Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/07/2007, 00h51   #1
Tipoue

Infiltration- Bloc facettaire L5S1

Je suis tombé en formation (vol de canard) qu'ils disent au mois de janvier 2007, depuis ils ont affirmé que j'avais : Lombosciatalgie, écrasement du disque L5S1, arthrose facettaire bilatéral, déplacement des sacroilliaque et du sacrum. depuis le mois d'avril je prend des anti inflamatoire 500 mg x 2 par jour, physio et ergo 5 fois semaine,

J'ai rencontré le physiatre hier et il confirme que les os ont été replacé depuis 3 semaines suite à 2 manipulations, mais que je dois avoir 1 infiltration de chaque côté du L5. Le physio, l'ergo, la CSST et mon médecin mon informés qu'une douleur sera ressentie très intense et devrais durer environ 48 heures et une bonne douleur de 1 à 2 semaine et après une semaine je devrais recommencer la physio et l'ergo.

On me confirme que je dois me faire faire le bloc facettaire, mais je ne suis vraiment pas convaincue. Ils m'ont informé que les chances sont de 50 % de la douleur actuelle (diminué) et/ou aucune douleur, ils ne peuvent le garantir, j'ai accepté en me disant qu'au moin j'aurais moins de douleur et donc rien à perdre.

J'ai lu le forum et les discutions sur l'infiltration et j'ai peur de conclure à une mauvaise décision, je m'attend à une douleur allant jusqu'à 9/10 mais je m'attend également à se que la douleur au sciatique, choc à l'anus et jambes ect vont disparaitre.

Je commence à cette effets à rechercher des info. car première fois entend parler et je suis craintive et désire de l'info.

j'ignore si vous connaisser des sites à cet effets et/ou des recommendation et/ou expérience à me transmettre, mais j'aimerais m'informer.

Merci à l'avance et au plaisir de vous lire
  Réponse avec citation
Vieux 04/09/2009, 18h13   #2
nizzy
Membre

Re : Infiltration- Bloc facettaire L5S1

Citation:
Posté par Tipoue
Je suis tombé en formation (vol de canard) qu'ils disent au mois de janvier 2007, depuis ils ont affirmé que j'avais : Lombosciatalgie, écrasement du disque L5S1, arthrose facettaire bilatéral, déplacement des sacroilliaque et du sacrum. depuis le mois d'avril je prend des anti inflamatoire 500 mg x 2 par jour, physio et ergo 5 fois semaine,

J'ai rencontré le physiatre hier et il confirme que les os ont été replacé depuis 3 semaines suite à 2 manipulations, mais que je dois avoir 1 infiltration de chaque côté du L5. Le physio, l'ergo, la CSST et mon médecin mon informés qu'une douleur sera ressentie très intense et devrais durer environ 48 heures et une bonne douleur de 1 à 2 semaine et après une semaine je devrais recommencer la physio et l'ergo.

On me confirme que je dois me faire faire le bloc facettaire, mais je ne suis vraiment pas convaincue. Ils m'ont informé que les chances sont de 50 % de la douleur actuelle (diminué) et/ou aucune douleur, ils ne peuvent le garantir, j'ai accepté en me disant qu'au moin j'aurais moins de douleur et donc rien à perdre.

J'ai lu le forum et les discutions sur l'infiltration et j'ai peur de conclure à une mauvaise décision, je m'attend à une douleur allant jusqu'à 9/10 mais je m'attend également à se que la douleur au sciatique, choc à l'anus et jambes ect vont disparaitre.

Je commence à cette effets à rechercher des info. car première fois entend parler et je suis craintive et désire de l'info.

j'ignore si vous connaisser des sites à cet effets et/ou des recommendation et/ou expérience à me transmettre, mais j'aimerais m'informer.

Merci à l'avance et au plaisir de vous lire

Je dois recevoir des blocs facettaire aux 6 mois suite à un accident de la route survenu en 2001. Bloc facettaire bilattéral au niveau L4L5-L5S1.
Tu ne dois pas écouté tout ce que l'on peut dire, car tu n'oseras jamais.
Pour moi, je ne ressens plus de douleur. La seule chose, c'est vrai que c'est un peu douloureux quand on infiltre la cortisone, mais quel soulagement après. La journée que l'on te fait le bloc, tu prends des Tylenol au 4 heures,et tu verras que tu ne ressentiras probablement même pas la douleur quand l'anesthésiant ne feras plus effet.(3 liquides incluant la cortisone dans la même seringue). La douleur suite au bloc pour moi, elle est de 0/10. On m'avait aussi dit que peut-être cela ne ferait pas effet et je peux te dire que c'est tout le contraire.

Nizzy
nizzy is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2012, 07h30   #3
maman-loup
Membre

Re : Infiltration- Bloc facettaire L5S1

bonjour ,moi depuis l'âge de 18 ans j'ai eu 3 greffe au niveau L3'L4 en 1987
de nouveau en 2003 L5,S1 et la dernière en 2007 j'espère L4 L5 mais depuis la dernière greffe en 2007

j'ai de la douleur continuellement pour me soulagé partiellement je prend 8mg de Dilaudid 3X par jour ,1 mg d'activant ,et je prend 36 mg d'hydromorphe contin 3x par jour .mon medecin me fais passer un bloc pour voir si la douleur pourrais être atténué un peu .
mais j'ai tellement peur premièrement que çà me fasse mal car j'ai déjà passé une discographie et je pensais mourrir tellement que çà fais mal et j'ai peur que çà agrave ma douleur au lieu de s'amélioré est ce que quelqu'un a déjà passé les 2 exament si oui j'ai besoin que quelqu'un me rassure sinon je crois que je vais annuler mon redez-vous
Lundi le 29octobre 2012 svp aider moi
maman-loup is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h08.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !