![]() |
|
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher uniquement dans cette discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
matinclair
|
Grossesse sans tabac et après?
Bonjour,
J'en étais au moins à ma septième tentative d'arrêt de tabac en 4 ans (10c à 1Paq/jour depuis de nombreuses années!!). Je n'ai plus ressenti le besoin de fumer depuis la fin de mon premier mois de grossesse. D'après une amie qui vient d'accoucher le manque revient 2 mois après. Comment ne pas replonger à ce moment là? Autre question je garde une légère inflammation des muqueuses et un peu plus de souffle serait le bienvenu à votre avis ça va changer quand. Merci à tous |
|
|
|
|
|
#2 | |
|
Monde cruel
|
Re : Grossesse sans tabac et après?
Citation:
bonjour, c ce qui m'est arrivé en fait ... j'ai arrêté à chaque grossesses de manière naturelle (nausée et intolérance à la fumée) et j'ai repris aprés l'allaitement , c étrange, j'avais arrêté depuis plus d'un an et je me suis retrouvée en état de manque comme si j'avais arrêté la veille ... et à cette époque l'arrêt du tabac n'étant pas une priorité pour moi, ben j'ai replongé ... et il est hors de question que je fasse un quatrième pour arrêter de nouveau ![]() |
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
matinclair
|
Hello!
Tu me confirmes ce que je vis et en plus tu m'apprends que c'est prolongé par l'allaitement. Ca n'arrive pas à toutes les femmes puisque certaines n'arrivent pas à arréter. Tu as allaité pendant combien de temps à chaque fois? |
|
|
|
|
|
#4 | |
|
Monde cruel
|
Citation:
4 mois le premier 6 mois le second 1 an le dernier ... ![]() ce qui veut dire que pour le dernier j'ai arrêté pendant presque 2 ans et que j'ai repris comme si de rien n'était ... pourtant la nicotine était supprimée de mon organisme depuis bien longtemps ... alors d'où est venue cette envie impérieuse ? |
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
J'ai arrêté de fumer pendant mes deux grossesses - sans aucune difficulté. C'est là que je me suis rendue compte que tout est mental !
Après chaque grossesse, j'ai repris la cigarette sans me poser de questions puisque mes arrêts avaient été motivés par les grossesses et non par une décision, disons plus personnelle (je ne comprends pas les femmes enceintes qui fument, perso je ne me voyais pas infliger le tabac à mon BB alors qu'il n'était pas encore né). Cela fait maintenant 5 mois que j'ai arrêté de fumer - par une décision propre et mûrie quelques mois auparavant. C'est vrai que c'est idiot de reprendre après une grossesse, mais si le mental ne suit pas, c'est que l'on n'est pas prêt à arrêter, tout simplement (cf.état de manque). Si tu souhaites vraiment t'arrêter, prépare toi bien mentalement, car ta motivation (et donc béquille) principale ne sera plus en toi pour te motiver. Bon courage et félicitations pour la naissance prochaine ! |
|
|
|
#6 |
|
matinclair
|
[quote=PAT]J'ai arrêté de fumer pendant mes deux grossesses - sans aucune difficulté. C'est là que je me suis rendue compte que tout est mental !
Mais enceinte ressentais tu le manque comme on le ressent lors d'un sevrage normal? Je croyais que les femmes enceintes qui arrétaient avaient une volonté terrible!! Finalement, est ce que tu as retrouvé du souffle pendant la grossesse? |
|
|
|
|
|
#7 |
|
matinclair
|
C'est vraiment dommage que tu ais repris, mais je me doute que l'envie revient comme au premier jour d'arrêt. En tout cas d'après ce que tu dis l'arrêt de tabac se prolonge facilement pendant l'allaitement et c'est une bonne nouvelle. Une motivation de plus pour allaiter s'il en fallait.
Je compte allaiter mais il me faudra reprendre le travail. Admettons que je n'assure plus que deux tétées par jour est ce que a ton avis ça fonctionnera encore? Qu'est ce qui fait que cela revient après comme au premier jour mystère!!! Un quatrième pour arrêter ben .... ![]() |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher uniquement dans cette discussion |
| Modes d'affichage | |
|
|