Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/07/2007, 00h31   #1
tamaraa

Question bête sur la chlorophylle!!

Bon j'ai décidé de m'acheter de la chlorophylle vu qu'apparemment je n'ai pas que des problèmes d'odeurs venant de la bouche (j'ai aussi menstruations et pertes odorantes, et une odeur corporelle désagréable le matin, et je remplis les pièces de mauvaises odeurs - vous voyez, vous n'êtes pas les plus à plaindre avec votre seule mauvaise haleine!!).

Je suis certaine que dans ce forum il y a en a qui ont déjà essayé la chlorophylle, et j'ai une question vraiment toute bête mais: ce genre de médicament est-il plus efficace en comprimés ou en dragées??? Parce que c'est assez cher donc je veux pas acheter 140 médocs qui ne me serviront à rien!!
Je sais pas si quelqu'un peut me le dire, mais j'essaie quand même.
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2007, 13h46   #2
fletcher
Membre

Re : Question bête sur la chlorophylle!!

Bonjour Tamaraa,

Alors tamaraa ? çà n'a pas fonctionné le regime banane et consor ?
Raconte un peu ce qui ne pas pas, mon régime est pourtant censé fonctionner.
Je suis perplexe

Fletcher.
fletcher is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2007, 18h23   #3
Verity

Je pense que surtout Tamaraa a perdu l'estime de soi, et ça c'est pas bon du tout !
Tiens bon, Tamaraa, tu es un être humain, pas un tas de mauvaises odeurs !
Suis le régime de Fletcher, le plus petit progrès peut faire qu'on se sente mieux, et qui dit meilleur moral, dit amélioration de l'état général. Et un long, même très long chemin, commence toujours par un premier (petit) pas !
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2007, 18h51   #4
navis

Citation:
Posté par tamaraa
et une odeur corporelle désagréable le matin, et je remplis les pièces de mauvaises odeurs - vous voyez, vous n'êtes pas les plus à plaindre avec votre seule mauvaise haleine!!).

Je sais pas si c' est ton cas ...

Perso ma mére me disé qu' en je rentré au lycée " tain elle sent mauvais ta chambre"
Moi perplexe je me disait o la la, j' ai telement MH que je doit la parfumer .

J' ai réglé le probleme en 1 journé, je laisse maintenant mes volets ouvert et la fenetre aussi . Aussi eu je me lave tout les jours .

Aprés sa, tu peux peut étre transpirer . Avant je stressé bcp, j' ai acheté touts les déodorants de la terre . J' ai trouvé les meilleurs: ceux à billes en + sa polue moin l' air . J' applique le déo normalment et j' enléve le surplus pour avoir les dessous de bras sec.

Et sinon, j' ai entendu parlé qu' il y a des type de peau qui sentent + que d' autres.
  Réponse avec citation
Vieux 06/07/2007, 02h46   #5
tamaraa

Citation:
Posté par fletcher
Bonjour Tamaraa,

Alors tamaraa ? çà n'a pas fonctionné le regime banane et consor ?
Raconte un peu ce qui ne pas pas, mon régime est pourtant censé fonctionner.
Je suis perplexe

Fletcher.

si, fletcher, ton régime fonctionne, mais dans mon cas pas complètement. mon anxiété agit également de manière forte sur mes problèmes de digestion, je l'ai bien vu la semaine passée ou j'étais stressée, et malgré un régime vraiment irréprochable, je n'ai pas pu aller à la selle pendant environ 6 jours (un record). sache que je tiens ton régime (plus ou moin selon les semaines, je me permets quelques écarts et je me rends mieux compte à présent de ce qui est bon, de ce qui n'est pas bon, de ce qui mon corps supporte ou pas). seulement oui: LE PSYCHIQUE A VRAIMENT UN GROS IMPACT SUR LES ODEURS!!!
aujourd'hui encore par contre, j'ai eu la preuve que ce que tu disais était vrai: cet après midi, j'ai remarqué que j'avais une haleine complètement neutre (= pas de viande et presque pas de sucre pendant les 4 derniers jours). ce soir, invitation chez des amis: viande rouge, sucre, alcool, et maintrenant une sale haleine. je m'y attendais évidemment!

Citation:
Posté par Verity
Je pense que surtout Tamaraa a perdu l'estime de soi, et ça c'est pas bon du tout !
Tiens bon, Tamaraa, tu es un être humain, pas un tas de mauvaises odeurs !
Suis le régime de Fletcher, le plus petit progrès peut faire qu'on se sente mieux, et qui dit meilleur moral, dit amélioration de l'état général. Et un long, même très long chemin, commence toujours par un premier (petit) pas !

Merci pour tes encouragements. C'est clair que c'est dur d'avoir une bonne estime de soi quand on se sent (parfois) comme une merde sur pattes. Mais bon ca c'est dans les pires moments (= quand je bouffe de la viance )

Citation:
Posté par navis
J' ai réglé le probleme en 1 journé, je laisse maintenant mes volets ouvert et la fenetre aussi . Aussi eu je me lave tout les jours .

Aprés sa, tu peux peut étre transpirer . Avant je stressé bcp, j' ai acheté touts les déodorants de la terre . J' ai trouvé les meilleurs: ceux à billes en + sa polue moin l' air . J' applique le déo normalment et j' enléve le surplus pour avoir les dessous de bras sec.

Et sinon, j' ai entendu parlé qu' il y a des type de peau qui sentent + que d' autres.

Salut navis. Eh bien oui, moi on m'a fait de temps en temps la remarque que les salles puaient, et le truc des volets et des fenêtres ouvertes j'y ait aussi pensé, mais en hiver je peux pas me permettre de payer des milles et des cents pour le chauffage, alors il faut faire avec.
C'est bizarre, parce que la journée, même après un gros effort, même toute transpirante, je ne sens pas mauvais. Je suis d'ailleurs quelqu'un d'extrêmement propre et on me dit souvent que je sens bon quand je sers quelqu'un dans mes bras, d'ailleurs personne ne remarque mes odeurs dans l'immédiat. Je pense que ce sont des odeurs qui se baladent je ne sais ou dans mon corps, dans mon sang, et qui sorte doucement mais surement et qui au bout d'un moment commencent é se faire remarquer. je pense que c'est lié à la nourriture comme me l'avait fait remarquer fletcher. Simplement c'est vrai que pour le coup des salles qui schlinguent, je suis encore a la recherche d'une solution miracle. C'est mon véritable seul problème lié à la mauvaise haleine.
  Réponse avec citation
Vieux 06/07/2007, 08h23   #6
fletcher
Membre

Bonjour à tous,

6 jours sans aller à la selle, je suis interloqué
Il y a vraiment un truc qui ne colle pas chez toi.
Et cela ne m'étonne pas que tu dégages des odeurs...
Que puis-je faire pour toi ? oui quelque chose car depuis une semaine j'ai trouvé un site interressant sur la lutte contre la constipation et l'acné.
On s'écarte un peu de la MH, mais tout celà est forcément lié .
Il s'agit d'une méthode ( oui encore une, je sais ) , mais je ne suis pas du genre à avaler et à donner ma bénédiction à tous les régimes.
Le site est en anglais écrit par un allemand.
Le temps de traduire avec " google tranlate " et de lire et relire, et surtout d'essayer d'être objectif sans parti pris.
Je dois admettre que la méthode tient logiquement la route .
Socialement parlant, cette façon de se nourrir sort des sentiers battus.
Mais je pense qu'elle vaut la peine d'être essayée disont pendant 2 semaines. L'auteur prétend qu'il n'y aurait aucune carence, ni en vitamines, ni en sels minéraux.
j'ai moi-même commencé en début de semaine et comme j'ai déjà pratiquement supprimé le pain,sucreries et les produits laitiers ; celà ne m'a pas posé de problèmes. Et nous sommes en été, la saison idéale pour trouver quantité de fruits que l'on veut.
Après ce préambule, voiçi en résumé ce que l'auteur propose et rien d'autres de plus :
2 Kilos de fruits variés + 2 à 3 jaunes d'oeuf cru + noix du Brésil + 50 grammes de viande ou de poisson crus. Pour les légumes, faut que je relise le site car il y a une explication concernant les fibres : très important.
A répartir en 8 repas par jour.
Sur un autre topic, un auteur prétend que la MH n'a rien à voir avec l'alimentation : FAUX mais comme je ne veux pas entrer dans des polémiques sans fin, je n'ajouterai donc pas de commentaires.
Dernière chose : ce mode d'alimentation s'inspire de ce que mangent les primates en forêt équatoriale et certainement ce que mangeaient nos ancêtres quand la terre était recouverte de forêts.
Sans doute à cause du climat et de la pression démographique, l'hommo sapiens à dû s'adapter à son environnement et varier sa nourriture.
Voiçi le lien :http://www.13.waisays.com/constipation.htm
J'espère que vous lisez l'anglais.

Bonne lecture.
Vieux 07/07/2007, 14h15   #7
tamaraa

Salut fletcher, merci de tes conseils!
En tout cas depuis que j'ai fini mes examens, ça va beaucoup mieux côté "élimination de nourriture"!! Comme j'ai pu le remarquer à plusieures reprises, le niveau de stress et la digestion sont très très liés chez moi.

J'ai lu tout le texte que tu as mis en lien, ça me laisse un peu perplexe, du genre: ne pas consommer de légumes, et: oui aux pâtes, mais seulement avec beaucoup de beurre ou d'huile d'olive avec! Tout le contraire de ce que j'ai fait jusqu'à présent.
Puisque tu essaies ce régime, il faut que tu nous dise ce que tu en penses, et quels sont les résultats. Mais moi personnellement je suis plutôt sceptique. C'est surtout le fait que tous les médecins se contredisent sur le sujet, parce que évidemment, moi on m'a toujours conseillé de manger des aliments plein de fibres.

En attendant de savoir ce que ce régime a donné chez toi, je continue mon régime actuel, en tâchant de manger équilibré et sainement, et maintenant que les vacances sont bientôt là, je sais que ma digestion va suivre le mouvement!
  Réponse avec citation
Vieux 07/07/2007, 16h13   #8
fletcher
Membre

Rebonjour Tamaraa,

Moi aussi je suis perplexe vis à vis des pâtes avec du beurre.
L'huile d'olive, passe encore bien que je ne la digère pas.
J'ai viré vers ce régime lundi et depuis mercredi je suis patraque, l'estomac bouché et je me sens faible.
Je pense que le changement à été trop radical d'un seul coup.
De plus j'ai un abricotier plein à craquer et j'en ai trop mangé...
Et puis mes 2 fils ont échoués l'un en terminale BTS et l'autre au BEP à cause d'une bourde idiote.J'en ai gros sur la patate et avant hier : nuit blanche.
Donc beaucoup de soucis en ce moment, le régime passe au second plan.
Concernant ce régime ' Bonobo ' : en théorie çà tient la route car c'est exactement ce que mangent ces singes qui sont très proche de nous génétiquement. En pratique, je suis aussi perplexe...pour nous.
Pour les fibres, ces singes mangent évidemment des jeunes pousses de plantes, donc des fibres tendres.En quelle quantité : mystère ? L'auteur n'en parle pas...
Quand à nous, nous les cuisons ce qui détruit la plupart des vitamines.
Il nous restent des fibres mortes, que deviennent ces fibres dans les intestins ? l'auteur affirment que ces fibres engendrent des gaz nuisibles.
Je pense que la vérité est entre les deux et que l'auteur devrait revoir sa copie : des fibres, oui mais en quantités raisonnables et crues.
Quand aux pâtes, j'ai bien envie d'écrire à l'auteur mais mon anglais est loin d'être parfait.
Si tu as du temps pendant les vacances....
En définitive , il faudrait l'avis d'un nutritioniste sérieux à l'esprit ouvert.
Hélas c'est une denrée rare.
En ce qui te concerne : en cas de constipation supérieure à 2 jours, je me fait une injection d'eau avec une poire à lavement (3 fois une poire) et j'attends 5 minutes avant d'aller aux toilettes. c'est radical.

Porte toi bien.
Vieux 08/07/2007, 23h40   #9
marre
Membre

salut à vous, ça faisait un bail !
je voulais préciser que tamaraa n'est pas un cas à part, le fonctionnement intestinal est très fragile car sensible aux émotions, mais aussi au rythme de vie (rien de tel qu'une petite vie pépère et bien réglée pour que tout aille bien, et en cas de changement, voyage ou autre, c'est la constipation assurée). d'ailleurs il semble que les médecins trouvent des similitudes entre la structure intestinale et celle du cerveau, et ce serait la partie de notre corps la plus connectée au cerveau ; je n'ai rien retenu au-delà de cet énoncé, mais je l'ai entendu à plusieurs reprises, émanent de sources différentes.

sinon, morte de rire, adopter l'alimentation des primates de la forêt équatoriale ! et leur sexualité aussi pourquoi pas ??!! bon, sans dec, ce genre de régime, bof bof hein ! trop de fruits, ça peut irriter l'estomac, on n'est plus faits pour ça depuis longtemps, alors autant profiter de ce dont de la nature : pouvoir manger un peu de tout ! quelle source de plaisirs ! je trouve que ce serait bête de se priver ! bon, après faut faire des choix, moi aussi, le poisson, le chocolat entre autres me plombent l'haleine, mais en dehors de ces aliments, il reste encore beaucoup de possibilités !
marre is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 21h14   #10
tamaraa

Citation:
Posté par fletcher
Rebonjour Tamaraa,

Moi aussi je suis perplexe vis à vis des pâtes avec du beurre.
L'huile d'olive, passe encore bien que je ne la digère pas.
J'ai viré vers ce régime lundi et depuis mercredi je suis patraque, l'estomac bouché et je me sens faible.
Je pense que le changement à été trop radical d'un seul coup.
De plus j'ai un abricotier plein à craquer et j'en ai trop mangé...
Et puis mes 2 fils ont échoués l'un en terminale BTS et l'autre au BEP à cause d'une bourde idiote.J'en ai gros sur la patate et avant hier : nuit blanche.
Donc beaucoup de soucis en ce moment, le régime passe au second plan.
Concernant ce régime ' Bonobo ' : en théorie çà tient la route car c'est exactement ce que mangent ces singes qui sont très proche de nous génétiquement. En pratique, je suis aussi perplexe...pour nous.
Pour les fibres, ces singes mangent évidemment des jeunes pousses de plantes, donc des fibres tendres.En quelle quantité : mystère ? L'auteur n'en parle pas...
Quand à nous, nous les cuisons ce qui détruit la plupart des vitamines.
Il nous restent des fibres mortes, que deviennent ces fibres dans les intestins ? l'auteur affirment que ces fibres engendrent des gaz nuisibles.
Je pense que la vérité est entre les deux et que l'auteur devrait revoir sa copie : des fibres, oui mais en quantités raisonnables et crues.
Quand aux pâtes, j'ai bien envie d'écrire à l'auteur mais mon anglais est loin d'être parfait.
Si tu as du temps pendant les vacances....
En définitive , il faudrait l'avis d'un nutritioniste sérieux à l'esprit ouvert.
Hélas c'est une denrée rare.
En ce qui te concerne : en cas de constipation supérieure à 2 jours, je me fait une injection d'eau avec une poire à lavement (3 fois une poire) et j'attends 5 minutes avant d'aller aux toilettes. c'est radical.

Porte toi bien.

Salut fletcher,
C'est clair que quand on a des soucis, des sentiments de culpabilité ou de malheur, ça a un effet direct sur l'organisme. Je suis désolée d'apprendre que ça ne va pas très fort pour toi.
Si tu as quelques idées en tête pour écrire à l'auteur de ce régime, tu peux m'envoyer un texte en français par message privé, et je te le renverrai traduit en anglais. (j'adore traduire des trucs en anglais )
en ce qui concerne les lavements. J'en en fait un dans ma vie, quand j'étais plus jeune. C'est clair que c'est efficace, mais si je devais faire un lavement à chaque fois que je suis constipée plus de deux jours, je t'assure que mon corps ne serait plus capable d'éliminer les selles de manières naturelles, parce que pour moi, une constipation de deux jours, c'est quelque chose d'habituel. en général plus je pense à ma constipation, plus la constipation dure, c'est pour ça que contrairement à ce que dit Marre, moi c'est pendant les vacances et les moments d'insouciance que ça va le mieux, et pourtant Dieu sait comme je me nourris mal quand je suis en vacances avec mes copines (le tout arrosé de beaucoup d'alcool et de fumée). Le plus drole, c'est que ce sont elles qui sont alors constipée, alors que d^habitude elles n'ont aucun souci de ce coté là.
Bref, tout ca pour dire: je me demande de quel niveau serait mon problème d'odeur si je n'en avais pas conscience? parce que le mental semble jouer un role importnt chez moi, plus important que la nutrition!! A noter que mes problèmes sont apparus quand j'avais 12 ans. A l'époque je me lavais les dents vite fait bien fait et je me machais des chewing gums sucrés tout le temps. deux ou trois remarques, et la machine était lancée. J'ai vite changé mes habitudes pour virer vers un hygiène buccale parfaite (dixit la dentiste), mais c'était trop tard. Peut etre que je me trompe, mais bon. Je n'avais jamais eu de problèmes digestifs et pour aller a la selle, avant mes 13-14 ans (seulement pendant les vacances, quand je partais en colonie de vacances - donc le contraire de maintenant!!!)
Bon toute cette réflexion ne nous amène pas beaucoup plus loin, et je continue malgré tout mon "régime" - je m'y suis habituée.
  Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 21h16   #11
tamaraa

Citation:
Posté par marre
salut à vous, ça faisait un bail !
je voulais préciser que tamaraa n'est pas un cas à part, le fonctionnement intestinal est très fragile car sensible aux émotions

eh bien ca me rassure! (de voir que j'ai raison)
  Réponse avec citation
Vieux 13/07/2007, 17h10   #12
Verity

Citation:
Posté par fletcher

Moi, la question que je me pose c'est : est-ce que quelqu'un est allé vérifier si les Bonobos, ou autres primates de la forêt vierge, ont l'haleine parfumée à la rose... ?
  Réponse avec citation
Vieux 13/07/2007, 17h38   #13
fletcher
Membre

Hi HI HI Je suis plié en deux de rire, arrête Verity
J'en ai les larmes aux yeux, y a longtemps que je n'ai plus ri comme ça .
Va voir sur google, parait qu'ils se roulent aussi des pelles
j'en peux plus A +
Vieux 09/12/2008, 22h31   #14
wirklich
Membre

Re : Réponse intelligente sur la chlorophylle?

Bonjour,

la chlorophylle est parfaitement adaptée aux problèmes d'odeurs, complément alimentaire reconnu par daniel kieffer, référence française en naturopathie. Elle possède d'ailleurs d'innombrables

Pour éviter un recours à un complément alimentaire, il faut faire une cure de désintoxication de type monodiète (exemple: ne manger que du raisin pendant plusieurs jours) ou un jeûne, mais pour cela il est nécessaire de voir un naturopathe, pour que la prescription soit adaptée à la personne, pour ne pas faire n'importe quoi.

Il y a aussi la possibilité de suivre le régime adapté au groupe sanguin proposé par le Dr Peter J. D'Adamo qui a un effet global sur la santé.

Sur le long terme, la pratique du yoga est une des manières les plus simples et les plus efficaces de gérer les émotions, les énergies à l'origine de cette pathologie.
wirklich is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2008, 23h52   #15
AK-47
Membre

Re : Réponse intelligente sur la chlorophylle?

Citation:
Posté par wirklich
Bonjour,

la chlorophylle est parfaitement adaptée aux problèmes d'odeurs, complément alimentaire reconnu par daniel kieffer, référence française en naturopathie. Elle possède d'ailleurs d'innombrables

Pour éviter un recours à un complément alimentaire, il faut faire une cure de désintoxication de type monodiète (exemple: ne manger que du raisin pendant plusieurs jours) ou un jeûne, mais pour cela il est nécessaire de voir un naturopathe, pour que la prescription soit adaptée à la personne, pour ne pas faire n'importe quoi.

Il y a aussi la possibilité de suivre le régime adapté au groupe sanguin proposé par le Dr Peter J. D'Adamo qui a un effet global sur la santé.

Sur le long terme, la pratique du yoga est une des manières les plus simples et les plus efficaces de gérer les émotions, les énergies à l'origine de cette pathologie.

salut wirklich!

un grand merçi pour ta reponse!dommage c'est qu'elle arrive un peu tard mais on verra si tamaraa te repondras........un an e 5 mois apres....

quant a la chlorophyle t'as raison d'en parler parce je suis completement d'accord avec toi.d'ailleur j'ai creé deux discussions sur le sujet(pas tout a fait la chlorophyle mais sur la chlorella(qui contiens naturelement de la chlorophyle en grande quantitée)
ce n'est pas facile d'en trouver dans les proportions que l'on aimerais car elle est tres chere(a mon avis!)et rare....
mais la chlorophyle est un plus pour nous les halitosés...........

ben!je te laisse!

by!
AK-47 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h04.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !