Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/06/2005, 10h31   #1
titi06

rechute

Salut à tous,

Après 2 semaines et demie sans une goutte, c'est la rechute depuis 4 jours.
Impossible de s'en tenir à une bière et c'est reparti : troubles du sommeil, cauchemards, organisation de mes soirées en fonction de l'alcool...
Quel poison ce truc.
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2005, 10h39   #2
Bulle

Re : rechute

Courage Titi, reprends toi. Moi j'approche des 3 semaines et je sais qu'une seule goutte d'alcool peut me faire replonger. Ma détermination se renforce, on est tellement mieux sans, moi en tout cas je me sens de mieux en mieux. Je te souhaite bon courage et de réarrêter le plus vite possible.
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2005, 10h45   #3
titi06

Merci à toi, c'est quand même très dur d'autant plus quand c'est un alcoolisme solitaire (c'est mon cas).
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2005, 10h49   #4
Muriel

Citation:
Posté par titi06
Salut à tous,

Impossible de s'en tenir à une bière et c'est reparti : troubles du sommeil, cauchemards, organisation de mes soirées en fonction de l'alcool...
Quel poison ce truc.

Bonjour Titi,
tu l'écris toi-même, çà ne t'apporte rien de boire! et en plus çà fait que tu te sens mal à l'aise. Ce n'est plus toi qui organise tes sorées mais l'alcool!

Es-tu suivi par un médecin, un psychologue, prends tu des médicaments?
Es-tu bien entouré, soutenu par des amis ou la famille ?

Souviens toi de ce que tu as vécu pendant l'abstinence.
Penses aussi à la raison qui t'a fait replonger pour ne pas refaire la même chose la prochaine fois.
Il n'est pas trop tard et comme le dit Chris reprends toi!
Bon courage.
je t'embrasse Muriel
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2005, 10h54   #5
jojo035
Membre qui incite systématiquement à converser en privé mais qui n'a pas de mauvaises intentions. Depuis le temps on le saurait ;-)
D. Dupagne

Bonjou titi06

Reprends toi ! Dis toi que l'alcool sera toujours le plus fort !

Comble ton temps que tu passes a boire par marche velo natation sport ou autres passions !

Parle beaucoup !

Fais toi aider !

Si tu veux contacte moi par mail ou msn : jojo035@wanadoo.fr

Allez courage et tu repars sur de bonnes bases.

Amitiés sincuères

jojo

Citation:
Posté par titi06
Salut à tous,

Quel poison ce truc.
jojo035 is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2005, 10h57   #6
Ankha

Citation:
Posté par titi06
Salut à tous,

Quel poison ce truc.

titi,

rien n'est perdu, repart. c'est juste une rechute pour te dire:
- t'as vu comme t'étais bien sans boire??
- tu sens ce que c'est de boire, c'est juste un rappel pour ne pas te faire oublier que la bonne route c'est celle là.... celle que tu as tenu 2 semaines et demi...

allez titi rappelle toi ....

bien a toi

ancalamo
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2005, 10h58   #7
jeanlebelge
Membre

Bonjour titi06,

Tu parles d'alcoolisme solitaire. et bien la solitude est le pire ennemi de l'abstinant.

Il ne faut pas rester seul. L'homme (et la femme bien sur) ont besoin de relation. La solitude qu'elle soit des grandes villes (la plus terrible je crois) ou des campagnes, est le mal du siècle et selon moir responsable de bien des maux, dont l'alcoolisme, de l'homme d'aujourd'hui et de la société

Une réflexion qui m'a été faite pas plus tard qu'hier : aujourd'hui les gens ont besoin de psy, d'assisants sociaux, etc .. pour parler de leurs problèmes. mais jadis, les gens avaient aussi des problèmes et les psy n'existaient pas. Ou est la différence : il n'y avait pas de TV ni d'Internet; les gens se réunissiaient sur le parvis de l'église, au marché du matin ou à la salle communale voir même au bistrot. ILS PARLAIENT entre eux, se confiaient leurs petits bobos, etc..
Aujourd'hui on ne se parle plus, on vit en // sans jamais se rencontrer. On s'évite même, on est planqué devant son PC ou sa TV et on rumine, seul!

Le secret s'il y en a un et bien je dirais, va aux gens, va parler et pas seulement par ton clavier PC. Pour ce faire et avec le problème qui est le tiens (le notre) va dans une réunion d'anciens buveurs que ce soit les AA ou Vie Libre ou un autre mouvement d'anciens buveurs (MAB) peu importe, mais va parler et va écouter les autres, bref va ECHANGER.

Tu verras par toi même, se sera plus facile ainsi. Suis mon conseil et revient nous dire ce que tu en penses.
Vieux 06/06/2005, 11h04   #8
titi06

Re-merci, vous êtes quand mm extra.

Pour Muriel : j'ai vu un psy qui m'a filé du Revia mais j'ai mis trois jours à m'en remettre. Ma 2eme tentative (2 semaines et demie d'abstinence) s'est faite sans rien mais ce fût très très dur pendant 10 jours.
Là, je vais essayer de faire sans encore une fois.

Au niveau famille, j'ai pourtant tout pour me motiver à arréter : une mère alcoolique devenue schyzophrène avec tout ce que ça implique de situation "hard" à gérer (l'alcool a clairement joué un rôle là-dedans) et un père alcoolique mais qui a une vie sociale hors normes et qui gère bien les choses (jamais bourré, toujours battant).

Sinon, j'ai une copine extra qui a un fils de 7 ans avec qui ça se passe très bien.
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2005, 11h24   #9
wistiti

Slt titi.

Ce que jean dit c'est genial et si vrai, je crois que les contacts manquent, on va donc 'parler' a sa bouteille>>>> elle te repondra jamais mais elle t'enverra six pieds sous terre plus vite que prevu.

Bon tu t'es cassé la figure , zoummmmm, repart de plus belle , c'est une erreur de parcours mais pas la fin du monde.

Tu viens poster ici donc tu sais que tu as besoin d'aide.
Un alcoologue peut etre?, un groupe ? , change peut etre certaines habitudes , car faut combler le vide.

Aller remonte sur ton cheval de bataille, on croit tous en nous ici, c'est POSSIBLE.
Gros bisous
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2005, 11h29   #10
titi06

merci Wistiti
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2005, 11h38   #11
wistiti

Citation:
Posté par titi06
merci Wistiti

mais ce fut avec plaisir
on (je) te comprend si bien.
allez o boulot , re abstinence hein ?
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h42.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :