à travailler je transpire davantage ! Déjà à la fac ça me gênait mais au travail ça a été encore pire. J᾽ai du changer mes vêtements en arrivant au travail car tout était mouillé…. c᾽est à dire toujours emporter des vêtement rechange etc ….chaque fois en sortant du bus, la première chose que j`ai du faire c`est d`aller aux toilettes pour me changer. J᾽ai été désespérée et j᾽avais trop la honte devant mes collègues. Puis une amie m᾽a recommandé Odaban. Je l᾽utilise depuis un ans. Pas d᾽irritations de peau, pas d᾽odeur du tout et je peux enfin mettre des chemisiers sans me stresser toute la journée !!
A+

Merci pour ta reponse!
alors tu utilise le spray odaban si j'ai bien compris ? tu as aussi testé la poudre pour les pieds par hasard ? ca m'intéresse vraiement car j'en peux plus =(
hier soir on a fait un petit apéro chez des amis, quelle honte ... au début on était sur la terasse et je transpirais pas plus que ca mais quand nous sommes rentrés (il y avait pas trop de place vue que nous étions assez nombreux) je transpirais énormement et au bout d'une heure j'en pouvait plus, je suis partie. je rêve de passer une soirée entre amis tranquillement comme tout le monde quoi ...
Vieux 03/06/2014, 17h29   #20
parasol
Membre

Tu mets des ballerines ? Je connais ce problème !! Alors pendant une semaine il faut mettre chaque jour une cuillère de cette poudre dans tes chaussures. Normalement tu devrais être tranquille pour des mois ! C᾽est pratique car moins d᾽humidité dans tes chaussures, moins d᾽odeur et moins le risque d᾽attraper une mycose ….
Je l᾽ai combiné avec le déodorant qui est pour tout le corps …. donc aussi pour les pieds ! en général le spray s᾽applique au dos, aisselles etc. c᾽est la raison pour laquelle je me suis acheté ce spray ! Il te faut juste un tout petit peu ! C᾽est économique ! Il faut le mettre le soir, car le spray ne marche pas quand tu es déjà en train de transpirer. La peau doit être sèche. On peut même la sécher avec une sèche-cheveux si besoin…au moins je l`ai fait. Encore des questions ? Ca vaut le coup vraiment !! Depuis je peux enfin vivre !!!
parasol is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2014, 11h46   #21
jujutortue
Membre

Coucou,
je mets quasiment jamais de ballerines, bien que je les trouve très jolies! mais ca va pas à cause de l'odeur =(
j'ai commandé odaban (spray + poudre) et je l'utiliserai dès ce soir. on verra bien s'il fonctionne!
bonne journée!
Vieux 19/06/2014, 12h10   #22
jujutortue
Membre

Je peux vous dire que le spray fonctionne! Je l'utilise depuis une semaine et je transpire quasiment plus. Je verifie tous les 15 minutes . c'est complètement nouveau pour moi. j'ai mis le spray tous les soirs mais maintenant il faut le mettre seulement 2 fois par semaine (c'est ainsi indiqué sur la note). On verra bien. Mais cette seule semaine était déjà un tel soulagement! Merci parasol de m'avoir encouragé! Ah oui, et la poudre produit aussi les effets désirés! Plus d'odeur! trop cool!

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h41.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat