Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/02/2007, 19h11   #1
ZeiraM

Pendaison complète (souffrance, conséquences)

Bonjour,

Ma femme a fait une tentative de suicide suite au décès de sa mère fin janvier avec laquelle elle était vraiment très proche. Heureusement les conséquences physiologiques sont peu importantes m'ont dit les médecins. C'était plus un appel au secours et de désespoir aussi envers son frère qui l'accusait de n'avoir pas veillé sur sa mère lorsqu'elle était en fin de vie à l'hopital. Psychologiquement ça a aussi l'air d'aller elle devrait sortir dans la semaine mais ce qui m'inquiète beaucoup c'est l'état de sa gorge, son larynx semble bien enfoncé même si elle est resté moins de 15 minutes pendu.

Les médecins ne m'ont pas répondu sur les souffrances qui accompagnent l'évanouissement lors d'une pendaison et je n'ai pas osé demander à ma femme ce qui l'en était si vous pouviez me renseigner. Perds-t-on connaissance rapidemment ? Parce que la corde était très courte et il n'y a eu aucune précipitation donc aucune lésions osseuses et médullaires m'ont dit les médecins.

Lorsqu'on l'a réanimé elle avait quelques convulsions assez violentes alors les infirmiers lui ont donné du diazepanne mais ce qui est étrange c'est qu'il n'y a eu aucun arrêt cardiaque. Est-ce qu'il y a arrêt cardiaque dans les secondes qui suivent l'évanouissment ? Est-ce douleureux ? Peut-il y avoir des conséquences neurologiques indecelables au premier abord et qui se révèlent seulement plus tard ? L'évanouissement survient combien de temps après la pendaison et est-ce que le fait de retenir sa respiration juste avant de se laisser tomber comme l'a fait ma femme provoque une perte de conscience plus rapide ? Et quelles sont en général les causes de la mort par pendaison (asphyxie, rupture au niveau du larynx du cou) ?

Merci d'avance et désolé si c'est le cas d'avoir posté dans la mauvaise section du forum.
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2007, 19h51   #2
Ondine
Modératrice

Re : Pendaison complète (souffrance, conséquences)

Citation:
Posté par ZeiraM
Bonjour,

Ma femme a fait une tentative de suicide suite au décès de sa mère fin janvier avec laquelle elle était vraiment très proche. Heureusement les conséquences physiologiques sont peu importantes m'ont dit les médecins. C'était plus un appel au secours et de désespoir aussi envers son frère qui l'accusait de n'avoir pas veillé sur sa mère lorsqu'elle était en fin de vie à l'hopital. Psychologiquement ça a aussi l'air d'aller elle devrait sortir dans la semaine mais ce qui m'inquiète beaucoup c'est l'état de sa gorge, son larynx semble bien enfoncé même si elle est resté moins de 15 minutes pendu.

Les médecins ne m'ont pas répondu sur les souffrances qui accompagnent l'évanouissement lors d'une pendaison et je n'ai pas osé demander à ma femme ce qui l'en était si vous pouviez me renseigner. Perds-t-on connaissance rapidemment ? Parce que la corde était très courte et il n'y a eu aucune précipitation donc aucune lésions osseuses et médullaires m'ont dit les médecins.

Lorsqu'on l'a réanimé elle avait quelques convulsions assez violentes alors les infirmiers lui ont donné du diazepanne mais ce qui est étrange c'est qu'il n'y a eu aucun arrêt cardiaque. Est-ce qu'il y a arrêt cardiaque dans les secondes qui suivent l'évanouissment ? Est-ce douleureux ? Peut-il y avoir des conséquences neurologiques indecelables au premier abord et qui se révèlent seulement plus tard ? L'évanouissement survient combien de temps après la pendaison et est-ce que le fait de retenir sa respiration juste avant de se laisser tomber comme l'a fait ma femme provoque une perte de conscience plus rapide ? Et quelles sont en général les causes de la mort par pendaison (asphyxie, rupture au niveau du larynx du cou) ?

Merci d'avance et désolé si c'est le cas d'avoir posté dans la mauvaise section du forum.

Cou²,

Il peut y avoir arrêt respiratoire sans arrêt circulatoire donc c'est possible de s'évanouir après pendaison sans arrêt cardiaque si le "pendu" est réanimé à temps.
Après, ne te pose tant de questions "morbides" sur la pendaison ; les médecins ont été clairs et sont plutôt rassurants donc no soucy

"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme."
Ondine is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h07.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !