Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2007, 17h06   #1
jecpas

L'aah pour combien de temps?

on a le droit a l'aah quand ont est skizophrene?
l'orsque on en beneficie combien de temps ca dure? est t'il preferable de travailler ou de rester avec l'aah ? moi j'aimerai bien avoir l'aah . (heuresement que l'on ai aidé dans la société ) seulement si j'ai l'aah j'aurai pas envie de travailler car sinon j'aurai plus l'aah et du coup aprés je risque d'etre dans la merde. c'est quand même une securité. mais combien de fois la cotorep sera daccord pour le renouveler si elle voi que l'on travaille pas? peut t'on rester toute sa vie sans travailler avec le droit a l'aah? parce que tout es rendu plus difficile depuis que je prend les medicaments. et puis y'a de quoi se faire du souci dans la vie.
j'en voi pas parler beaucoup de ca dans les forum. pourtant c'est quand même important. je voudrai savoir si des gens pourrai me renseingner sur leur ca personnelle et me dire ce qu'il en ai. parce que moi je flippe de vivre tous seul un jour je supporte pas la solitude. et puis avec les medicament j'ai vecu de sale mommet et je me sen imcompris des medecin des fois. j'ai l'impression qu'il se rende pas compte de ce que ca peu faire les effet de tel ou tel medicament. c'est vraiment penible les medicament des fois. même si pourtant c'est grace a ca que l'on redevien normale . c'est pas la peine de debattre sur les effet des medicament je sais tres bien que l'on peu pas s'en passer. et quand même heuresement qu'il sont la mais ils on aussi des inconvenient ces medicament. et franchement il fau le suppoorter au quotidien.
mais j'aurai voulu des renseingement par des gens qui ont l'aah.
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 17h19   #2
Persee 2

Re : L'aah pour combien de temps?

salut,

on dit "bonjour" de part chez vous ?

Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 17h28   #3
EXO7

Salut,

quel âge as-tu?

Essayes de ne pas écrire en language texto, c'est plus facile pour qu'on te comprenne.

A+

Nico
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 18h08   #4
Ondine
Modératrice

Citation:
Posté par jecpas
on a le droit a l'aah quand ont est skizophrene?
l'orsque on en beneficie combien de temps ca dure? est t'il preferable de travailler ou de rester avec l'aah ? moi j'aimerai bien avoir l'aah . (heuresement que l'on ai aidé dans la société ) seulement si j'ai l'aah j'aurai pas envie de travailler car sinon j'aurai plus l'aah et du coup aprés je risque d'etre dans la merde. c'est quand même une securité. mais combien de fois la cotorep sera daccord pour le renouveler si elle voi que l'on travaille pas? peut t'on rester toute sa vie sans travailler avec le droit a l'aah? parce que tout es rendu plus difficile depuis que je prend les medicaments. et puis y'a de quoi se faire du souci dans la vie.
j'en voi pas parler beaucoup de ca dans les forum. pourtant c'est quand même important. je voudrai savoir si des gens pourrai me renseingner sur leur ca personnelle et me dire ce qu'il en ai. parce que moi je flippe de vivre tous seul un jour je supporte pas la solitude. et puis avec les medicament j'ai vecu de sale mommet et je me sen imcompris des medecin des fois. j'ai l'impression qu'il se rende pas compte de ce que ca peu faire les effet de tel ou tel medicament. c'est vraiment penible les medicament des fois. même si pourtant c'est grace a ca que l'on redevien normale . c'est pas la peine de debattre sur les effet des medicament je sais tres bien que l'on peu pas s'en passer. et quand même heuresement qu'il sont la mais ils on aussi des inconvenient ces medicament. et franchement il fau le suppoorter au quotidien.
mais j'aurai voulu des renseingement par des gens qui ont l'aah.

Cou²,

Ui c'est possible ; la durée varie mais peut être renouvelable.

"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme."
Ondine is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 18h43   #5
jecpas

bonjour persee
si si on dit aussi bonjour ver chez moi
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 18h45   #6
jecpas

j'ai 30ans
alor y' a t'il des personne qui ont l'aah?
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 18h48   #7
tarteaucitron
Membre

sont graves....

pfuuu pfuuu
tarteaucitron is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 18h55   #8
Persee 2

Citation:
Posté par jecpas
j'ai 30ans

désolé
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 18h55   #9
lola1978
Membre

Citation:
Posté par jecpas
j'ai 30ans

Salut;-)

j'ai eu l'AAH pendant 7ans ,renouvelée 3 fois ,pour 2 fois 2ans au depart ,ensuite 3ans et après ça passait à 5ans mais j'ai eu l'obligation de demander la pension invalidite que j'ai fort heureusement obtenu parce que j'avais travaille 1an et demi à mi-temps pendant que je percevais l'AAH
donc ma pension d'invalidite s'est substituee à L'AAH et là plus de renouvellement je l'ai à vie.
je touche le meme montant que l'AAH soit 620euros

Avec l'AAh par contre tu as le droit a un complement si tu payes un loyer et que tu t'assumes(alloc de compensation qques chose comme ça de 140euros environ)mais il faut etre à 80% moi je ne l'ai jamais ete

Lola
lola1978 is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 19h09   #10
tarteaucitron
Membre

bien lola

les autres se cachaient derriere le fait qu'il n'ait pas dit bonjour et fait quelques fautes d'orthographe pour ne pas lui répondre ou bien ne savaient-ils pas ?
tarteaucitron is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 19h25   #11
loudouest
bientôt un ch'ti ... lou

Bonjour Lola,

moi je percois l'aah depuis 1 an et demi suite à la maladie ainsi que plusieurs hospitalisations. Je vais beaucoup mieux maintenant et je ne sais pas si je serais encore statué à 80% d'invalidité...

Pour le moment, j'ai besoin en quelque sorte de l'aah qui me permet de poursuivre mes études... et mon psy qui me suit toujours qui a fait la demande de l'aah pour moi, me dit qu'il faudrait la continuer jusqu'à ce que je trouve un travail fixe après mes études. Donc cela penche vers le renouvellement et pour moi et pour mon psy...

Mais en ai-je encore le droit après un rétablissement comme le mien? Je sais que j'ai encore des problèmes mais ils sont minimes. Cela je pense, ne m'empecherait pas d'avoir un travail. (Je sais aussi que l'on peut travailler avec l'aah) mais je ne m'estime plus à 80 %)

Je voudrais savoir si je toucherais la totalité de l'aah (620) meme si je ne suis pas à 80 % de handicap? L'as tu percue en totalité?
As tu vu un medecin lors du renouvellement?

Lou
Vieux 29/05/2007, 19h38   #12
EXO7

Re,

je n'ai jamais eu l'AAH, d'ailleurs en Belgique ça n'existe pas.

Et pour ce qui est des fautes d' "aurtaugraffe", je trouve que la langue française est une belle langue et que c'est dommage que la plupart des jeunes de maintenant écrivent comme des ânes... voilà.

A+

Nico
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 19h41   #13
lola1978
Membre

salut Loudouest,

Alors j'ai tj ete entre 70 et 79% ,categorie C il me semble et j'ai toujours perçu L'AAH entierement excepte lorsque j'ai travaille !
Pour chaque renouvellement je n'ai jamais ete convoque devant un medecin de la commission cotorep ,juste la partie à remplir par ton psy qui est très importante ,c'est lui en fait detient les cartes en main si je puis dire

Lola
Vieux 29/05/2007, 19h45   #14
Carnam

Bonjour,

Voici des liens :
(Je crois aussi que ce qui est important c'est la façon de faire le dossier, et la partie remplie par ton psychiatre.)

Le dossier il faut le chercher à la Maison Départementale du Handicap.

http://www.handicap.gouv.fr/article.php3?id_article=46

http://vosdroits.service-public.fr/p...C3%A9es&l=N202

Bonne chance,

Carnam
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 20h03   #15
loudouest
bientôt un ch'ti ... lou

Citation:
Posté par lola1978
salut Loudouest,

Alors j'ai tj ete entre 70 et 79% ,categorie C il me semble et j'ai toujours perçu L'AAH entierement excepte lorsque j'ai travaille !
Pour chaque renouvellement je n'ai jamais ete convoque devant un medecin de la commission cotorep ,juste la partie à remplir par ton psy qui est très importante ,c'est lui en fait detient les cartes en main si je puis dire

Lola

C'est bon, je crois que j'ai un bon psy qui va me permettre d'avoir l'aah encore une fois. Par contre l'on ne pourra pas mettre que j'ai ete hospitalisé durant ces deux dernières années car j'ai pris conscience qu'il falliat que je prenne mon traitement.
Je n'ai pas encore été convoqué par un médecin de le cotorep. Je pense que c'est du fait qu'il y en a peu.

Par contre je vais changer de ville pour mes études en septembre et mon dossier devra être fait pour cette meme période... J'ai peur de ce fait. Mais je pense que je vais garder contact avec mon psy qui s'occupe de moi à rennes... c'est lui qui me connait le mieux!

encore merci de ta reponse lola

Lou
Vieux 29/05/2007, 20h13   #16
lola1978
Membre

Loudouest,

je n'ai ete hospitalise qu'au debut avant de percevoir l'AAH,après plus jamais!ça n'a pas empecher les renouvellements,j'ai toujours ete cherche mes medicaments aussi,si toutefois tu devais voir un autre psy ,un conseil exagere tes symptomes le jour ou il doit remplir ton renouvellement s'il ne te connait pas il peut croire que tout va bien pour toi

Lola
Vieux 29/05/2007, 20h33   #17
loudouest
bientôt un ch'ti ... lou

Citation:
Posté par lola1978
Loudouest,

je n'ai ete hospitalise qu'au debut avant de percevoir l'AAH,après plus jamais!ça n'a pas empecher les renouvellements,j'ai toujours ete cherche mes medicaments aussi,si toutefois tu devais voir un autre psy ,un conseil exagere tes symptomes le jour ou il doit remplir ton renouvellement s'il ne te connait pas il peut croire que tout va bien pour toi

Lola

C'est ce que je me disais si je devais voir un autre psy mais je pense revenir sur rennes une journée pour faire le renouvellement avec le psy qui me connait bien...
Une autre solution, j'arrete mon traitement pour l'occasion... Mais je crois qu'il s'agirait d'une mauvaise solution! Autant resté stabilisé!

Lou
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h39.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !