cumul ressources et pension invalidité catégorie 2 - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives. Tout ce qui concerne les démarches administratives, les ouvertures de droit, les formulaires concernant la santé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/06/2007, 17h41   #1
omaita

cumul ressources et pension invalidité catégorie 2

bonjour !
j'éspère que je pourrais trouver les réponses à mes questions vu qu'on me dit jamais la même chose

mon concubin est en invalidité catégorie 2 suite à un arret maladie de 3 ans . Il touche donc 50% de son salaire annuel moyen calculé sur la période de 2002 à 2004 ( il est espagnol et vit en france depuis 2002) . pro bpt , l'organisme de prévoyance auquel son entreprise était affiliée lui verse un complément de 311 € par mois sous forme de rente invalidité . les assedics lui verse un complement de 376 e par mois . donc si je fais le cumul de ces trois ressources , mon mari touche par mois 1088 € . je me demande donc si la sécurité sociale suite à la déclaration trimestrielle que je viens de renvoyer va baisser la pension de mon mari .
je n'arrive pas à savoir si le salaire annuel qui a été pris en compte pour le calcul de la pension est le même qui sera pris en compte pour la règle de cumul des ressources pour percevoir la pension d'invalidité ?

je précise aussi que la sécu a pris en comptepour le calcul de la pension un salaire de 9857 € par an alors que pro btp un salaire de 16 000 € par an .
merci de m'éclairer sur les règles de cumul
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2008, 15h09   #2
Poupoutte

Re : cumul ressources et pension invalidité catégorie 2

Bonjour,

Vous ne précisez pas le nombre d'années d'activité salariée.
La pension de retraite CRAM est calculée sur les 25 meilleures années
Pourquoi vous parler d'indemnités de chômage. Votre mari est pensionné
où en invalidité ou au chômage. Je m'y perds pardon.
L'estimation est donc faite et le montant trouvé est divisé par 2
donc c'est normal que le montant annuel de sa pension soit de 9857 euros.
et en + il touche la complémentaire. Les retraites en France sont très
basses, ché pas comment on va vivre. Il y a en France, trop de personnes qui
touchent le minimum vieillesse sans avoir travailler.
Je trouve que ce n'est pas normal. Avant on était obligé d'aller bosser sinon
pas d'argent. C'est ce système qu'il faudrait adopter, sinon les gens n'iront jamais travailler, à quoi bon, ils ont presque autant que ceux qui ont bossé.
C'est pour ça que la retraite de votre mari est si petite et la mienne sera pareille après 41 ans de travail.
Je suis désolée, je me suis égarée, mais ça m'énerve de voir autant de fainéants en France. J'ai une maladie auto-immune et je bosse tout de même, je suis reconnue en invalidité catégorie 1 et mes arrêts de travail vont me pénaliser. A quoi bon bosser que je pourrais dire aussi.
Bon courage et pardon de pousser ma colère mais l'injustice, je déteste.
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2012, 17h00   #3
sandi
Membre

Je suis en maladie depuis plus de deux ans ,je suis pris en charge par la securite sociale pour mes indemnite journalieres et la caisse de proptp prevoyance pour complement de salaire.l'entreprise du batiment ou je travailler fait une liquidation judiciaire depuis deux ans et probtp a continué quand meme a verser mon complement de salaire car etant etam dans la boite d'apres un conseiller de chez eux je suis pris en charge jusqu'a la fin de ma maladie mais voila:le medecin conseil de la SS veut me passer en invalidite de categorie 2 et la question que je me pose est de savoir si en invalidite probtp va me verser mon complement de salaire. merci a toute reponsse
sandi is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2012, 11h44   #4
jeanou
Membre

Citation:
Posté par sandi
Je suis en maladie depuis plus de deux ans ,je suis pris en charge par la securite sociale pour mes indemnite journalieres et la caisse de proptp prevoyance pour complement de salaire.l'entreprise du batiment ou je travailler fait une liquidation judiciaire depuis deux ans et probtp a continué quand meme a verser mon complement de salaire car etant etam dans la boite d'apres un conseiller de chez eux je suis pris en charge jusqu'a la fin de ma maladie mais voila:le medecin conseil de la SS veut me passer en invalidite de categorie 2 et la question que je me pose est de savoir si en invalidite probtp va me verser mon complement de salaire. merci a toute reponsse

Bonjour, pour répondre à votre question concernant la probtp, dès que vous aurez votre notification d'invalidité de la ss, soit la probtp va vous proposer de faire une demande de rente chez eux, soit ce sera à vous de demander la rente qui viendra en complément de celle de la ss, elle ne sera pas énorme mais c'est toujours bon à prendre, moi je n'ai pas eu cette chance car j'étais à mi-temps, leur calcul est 80% de la dernière année de travail moins rente ss pour l'année(celle de la ss est calculée sur 50% des 10 meilleurs année)
jeanou is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2012, 23h14   #5
pascal50
Membre

<<<
Me voilà aujourd'hui licencié officiellement car j'ai été déclaré inapte à tout poste dans mon entreprise.
Je suis reconnu invalide 2ème catégorie au 1 juillet avec une pension 980 euros brut.
Quel est le net?
La prévoyance probtp est en cours de traitement.
Mais que va t-elle me verser sachant que le montant de mes 12 derniers mois travaillés(il y a 23 mois que je suis en arret maladie) était de 26500 euros?
Lundi mon employeur doit me fournir les documents pour aller pointer au pole emploi.
Peut-on cumuler le chomage + l'invalidité et peut -être la prévoyance?
La prévoyance influe t-elle sur le montant de pension d'invalidité ou est-elle a déclarée?
Une personne du service social m'a indiquée par téléphone que l'on pouvait pendant 6 mois dépasser le montant de notre ancien salaire avant la maladie.....
Beaucoup de questions .....je suis pommé!!!

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
pascal50 is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2012, 10h46   #6
jeanou
Membre

bonjour, le net sera de : 980€ moins le rds et csg (entre 50 et 60€ de moins)
1/ la probtp vous a t-elle complété vos indemnités de sécu (prévoyance)
2/ est-ce que vous étiez cadre
3/ vous pouvez faire une demande de rente à la probtp qui celle-ci viendra en complément de la pension d'invalidité
4/ pour pôle emploi je ne sais pas, pour mon cas il m'ont versé des indemnités du fait que j'avais déjà des droits et ont essayé de me trouver un emploi, pour votre cas c'est différent du fait que vous allez vous inscrire il faut voir avec pôle emploi.
Faire attention avec l'invalidité si vous reprenez un emploi, il vous déduiront le salaire que vous toucherez s'il est inférieur à votre pension, s'il est supérieur la sécu peut suspendre le paiement momentanément. (vous recevrez de la sécu tout les 6 mois une attestation de revenu à leur renvoyer)
Voilà les renseignements que je peu vous donner, bon courage car la probtp demande beaucoup de papier mais il ne faut pas les lâcher même si la rente qu'ils peuvent vous donner n'est pas énormes
Vieux 06/08/2012, 12h38   #7
pascal50
Membre

Citation:
Posté par jeanou
bonjour, le net sera de : 980€ moins le rds et csg (entre 50 et 60€ de moins)
1/ la probtp vous a t-elle complété vos indemnités de sécu (prévoyance)
2/ est-ce que vous étiez cadre
3/ vous pouvez faire une demande de rente à la probtp qui celle-ci viendra en complément de la pension d'invalidité
4/ pour pôle emploi je ne sais pas, pour mon cas il m'ont versé des indemnités du fait que j'avais déjà des droits et ont essayé de me trouver un emploi, pour votre cas c'est différent du fait que vous allez vous inscrire il faut voir avec pôle emploi.
Faire attention avec l'invalidité si vous reprenez un emploi, il vous déduiront le salaire que vous toucherez s'il est inférieur à votre pension, s'il est supérieur la sécu peut suspendre le paiement momentanément. (vous recevrez de la sécu tout les 6 mois une attestation de revenu à leur renvoyer)
Voilà les renseignements que je peu vous donner, bon courage car la probtp demande beaucoup de papier mais il ne faut pas les lâcher même si la rente qu'ils peuvent vous donner n'est pas énormes

Bonjour et merci de votre réponse.

Je suis employé( euh! j'étais employé d'un gros groupe du BTP).
Je pensai que la prévoyance complétée à hauteur de 80%du salaire moyen des 12 derniers mois moins la pension d'invalidité?
Y-a-t-il plusieurs niveaux de couverture prévoyance?

Quant à la reprise d'un emploi , le chirurgien ne considère pas mon état consolidé ce qui n'a pas été le cas du médecin conseil.
Les restrictions sont: activités ne dépassant pas 4 à 5h/j ,port de charge ,positions statiques.
Le traitement anti-douleurs a aussi des effets secondaires sur la mémoire.
Donc pour l'instant à part d'allé pointer......
On m'a indiqué aussi le CAP emploi?
J'ai quelques idées sur quoi rebondir dans qqls mois proféssionnellement.
A 50 ans passé et autant de restrictions je me pose des questions sur mon retour à l'emploi.Quel employeur sera prêt à l'embauche d'un handicapé.
Mais je dois repasser le recyclage de mes habilitations.
Sur le mois de juillet j'ai pas eu de ressources....apparement les pension d'invalidité devait "tomber" le 8 des mois?

Merci d'avance pour votre intérêt.

Cordialement.
Vieux 06/08/2012, 15h06   #8
jeanou
Membre

Citation:
Posté par pascal50
Bonjour et merci de votre réponse.

Je suis employé( euh! j'étais employé d'un gros groupe du BTP).
Je pensai que la prévoyance complétée à hauteur de 80%du salaire moyen des 12 derniers mois moins la pension d'invalidité?
Y-a-t-il plusieurs niveaux de couverture prévoyance?

Quant à la reprise d'un emploi , le chirurgien ne considère pas mon état consolidé ce qui n'a pas été le cas du médecin conseil.
Les restrictions sont: activités ne dépassant pas 4 à 5h/j ,port de charge ,positions statiques.
Le traitement anti-douleurs a aussi des effets secondaires sur la mémoire.
Donc pour l'instant à part d'allé pointer......
On m'a indiqué aussi le CAP emploi?
J'ai quelques idées sur quoi rebondir dans qqls mois proféssionnellement.
A 50 ans passé et autant de restrictions je me pose des questions sur mon retour à l'emploi.Quel employeur sera prêt à l'embauche d'un handicapé.
Mais je dois repasser le recyclage de mes habilitations.
Sur le mois de juillet j'ai pas eu de ressources....apparement les pension d'invalidité devait "tomber" le 8 des mois?

Merci d'avance pour votre intérêt.

Cordialement.

Pour le pension du fait qu'ils vous ont pris au 1er juillet vous allez la toucher le 8 aout.
Pour CAP EMPLOI c'est un organisme qui est fait pour vous reclasser avec votre handicap et l'employeur qui vous embauchera devra vous faire un contrat minimum de 20 h par semaine car lui touchera une prime et vous aussi c'est ce qui c'est passé pour moi.
Inscrivez vous à pole emploi et ils vont vous diriger sur CAP EMPLOI si ils ne le font pas faite une demande de dossier à CAP EMPLOI ou allez-y.
Du fait que le sécu vous a attribué une pension cela veut dire que votre état est consolidé.
De toute les manières bien préciser à pole emploi ou a cap emploi que vous ne pouvez pas travailler plus de 5 h par jour, mais du fait que vous êtes en 2ème catégorie d'invalidité vous ne devez pas reprendre un emploi moi je suis en 2ème c comme vous j'ai 58 ans et cela fait un an que je suis en invalidité et je ne travail plus (3 opérations et une 4ème qui m'attend mais quand!!!!!).
Après c'est vous qui voyez
La probtp complète a hauteur de 80% pour les indemnités journalières moins les indemnités de sécu et ensuite comme je vous l'ai dit ils peuvent vous verser une rente mais faites en la demande.
Vous pouvez aussi trouver tous les renseignements pour la probtp sur internet. bon courage
Vieux 07/08/2012, 09h30   #9
pascal50
Membre

Citation:
Posté par jeanou
Pour le pension du fait qu'ils vous ont pris au 1er juillet vous allez la toucher le 8 aout.
Pour CAP EMPLOI c'est un organisme qui est fait pour vous reclasser avec votre handicap et l'employeur qui vous embauchera devra vous faire un contrat minimum de 20 h par semaine car lui touchera une prime et vous aussi c'est ce qui c'est passé pour moi.
Inscrivez vous à pole emploi et ils vont vous diriger sur CAP EMPLOI si ils ne le font pas faite une demande de dossier à CAP EMPLOI ou allez-y.
Du fait que le sécu vous a attribué une pension cela veut dire que votre état est consolidé.
De toute les manières bien préciser à pole emploi ou a cap emploi que vous ne pouvez pas travailler plus de 5 h par jour, mais du fait que vous êtes en 2ème catégorie d'invalidité vous ne devez pas reprendre un emploi moi je suis en 2ème c comme vous j'ai 58 ans et cela fait un an que je suis en invalidité et je ne travail plus (3 opérations et une 4ème qui m'attend mais quand!!!!!).
Après c'est vous qui voyez
La probtp complète a hauteur de 80% pour les indemnités journalières moins les indemnités de sécu et ensuite comme je vous l'ai dit ils peuvent vous verser une rente mais faites en la demande.
Vous pouvez aussi trouver tous les renseignements pour la probtp sur internet. bon courage

Bonjour

Et encore merci.

Un de mes collègues de travail est dans le même cas que moi ,il a été invalidé il y a 2 ou 3 mois,nous avons discuté de la prévoyance probtp et selon ses dires la probtp versera une rente de 10% du salaire brut ,mais pour l'instant son dossier est toujours en cours de traitement....apparement trés long.
Une petite question :s'il y a reprise d'activité la prévoyance devrait s'interrompre?
Peut-elle se réenclanchée si on ne peut plus assumer d'activité pro?
La rente prévoyance est-elle versée à la retraite?

J'en suis à 3 interventions (9 fois au bloc) et si les douleurs importantes continues ....une 4eme est envisagable.

Cordialement
Vieux 08/08/2012, 12h08   #10
jeanou
Membre

Citation:
Posté par pascal50
Bonjour

Et encore merci.

Un de mes collègues de travail est dans le même cas que moi ,il a été invalidé il y a 2 ou 3 mois,nous avons discuté de la prévoyance probtp et selon ses dires la probtp versera une rente de 10% du salaire brut ,mais pour l'instant son dossier est toujours en cours de traitement....apparement trés long.
Une petite question :s'il y a reprise d'activité la prévoyance devrait s'interrompre?
Peut-elle se réenclanchée si on ne peut plus assumer d'activité pro?
La rente prévoyance est-elle versée à la retraite?

J'en suis à 3 interventions (9 fois au bloc) et si les douleurs importantes continues ....une 4eme est envisagable.

Cordialement
Bonjour, la rente peut-être suspendue ou réduite (aussi bien probtp que sécu) mais tout ceci en fonction du future salaire mais en aucun cas cumulée et versée à la retraite.
le rente de la probtp est de 10% pour les étams (secrétaires) et il y a un calcul différent pour les salariés (hommes).
La prévoyance c'est ce qui vous permet d'avoir un complément d'indemnité journalière, l'autre c'est une rente ou si vous préférez une pension comme la sécu qui est calculée sur une année complète de salaire moins la sécu et il faut leur fournir tous les bulletins je vous l'ai dit c'est très long et beaucoup de papier à fournir.
Bon courage vous allez y arriver
Vieux 08/08/2012, 15h01   #11
pascal50
Membre

Citation:
Posté par jeanou
Bonjour, la rente peut-être suspendue ou réduite (aussi bien probtp que sécu) mais tout ceci en fonction du future salaire mais en aucun cas cumulée et versée à la retraite.
le rente de la probtp est de 10% pour les étams (secrétaires) et il y a un calcul différent pour les salariés (hommes).
La prévoyance c'est ce qui vous permet d'avoir un complément d'indemnité journalière, l'autre c'est une rente ou si vous préférez une pension comme la sécu qui est calculée sur une année complète de salaire moins la sécu et il faut leur fournir tous les bulletins je vous l'ai dit c'est très long et beaucoup de papier à fournir.
Bon courage vous allez y arriver

Bonjour jeanou,

Au risque de me repeter encore merci.

J'ai fourni tous les documents à probtp.....on verra.
Donc si je comprends bien,la prévoyance probtp et composée d'un complément d'indemnités + une rente.
Ce qu'il y a de phénoménal est de ne pas trouver leur base de calcul pour un salarié un salarié!!!

La mu.tuelle probtp me couvre pendant 9 mois au même tarif qu'auparavant.Un RDV a été fixé avec un conseillé de la probtp pour septembre.
Si les sommes de rente invalidité sécu + la prévoyance m'assuraient des ressources suffisantes,je n'envisagerai pas la reprise d'un job mais avec 980 Euros/mois pour l'instant ,il va bien falloir trouver un job pour vivre décemment.
J'espère tomber sur du personnel compétant au pôle emploi et au cap car jusqu'a présent à par l'inspecteur(controleur) du travail qui a suivi mon dossier qui m'a aussi donner sa carte pro.

Bonne journée jeanou.

Cordialement
Vieux 10/08/2012, 07h48   #12
jeanou
Membre

Citation:
Posté par pascal50
Bonjour jeanou,

Au risque de me repeter encore merci.

J'ai fourni tous les documents à probtp.....on verra.
Donc si je comprends bien,la prévoyance probtp et composée d'un complément d'indemnités + une rente.
Ce qu'il y a de phénoménal est de ne pas trouver leur base de calcul pour un salarié un salarié!!!

La mu.tuelle probtp me couvre pendant 9 mois au même tarif qu'auparavant.Un RDV a été fixé avec un conseillé de la probtp pour septembre.
Si les sommes de rente invalidité sécu + la prévoyance m'assuraient des ressources suffisantes,je n'envisagerai pas la reprise d'un job mais avec 980 Euros/mois pour l'instant ,il va bien falloir trouver un job pour vivre décemment.
J'espère tomber sur du personnel compétant au pôle emploi et au cap car jusqu'a présent à par l'inspecteur(controleur) du travail qui a suivi mon dossier qui m'a aussi donner sa carte pro.

Bonne journée jeanou.

Cordialement
bonjour, non les indemnités ont du vous êtes versées quand vous touchiez celles de la sécu, maintenant ils peuvent vous verser une rente en complément de la pension d'invalidité de la sécu c'est sur que cela ne fait pas le salaire que vous aviez avant.
pour le personnel de pole emploi je suis pas sur qu'ils soient très compétent mais à cap emploi oui ils le sont ils ne s'occupent que des personnes qui ont des problèmes de santé ou en invalidité. Bon courage le parcoure va être long mais vous allez y arriver
Vieux 10/08/2012, 13h22   #13
pascal50
Membre

Bonjour jeanou,

Effectivement ,j'ai dit une bétisse à propos de la prévoyance.... au passage en invalidité les ij de la prévoyance s'arrettent.
En recherchant sur mon compte probtp il y est mentionné les 10% salaire de base ...salaire de reférence????avec aussi peu d'infos ....voir incompréhensible difficile de calculer ce quelle va versée.....grosso modo 220 à 250.....calcul à la louche.

Donc le pôle emploi devrait me diriger directement vers le cap ?
Auriez-vous quelques informations à me donner sur le cap ?
Comment fait-on un CV en trainant un aussi gros boulet: + 50 ans et l'handicap?

Merci jeanou

Bon aprés-midi.

Cordialement.
Vieux 11/08/2012, 12h03   #14
jeanou
Membre

Citation:
Posté par pascal50
Bonjour jeanou,

Effectivement ,j'ai dit une bétisse à propos de la prévoyance.... au passage en invalidité les ij de la prévoyance s'arrettent.
En recherchant sur mon compte probtp il y est mentionné les 10% salaire de base ...salaire de reférence????avec aussi peu d'infos ....voir incompréhensible difficile de calculer ce quelle va versée.....grosso modo 220 à 250.....calcul à la louche.

Donc le pôle emploi devrait me diriger directement vers le cap ?
Auriez-vous quelques informations à me donner sur le cap ?
Comment fait-on un CV en trainant un aussi gros boulet: + 50 ans et l'handicap?

Merci jeanou

Bon aprés-midi.

Cordialement.

Bonjour pour la probtp je vais faire des recherches et vous les donnerai, cap emploi lorsque vous serez inscrit vous convoquera à une réunion d'information et peuvent vous aider à faire des cv et pole emploi aussi après il vous faut savoir dans quelle voie vous voulez vous diriger avant de faire les cv et les lettres de motivation. A bientôt
Vieux 14/08/2012, 20h32   #15
pascal50
Membre

Citation:
Posté par jeanou
Bonjour pour la probtp je vais faire des recherches et vous les donnerai, cap emploi lorsque vous serez inscrit vous convoquera à une réunion d'information et peuvent vous aider à faire des cv et pole emploi aussi après il vous faut savoir dans quelle voie vous voulez vous diriger avant de faire les cv et les lettres de motivation. A bientôt

Bonjour,

Premier RDV au pôle emploi , beaucoup de documents à fournir ....et manquants.
Je vais être effectivement suivi par cap emploi.
Un poste dans la maintenance correspondrai
à mon expérience .
Je vais attendre maintenant ....le RDV à...au cap emploi.

Cordialement
Vieux 16/08/2012, 10h49   #16
jeanou
Membre

Citation:
Posté par pascal50
Bonjour,

Premier RDV au pôle emploi , beaucoup de documents à fournir ....et manquants.
Je vais être effectivement suivi par cap emploi.
Un poste dans la maintenance correspondrai
à mon expérience .
Je vais attendre maintenant ....le RDV à...au cap emploi.

Cordialement

Bonjour, bon je vois que vous êtes entre de bonnes mains, vous allez y arriver c'est sûr qu'il faut garder tous les papiers et en cherchant vous allez les retrouver. A partir de vendredi je serai absente pour une semaine et j'espère que d'ici là vous aurez votre inscription. A bientôt
Vieux 16/08/2012, 17h55   #17
pascal50
Membre

Citation:
Posté par jeanou
Bonjour, bon je vois que vous êtes entre de bonnes mains, vous allez y arriver c'est sûr qu'il faut garder tous les papiers et en cherchant vous allez les retrouver. A partir de vendredi je serai absente pour une semaine et j'espère que d'ici là vous aurez votre inscription. A bientôt

Bonjour jeanou,

J'apporte un peu d'eau au moulin.
Le dossier probtp prévoyance est bouclé.
J'ai eu au tel le service invalidité prévoyance et apparement un versement devrait étre fait ...demain peut-ètre pour le mois de juillet puis trimestriel.
Dans mon cas la base de calcul est finalement simple.
Salaire de l'année antérieure à mon arret de travail(09/2010) soit 10% du brut de l'année 2009 ...non inclus indice de "rattrage".210 ou 220 euros qui devrait compléter la pension.

Aprés un passage de nouveau au pôle emploi .....on ne peux cumuler l'allocation chomage avec la pension d'invalité 2 sauf si l'on a repris une activité entre temps pendant un certain temps,.....le contraire m'a été affirmé à la
sécu.

Une autre question:
Comment conserver ses acquis... pension + prévoyance tout en reprenant une activité rémunérée?......sans que celles-ci soient trop impactées?
La pension + la prévoyance (environ 1100 euros) étant trés loin de mon ancien salaire (2200 E brut) mais 1400 me sufisant ...le temps de voir comment ma pathologie va évoluer ....échapper à une 4eme intervention.
Au risque de me répetter .....et dans un 1er temps j'ai des recyclages a faire.

Bon vacances jeanou !

Cordialemente

Dernière modification par pascal50 16/08/2012 à 18h15.
Vieux 16/08/2012, 21h37   #18
jeanou
Membre

Citation:
Posté par pascal50
Bonjour jeanou,

J'apporte un peu d'eau au moulin.
Le dossier probtp prévoyance est bouclé.
J'ai eu au tel le service invalidité prévoyance et apparement un versement devrait étre fait ...demain peut-ètre pour le mois de juillet puis trimestriel.
Dans mon cas la base de calcul est finalement simple.
Salaire de l'année antérieure à mon arret de travail(09/2010) soit 10% du brut de l'année 2009 ...non inclus indice de "rattrage".210 ou 220 euros qui devrait compléter la pension.

Aprés un passage de nouveau au pôle emploi .....on ne peux cumuler l'allocation chomage avec la pension d'invalité 2 sauf si l'on a repris une activité entre temps pendant un certain temps,.....le contraire m'a été affirmé à la
sécu.

Une autre question:
Comment conserver ses acquis... pension + prévoyance tout en reprenant une activité rémunérée?......sans que celles-ci soient trop impactées?
La pension + la prévoyance (environ 1100 euros) étant trés loin de mon ancien salaire (2200 E brut) mais 1400 me sufisant ...le temps de voir comment ma pathologie va évoluer ....échapper à une 4eme intervention.
Au risque de me répetter .....et dans un 1er temps j'ai des recyclages a faire.

Bon vacances jeanou !

Cordialemente

Bonsoir, oui la sécu a raison vous pouvez toucher invalidité sécu et probtp + chômage, mais attention pour l'invalidité en cas de reprise de travail vous aurez une coupure dans l'invalidité et vous serez toujours au même montant(1100€) ou ils vous supprimeront l'invalidité momentanément, à vous de voir ce qui est le mieux pour vous.
Je pense qu'il vaut mieux voir combien le chômage va vous donner et peut-être que vous arriverez au 1400€
Maintenant si vous pouvez vous recycler et trouver un emploi qui peu vous apporter plus et vous permettre d'aller à la retraite sans problème financier faites le mais calculer bien avant.
Bonne nuit et à dans 8 jours.
Vieux 29/09/2012, 12h15   #19
pascal50
Membre

Bonjour à tous et toutes.

Voilà une idée me viens mais je ne connais pas la réponse et pourtant j'ai fait de la recherche.
Auto entrepreneur(service) et invalidité 2, es-ce possible sans perdre ou voir diminuer sa pension et rente prévoyance ?
Le but étant d'améliorer un peu ses ressources et de pouvoir bosser selon mon état physique.
Au niveau santé : je vois le neurochirurgien lundi ....et j'ai peur de me retrouver avec une électrode dans le dos pour diminuer les douleurs lombaires.
Logiquement je devrais suivre le recyclages de mes habilitations électriques et autres......j'ai des heures de DIF.
Si quelqu'un a des infos sur l'auto-entreprenariat....
Merci d'avance .

Cordialement
Vieux 30/09/2012, 18h02   #20
jeanou
Membre

Citation:
Posté par pascal50
Bonjour à tous et toutes.

Voilà une idée me viens mais je ne connais pas la réponse et pourtant j'ai fait de la recherche.
Auto entrepreneur(service) et invalidité 2, es-ce possible sans perdre ou voir diminuer sa pension et rente prévoyance ?
Le but étant d'améliorer un peu ses ressources et de pouvoir bosser selon mon état physique.
Au niveau santé : je vois le neurochirurgien lundi ....et j'ai peur de me retrouver avec une électrode dans le dos pour diminuer les douleurs lombaires.
Logiquement je devrais suivre le recyclages de mes habilitations électriques et autres......j'ai des heures de DIF.
Si quelqu'un a des infos sur l'auto-entreprenariat....
Merci d'avance .

Cordialement

Bonsoir,
Je viens de faire des recherches sur internet "auto-entrepreneur et invalidité", il faut faire très attention la cpam tient compte du chiffre d'affaire pour les revenus d'auto-entrepreneur et non pas du bénéfice, donc par le fait l'invalidité peut-être réduite sérieusement ou supprimée.
Je comprend ils ne font rien pour nous aider financièrement mais c'est aussi compréhensible.
Moi je ne touche que 647€ net mais j'ai mon mari qui a une petite retraite et je ne travail pas et on est propriétaire on ne roule pas sur l'or ce qui nous permet de tenir sans faire de folies
Vieux 04/10/2012, 10h57   #21
pascal50
Membre

Bonjour jeanou,

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas éffectuer qqls heures afin d'améliorer nos ressources sans perdre les aquis.

Il y a-t-il sur ce site des infos à propos de la neurostimulation médullaire ou stimulation interne , voilà ce que m'a proposé le neurochirurgien et non algologue est en congé.
Voilà la 4eme intervention qui m'attends.

Cordialement
Vieux 04/10/2012, 18h18   #22
jeanou
Membre

Citation:
Posté par pascal50
Bonjour jeanou,

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas éffectuer qqls heures afin d'améliorer nos ressources sans perdre les aquis.

Il y a-t-il sur ce site des infos à propos de la neurostimulation médullaire ou stimulation interne , voilà ce que m'a proposé le neurochirurgien et non algologue est en congé.
Voilà la 4eme intervention qui m'attends.

Cordialement

Bonsoir, vous pouvez travailler quelques heures pour améliorer votre quotidien mais il ne faut pas dépasser le montant de votre invalidité, soit ils vous enlèvent une partie ou la totalité, en auto-entrepreneur ils tiennent compte du chiffre d'affaire (somme que vous allez encaisser charges non enlevées), donc à vous de calculer. Exemple si vous encaissez 25000 € dans l'année ou 6250€ par trimestre et que l'invalidité vous rapporte moins ils peuvent tout vous enlever à vous de voir.
Pour la neuro-stimulation je vais faire des recherches dès que j'ai un moment et je vous tiens au courant.
Bonne soirée Jeanou
Vieux 04/10/2012, 20h00   #23
pascal50
Membre

Bonsoir jeanou,

Je suis sur un forum santé....mais en ce moment les "stimulés" doivent être en forme ou en vacances car il est impossible d'avoir des infos.

Cordialement.

Merci!
Vieux 04/10/2012, 20h42   #24
pascal50
Membre

Oups!

Jeanou voyant que vous connaissait bien les droits....formalités..ect.....

Comment se calcule le montant des pensions retraite des personnes comme nous....invalides ...sachant que nous n'aurons pas travaillés le nombre d'annuitées ?

Encore merci jeanou pour votre gentillesse.

Cordialement.
Vieux 05/10/2012, 11h12   #25
jeanou
Membre

Citation:
Posté par pascal50
Oups!

Jeanou voyant que vous connaissait bien les droits....formalités..ect.....

Comment se calcule le montant des pensions retraite des personnes comme nous....invalides ...sachant que nous n'aurons pas travaillés le nombre d'annuitées ?

Encore merci jeanou pour votre gentillesse.

Cordialement.
Bonjour, pour les retraites ils peuvent vous l'accorder à 60 ans pour inaptitude au travail "invalidité 2ème catégorie" avec une pension à taux plein (attention les lois changent sans arrêt)comme si vous aviez toujours travaillé (soit retraite calculée sur les 25 meilleures années). Les complémentaires elles vous accordent des point de retraite chaque année d'invalidité mais moins importants que si vous aviez travaillé, donc vous ne perdez pas tout.
Ne connaissant pas votre age mais je suppose que vous avez les 25 meilleures années, donc retraite normale.
Pour la neurostimulation, vous aurez les renseignements sur "sfr société française de rhumatologie", ou sur le site "moins souffrir", ils expliquent a peu près tout. Il vous faut taper sur internet dans votre moteur de recherche un des deux intitulés que je vous ai donné (sfr ou moins souffrir).
Voilà je ne peu pas vous en dire plus mais je reste à votre disposition, si je peu encore vous aider.
Jeanou
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h08.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.