Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums Techniques, Tests, Opinions, Vie du forum > Test
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Test Pour tester et faire ce que vous voulez.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/02/2005, 14h59   #1
Ln2
Princesse Leïa

Paramétrage du forum : fait et à faire.

Bonjour Dominique,

Histoire que tout ça soit plus au propre que sur les discussions qui testent à tout va, je regroupe ici les modifications faites ou à faire, pour qu'elles aient ton accord :
  • J'ai pris la liberté de changer le nombre max de messages affichés sur le mode hybride. (voir admin / options vs bulletin / Aide Affichage arborescent - hybride des discussions / Profondeur des messages de l'affichage arborescent)

C'était réglé à 7, et ça rendait les discussions complètement illisibles : dès la 8ème réponse dans la même arborescence, il fallait cliquer (dans l'arborescence) sur "plus de messages pour cette profondeur" pour avoir accès aux réponses suivantes. Bilan, tous les messages n'étaient jamais affichés en même temps, une vraie prise de tête.
    J'ai mis 50 à tout hasard, à toi de faire ce que tu veux en faire.
  • On se disait qu'il faudrait changer la couleur des messages "annonces", qui passent franchement inaperçus en rose.
  • Je le redis ici : je pense qu'il faut garder la possibilité de supprimer physiquement les messages.

Cordialement,
Hélène.

Dernière modification par Ln2 07/02/2005 à 15h34.
Ln2 is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2005, 15h01   #2
Nausica
Princesse de Paris

Re : Paramétrage du forum : fait et à faire.

Citation:
Posté par Ln2
Bonjour Dominique,
> J'ai pris la liberté de changer le nombre max de messages affichés sur le mode hybride. (voir admin / options vs bulletin / Aide Affichage arborescent - hybride des discussions / Profondeur des messages de l'affichage arborescent)

C'était réglé à 7, et ça rendait les discussions complètement illisibles : dès la 8ème réponse dans la même arborescence, il fallait cliquer (dans l'arborescence) sur "plus de messages pour cette profondeur" pour avoir accès aux réponses suivantes. Bilan, tous les messages n'étaient jamais affichés en même temps, une vraie prise de tête.
J'ai mis 50 à tout hasard, à toi de faire ce que tu veux en faire.

Bonne idée!

Citation:
Posté par Ln2
> On se disait qu'il faudrait changer la couleur des messages "annonces", qui passent franchement inaperçus en rose.

> Je le redis ici : je pense qu'il faut garder la possibilité de supprimer physiquement les messages.
Hélène.

D'accord aussi avec ces deux points.

Je ne sais toujours pas si les suppressions logiques restent visibles aux non modérateurs...
Vieux 07/02/2005, 15h10   #3
Ln2
Princesse Leïa

Citation:
Posté par Nausica
Je ne sais toujours pas si les suppressions logiques restent visibles aux non modérateurs...
  • Je sais que maintenant tu le sais, mais je réponds quand même pour les suivants :

Les suppressions logiques ne sont visibles que par les modérateurs ou les admins. Ils peuvent ensuite lire le message, le réintégrer, l'effacer définitivement ou le mettre en attente de modération : il n'est alors plus visible dans l'arborescence, mais visible à partir de l'interface des modérateurs. Il peut alors être effacé ou réintégré à partir de là.
  • Autre chose : j'ai la nette impression que les smileys proposés lors de la rédaction d'un message sont aléatoires. (quinze au hasard parmis tous ceux disponibles...)
    Je trouve ça assez nul, et si c'est possible, je serais pour qu'on change...
    Sans compter que certains font franchement doublons avec d'autres, et que d'autres bugguent (voir http://www.atoute.org/n/forum/showth...d=256#poststop)...
    Je crois avoir compris comment ça marchait, je peux m'en occuper si ça t'arrange.
    Edit : j'ai craqué et j'ai fait quelques changements. C'était vraiment trop nul. Ils sont rétroactifs, tant pis...

Dernière modification par Ln2 07/02/2005 à 22h53.
Vieux 07/02/2005, 15h33   #4
Ln2
Princesse Leïa

Questions/Suggestions en vrac :
  • Je serais, personnellement, pour l'épurage (c'est français si je veux) maximal du forum : pas de listes d'amis, pas de point de réputation, pas de grade (sauf modérateurs et administrateurs).
    J'ai l'impression que tout ça risque surtout de favoriser le flood et les gnognotages en tout genre ("tu m'as enlevé de ta liste d'amis alors je t'enlève des points de réputation, youpiiiii, je suis sénior"...) sans apporter grand-chose au final. Le nombre de message postés et la date d'inscription suffisent bien à reconnaître les anciens des nouveaux...
  • Pour les notes des discussions, je suis partagée : valoriser une discussion pertinente quand plusieurs discussions sont ouvertes sur le même thème me paraît intéressant. Mais ça me casserait les pieds qu'une discussion "le sida n'existe pas" soit notée captivante par tous les négationistes qui passent.
    Puisqu'il semble qu'on puisse tout faire, on peut peut-être permettre seulement aux modérateurs de noter une discussion sur les forums très modérés, et à tout le monde sur les forums comme "blabla" ou "mauvaise haleine" ?
    Edit : mmmm, surtout que la note d'une discussion peut intervenir dans les résultats d'une recherche... Intéressant, intéressant....
    Edit2 : pour l'instant, les VNI ne peuvent pas noter une discussion, mais tous les autres membres si. Pourtant, l'option "Montrer les discussions notées" (options VSBulletin/Affichage des discussions) est désactivée... Quelque chose m'échappe...
  • Est-il possible de marquer, volontairement, un message comme non-lu alors qu'il a été lu ?
    Personnellement, ce serait très pratique pour moi : il m'arrive souvent de lire un message, de ne pas avoir le temps d'y répondre tout de suite et d'y revenir plus tard. S'ils sont noyés au milieu des messages lus, je vais avoir un mal de chien à les retrouver...
    Sur DCforum, le "tout ou rien" était gênant, mais il était pratique de pouvoir choisir activement de marquer ou non des discussions comme lues...
  • En supposant que ce soit possible, est-il souhaitable de limiter la taille des signatures pour éviter que le forum ne se transforme en un arc-en-ciel clignotant ? (question rhétorique :tire_la_l )
  • La taille minimale d'un mot dans le moteur de recherches est fixé à 4 .
    Que penses-tu de le mettre à 3, pour pouvoir inclure par exemple VIH ou HCG dans la recherche ? Ou alors, on ajoute manuellement les mots qui nous semblent importants... Je propose déjà VIH, HCG, GGT, et Ln2

J'arrête pour le moment
Edit : et je fais ma psycho-rigide si je veux...
Edit : en fait, je ne m'arrêterai jamais

Dernière modification par Ln2 07/02/2005 à 23h05.
Vieux 07/02/2005, 16h10   #5
Ln2
Princesse Leïa

Citation:
Posté par Ln2
  • En supposant que ce soit possible, est-il souhaitable de limiter la taille des signatures pour éviter que le forum ne se transforme en un arc-en-ciel clignotant ? (question rhétorique :tire_la_l )

Bon, on peut limiter la taille de la signature en nombre de caractères, mais on ne peut pas limiter la taille de l'image
Vieux 07/02/2005, 16h29   #6
Ln2
Princesse Leïa

• J'ai activé, le temps de la tester, l'option :
    Activer cette option entraîne une recherche automatique des discussions similaires lorsqu'une nouvelle discussion est postée. Ces discussions similaires sont alors indiquées en lien dans la page de la nouvelle discussion.
    (Options VS bulletion / Recherche de messages)

Si ça fait ce que je crois que ça fait, c'est un miracle

Dernière modification par Ln2 07/02/2005 à 22h56.
Vieux 07/02/2005, 16h47   #7
Nausica
Princesse de Paris

Rigolo Re : Paramétrage du forum : fait et à faire.

Et pour la sobriété: enlever les icônes attribuables aux discussions (et aux messages aussi tant qu'on y est)

ça fait pas sérieux sinon, non?
Nausica is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2005, 17h28   #8
Calvin
Admirateur du forum

Citation:
En supposant que ce soit possible, est-il souhaitable de limiter la taille des signatures pour éviter que le forum ne se transforme en un arc-en-ciel clignotant ? (question rhétorique :tire_la_l )

Chacun dispose de l'option de ne pas afficher les avatars et signatures :clin_d-oe

Voir Tableau de bord -> Modifier vos options -> Modifier l'affichage des discussions -> (cases à cocher)
- signatures
- Images

Comme ça, tout le monde est content

Dernière modification par Calvin 07/02/2005 à 17h36.
Calvin is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2005, 17h47   #9
Ln2
Princesse Leïa

Citation:
Posté par Calvin
Chacun dispose de l'option de ne pas afficher les avatars et signatures :clin_d-oe
Voir Tableau de bord -> Modifier vos options -> Modifier l'affichage des discussions -> (cases à cocher)
Comme ça, tout le monde est content
Oui mais non.
On peut avoir besoin de repérer certaines signatures au premier coup d'oeil, et pas envie de voir des gifs animés fluos sautiller partout....

Et on peut aussi assumer le fait d'être chiante

Citation:
Posté par Nausica
Et pour la sobriété: enlever les icônes attribuables aux discussions (et aux messages aussi tant qu'on y est)
ça fait pas sérieux sinon, non?
Vouip. Vouip vouip vouip. Tout à fait d'accord.
Edit : sauf que : http://www.atoute.org/n/forum/showth...?p=817#post817

Citation:
Posté par Nausica et Calvin ont dit :
Plein de bêtises
Edit : Voilà qui m'a donné l'occasion de tester la suppression de plusieurs messages en une fois. Et comme il y en a beaucoup, voilà qui va convaincre Dominique de garder l'option "suppression physique"

Dernière modification par Ln2 07/02/2005 à 22h57.
Vieux 07/02/2005, 18h36   #10
Ln2
Princesse Leïa

Clin D Oeil Je continue jusqu'à ce qu'on me fasse taire

• Etre abonné par défaut à toutes les discussions auxquelles on participe, avec un rapport email quotidien, c'est un peu violent, non?
    Je pense que le mieux est de garder "ne pas s'abonner" par défaut, et chacun fera ce qu'il veut dans son profil et/ou pour chaque discussion.
    Sinon, je sens d'ici les gens venir hurler au spam
  • Dans la famille "épurons" : halte aux anniversaires ! Sur blabla, ce serait très bien, mais bonjour l'angoisse si le forum se met à souhaiter les anniversaires de ceux qui ont posté une question sur leurs boutons blancs il y a un an...
    En fonction des préférences de chacun, je propose "pas d'anniversaires du tout" (ça fera une discussion de plus sur blabla ), ou "Afficher uniquement les anniversaires des utilisateurs actifs" avec un délai assez court. (15j environ)
  • Il me semble que 30 discussions par forum sur une même page, c'est un peu court. Je crois que c'était 50 sur DCforum, et les gens étaient souvent perdus quand leur message n'apparaissaient plus en première page... :mouai:
    50, c'est bien, 50, non ?
    (Options VSBulletin/Affichage des forums (forumdisplay) )
  • Pour les raisons déjà évoquées sur l'ancien forum, je crois qu'il est préférable que les membres puissent modifier mais pas effacer leurs messages
  • Les membres peuvent uploader un portrait dans leur profil, mais pas les modérateurs. Je proteste !
  • Idem pour l'envoi multiple de messages privés : 5 destinataires max pour les membres, 0 pour les modérateurs

Dernière modification par Ln2 07/02/2005 à 22h58.
Vieux 07/02/2005, 19h59   #11
Ln2
Princesse Leïa

C'est fini !

Bon, j'ai fait à peu près le tour que je voulais voir .

Le but étant de te faire gagner du temps, et pas de t'en faire perdre, tu peux bien sûr balayer mes suggestions d'un revers de main ferme et définitif sans prendre le temps de débattre et sans avoir peur de me vexer... :clin_d-oe

Et je pense que je serais capable de gérer moi-même à peu près toutes les options que j'ai abordées (sauf la couleur du cadre des annonces, ça, c'est vraiment trop fort pour moi)
Tu peux donc me demander de faire les modifications qui t'arrangent.
(Parlez, mon maître, et j'obéirai )

Dernière modification par Ln2 07/02/2005 à 23h15.
Vieux 07/02/2005, 20h01   #12
Nausica
Princesse de Paris

J'ajoute que je suis d'accord avec toutes les suggestions faites par Hélène.
Vieux 07/02/2005, 20h05   #13
Ln2
Princesse Leïa

Citation:
Posté par Nausica
J'ajoute que je suis d'accord avec toutes les suggestions faites par Hélène.

Tu dis ça seulement parce que je t'ai donné des carrés verts, avoue ? :clin_d-oe
Vieux 07/02/2005, 20h14   #14
Nausica
Princesse de Paris

Citation:
Posté par Ln2
Tu dis ça seulement parce que je t'ai donné des carrés verts, avoue ? :clin_d-oe

Et toi parce que je t'en ai donnés encore plus que tu ne pouvais m'en donner?
Vieux 07/02/2005, 20h17   #15
Ln2
Princesse Leïa

Citation:
Posté par Nausica

Je peux t'en donner (et t'en enlever ) mille d'un coup si ça me chante :tire_la_l
Vieux 07/02/2005, 20h18   #16
Calvin
Admirateur du forum

Citation:
Posté par Nausica

Allez hop, désavouation !
Vieux 07/02/2005, 20h20   #17
Nausica
Princesse de Paris

Tiens je me demande si je peux en enlever autant...
Vieux 07/02/2005, 20h23   #18
Calvin
Admirateur du forum

Citation:
Posté par Nausica
Tiens je me demande si je peux en enlever autant...

Oui, tu peux ...
Vieux 07/02/2005, 20h27   #19
Nausica
Princesse de Paris

je teste sur toi?
Vieux 07/02/2005, 20h29   #20
Calvin
Admirateur du forum

Citation:
Posté par Nausica
je teste sur toi?

OUI :mort_de_r
Vieux 07/02/2005, 20h42   #21
Calvin
Admirateur du forum

Citation:
Posté par Calvin
OUI :mort_de_r

5 points en moins ... heureusement que j'ai des réserves :mort_de_r
Vieux 07/02/2005, 20h52   #22
noirode

bouh ca fait plein de truc enlevés ouinn) :larme:
  Réponse avec citation
Vieux 07/02/2005, 21h07   #23
Giulia

Bonsoir à tous
Quand meme, les balises BBCode sont nettement mieux que les balises HTML :mort_de_r
Par contre, ce serait pas mal de transférer les anciennes discutes du forum, sinon on va plus s'y retrouver. A moins que ça ait déjà été proposé :clin_d-oe

Proposition de forum : Démarches administratives, car ce type de questions on les retrouve un peu partout dans les forums

Giuli@
  Réponse avec citation
Vieux 07/02/2005, 22h55   #24
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Citation:

Proposition de forum : Démarches administratives, car ce type de questions on les retrouve un peu partout dans les forums

OK, je le crée dès que possible.
d_dupagne is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2005, 22h59   #25
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Bonsoir Hélène,

Tout ce que tu dis est parfait ! Je te remercie infiniment pour l'aide apportée.

Dans l'admin, la gestion des droits des différents utilisateurs se gère dans Groupe d'utilisateurs/Gestionnaire de groupe.

Si tu peux faire les changements suggérés, c'est parfait.

Je crée un forum de modérateurs.
d_dupagne is offline   Réponse avec citation

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h52.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat