Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/07/2007, 18h20   #1
fiagt

bouffée de chaleur

bonjour a tous, je suis un jeune homme de 25ans et depuis une semaine j ai de forte bouffée de chaleur comme si j allais tomber dans les pommes avec sueur etc... j aimerais avoir votre avis, la prise de sang est bonne, devrais je consulter un endocrinologue? il va controler quoi?
  Réponse avec citation
Vieux 17/07/2007, 20h49   #2
Barbara Mc Cann

Re : bouffée de chaleur

Citation:
Posté par fiagt
bonjour a tous, je suis un jeune homme de 25ans et depuis une semaine j ai de forte bouffée de chaleur comme si j allais tomber dans les pommes avec sueur etc... j aimerais avoir votre avis, la prise de sang est bonne, devrais je consulter un endocrinologue? il va controler quoi?

Bonjour. Tu dis avoir eu une prise de sang, est-ce qu'ils ont vérifié ton taux de sucre ? Si ton taux de sucre est bon, tu devrais prendre ta tension artérielle au moins deux fois par jour (matin et soir) pendant une semaine ou deux. Tu dois absolument rester assis à ne rien faire pendant au moins 5 à 10 minutes si tu veux avoir les bons résultats. Ta tension artérielle peut être plus haute le soir que le matin, ce qui est normale. Il se peut que ta pression soit trop haute ou encore que tu fasses des chutes de pression. La normale est de 120/80. Si tes chiffres s'éloignent trop de ceux-ci, c'est probablement cela ton problème.
Barbara
  Réponse avec citation
Vieux 17/07/2007, 20h52   #3
Barbara Mc Cann

Citation:
Posté par fiagt

Bonjour. C'est encore Barbara. En passant s'ils t'ont demandé de voir un endocrinologue c'est que ton taux de sucre doit être haut. L'endocrinologue s'occupe des diabétiques.
  Réponse avec citation
Vieux 17/07/2007, 21h37   #4
fiagt

merci barbara non l endocrinologue c est une idée que je me suis mis en tête, je pensais qu ils regardaient les troubles hormonaux qui pour moi sont une cause possible de mes bouffées de chaleur + vertige et palpitations. J ai fait plusieurs controle de glycemie, bien a jeun depuis 24h j avais un taux de 0.96. J ai meme fait un test qui s appelle HGPO ou un nom comme ca, on te fait des prises de sang pendant 3h toutes les 30 min et on te fait boirre du sucre apres la premiere prise de sang.
Pour cela, le resultat est un peu moyen, d apres mon doc qui m a expliqué tout va bien mais j aurais apres 2h une petite chutte de glycemie comme si j avais un rien trop d insuline.
  Réponse avec citation
Vieux 17/07/2007, 21h43   #5
fiagt

Pour la tension, en effet j ai par moment une tension de l ordre de 9/5 et souvent 10/6 mais quand je vais chez mon doc j ai souvent 12/8 je me demande donc si mon tensiometre est fiable. (tensiometre BRAUN) quels sont les solutions pour améliorer une tension? quand je fais du sport je monte a 22 de tension en effort. (ce que le cardiologue m a affirmé normal) en fait on dirait que j ai une tenson une fos bonne et deux minutes apres pas bonne... une sorte d instabilité de tension.
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 11h45   #6
fiagt

que contrôle un endocrinologue? je suppose que l endocrinologue fait une prise de sang mais pour contrôler quoi deplus que mon generaliste? merci de me répondre
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 22h10   #7
soniak81
Membre

je pense que c'est le stress j'ai le meme probleme j'ai ete voir un nerologue et m'a confirmé le stress
soniak81 is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 11h19   #8
Shug

Citation:
Posté par fiagt

T'es sur que c'est pas la ménopose ? (bon, ca va... c'est pour détendre l'athmosphere...)
  Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 11h32   #9
fiagt

j'aimerais savoir un peu quels sont les causes possible des bouffées de chaleur, ca ne s arrete pas, leurs fréquences augmente de semaine en semaine, je dois etre a 50 par jour, je suis réellement handicapé par cela. Mes examens sur le sucre sont bon, donc je suis pas diabétique. une piste en moin, au niveau des hormones j e suis un rien en dessous du mini de la norme pour la testostérone libre je crois. Mais la norme est a partir de 17 et j ai 16 ou une histoire ainsi. Donc le docteur m a dit, je parie que je le refais la et que les resultats seront bon, donc pas ca pour lui... mais point, il s arrete la et me laisse avec c horribles bouffées de chaleur, je dois me changer sans arret, j ai remarqué que mes sueurs sont déclenchée immédiatement a mon réveil et aussi après chaque repas, je termine d avaler ma dernière bouchée et hop une énorme bouffée de chaleur.
ensuite, j ai des bouffées de chaleur n importe quand mais j ai remarqué que en soirée, généralement cela se passe un peu mieux, a partir de 21h. J ai moin de vertige et de sueur moin de paillettes qui me passe devant les yeux. (taches noir comme des étoiles)
  Réponse avec citation
Vieux 03/11/2007, 01h13   #10
delph086

SEDATIF PC, homéopathique, ne peut pas faire de mal, à mon avis, plus tu as peur d'avoir ces bouffées de chaleurs, plus tu en as...
plus tu y pense, plus ca arrive...
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2011, 20h37   #11
missbea
Membre

Bonjour, j'ai des bouffées de chaleur, douleur dans la poitrine, fourmillement dans les mains - si c'était une artère bouchée le verrait-on lors d'un controle cardiaque et prise de sang ? (je sui également en ménopause) merci à vous.
missbea is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2011, 20h45   #12
Mara
Membre

Bonsoir,

Des bouffées de chaleur, fourmillements dans les mains (et même des rougeurs, palpitations), c'est courant lors de la ménopause, mais la douleur dans la poitrine, je ne sais pas. Parlez-en à votre médecin.

Citation:
Posté par missbea
Bonjour, j'ai des bouffées de chaleur, douleur dans la poitrine, fourmillement dans les mains - si c'était une artère bouchée le verrait-on lors d'un controle cardiaque et prise de sang ? (je sui également en ménopause) merci à vous.
Mara is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h12.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !