Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/10/2005, 18h42   #1
artego

Discopathie, arthrose et chondroitine

Bonjour !!

J'ai 48 ans et depuis quelques années je souffre du dos (comme tout le monde hein?) Ces douleurs ont beaucoup évolué au fil des ans. Citons les épisodes les plus récents et les plus marquants: volumineuse hernie enL5-S1 il y a 2 ans.
Qui a bien régressé et ne m'embête presque plus. Mais maintenant chaque réveil est une torture ...il me faut entre une demi heure et une heure pour retrouver un peu de mobilité...( et comme je souffre aussi d'allergie , chaque éternuement est comme un coup de fouet...)
Mon médecin m'a expliqué que c' était dû à une discopathie, et me préconise une gym vertébrale douce. Il m'a aussi recommandé de laisser tomber les deux heures de natation hebdomadaires, car la brasse est tout à fait contre-indiquée...Là mon instinct me dit: Ok la gym; mais ne laisse pas tomber la natation...même si je fais essentiellement de la brasse (coulée)je n'ai jamais "senti" que cela me faisait du mal.
Donc je suis perplexe...C'est la natation qui en renfort d'autres traitements m'a permis de "vaincre " l 'hernie. Et je devrais arrêter?

Je voudrais aussi savoir si la chondroitine ou autre produit à base de cartillage pourrait aider à ralentir la déterioration du cartillage entre les vertèbres.

merci de votre témoignage.
  Réponse avec citation
Vieux 10/10/2005, 21h11   #2
antares

Re : Discopathie, arthrose et chondroitine

personnellement la chondroitine+ glucosamine ma bien aidé pour mon arthrose cervicale ...becs de perroquets avec pincement , donc douleurs dans la nuque depuis des mois et fourmillements dans le cou ..j'ai commencé a ressentir un mieux au bout de 2 mois de traitement, et je continue ..pour l'instant je n'ai plus mal, alors je n'ose pas arrêter...
je ne sais pas si cela concerne ton cas...
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 13h17   #3
petit.lu

bonjour a tous !!!

salut artego
je n'ai pas du tout la meme chose que toi alors je n'en parlerais pas
je vien juste te parler de la natation sport que je connais tres tres bien l 'ayant pratiqué 6 ans au niveau national championa de france
certe la nation a du vraiment bien t aider elle a surtout contribué a muscler ton dos . mais ton me decin a raison de te deconseiller la BRASSE en effet ce style de nage ainsi que le papillon amene a sortir le buste de l'eau et a lever les cervical pour respirer ce qui n'est pas top pour ce qui on des problemes de dos .
lon avis serais que tu continu la natation mais nage sur le dos la colonne et tes vertebre ne risque aucun traumatisme ni pincement des disques
la seul chose que tu risque au depart c'est de te cogner la tete au bord du bassin mdrrrrrrrrr je plaisante.......!!!!!!!!
voila essais et dit moi ce que tu en penses

amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 21/10/2005, 05h49   #4
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Citation:
Posté par artego

Je voudrais aussi savoir si la chondroitine ou autre produit à base de cartillage pourrait aider à ralentir la déterioration du cartillage entre les vertèbres.

merci de votre témoignage.

Bonjour,

L'effet des produits à base de cartilage dans l'optique de le renforcer est bien mal documenté. C'est un peu comme si on cherchait a être plus intelligent en mangeant de la cervelle

Il existe une ou deux études scientifiques positives qui permettent d'utiliser la chondroïtine, "dans le doute".
d_dupagne is online now   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 10h12   #5
artego

bonjour Docteur dupagne,
Merci de votre réponse. Ou pourrais-je accéder à la documentation que vous mentionnez? Connaissez-vous un site?
Merci d'avance.
Artégo

Citation:
Posté par d_dupagne
Bonjour,

L'effet des produits à base de cartilage dans l'optique de le renforcer est bien mal documenté. C'est un peu comme si on cherchait a être plus intelligent en mangeant de la cervelle

Il existe une ou deux études scientifiques positives qui permettent d'utiliser la chondroïtine, "dans le doute".
  Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 10h16   #6
artego

Merci pour ton témoignage petit lu;
je continue à nager et j'essaye de nager le moins possible en brasse. Ceci dit, je n'ai pas de pbs au niveau des cervicales, ce sont les lombaires qui m'embêtent...Et quand je nage en brasse je prend bien soin de contacter mes abdos et fessiers pour éviter d'arquer la zone critique.

Citation:
Posté par petit.lu
bonjour a tous !!!

salut artego
je n'ai pas du tout la meme chose que toi alors je n'en parlerais pas
je vien juste te parler de la natation sport que je connais tres tres bien l 'ayant pratiqué 6 ans au niveau national championa de france
certe la nation a du vraiment bien t aider elle a surtout contribué a muscler ton dos . mais ton me decin a raison de te deconseiller la BRASSE en effet ce style de nage ainsi que le papillon amene a sortir le buste de l'eau et a lever les cervical pour respirer ce qui n'est pas top pour ce qui on des problemes de dos .
lon avis serais que tu continu la natation mais nage sur le dos la colonne et tes vertebre ne risque aucun traumatisme ni pincement des disques
la seul chose que tu risque au depart c'est de te cogner la tete au bord du bassin mdrrrrrrrrr je plaisante.......!!!!!!!!
voila essais et dit moi ce que tu en penses

amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 14h18   #7
plum427

Bonjour,

Je viens pour la première fois sur ce site ... J'errais sur Internet pour tenter de trouver des réponses à mes douleurs devenues insoutenables.
J'ai 28 ans et je souffre depuis des années de discopathies. ( chutes de cheval et accident de voiture ) Bref quand ce me prend je prens du biprofenid et du propofan. Depuis quelques annees j'ai des crises de douleur derrière l'oreille droite... Dois j' m'en inquiéter? . J4en ai vraiment mal d'avoir ses douleurs qui me bouffent la vie.

Delphine
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2006, 15h45   #8
delphine13

bonjour
vous serez t-il possible de me dire ce que signifie " discopathies étagées de faible importance n'entrainant pas de rétrécissements de trous de conjugaison au niveau cervical "
j'ai 35 ans est-ce que cela risque d'évoluer dans le temps en arthrose ?
j'ai une névralgie brachiale , me conseillez-vous l'osthéopathie ?
merci
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2006, 21h51   #9
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par delphine13
bonjour
vous serez t-il possible de me dire ce que signifie " discopathies étagées de faible importance n'entrainant pas de rétrécissements de trous de conjugaison au niveau cervical "
Non. Il n'y a que le médecin qui vous a examiné et vous a prescrit ces radios qui peu vous conseillez. S'il vous a prescrit des radios sans vous examiner, changez de médecin.
Vieux 17/04/2007, 18h18   #10
BIGOUNE

Discopathie et sport

J'ai une hyper lordose, une scoliose et maintenant une discopathie L5-S1. J'ai été arrêté pendant 15 jours avec une lombalgie aigüe soignée par anti inflammatoire puissants, kiné depuis 2 mois... j'arrête le kiné : les douleurs reviennent progressivement !
J'avais arrêté le sport, je voudrais bien reprendre mais je ne pas quoi faire ou ne pas faire, qu'est qui est vraiment conseillé ou déconseillé ?
Merci de vos lumières !
  Réponse avec citation
Vieux 17/04/2007, 20h28   #11
santander
Membre

Re : Discopathie et sport

Citation:
Posté par BIGOUNE
J'ai une hyper lordose, une scoliose et maintenant une discopathie L5-S1. J'ai été arrêté pendant 15 jours avec une lombalgie aigüe soignée par anti inflammatoire puissants, kiné depuis 2 mois... j'arrête le kiné : les douleurs reviennent progressivement !
J'avais arrêté le sport, je voudrais bien reprendre mais je ne pas quoi faire ou ne pas faire, qu'est qui est vraiment conseillé ou déconseillé ?
Merci de vos lumières !
Bonjour,
Je souffre de discopathie L4/L5. Je fais des exercices d'étirement conseillés par mon Kiné. Quel sport pratiquez- vous ? Il est conseillé de faire de la natation : dos crowlé mais pas la brasse. Des sports doux qui ne sollicitent pas trop les articulations dans le bas du dos et ne provoquent pas de chocs.
A bientôt.
santander is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2007, 23h13   #12
chris70

discopathie

bonsoir
je souffre d'une discopathies degénératrices evoluées en L4 L5 ET L5 S1 avec protusion discales posterieures L4 L5 et L5 S1
je suis en arret accident de travail du a une chute qui as ecrasé la protusion discale .je porte un corset de type ovale pendant 6 semaines sur avis d'un chirurgien vu le 2 avril
ce corset et as porté toute la journeé jusuq'au 14 mai retour rdv chir
il me propose d'enlevé la protusion discale et par la meme occasion de pratiquer une arthrodese et pose de prothese discale
je ne vous cache pas que la peur et en moi depuis le 2 avril
j'aimerai avoir l'avis soit de medecin ou de personne ayant eu ce genre d'intervention
j'ai lu en flanant sur le net une opinion d'une personne ayant recu cette intervention
certainement pas tombé sur le bon son opinion me fait flippé depuis son operation il et pratiquement handicapé ne peut plus rien faire ce deplace en fauteuil ne pratique plus rien sa vie et devenue un enfer

alors que faire operé ou pas ???
je vous remercie de l'attention que vous porterez a mon post amicalement
chris
  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2007, 21h08   #13
chris70

Re : discopathie

Citation:
Posté par chris70
bonsoir
je souffre d'une discopathies degénératrices evoluées en L4 L5 ET L5 S1 avec protusion discales posterieures L4 L5 et L5 S1
je suis en arret accident de travail du a une chute qui as ecrasé la protusion discale .je porte un corset de type ovale pendant 6 semaines sur avis d'un chirurgien vu le 2 avril
il me propose d'enlevé la protusion discale et par la meme occasion de pratiquer une arthrodese et pose de prothese discale
j'aimerai avoir l'avis soit de medecin ou de personne ayant eu ce genre d'intervention
j'ai lu en flanant sur le net une opinion d'une personne ayant recu cette intervention
certainement pas tombé sur le bon son opinion me fait flippé depuis son operation il et pratiquement handicapé ne peut plus rien faire ce deplace en fauteuil ne pratique plus rien sa vie et devenue un enfer

chris

ouai faut faire quoi pour au moin avoir une reponce ??
ou un opinion d'un personne ayant ou connaissant qqlun operé de ce type d'operation ?
merci pour vos reponces .................
  Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 10h39   #14
grandette

[quote=chris70]bonsoir
je viens de subir cette operation et je suis satisfaite des resultats beaucoup de douleurs ont disparues je marche normalement et les resultats sont prometteurs pour l'avenir ai ete perer a lyon a l'hopital neurologique de bron par le professeur perrin
  Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 08h39   #15
carla1894

bonjour.
j'ai eue un grave accident en 1988 fracture c2 c2 opéré par pose de plaque pour consolidation je ne souffre pas aujourdh'ui de mes cervicales soudées mais de mes lombaires l4 et l5 depuis bientot 10 ans il faut dire que j'excerce le métier d'atsem c'est dire je travaille en école maternell 10h par jour debout avec des enfants de 4 ans je fais aussi le ménage le soir de la classe don toujours courbée aujourdh'hui je suis arrétée depuis 2 mois j'ai des brulures horible dans les jambes après divers examens voici le diagnostic a ce jour discopathie dégénérative avec débors circonférentiel très marqué et protrusion convexe supérieure sans hernie franchement constituée mais générant un conflit.Rétrécissement des trous de conjugaisons et vide intra-discal.je vois un neurochir prochainement. pensez vous que ce problème viene du métier que j'excerce ou de mon accident? vais je pouvoir continuez a travailler dans ce domaine? le fait d'etre au repos et ne pas faire de voiture me soulage un peu. je fais 80 km par jour pour me rendre a mon travail.qu'en pensez vous? jesuis assez inquiète merci de me répondre

Dernière modification par carla1894 11/05/2007 à 08h45.
  Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 13h18   #16
poutia

bonjour,
je souffre de discopathie l4 l5 ,j'ai passer un irm ce vendredi dernier on m'a decelé une petite hernie discale mediane sous ligamentaire l5-s1 en conflit avec les racinnes sacrées;et également mes disques l4-l5 deshydratés;qui dois je rencontré comme grand medecin afin de faire le point et me dire quoi faire ?DE PLUS je travaille en tant qu'aide à domicile et suis en arret depuis mars il parle de me mettre inapte au travail où bien un mi-temps thérapeutique;ici on me balade à droite et à gauche et on ne me soigne pas !en attendant je souffre et j'en ai marre,je ne supporte plus les antiinflamatoirs,je n'ai que des dolipranes n'habitant pas tres loin de Lyon Pouvez vous me donner votre avis et me diriger aupres d'un grand médecin Je vous en remerçie ;cordialement poutia; [quote=grandette]
Citation:
Posté par chris70
bonsoir
je viens de subir cette operation et je suis satisfaite des resultats beaucoup de douleurs ont disparues je marche normalement et les resultats sont prometteurs pour l'avenir ai ete perer a lyon a l'hopital neurologique de bron par le professeur perrin
  Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 13h31   #17
carla1894

[quote=poutia] bonjour,
je souffre de discopathie l4 l5 ,j'ai passer un irm ce vendredi dernier on m'a decelé une petite hernie discale mediane sous ligamentaire l5-s1 en conflit avec les racinnes sacrées;et également mes disques l4-l5 deshydratés;qui dois je rencontré comme grand medecin afin de faire le point et me dire quoi faire ?DE PLUS je travaille en tant qu'aide à domicile et suis en arret depuis mars il parle de me mettre inapte au travail où bien un mi-temps thérapeutique;ici on me balade à droite et à gauche et on ne me soigne pas !en attendant je souffre et j'en ai marre,je ne supporte plus les antiinflamatoirs,je n'ai que des dolipranes n'habitant pas tres loin de Lyon Pouvez vous me donner votre avis et me diriger aupres d'un grand médecin Je vous en remerçie ;cordialement poutia;

Bonjour,
je te conseille de demader a ton medecin traitant de t'envoyer voir un neurochirurgien.je pense que sur lyon il y a de grands proffessuers, mais n'hésite pas a avoir 2 avis. d'autre part qui te parle de te mettre inapte au travail ou mi temp thérapeutique? moi aussi j'attend de voir le neurochir le 16 mai j'espère qu'il ne va pas parlé de m'opérer car j'ai déja donné lors de mon accident en 88 fracture c2 c3 consolidé par plaque et vis mais depuis quelques anée je souffre de mon dos comme je l'es indiqué ci dessus .mais je ne comprend pas très bien ce charrabia. qui pourrai m'expliqué et me dire si je vais pouvoir continuer mon métier d'atsem bon courage
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 14h20   #18
poutia

merci pour ta reponse,
c'est la sécu une assistante sociale que j'ai rencontrée qui me parle que suite à mon arret prolongé la medecine du travail pourrai decider de me mettre inapte voir handicapé du travail c'est n'importe quoi la facilité que l'on à aujourd'hui pour te destabiliser mais je me laisserai pas faire un mitemps thérapeutique serai bien mieux afin que je reprennes mon travail en douceur car il est tres physique et moral également et puis je ne me vois pas plus travailler jen suis pas encore là malgrés mes douleurs jsuis pas dans un fauteuil non plus ,pour ce qui est de mon médecin il ne fait rien je lui est demandé de menvoyer chez un professeur il ne le fait pas je vais juste rencontrer un chirurgien en orthopedie c'est tout puis ensuite un rhumatologue de chez nous mais en attendant je souffre et j'en ai plus que marre sachant que cela dure depuis 2002 voir avant!les resultats sont bien là et j'en ai marre que l'on m'amuse ce n'est pas eux qui souffre!excusez moi mais je suis en colére de vivre cette indiferrence ! je vois que tu as subi des consolidations du dos mais est ce efficace?Souffres tu toujours autant où bien moins qu'avant? car j'ai egalement mal tout mon coté droit surtout dans l'aine mais personne ne m'explique cette douleur je crains autre chose de plus j'ai mal dans tout mon corps mes os me font souffrir je ne dors plus sur le matin la douleur m réveille et je ne peux plus rester couchée;la journée elle est là en permanence et les dolipranes ne me font rien du tout;je vois que toi aussi tu as un métier pas facile non plus toujours debout n'est pas evident ,moi je suis souvent debout car je travaille à domicile au seins des familles chez qui j'interviens et la pause parfois n'existe pas cela depends où je me trouves des gens sympa et d'autres non c'est comme ça on n'y peux pas grand chose c'est le monde actuel du travail .ne t'inquietes pas c'est pas pour autaunt que tu ne peux plus travailler il faut demander un mitemps thérapeutique c'est bizarre que personne ne te lai proposé avec tout ton vécu mais attention l'employeur peut le refuser mieux ils savent tres bien ce que l'on endure comme douleurs mais seulement ça ne se voit pas !c'est pourquoi l'on ma meme dit que c'etait psychosomatique!non psychomécanique plutot je crois!pour te dire combien j'en ai marre d'entendre n'importe quoi!c'est pourquoi j'aimerai avoir de differents avis sur quoi faire ;Merci;cordialement poutia; [quote=carla1894]
Citation:
Posté par poutia
bonjour,
je souffre de discopathie l4 l5 ,j'ai passer un irm ce vendredi dernier on m'a decelé une petite hernie discale mediane sous ligamentaire l5-s1 en conflit avec les racinnes sacrées;et également mes disques l4-l5 deshydratés;qui dois je rencontré comme grand medecin afin de faire le point et me dire quoi faire ?DE PLUS je travaille en tant qu'aide à domicile et suis en arret depuis mars il parle de me mettre inapte au travail où bien un mi-temps thérapeutique;ici on me balade à droite et à gauche et on ne me soigne pas !en attendant je souffre et j'en ai marre,je ne supporte plus les antiinflamatoirs,je n'ai que des dolipranes n'habitant pas tres loin de Lyon Pouvez vous me donner votre avis et me diriger aupres d'un grand médecin Je vous en remerçie ;cordialement poutia;

Bonjour,
je te conseille de demader a ton medecin traitant de t'envoyer voir un neurochirurgien.je pense que sur lyon il y a de grands proffessuers, mais n'hésite pas a avoir 2 avis. d'autre part qui te parle de te mettre inapte au travail ou mi temp thérapeutique? moi aussi j'attend de voir le neurochir le 16 mai j'espère qu'il ne va pas parlé de m'opérer car j'ai déja donné lors de mon accident en 88 fracture c2 c3 consolidé par plaque et vis mais depuis quelques anée je souffre de mon dos comme je l'es indiqué ci dessus .mais je ne comprend pas très bien ce charrabia. qui pourrai m'expliqué et me dire si je vais pouvoir continuer mon métier d'atsem bon courage
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 14h33   #19
letotor
multiposteur

Bonjour,
les douleurs du dos, douleurs chroniques par définition, ont une grande (trés grande) composante psychosomatique, le négliger c'est renoncer a pouvoir entrevoir une amélioration quelconque un jour.
letotor is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 14h38   #20
klinger
Banni(e) pour comportement inadapté

Citation:
Posté par chris70
bonsoir

chris
bonjour j'ai eter oprerais de la meme pathologie est je portte bien entendus un prothese ou plutot une arthodeses six vis est matos divers en plus j'ai eter operais du genoux par le frerre de cellui qui ma operais du dos , a se jour se qui mais reprocher ces que plus rien n'est visible je suis retablit aux dellas de touttes esperance est je me passe de tous traitement ou corset se qui ma vallue plus d'un deboire allors pour en finir optener topus vos droiots aux handicaps avant operations est faitte vous operais apres pasequ'il se trouve que si non vous n'aurer rien de toutes facon vous ette dans mon cas quant on na plus rien a perdre est tous a gagner il ne faut pas esiter que risaur vous de plus rien vous ette aux pirre salutations
klinger is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 14h41   #21
klinger

Citation:
Posté par letotor
Bonjour,
les douleurs du dos, douleurs chroniques par définition, ont une grande (trés grande) composante psychosomatique, le négliger c'est renoncer a pouvoir entrevoir une amélioration quelconque un jour.
je sai bien letotorre est d'experience que pour les medecin avoirre mal aux dos ces etre delirant faudrais revoire les base et reprendre certainne chose avant de se faire apeler docteur KNOC , n'oublier quant meme pas que l'efet placebo a ces limitte salutations
Vieux 22/08/2007, 12h45   #22
dédé81

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 28 ans, j'ai une discoptahie dégénérative trés avancée avec usure complète du disque L4/L5 et 2 protrusions discales médianes légèrement latéralisées du côté droit en L4/L5 et L5/S1. En L5/S1 il existe aussi une distorsion annulaire.

Tout ceci me fait souffrir d'autant plus que dans mon métier, je porte des charges.

Aucun professionnel de santé ne veut intervenir car ils me disent que je suis trop jeune pour être opérée (étant donné les risques). Je ne pourrais être oprée que le jour où je ne pourrais plus marcher.

Malgré cela, j'ai toujours fait du sport ; peut-être pas les bons (boxe française et hand-ball) mais j'ai arrêté il y a 3 ans (à cause de mon dos).
Je souhaiterais savoir quels sports je pourrais pratiquer car les médecins me disent la marche à pied et la piscine mais j'aimerais faire quelque chose de plus tonique.

Si vous avez des infos, je serais ravie de les lire.

Merci beaucoup et bon courage à tous ceux qui souffrent de leur dos.
  Réponse avec citation
Vieux 25/08/2007, 16h34   #23
klinger

Citation:
Posté par dédé81
Bonjour,

Je suis une jeune femme de 28 ans, j'ai une discoptahie dégénérative trés avancée avec usure complète du disque L4/L5 et 2 protrusions discales médianes légèrement latéralisées du côté droit en L4/L5 et L5/S1. En L5/S1 il existe aussi une distorsion annulaire.

Tout ceci me fait souffrir d'autant plus que dans mon métier, je porte des charges.

Aucun professionnel de santé ne veut intervenir car ils me disent que je suis trop jeune pour être opérée (étant donné les risques). Je ne pourrais être oprée que le jour où je ne pourrais plus marcher.

Malgré cela, j'ai toujours fait du sport ; peut-être pas les bons (boxe française et hand-ball) mais j'ai arrêté il y a 3 ans (à cause de mon dos).
Je souhaiterais savoir quels sports je pourrais pratiquer car les médecins me disent la marche à pied et la piscine mais j'aimerais faire quelque chose de plus tonique.

Si vous avez des infos, je serais ravie de les lire.

Merci beaucoup et bon courage à tous ceux qui souffrent de leur dos.

bonjour pour les sport plus tonique ces directe la chaise roulante a vous de choisire,
en faite il veulle pas vous operais comme c'eter mon cas surtous parseque ces trop dangereux ,
il prefere que vous tombier directe apres il s'en foute plus de risque

aller voire d'autre specialiste ces exactement se qui mais arriver faut trouver le bon

et pour la marche ces a petittes dose par desus le marcher
maintenat vous pouvais toujour vouloirre ateintre la chaise roulante sa vous regarde

a plus
Vieux 14/01/2008, 16h09   #24
sev971

discopathie modérée en C5/C6

bonjour,tout a commencé par de violentes douleurs à la base de la nuque,puis dans les poignets,les doigts,les orteils
Mon Généraliste m'a dit que j'avais une inflammation cervico-brachiale avec de l'arthrose(j'ai 34 ans)et m'a donné des anti inflammatoires et des cachets pour la douleur ainsi qu'une radio à faire
Résultat de la radio:pincement discal modéré c5/c6
depuis 5 jours sous anti inflammatoire j'ai toujours des douleurs
est ce que quelqu'un dans mon cas peut me donner des informations sur les suites:traitement,kiné.........
merci

Dernière modification par sev971 14/01/2008 à 17h36.
  Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 18h20   #25
grispette

Bonjour,
je me nomme gripette et j'ai eu un accident de travail le 21octobre 2006 et depuis mon dos est mal en point donc... discopathie chronique en L5 S1 et léger en L3 L4 en plus d'une hernie en L5 S1 ainsi qu'une lombarisation de S1 avec néo-articulation bilatérale légèrement arthrosique avec S2 et la néo-articulation est dégénérative. Après avoir passé 2 syntigraphie osseuse, 1 raisonnance magnétique ainsi qu'un scan je suis à ma 3e injections de cortisone que je vais avoir en fin mars et j'attends pour avoir un rendez-vous avec un neurochirurgien...je suis à bout de nerf très dure pour le moral car ca fait maintenant 17 mois et toujours de la douleur 24h sur 24 est ce que quelqu'un peut maider à voir plus claire car je crois qu'il va falloir que je songe à changer mon métier de préposé aux bénéficiaire car mon dos ne me permet plus grand chose je crois ... merci de me répondre
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h15.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !