Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives. Tout ce qui concerne les démarches administratives, les ouvertures de droit, les formulaires concernant la santé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/05/2007, 11h04   #1
mark31

comment se calcule la rente_AT ?

bonjour,

suite à un accident de travail que j'ai eu y a 3 ans, et après une longue periode d'arret de travail, je viens de recevoir mon taux d'incapacité evalué à 35%.

j'aimerai savoir sur quelle montant se base la CPAM pour calculer la rente sachant que l'année où j'ai eu l'accident j'etait etudiant et le seul contrat que j'ai eu c'etait celui ci qui m a rendu inapte à 35%. donc au total sur les 12 mois avant l'accident j'ai travaillé une semaine .

Amicalement

Mark
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 09h23   #2
mark31

Re : comment se calcule la rente_AT ?

Citation:
Posté par mark31
bonjour,

suite à un accident de travail que j'ai eu y a 3 ans, et après une longue periode d'arret de travail, je viens de recevoir mon taux d'incapacité evalué à 35%.

j'aimerai savoir sur quelle montant se base la CPAM pour calculer la rente sachant que l'année où j'ai eu l'accident j'etait etudiant et le seul contrat que j'ai eu c'etait celui ci qui m a rendu inapte à 35%. donc au total sur les 12 mois avant l'accident j'ai travaillé une semaine .

Amicalement

Mark

merci comme même!
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 12h15   #3
ml44
Membre

Citation:
Posté par mark31
merci comme même!

Bonjour,
Voyez les articles L 434-15 et 16 ainsi que R 434-28 à 31 du Code de Sécurité Sociale.
Ce n'est pas trop difficile de chercher un peu.
Cordialement.
ml44
ml44 is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 17h50   #4
borax
Persona non grata : personnalité ou état psychologique susceptible de destabiliser d'autres membres.

bonjour d'une part vous aver oublier des articles de l'autre part ces un langage incoprenhensible pour le profanne , si vous comancier l'exercise pour voir a plus salutions
borax is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 18h07   #5
ml44
Membre

Citation:
Posté par borax
bonjour d'une part vous aver oublier des articles de l'autre part ces un langage incoprenhensible pour le profanne , si vous comancier l'exercise pour voir a plus salutions

Bonjour,
Je comptais sur vous, comme tous les internautes, pour compléter ma réponse et fournir toutes les explications pratiques. Mark31 attend avec impatience de lire vos explications dans un langage plus compréhensible que le mien.
Cordialement.
ml44
Vieux 01/06/2007, 18h11   #6
borax
Persona non grata : personnalité ou état psychologique susceptible de destabiliser d'autres membres.

bonjour tres cher vous saver bien que je suis le roie des incultes , ces quoi deja un article de loies j'ai un troues ces plus un troues ces un precipices , en atendant vos lumierre eclairais salutations
Vieux 02/06/2007, 09h22   #7
dochomeo
Membre

Je crois reconnaitre en BORAX un vieil "ami" dysorthographique qui avait un autre pseudo il y a quelque temps..

Citation:
Posté par borax
bonjour tres cher vous saver bien que je suis le roie des incultes , ces quoi deja un article de loies j'ai un troues ces plus un troues ces un precipices , en atendant vos lumierre eclairais salutations
dochomeo is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2007, 11h26   #8
ml44
Membre

Citation:
Posté par dochomeo
Je crois reconnaitre en BORAX un vieil "ami" dysorthographique qui avait un autre pseudo il y a quelque temps..

Bonjour,
Oui, notre "ami" change régulièrement de pseudo. Et ce n'est surement pas fini, car il dispose de toute la nomenclature des pièces de chauffe-eau.
Cordialement.
ml44
Vieux 02/06/2007, 11h46   #9
borax

bonjour je croyer que l'on eter sur un forum droit general pas chauffe eaux et pieces detacher , je me tromper donc a je savais bien que je faisai toujour des ereures peut etre le doc pourais 'til m'orienter vers un de ces confreres spy sa devien urgent pas vraies a plus amicalement
Vieux 02/06/2007, 16h46   #10
mark31

salut,

j'avoue que là je suis un peu perdu!!!!

pourtant j'ai posé ma question de la façon la plus simple possible,,enfin je pense!

Code:
avec un taux ipp de 35%, comment calcule t on le montant de la rente sachant que les 12 mois avant l'accident j'ai travaillé une semane.voilà

c'est vrai avec les articles de loi on trouve la formule mais pas d'indications spéciales sur la base de calcul en cas de chomage.

Amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2007, 16h53   #11
borax

bonjour sa seras calculler selon vautre convention du travaille du moment de l'acident , le salairre que vous aurier du toucher par raport a vos activiters anterieur aux moment de l'acident ou cellui du smic , la moyenne sur dix ans pour le teaux ces divier par deux 35 % =14% de vos ancien salairre la secu ne vous doneras pas plus meme si en theorie ces pas sa a plus borax
Vieux 02/06/2007, 21h21   #12
HarryP
Membre

Citation:
Posté par mark31
bonjour,

Amicalement

Mark

Bonjour,
je ai eu moi même un accident de trvail, la CPAM m'a attribué un taux de 35%, et sur la notification que j'ai reçu, il est noté un salaire minimul annuel : 16 261.30€, je pense que ce salaire est automatiquement appliqué pour ceux qui ont un salaire inférieur à celui.ci.
Vieux 03/06/2007, 00h41   #13
mark31

Citation:
Posté par HarryP
Bonjour,
je ai eu moi même un accident de trvail, la CPAM m'a attribué un taux de 35%, et sur la notification que j'ai reçu, il est noté un salaire minimul annuel : 16 261.30€, je pense que ce salaire est automatiquement appliqué pour ceux qui ont un salaire inférieur à celui.ci.

merci pour l'info!

avec un peu de recheches sur le net j'ai vu que le montant minimum fixé au 01/01/07 etait de 16554€, se qui va bien avec l'affirmation de HarryP qoi que le montant est différent.

un petit calcul [(16554€-16261€)/16261]*100= 1,8%---> soit l'augmentation au 01/01/2007.
donc je pense que harryP a reçu sa notifaication en 2006 (réf=16261€).

corrigez moi si je me trompe!

Amicalement

Dernière modification par mark31 03/06/2007 à 11h31.
  Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 14h13   #14
HarryP
Membre

Citation:
Posté par mark31
merci pour l'info!

avec un peu de recheches sur le net j'ai vu que le montant minimum fixé au 01/01/07 etait de 16554€, se qui va bien avec l'affirmation de HarryP qoi que le montant est différent.

un petit calcul [(16554€-16261€)/16261]*100= 1,8%---> soit l'augmentation au 01/01/2007.
donc je pense que harryP a reçu sa notifaication en 2006 (réf=16261€).

corrigez moi si je me trompe!

Amicalement

Bonjour,
tout à fait exact, j'ai reçu ma notification en juin 2006, le montant de ma rente a effectivement été revalorisé en janvier 2007 .
vous avez raison ...
Vieux 04/06/2007, 16h10   #15
borax

bonjour les rentes sont revaloriser en janvier par l'augmentation du coeficien INSEE hors tabac et le montant que vous aver indiquer n'est pas le bon , la secue ne vous doneras pas plus de la moyen de vos dix dernierre meilleur aneés de salaire reduitte sur un mois , multiplier par le coeficiens des IPP diviser par deux en desous de 50% , pour le reste je n'est pas de calcullette a dispo ni meme le temps de faires les calculles le reste et de la fantesie a l'eta pure si vautre secue et folle tan mieux pour vous , il existte efectivements des pasages ou de lieux comun mais il sont inexploytable sur forum docomeo me reprocherais encorre d'etre trop precis pour un forum et la croyer il aurais plus que raison , il faudraies passer certainne etap digne des traveaux d'herculle surtous avec mon pauvres materielle desoler salutations

Dernière modification par borax 04/06/2007 à 16h30.
Vieux 05/06/2007, 01h36   #16
mark31

Citation:
Posté par borax
bonjour les rentes sont revaloriser en janvier par l'augmentation du coeficien INSEE hors tabac et le montant que vous aver indiquer n'est pas le bon , la secue ne vous doneras pas plus de la moyen de vos dix dernierre meilleur aneés de salaire reduitte sur un mois , multiplier par le coeficiens des IPP diviser par deux en desous de 50% , pour le reste je n'est pas de calcullette a dispo ni meme le temps de faires les calculles le reste et de la fantesie a l'eta pure si vautre secue et folle tan mieux pour vous , il existte efectivements des pasages ou de lieux comun mais il sont inexploytable sur forum docomeo me reprocherais encorre d'etre trop precis pour un forum et la croyer il aurais plus que raison , il faudraies passer certainne etap digne des traveaux d'herculle surtous avec mon pauvres materielle desoler salutations

salut,
je sais pas exactement les modalités de calcul de la revalorisation annuelle mais en principe si cette moyenne est calculé sur les 10 dernieres années, je pense que pour un premier emploi ça doit etre différent. d'où le montant forfaitaire!!!!(16554€)

et puisque la rente versée(x)=ipp/2*16554€-------> (<50%), forcement ça reduit en moitié le gain réel.

Amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 11h22   #17
borax

bonjour pour 50% sa fait 25¨% de calculle par raport a vautre realiter et ainsie de suitte , le coeficien de base IPP et lui meme diviser par deux pour calculle le mode de revaloristation anulle ces pas compliquer il s'agit de janvier a janvier de calculer le coeficien d'augmentations de tous les menage hors tabac inseé pour les montant calculle en AT salaire une semain un jours ou meme une heurs sufit si l'AT a eter reconues il faut prendre le salaire qui aurais du etre atribuer par raport aux poste qui aurais du etre efectuer a vautre travaille , si il n'y a pas de postte bien determinée pour exemple un stage a partire de 16 ans peutre pris en AT , si pendant le stage il y a a eu un acident , pris en charge par le service AT , il et evident que a se moment la le salaire a prendre ces le smic puisque vous n'avier pas d'emplois efectif oui en fait se n'est que la premierre parties du calculle pour determineé si vous et en desous du minimum ou aux desus allors tres clairement oui il existte un minimum oui il et tres importan , mais le calculle de cellui ci et indevoilable en publics et ceux pour plusieurs raison , ceux pourquoi d'ailleur meme si dans mon propres dosier aboutis puisque je sui en AT et dans lesquelle j'ai demander se minimum ou que je conais parfaitement touttes les bases et plus de calculles je ne peut les delivrées comme le juris pouras aussi eventuelement refusée la publication demander pour tous , la logique du tous et en realiter hors de propos et non exposable en forum restant a voire si le future jugement rendra justice et liberter de le savoire a tous salutations

Dernière modification par borax 05/06/2007 à 11h30.

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h22.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat