Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/02/2006, 23h00   #1
Barayev

Problème Androtardyl

Bonjour à tous.

J'ai 23 ans et je suis atteint d'un déficit en testostérone.
Les symptomes : fatigue permanente et faible libido
On m'a donc prescrit une Im d'androtradyl / 3 semaines.
Le traitement se passe assez bien mais a part le fait que j'ai un debut de gynecomastie et une legere atrophie testiculaire.
Dans de tels cas, le mieux est il de continuer le traitement en combattant ces effets secondaires (antioestrogenes, gel testo pour la gyneco et injection de gonadotrophine pour relancer l'activité testiculaire) ou de prendre un traitement moins fort (pantestone) au rique d'etre inefficace?

Merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 25/02/2006, 06h14   #2
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Re : Problème Androtardyl

Bonjour

La gynécomastie fait partie des effets secondaires classiques de l'Androtardyl (testostérone). Elle justifie une surveillance médicale et un développement mammaire trop important peut conduire en effet à l'arrêt du traitement. C'est discuter avec votre médecin.

L'atrophie testiculaire n'est peut-être pas le bon terme. Il y a une diminution de taille modérée automatique car le fait d'apporter de la testostérone, normalement produite par les testicules, met ceux-ci au repos.

Votre médecin reverra la posologie avec vous. Il est possible par exemple d'espacer un peu plus les injections. En effet, la Pantestone est aussi utilisable pour moduler l'effet thérapeutique, mais cela ne devrait pas annuler les effets désirables que vous ressentez.
d_dupagne is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2006, 10h03   #3
Barayev

Concernant la diminution de la taille des testicules, n'y a t il pas de risques qu'elles ne reviennent jamais à leur taille initiale?
Et le traitement à la testosterone, s'il entraine une infertilité passagère ne risque t il pas d'entrainer une infertilité définitive?
  Réponse avec citation
Vieux 26/02/2006, 09h36   #4
d_dupagne

Citation:
Posté par Barayev
Concernant la diminution de la taille des testicules, n'y a t il pas de risques qu'elles ne reviennent jamais à leur taille initiale?
Et le traitement à la testosterone, s'il entraine une infertilité passagère ne risque t il pas d'entrainer une infertilité définitive?

Bonjour

Rien de définitif dans tout cela, c'est juste un chômage technique du testicule.
Vieux 24/09/2006, 12h33   #5
salem333

Androtardyl, Pantestone et obésité...

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible que des deux médicaments cités en titre de ce message, le moins efficace d'entre eux (pour sa fonction première) puisses être plus éfficace à d'autres problèmes. Je m'explique. En 2001-2002 j'ai consulté un endocrynologue pour des problèmes d'hypothyroidie et de taux de testosterone bas. Celui-ci m'a prescrit, après différentes analyses, du Pantestone (1 comprimé par jour). Grace à ce traitement, j'ai perdu plus de 20 kg en 6 mois environs (le temps du traitement). Je n'ai pas pu continuer ce traitement puisque par la suite il m'a été impossible de reprendre contact avec cet endocrynologue. L'an dernier, après avoir repris tous les kilos perdus, je me suis décidé à retourner voir un autre endocrynologue pour tenter d'avoir le même type de traitement. Je me suis vu prescrire 3 injections d'Androtardyl avec 3 semaines d'intervale entre chaque (a priori plus efficace). Et mis à part une agressivité un peu plus développée pendant ce traitement je n'ai rien vu de plus.

Voilà, ça c'était pour vous dresser le tableau. Ma question est la suivante : Est-il possible que le Pantestone soit plus éfficace pour ma perte de poids que l'Androtardyl ?

Merci pour votre réponse.
  Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 09h13   #6
d_dupagne

Re : Androtardyl, Pantestone et obésité...

Bonjour

La testostérone (Pantestone, Androtardyl) ne fait pas maigrir.

En revanche, un hypothyroïdien qui prend des hormones thyroïdiennes qui lui manquaient maigrit.
Vieux 25/09/2006, 17h21   #7
salem333

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. Je n'arrive donc toujours pas à m'expliquer ma perte de poids. Mais il est certain qu'à ce moment, je ne suivais qu'un traitement à base de Pantestone.
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 11h36   #8
louisa_63

Bonjour,

Mon ami a 27 ans et les medecins ont découvert au moment de sa puberté un dysfonctionnement de son hypophyse qui ne lui permet pas de secreter de la testosterone (si j'ai bien compris...). Il se fait donc depuis des piqures d'androtardyl tous les 15 jours et c'est un traitement qu'il aura apparemment pour toute sa vie.
Je vous écrit pour plusieurs raisons, d'abord parce que je suis inquiète du fait qu'il n'ait aucun suivi médical :sa dernière visite avec son endocrino date d'il y a 5 ans et son médecin traitant lui fait un renouvellement d'ordonnance tous les 6 mois mais sans visite de contrôle. Mon ami m'explique que le dosage est valable pour toute sa vie maintenant et qu'il n'a pas besoin d'un suivi plus poussé. Je n'y connais rien et j'aimerais bien avoir votre point de vu à ce sujet.
D'autre part, nous pensons avoir un enfant dans l'avenir. Il avait demandé à son endocrino si il pouvait avoir un enfant et ce dernier lui a dit qu'il y a de très bons traitements aujourd'hui qui pourraient "booster" sa testosterone. Est qu'il y a de bonnes chances de réussite?
Enfin, je me pose des questions sur la santé future de mon ami. Est-ce qu'il va vraiment pouvoir prendre ce traitement pendant toute sa vie, il y a t-il des risques qu'il développe d'autres maladies?

Merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 15h43   #9
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par louisa_63
Mon ami a 27 ans et les medecins ont découvert au moment de sa puberté un dysfonctionnement de son hypophyse

Bonjour,
Désolé, mais ne sachant pas de quoi souffre exactement votre époux, nous ne pouvons pas vous renseigner.
Vieux 22/12/2006, 19h07   #10
limon37

salut, je n'ai pas encore pris ce medicament mais j'ai peur pour les effets secondaires comme prise de poids... car je fais du sport, est-il efficasse pour les relations sexuelles
Citation:
Posté par d_dupagne
Bonjour

La testostérone (Pantestone, Androtardyl) ne fait pas maigrir.

En revanche, un hypothyroïdien qui prend des hormones thyroïdiennes qui lui manquaient maigrit.
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 01h52   #11
la grenouille

bonjour

y a t il danger ou problème quelconque si on arrête une injection d'androtardyl prescrit toutes les 3 semaines et que ce n'est que la 3ème injection ?

injection d'androdardyl comme booster simplement pour reprendre du tonus rien d'autre

également l'androtardyl peut provoquer des allergies - avez vous connaissance de testicules rouges violacées comme une brûlure ?

merci des réponses
  Réponse avec citation
Vieux 05/04/2007, 12h01   #12
YOYOYOYO

Androtardyl

Je suis traité par injection intra musculaire d'androtardyl 250 toutes les trois semaines.
Depuis, J'ai souvent des crampes aux orteils.
Quelqu'un a t-il déjà entendu cela?
  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2007, 11h18   #13
sonia84

je m appelle sonia et je suis du 84 , j ai récement recontré une personne qui s injecte de l androtardyl,apparament il est incapable de m éxplique réellement sont probléme . hors mis le fait que se sont des hormones ,en consultant son ordonnance j ai pu voir qu il en prennait plus que sa préscription , etant donné qu il doit faire une injection toute les 3 semaines, et que lui la fait au bout de 15 jours, et cela depuis plus de 10 ans. j aurai souhaité savoir quel recul il y avait concernant les consequences a long termes .et concernant les différents degrés de stérilitées.nous avons des rapports non protégé etant donné qu il me certifie que je ne risque rien de se coté la ? escusé mon ignorance mais je découvre , et je cherche a comprendre , merci pour vos éventuelles réponses
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2007, 12h13   #14
kiki999999

Citation:
Posté par d_dupagne
Bonjour

La gynécomastie fait partie des effets secondaires classiques de l'Androtardyl (testostérone). Elle justifie une surveillance médicale et un développement mammaire trop important peut conduire en effet à l'arrêt du traitement. C'est discuter avec votre médecin.

L'atrophie testiculaire n'est peut-être pas le bon terme. Il y a une diminution de taille modérée automatique car le fait d'apporter de la testostérone, normalement produite par les testicules, met ceux-ci au repos.

Votre médecin reverra la posologie avec vous. Il est possible par exemple d'espacer un peu plus les injections. En effet, la Pantestone est aussi utilisable pour moduler l'effet thérapeutique, mais cela ne devrait pas annuler les effets désirables que vous ressentez.

cher docteur

j ai pris de l androtardyl en im pendant deux ans completement anarchiquement sans aucune pensée pour les effets secondaires car je voulais augmenter ma masse musculaire . il y a deux ans 6 mois apres la derniere injection j ai commencé a avoir des douleur ds les testicules ,elles se sont mis a retrecir de plus de moitié je n avais plus d erection plus de libido , j ai consulté des tas d endocrinologue meme la section dopage a villejuif et personne ne connait commment me remettre sur pied.Je me suis vu prescrire du dostinex pour faire redescendre mon taux de prolactine resultat un an et demi de fatigue constante . j ai retrouvé l erection enfin plus ou moins mais la fatigue est toujours la et plus de libido incapable d aller de l avant ds ma vie , que me conseiller vous sachant que je fais du sport tout les jours muscu et boxe merci
  Réponse avec citation
Vieux 16/11/2007, 01h44   #15
titiboy

Citation:
Posté par kiki999999
cher docteur

j ai pris de l androtardyl en im pendant deux ans completement anarchiquement sans aucune pensée pour les effets secondaires car je voulais augmenter ma masse musculaire . il y a deux ans 6 mois apres la derniere injection j ai commencé a avoir des douleur ds les testicules ,elles se sont mis a retrecir de plus de moitié je n avais plus d erection plus de libido , j ai consulté des tas d endocrinologue meme la section dopage a villejuif et personne ne connait commment me remettre sur pied.Je me suis vu prescrire du dostinex pour faire redescendre mon taux de prolactine resultat un an et demi de fatigue constante . j ai retrouvé l erection enfin plus ou moins mais la fatigue est toujours la et plus de libido incapable d aller de l avant ds ma vie , que me conseiller vous sachant que je fais du sport tout les jours muscu et boxe merci

En résumé tu t'es fait une cure de stéroïde mais 2 ans c'est TROP LONG!
En principe si tu fait ce genre de cure il faut que sa dure 1 mois pas plus. Ce qui t'est arrivé c'est que tu as fait une cure trop long et pendant toute cette période ton corps a cessé de produire de la testostérone naturellement, ce qui est tout à fait normal. Mais le problème c'est qu'après ta cure et au bout de 2 ans ton corps ne peut se remettre à fabriquer de la téstostérone naturellement... Après une cure il faut prendre du CLOMID, c'est un stimulant gonadotropique qu'on utilise chez la femme pour augmenter la fetilité mais sa marche aussi chez l'homme!!
Ce médicament est utilisé après une cure de stéroïde pour relancer ta fabrication naturel de tésto! Dont 1 semaine après ta derniere injection tu aurait dû prendre du clomid. Mais bon maintenant je pense qu'il est trop tard...
Le hic c'est que c'est sous ordonnance et je sais pas si le médecin t'en prescriera parce-que dans la médecine traditionnelle c'est pour les femmes. Le clomid se trouve sur des sites ou y ventes des stéro........ Je sais pas si sa marchera car entre ta cure et le laps de temps qui c'est écoulé je pense que c'est peut etre un peut trop tard...
  Réponse avec citation
Vieux 09/12/2007, 13h53   #16
whitefox

bonjour , je me suis injecté a deux reprises landrotardyl ca fait maintenant 4 semaines et tjrs aucun resultat , aucune montee de la libido ni une legere prise de masse musculaire , pouvez vous m'eclairicir ceci svp
  Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 09h46   #17
Triathlete

Bonjour,

Suite à un double séminome testiculaire, j'ai été traité au pantestone, puis depuis environ 6 ou 7 ans à l'androtardyl (1 injection/3 semaines). Je pratique le triathlon depuis 15 ans et depuis 6 ans, je rencontre des problèmes récurrents en course à pied : Blessures aux niveaux des mollets, déchirures, contractures, ... au point que je n'ai jamais réussi à courrir plus de 10 km depuis 6 ans alors que je pouvais avant courrir sans problème. J'ai consulté différents mèdecins, qui n'arrivent pas à trouver la raison de ces problèmes. Est ce que cela pourrait venir de mon traitement ?
Merci d'avance de vos réponses
  Réponse avec citation
Vieux 03/06/2008, 13h54   #18
marryllou

suite cancer des testicules

bonjour

mon mari a subi 2 cancers des testicules. il n'a donc plus de testicules. pour palier à son manque d'hormones il a une injection d'androtardyl 250mg toutes les 3 semaines. Malgré ce traitement, il est toujours fatigué et ne retrouve pas la forme. nous avons pratiqué un contrôle de testosterone et il n'est qu'à 1,23 alors que la norme se situe entre 3 et 10
quelqu'un peut-il me dire s'il existe un autre médicament plus efficace. toutes vos réponses me seront utiles
merci d'avance

Dernière modification par marryllou 04/06/2008 à 11h21.
  Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 18h43   #19
zizitop

androtardyl

Bonjours ;

Je me presente, j'ai 18 ans je suis assez sportif. Je m'entraine deux fois 3 heures en gym est 3 fois en salles par semaines. Je souhaite faire une cure d'androtardyl de 1 mois, j'aimerai avoir un avie medical savoir si il y a un risque important à faire cette cure ou si les effets secondaire reste minime dans le cas ou je ne ferais qu'une seul cure.

En vous remerciant d'avance !
  Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 22h14   #20
bisca75

Bonjour,

J'ai du également subir une orchidectomie double en 1999 puis 2002 ; mon traitement à l'Androtardyl n'a débuté qu'après la seconde, avec une injection toutes les 3 semaines.
En 2005, après m'être plaint de douleurs articulaires régulières dans les genoux, mon urologue m'a dit que cela pouvait arriver lorsque l'on était sous-dosé ; depuis, l'injection a lieu toutes les 2 semaines.
Est-ce que cela peut s'appliquer à ton cas, je ne suis pas un pro pour l'affirmer et je ne suis pas un grand sportif. Dans mon cas, une marche de 10 jours en montagne a pu se réaliser dans les 2 mois suivant l'augmentation de la fréquence sans aucune douleur autre que celle de l'effort.
A l'inverse, et ayant changé mon rythme de travail depuis 9 mois (j'ai quitté la vie de bureau pour des tâches plus manuelles), j'ai évoqué ce mois (juin 08) lors de mon contrôle annuel, différents blocages réguliers de l'épaule (du type un nerf coincé) avec doubleur dans le cou et le trapèze, démangeaisons dans la main, mais il m'a rappelé que si l'inverse pouvait arriver (sous-dosage cité plus haut) un éventuel sur-dosage en testostérone (ce qui était le cas d'après le dosage effectué à ce moment-là) n'avait pas d'incidence sur ce type de douleur.

Compte-tenu de ce traitement substitutif, je crains cependant qu'il puisse y avoir de toutes façons des modifications du métabolismes notamment des muscles (notre taux naturel (d'avant) ne pouvant être ni connu, ni retrouvé sans les à-coups du traitement et que cela explique ces différents ennuis.

Je ne suis pas sûr de t'avoir vraiment éclairé sur le sujet alors si vous souhaitez d'autres détails, n'hésitez pas à me les demander.

Christophe.
  Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 22h37   #21
bisca75

Re : androtardyl

Bonjour,

J'ai également eu deux cancers à 3 ans d'intervalle qui ont eu pour conséquence l'ablation des deux testicules.
J'ai pris depuis la deuxième opération (en 2002) un traitement avec injection d'Androtardyl 250 mg toutes les 3 semaines et, compte tenu des variations dues à l'éloignement entre la piqûre et le dosage j'oscillais autour de 10/12 une semaine après.
Souffrant de douleurs articulaires il y a 2 ans, mon médecin traitant m'a indiqué que cela était du au fait que je devais être sous-dosé en testostérone et j'ai modifié la fréquence pour une injection tous les 15 jours. (et les douleurs ont cessé)
Ayant effectué un dosage pour mon bilan annuel en juin dernier, les résultats ont indiqué 36, 4 jours après la piqûre, ce qui paraît bien trop élevé (sachant que la testostérone peut favoriser le cancer de la prostate, j'espace depuis l'injection en variant à 2 puis 3 semaines).

Ceci étant mon expérience, je ne sais pas si cela peut vous éclairer sur ce que vit votre époux. Il est clair que si le dosage est effectué au bout de 15 jours, le taux de testostérone risque d'être "normalement" bien faible car éloigné de la piqûre. Il doit en tout cas en parler à son médecin traitant (dans mon cas un urologue).

Si vous souhaitez d'autres infos, n'hésitez pas à me les demander.
Bien à vous,
Christophe.
  Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 23h55   #22
lisaaliasjmc

Bonjour!

Mon fils doit se faire opérer au mois de septembre du pénis(il a une malformation génitale),il aa 8 mois.Le chirurgien péditre avait préscrit 3 injections de 50 mg d'androtardyl,mais voilà que l'infirmière se trompe et lui injecte 500mg d'un coup.Les medecins tentent de me rassurer depuis ce matin en attendant d'avoir le pédiatre concerné car c'est week end il ne travaille pas.Du coup ,je suis très inquiète.Est ce qu'il y a un médecin qui peut éclairer ma lenterne sur les conséquences encourrues par l'enfant.Merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2008, 10h46   #23
Liann

Re : androtardyl

Bonjour.
Je suis sous traitement de ce produit depuis 3 ans a la fréquence de 1 piq250ml/3 semaines.
Etant toute l'année sur la route, j'ai un mal fou a me procurer ce produit, les farmacies doivent le commander, ca prend 2 semaines, quand elles ne refusent tout simplement pas croyant a une tromperie (je suis jeune et ce médoc est sujet a polémique).
A l'étranger,(pays de l'est je vais souvent) c'est carrément interdit et on ne peut pas s'en procurer.
Bref, toutes ces raisons m'empechent de suivre mon traitement normalement et je subis des effets de déscente (dépression, acnée) en fin de laps de temps et ma libido marche en yoyo a cause de cette irrégularité.
Ma question est: Comment peut on se procurer ce médicament de maniere fiable (pas des substitus a la con) existe t-il des sites de vente par internet, les sportifs arrivent bien a en trouver alors pourquoi pas moi que j'en ai vraiment besoin.
  Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 09h48   #24
Maman95
Membre

Androtardyl pour retard de croissance

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur la prescription de mon médecin d'Androtardyl 50mg pour mon fils de 14 ans qui a un retard de croissance. Peut-il y avoir des effets secondaires sur sa vie d'adulte plus tard ?
Sinon j'ai entendu parler de Tribulus terrestris en médecine douces, est-ce que cela pourrait être une autre possibilité de traitement ?
Merci par avance de vos réponses
Maman95 is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 16h31   #25
Cafe_Sante
Administrateur

Re : Androtardyl pour retard de croissance

Citation:
Posté par Maman95
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur la prescription de mon médecin d'Androtardyl 50mg pour mon fils de 14 ans qui a un retard de croissance. Peut-il y avoir des effets secondaires sur sa vie d'adulte plus tard ?
Non.
Citation:
Sinon j'ai entendu parler de Tribulus terrestris en médecine douces, est-ce que cela pourrait être une autre possibilité de traitement ?
Non plus.

Une discussion sur les retards de croissance

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h30.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat