Forum médical Atoute.org Aidez nous à récompenser les meilleurs sites santé

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier R Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2007, 01h45   #1
Benache

Mon taux de Gamma GT

Bonjour.

Je sais que ma question n'est pas très médicale mais plutôt administrative, et très intéressée, mais je ne peux pas joindre mon médecin traitant rapidement.

Je suis convoqué à une visite médicale pour récupérer mon permis de conduire, retiré pour excès de vitesse (je précise que je n'ai jamais été contrôlé positif à l'alcool, car j'évite de boire quand je conduis).

Je viens de récuperer mes résultats d'analyse :
VGM : 93 u3 (normales 83 à 98)
GAMMA GT : 55 UI/l (normales 10 à 45)
SUCRE : absence
ALBUMINE : absence

J'ai l'habitude de boire du vin à table au déjeuner (un verre ou deux). J'aime bien consommer de l'alcool en société (par exemple pour un diner, apéro, vin à table, digestif) et il m'arrive de boire "un peu trop" dans certaines occasions, mais de moins en moins (en moyenne tous les deux mois). Je pèse 95kg pour 182cm. Je suis suivi très régulièrement, avec une prise de sang tous les 6 mois, pour raisons professionelles, mon medecin du travail ne m'a jamais parlé de mes gamma GT, j'en conclus qu'ils ont toujours été normaux.

Mon comportement a un peu changé depuis que je n'ai plus le permis : forcément, comme je ne conduis plus, je fais moins attention !!! En particulier j'ai consommé beaucoup d'alcool (dégustation de whiskies...) samedi dernier, ma prise de sang a été effectuée mardi matin. J'ai également bu un verre de menthe à l'eau trois quarts d'heure avant cette prise de sang, je n'étais donc pas vraiment a jeun. En revanche je ne bois plus de vin au déjeuner depuis quinze jours.

Je souhaiterai donc un avis sur mon degré d'imprégnation alcoolique, et si cela vaut la peine que je refasse une analyse sanguine lundi, je suis convoqué mardi.

Merci par avance.
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 06h09   #2
shanghai

Re : Mon taux de Gamma GT

Citation:
Posté par Benache
Bonjour.

Je sais que ma question n'est pas très médicale mais plutôt administrative, et très intéressée, mais je ne peux pas joindre mon médecin traitant rapidement.

Je suis convoqué à une visite médicale pour récupérer mon permis de conduire, retiré pour excès de vitesse (je précise que je n'ai jamais été contrôlé positif à l'alcool, car j'évite de boire quand je conduis).

J'ai l'habitude de boire du vin à table au déjeuner (un verre ou deux). J'aime bien consommer de l'alcool en société (par exemple pour un diner, apéro, vin à table, digestif) et il m'arrive de boire "un peu trop" dans certaines occasions, mais de moins en moins (en moyenne tous les deux mois). Je pèse 95kg pour 182cm. Je suis suivi très régulièrement, avec une prise de sang tous les 6 mois, pour raisons professionelles, mon medecin du travail ne m'a jamais parlé de mes gamma GT, j'en conclus qu'ils ont toujours été normaux.

Mon comportement a un peu changé depuis que je n'ai plus le permis : forcément, comme je ne conduis plus, je fais moins attention !!! En particulier j'ai consommé beaucoup d'alcool (dégustation de whiskies...) samedi dernier, ma prise de sang a été effectuée mardi matin. J'ai également bu un verre de menthe à l'eau trois quarts d'heure avant cette prise de sang, je n'étais donc pas vraiment a jeun. En revanche je ne bois plus de vin au déjeuner depuis quinze jours.

Je souhaiterai donc un avis sur mon degré d'imprégnation alcoolique, et si cela vaut la peine que je refasse une analyse sanguine lundi, je suis convoqué mardi.

Merci par avance.

bonjour,
de maniere sans doute un peu brute et premptoire, je dirais que ton post est une maniere tres bien elevee de dire que tu as un probleme avec l'alcool...
ou me trompe-je?
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 07h01   #3
Benache

Citation:
Posté par shanghai
bonjour,
de maniere sans doute un peu brute et premptoire, je dirais que ton post est une maniere tres bien elevee de dire que tu as un probleme avec l'alcool...
ou me trompe-je?
Ben oui, je pense que tu te trompes, je ne pense pas avoir de problème avec l'alcool. Je n'ai aucune dépendance, j'aime bien ça, et ma santé est bien suivie ne t'inquiète pas. Mais je deviens un tantinet agressif là, pardon.

Je recadre donc ma question : c'est UNIQUEMENT pour savoir si je peux faire quelque chose en un week-end pour tenter de diminuer ce taux, ou si à votre avis il est repésentatif du fait que je boive trop. Question subsidiaire : en quoi le fait de boire trop a un rapport avec la conduite en état d'ivresse...
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 07h17   #4
Christa

Désolée M'sieur ,

Shanghai a été cool avec ses mots !! Moi non !!

Ici c'est le forum "arrêter l'alcool" , point barre !

Pour d'autres renseignements , adresse toi aux personnes concernées et compétentes et surtout interessées !!
Quant à ta question subsidiaire ......elle est sans commentaire !!

Ciao

Dernière modification par Christa 19/05/2007 à 07h30.
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 07h57   #5

Citation:
Posté par Benache
Bonjour.

Merci par avance.

Bonjour !

Bienvenue sur ce forum au cas ou tu te découvres plus tard un problème avec l'alcool ...

Et en attendant, utilise ton bon sens et tes facultés intellectuelles.
Relis ton post, tu as les réponses !!!

- Tu es sur le forum "arréter l'alcool"
- Tu sembles en bonne santé.
- Tes Gamma GT dépassent la normale.
- Tu sembles en avoir l'explication.

A toi de voir ...

Tiens, un petit test pour t'aider :
Quelle est ta boisson préférée ?
Vin ? Whisky ?
Et bien, tu vas en boire un verre, un seul verre et rien d'autre d'alcoolisé, chaque jour.
Tous les jours à la même heure.
Pendant 15 jours ...

Note éventuellement tes réactions avant pendant et après la prise de ce verre unique.

Un verre = un "equivalent verre" bien sur :
25 cl de biere = 10 cl de vin = 2cl d'alcool fort.
Par exemple, tu peux prendre une bouteille de très bon vin : la bouteille devrait te faire la semaine.

Tu peux très bien avoir déja la réponse après 3 jours.
Ce que je ne te souhaite pas ...

Commence aujourd'hui.
Tiens, tous les jours à midi ... un verre de ... un grand cru.
Tu iras à ton rendez vous de mardi, ... déja un peu en connaissance de cause.

C'est tout ce que je peux faire pour toi ...
Bon weekend
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 08h42   #6

Citation:
Posté par Benache
Ben oui, je pense que tu te trompes, je ne pense pas avoir de problème avec l'alcool. Je n'ai aucune dépendance, j'aime bien ça, et ma santé est bien suivie ne t'inquiète pas. Mais je deviens un tantinet agressif là, pardon.

Je recadre donc ma question : c'est UNIQUEMENT pour savoir si je peux faire quelque chose en un week-end pour tenter de diminuer ce taux, ou si à votre avis il est repésentatif du fait que je boive trop. Question subsidiaire : en quoi le fait de boire trop a un rapport avec la conduite en état d'ivresse...

Salut,

Quant à ta dernière intervention ...
T'es bete ou quoi ???

Tu crois pas qu'un "buveur trop" quelquefois bois le verre de trop ???
... Avant de prendre le volant.

Et puis, t'as qu'à assumer des gamma GT hors normalité !
Ce forum n'est pas la pour aider à maquiller la realité.

Un alcoolique, j'en suis un, doit re-apprendre l'honnèté.
C'est en général ce que nous avons perdu pendant notre période de consommation.

Personnellement c'est ma principale fièrté depuis que je ne bois plus.
Je suis redevenu honnète avec moi même et par conséquant aussi avec les autres.

...
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 10h46   #7
maloa
Membre

Ma question subsidiaire du jour: Est ce que le fait de se goinfrer de chocolat a t'il un rapport avec ma balance????
maloa is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 11h01   #8
Christa

Citation:
Posté par maloa
Ma question subsidiaire du jour: Est ce que le fait de se goinfrer de chocolat a t'il un rapport avec ma balance????

Bonjour Maloa ,

Peut être que Benache t'apporteras une réponse ...

Moi je te donne mon avis , tu supprimes la balance et la question n'a plus raison d'être ....

Rehello Skype ,

Faut pas s'énerver comme ça , c'est mauvais pour ton coeur , le médecin te l'a dit !!
Pense au Neiz Bihan ....

A vous
Marina
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 11h07   #9
marine71
Membre

Citation:
Posté par Benache
Bonjour.

Merci par avance.

Je me sens d'humeur un peu "taquine" ce matin (c'est rare!!!) et je me demande si ton post n'est pas de L'INTOX!!!!sans jeu de mots bien sur!!!
marine71 is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 11h19   #10
nadine13

Citation:
Posté par Benache

salut pour recuperer ton permis faut rien boire pour le moment ..............BOIS beaucoup d'eau pour drainer ...........

Dernière modification par nadine13 19/05/2007 à 11h23.
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 12h09   #11
Zee Frog
aka Sailin'Frog

Citation:
Posté par Benache

ben moi je trouve qu'il a raison ... son raisonnement se tiend

l'a eu un excès de vitesse, "y" lui ont pas fait de contrôle certainement

Avant de le lui restituer "y" lui demandent un contrôle de gamma
le contrôle est "un peu" trop haut donc il a raison de contester ce contrôle qui n'a pas lieu d'être .... reste plus qu'a leur expliquer ... de toute façons en 2 jours il ne peut rien y faire ....

HO, Benache, tu pourrais aussi "leur" expliquer qu'on n'a pas été gentil avec toi, cela pourrait marcher

Quand tu seras à pied, tu ne risqueras plus d'être contrôlé !!

Zee Frog is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 12h11   #12
Zee Frog
aka Sailin'Frog

Citation:
Posté par Skypebis
Bonjour !

Bienvenue sur ce forum au cas ou tu te découvres plus tard un problème avec l'alcool ...

Et en attendant, utilise ton bon sens et tes facultés intellectuelles.
Relis ton post, tu as les réponses !!!

- Tu es sur le forum "arréter l'alcool"
- Tu sembles en bonne santé.
- Tes Gamma GT dépassent la normale.
- Tu sembles en avoir l'explication.

A toi de voir ...

Vin ? Whisky ?
Et bien, tu vas en boire un verre, un seul verre et rien d'autre d'alcoolisé, chaque jour.
Pendant 15 jours ...

Note éventuellement tes réactions avant pendant et après la prise de ce verre unique.

Par exemple, tu peux prendre une bouteille de très bon vin : la bouteille devrait te faire la semaine.

Tu peux très bien avoir déja la réponse après 3 jours.
Ce que je ne te souhaite pas ...

Commence aujourd'hui.
Tiens, tous les jours à midi ... un verre de ... un grand cru.
Tu iras à ton rendez vous de mardi, ... déja un peu en connaissance de cause.

C'est tout ce que je peux faire pour toi ...
Bon weekend

j'aime bien ce test, l'a l'air plus cool que d'essayer d'arrêter de boire pendant 15 jours ... pour un non alcoolique bien sûr !!

Zee Frog is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 15h23   #13
zabounette-

Citation:
Posté par Skypebis

Vin ? Whisky ?
Pendant 15 jours ...

Bonjour

J'aime bien ce test aussi....On conseille trop souvent l'abstinence pendant 8 à 15 jours aux personnes qui se ^posent des questions....
Mais ce test à l'avantage de bien mettre en évidence l'effet pervers du premier verre qui appelle le deuxième....

Merci Skype, je ne sais pas si le monsieur d'en haut reviendra, mais moi je vais me servir de tes conseils pour mes potes qui ne supportent pas de me voir boire de l'eau alors que eux ne sont pas alcooliques.....

un petit coucou à Christa....faut pas t'énerver, ça vaut pas le coup...

Isab
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 16h05   #14
REBELLE
Banni(e) pour comportement inadapté

Citation:
Posté par Benache
Bonjour.

Merci par avance.
bonjour, le taux de VGM cela indique si tu bois régulièrement, pour récuperer ton permis le taux de 93 peut passer, mais les gamma ne passeront pas, si tu bois de l'eau durant minimum une semaine, tu reussira a tomber tes gamma , mais attention, ils te demanderont en plus un examen qui s'appelle CDT c'est l'institut Mérieu qui le réalise, et ca c'est un autre indicateur sur le temps de la conso de l'alcool
En fait ces trois indicateurs reunis indiquent si tu bois régulièrement ou pas, mais tu peux avoir des personnes ( j'en connais) qui ont un taux de gamma tout a fait normal et qui picolent omme des trous !
Pour ce qui est si tu est alcoolique ou pas c'est a toi de juger, tu connais ta consommation !
Moi je pas d'alcool de la journée, pas de vin a table, en société je bois que du champagne , et pourtant chaque soir je bois entre 2 et 3 Wisky ... et bien moi je te dis que je suis alcoolique , je n'ai pas honte de le dire , je sais qui je suis et ce que je suis , apres a moi de me donner les moyens d'y remedier si cela me gene
Je crois que ta question c'étit surtout comment recuperer ton permis ! bois de l'eau ! un seul conseil lorsque tu passe tex examens pour la visite du permis, ne dit pas au labo que c'est pour la prefecture, dis que c'es tpour toi , sinon ils envoient direct les résultats à la prefecture, cela t'enlève le fait de décider de te présenter ou pas .
Maintenant une question : qui est le plus important pour toi : ta santé ou ton permis ??? bon courage
REBELLE is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 16h08   #15
REBELLE
Banni(e) pour comportement inadapté

je n'avaid pas vu que tu étais convoqué mardi, conseil : n'y vas pas ! demande une nouvelle convocation dans 15 jours et bois de l'eau !
REBELLE is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 17h15   #16
Benache

Bonjour à tous, et merci de réponde à mon message. Franchement, vous me faites halluciner.

1. Je pensais avoir été clair, je n'ai aucune intention de cacher quoi que ce soit, mais je ne suis pas venu ici pour qu'on me fasse la morale. Je ne veux pas être désagréable, mais les moralisateurs, passez votre chemin.

2. Je n'ai pas de problème d'alcool. Je sais ce que c'est d'avoir des problèmes avec l'alcool. Je n'ai pas besoin de faire de test de dépendance, merci. Si j'avais un problème d'alcool, je l'aurai dis directement, non, vous ne croyez pas que ce serait un peu ridicule de donner autant de détails sur ma vie privée sans demander d'aide ou de conseil ???

3. C'est uniquement une question pratique. Un appel à votre éventuelle expérience passée, d'alcooliques ou de chevaliers blancs de la lutte anti-alcoolique.

4. Pour les modos : si je me suis trompé de forum, vous pouvez supprimer ce thread s'il vous plait ? Parceque franchement ca m'embète si quelqu'un que je connais tombe sur cette déformation hallucinante de la vérité.

Désolé pour le ton provocateur, mais relisez les mails qu'on m'a adressé...
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 17h28   #17
maloa
Membre

Ce n'est pas vraiment de la morale mais comprend que certains voi tous ici morflent pour arréter l'alcool et sont donc un peu a fleur de peau.
Si tu n'as aucun problème de dépendance,je te conseille de l'eau jusqu'à ton rv et tous les taux vont baisser peu à peu. Allez on est pas des méchants mais juste en souffrance maloa
Vieux 19/05/2007, 17h31   #18
jacqphil62
Philippe

Citation:
Posté par Benache
Bonjour à tous, et merci de réponde à mon message. Franchement, vous me faites halluciner.

1. Je pensais avoir été clair, je n'ai aucune intention de cacher quoi que ce soit, mais je ne suis pas venu ici pour qu'on me fasse la morale. Je ne veux pas être désagréable, mais les moralisateurs, passez votre chemin.

2. Je n'ai pas de problème d'alcool. Je sais ce que c'est d'avoir des problèmes avec l'alcool. Je n'ai pas besoin de faire de test de dépendance, merci. Si j'avais un problème d'alcool, je l'aurai dis directement, non, vous ne croyez pas que ce serait un peu ridicule de donner autant de détails sur ma vie privée sans demander d'aide ou de conseil ???

3. C'est uniquement une question pratique. Un appel à votre éventuelle expérience passée, d'alcooliques ou de chevaliers blancs de la lutte anti-alcoolique.

4. Pour les modos : si je me suis trompé de forum, vous pouvez supprimer ce thread s'il vous plait ? Parceque franchement ca m'embète si quelqu'un que je connais tombe sur cette déformation hallucinante de la vérité.

Désolé pour le ton provocateur, mais relisez les mails qu'on m'a adressé...

Si c'est pour un conseil ""pratique"" la police te renseignera certainement mieux qu'ici.
De toute facon quand on conduit on ne picole pas.... (désolé pour le ton )
C'est le plus beau des conseils qu'on puisse te donner puisque tu n'as pas de soucis avec l'alcool....

Dernière modification par jacqphil62 19/05/2007 à 17h45.
jacqphil62 is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 17h37   #19
maloa
Membre

Moi qui voulait rattraper l'coup!
Vieux 19/05/2007, 17h47   #20
Benache

Bon j'étais un peu énervé (cf ci dessus, à lire avant). Je vais vous répondre personellement.

Shangai, c'est possible que je sois alcoolique, mais je n'y crois pas. Merci Skypebis de ta technique pour détecter l'alcoolisme, je le ferai peut-être plus tard, mais là je vais m'abstenir un peu... Christa, je n'ai aucune intention d'arreter ou de réduire l'alcool. Vous avez peut-être mal lu ce que j'ai écrit, mais je trouve ma consommation d'alcool parfatiement raisonnable.

De toutes façons je ne suis pas venu ici pour ça, mais je me suis peut-être trompé d'endroit.

Christa et Maolla, merci pour vos commentaires très constructifs sur ma question subsidiaire. Je suis tenté de vous renvoyer le commentaire de Skypebis sur la pertinence de cette question. ZeeFrog a compris mon raisonnement, je réexplique :
- Je n'ai jamais été contrôlé en état d'ivresse sur la route.
- Mon permis a été retiré pour excès de vitesse. J'ai soufflé dans le ballon, rien.
- Avant de me restituer mon permis je dois faire une visite médicale, qui apparement entre autres choses permet de detecter si je suis alcoolique. Mon taux de gamma GT est un tout petit peu au dessus de la norme.
-
Donc voila, je bois un peu. Mon taux de gamma est supérieur aux normes mais pas catastrophique. En plus ca peux venir de plein de choses : http://www.vulgaris-medical.com/ency...a-gt-2006.html. Je ne me considère donc pas alccolique, mais ça me fait stresser, je voulais l'avis de medecins sur ce que le médecin de la préfecture allait dire.
- Je persiste donc dans ma question subsidiare : ce n'est pas parceque j'ai l'habitude de boire dans certaines conditions que je vais forcement boire avant de prendre le volant. C'est un procès d'intention. Ce n'est pas un truc qui tient légalement, à mon avis.
- Et le cannabis ? La plupart des scientifiques s'accordent sur deux points maintenant : création de dépendance, et dérapage vers drogues plus dures. Pourquoi il n'y a pas de dépistage ? Je n'ai jamais de ma vie touché à cette merde, n'en déplaise aux amateurs. Je considère que c'est plus dangereux que l'alcool, parceque les utilisateurs en minimisent les effets (en gros, on sait que l'alcool est dangereux. Un joint, ça fait rien. C'est le "un verre ça va" d'il y a quelques années).
- Ah oui ZeeFrog, je sais ce que c'est d'être à pied. C'est bien pour ca que j'ai éxagéré la boisson ces derniers temps, depuis que je suis en vacances en fait. C'est tout de même ballot.

Merci Rebelle et Nadine pour vos remarques réellement constructives, pimentée de mise en garde utiles contre l'alcool. Ce que j'attendais.
Mais si, tu vois, Zabounette, malgré tout je reviens. Bonjour Marine, je n'ai pas compris ou tu voulais en venir.

Dernière modification par Benache 19/05/2007 à 17h53.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion
Rechercher uniquement dans cette discussion:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions précédentes
Mensortir
Pffff
es ce moi qui vas mal ????????????????
elles vont partir car je suis alcoolique
retour du CCAA.........
depressif en depression... c'est deprimant.
j ai besoin de vous
Mon rendez vous au CCAA ..
j'ai besoin d'aide !!!!
je n'arrive pas à me convaincre...votre avis

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h56.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :