![]() |
|
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher uniquement dans cette discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
|
Et moi suis-je alcoolique ? Ou ivrogne...????
Bonjour a tous,je suis du Québec.
Je me la pose la question..alcoolique ? Ou ivrogne...???? Voilâ,je bois environ une douzaine de bières par semaine,surtout le weekend.La semaine c'est(non)...je bois du jus,car je travail et je veut être..top shape au travail. Le problême..s'il en n'est un? c'est que quand je commence a boire,il faut que je vide,mon caisson de 12..lol. Mais apprêt ça c'est terminer pour le weekend et je reviens au jus. Parfois j'achète mon caisson et j'en bois 2 ou 3 et puis j'arrète,mais c'est rare que je ne le vide pas.voila Suis-je je alcoolique ? Ou ivrogne...???? Merci |
|
|
|
#2 | |
|
Membre
|
Re : Et moi suis-je alcoolique ? Ou ivrogne...????
Citation:
ça à été mon cas, je buvais que je weekend et ben OUI je suis alcoolo, parle en à ton toubib, il te dirigera vers des gens competent |
|
|
|
|
|
|
#3 | |
|
|
Citation:
Salut. Et si tu (te) posais la question autrement: " Pourquoi je fais ça?" |
|
|
|
|
#4 |
|
|
[quote=maudite boisson]Bonjour a tous,je suis du Québec.
Je me la pose la question..alcoolique ? Ou ivrogne...???? Voilâ,je bois environ une douzaine de bières par semaine,surtout le weekend.La semaine c'est(non)...je bois du jus,car je travail et je veut être..top shape au travail. Le problême..s'il en n'est un? c'est que quand je commence a boire,il faut que je vide,mon caisson de 12..lol. Mais apprêt ça c'est terminer pour le weekend et je reviens au jus. Parfois j'achète mon caisson et j'en bois 2 ou 3 et puis j'arrète,mais c'est rare que je ne le vide pas.voila Suis-je je alcoolique ? Ou ivrogne...???? Merci[/quote] Alors on dit un caisson par chez toi? c'est mignon! Je ne me risquerai pas à te donner une réponse, houla! mais un élément de comparaison... moi c'était "un caisson" tous les soirs, plus un "litron" de vin à midi! Quant à être sage la semaine... pas possible! Du jus, oui, mais fermenté! C'est toi qui vois....! amitiés au Québec! ![]() Dernière modification par cousin 01/03/2007 à 09h38. |
|
|
|
#5 |
|
|
Bonjour,
PEux-tu arrêter 3 semaines ? Tu peux le faire, à partir du WE prochain ? Fred. |
|
|
|
#6 |
|
Membre
|
bonsoir
Ce qui est sur c'est que tu as un probléme avec l'alcool,aujourd'hui il n'est pas trop important mais demain.....en plus tu dis que tu bois que le week end donc t'es alcoolique du week end car moi au début je buvais que le week malheureusement ça n'a pas duré.Tu devrais essayer 15 jours sans rien boire pour voir ou t'en es en fait compte surtout 2 ou 3 week end. |
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
Suis-je je alcoolique ? Ou ivrogne...????
Merci[/quote] A mon avis , mais ce n'est que mon avis ..... Ivrogne est une insulte ! Alcoolique est une maladie ! désolé cousin j'ai qu'ça à t'offrir ...... mais quand même ça devrait t'aider .... |
|
|
|
#8 |
|
Membre
|
Je pense pareil que Météore....
J'étais comme toi et puis à force de temps j'en suis venu à boire quotidiennement, cela est venu ineluctablement ! (et dans la souffrance )Alors autant prendre ton problème au sérieux avant qu'il ne tourne au cauchemard.
|
|
|
#9 | |
|
Membre
|
Citation:
Bonjour, "Les deux mon commandant !" Et maintenant qu' envisages tu ? ça changerait quoi de n' être qu 'un ou l' autre ? Dans les deux cas, c' est une question fermée et plutot que d' y répondre, j' y vois le fait que tu constates que l' alcool devient le centre d' une question ? "suis- je ...?" Voilà, Triple A
|
|
|
|
#10 |
|
bob53
|
oui à partir que tu te poses la question , c'est que tu as un doute , non mais d'être "ivrogne ou alcoolique" de t'apercevoir que tu as un problème avec l'alcool tout simplement , en fait c'est bien tu pourras arrêter plus facilement si tu n'es pas parti trop loin , soignes toi des maintenant
|
|
|
#11 | ||
|
|
Citation:
Citation:
A mon avis , mais ce n'est que mon avis ..... Ivrogne est une insulte ! Alcoolique est une maladie ! désolé cousin j'ai qu'ça à t'offrir ...... mais quand même ça devrait t'aider ....[/quote] Eeeeeh! je crois que tu te trompes de destinataire, l'ami! moi je n'ai rien demandé, relis mieux... ![]() |
||
|
|
|
#12 | |
|
|
Citation:
Eeeeeh! je crois que tu te trompes de destinataire, l'ami! moi je n'ai rien demandé, relis mieux... [/quote]Non non je ne me suis pas trompé .... c'est juste que tu t'appelle ' Cousin ' Mais moi je m'adresse à ' UN cousin du Québec ' Salut Cousin .. et cousin .... ![]() |
|
|
|
|
#13 | ||
|
|
Citation:
Citation:
Non non je ne me suis pas trompé .... c'est juste que tu t'appelle ' Cousin ' Mais moi je m'adresse à ' UN cousin du Québec ' Salut Cousin .. et cousin .... [/quote]Ahhhhhh! ok ok ok! autant pour moi, alors! oups! c'est vrai, je le savais en plus grace à Andrew (coucou cousin!)! Je ferai plus attention, maintenant, désolé! et bonjour à tous les cousins! Cousin.![]() |
||
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher uniquement dans cette discussion |
| Modes d'affichage | |
|
|