cytomegalovirus et grossesse - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/06/2005, 14h55   #1
dorian2005

CMV sur un bebe de 1 mois ...adopte ...

bonjour
je vous ecris de saigon vietnam donc avec un clavier qwerty ...sans accents !!!
donc ....
je viens de faire des anayles de sang de mon fils de 1 mois ,
j ai cherche sur le forum des infos sur le CMV
mais la plupart concernent la grossesse ..
mon fils a ete abandonne a na naissance donc je ne connait les antecedents de sa mere ..
les analyses donnent
cmv Ig M negatif
cmv Ig G positif ...je n ai pas pris le taux avec moi ..
il semble bien entendre et voir , du moins ce qu j ai pu apprecier en 1/4 d heure ..
j aurai aime votre avis ??
il me semble que seul le ig M serai dangereux ...mais ai-je bien compris ?
merci de vos reponses ..
dorian 2005
  Réponse avec citation
Vieux 30/06/2005, 15h31   #2
Irleana
Membre

Re : CMV sur un bebe de 1 mois ...adopte ...

Bonjour,

Vous trouverez un début de réponses par ici
http://www.france-infectieux.org/vir..._vir_2_D.htm#6
http://www.esculape.com/fmc/cmv.html
http://lyon-sud.univ-lyon1.fr/bacter.../grossesse.pdf

Vous pouvez aussi parcourir ces discussions

FORUM MEDICAL - "CMV"
Discussion : "CMV négatif". Bienvenue sur le forum médical. Lisez ... Discussion : "Anti corps CMV / Normes differentes /Delai entre 2 prelevements..... ... ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/12827.html - 33k - En cache - Pages similaires

FORUM MEDICAL - "CMV" Discussion : "CMV". Bienvenue sur le forum médical. Lisez cette page avant de poster un ... Sujet, Auteur, Posté le:, ID. RE: CMV, Nausica, 18-11-04, 1 ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/12672.html - 30k - En cache - Pages similaires

FORUM MEDICAL - "CMV" J'ai pas tout compris au fonctionnement du forum - Questions CMV, MALOUCECILE, 25-11-04, 17 ... >Le CMV est mis en évidence dans les analyses sanguines par ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/1432.html - 113k - En cache - Pages similaires

FORUM MEDICAL - "CMV et hépatite " Discussion : "CMV et hépatite ". Bienvenue sur le forum médical. ... RE: CMV et hépatite, D_Dupagne, 03-11-03, 1. RE: CMV et hépatite, Robertos, 05-11-03, 2 ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/4530.html - 38k - En cache - Pages similaires

FORUM MEDICAL - "besoin information sur le cmv" m'a également dit que j'avais dû attrapper le CMV pendant ma grossesse, il m ... ... le CMV le mois dernier, en début de grossesse (1.5 mois de grossesse). ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/263.html - 181k - En cache - Pages similaires

FORUM MEDICAL - "cmv et grossesse" Discussion : "cmv et grossesse". Bienvenue sur le forum médical. ... "RE: cmv et grossesse". Modifié le 12-06-04 à 09:57 (GMT) par D_Dupagne (admin) ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/5538.html - 27k - En cache - Pages similaires

FORUM MEDICAL - "HEPATITE A CMV" Discussion : "HEPATITE A CMV". Bienvenue sur le forum médical. ... "RE: HEPATITE A CMV". Bonjour, Je ne vois pas pourquoi il y aurait de la littérature sur ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/3873.html - 33k - En cache - Pages similaires

FORUM MEDICAL - "CMV IgG et CMV Igm différence?? Ac. urique??" Sujet, Auteur, Posté le:, ID. RE: CMV IgG et CMV Igm différence?? Ac. urique?? Nausica, 12-10-04, 1. Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/11737.html - 30k - En cache - Pages similaires

FORUM MEDICAL - "CMV grossesse" Discussion : "CMV grossesse". Bienvenue sur le forum médical. Lisez cette page avant de poster un message. ... RE: CMV grossesse, Cafe_Sante, 22-06-04, 2 ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/9797.html - 37k - En cache - Pages similaires
FORUM MEDICAL - "séquelles évolutives suite à une infection au CMV ?" Un enfant ne peut pas devenir aveugle à la suite d'un CMV. On a très très peur avec mon mari qu'il lui arrive quelque chose que l'on ne peut soigner par la ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/4462.html - 78k - En cache - Pages similaires
Irleana is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2005, 20h19   #3
Nausica
Princesse de Paris

Citation:
Posté par dorian2005
mon fils a ete abandonne a na naissance donc je ne connait les antecedents de sa mere ..
les analyses donnent
cmv Ig M negatif
cmv Ig G positif ...je n ai pas pris le taux avec moi ..

Bonsoir

Voici deux liens qui pourraient vous renseigner:

Quelles sont les valeurs normales ?

Deux types d’immunoglobulines sont dosés : les immunoglobulines G ou IgG anti-CMV et les immunoglobulines M ou IgM anti-CMV. En l’absence de contact récent ou ancien avec le CMV, le taux des anticorps est normalement < 150 U.

Comment est interprété le résultat ?
L’absence d’IgG et d’IgM anti-CMV signifie que le sujet n’a jamais rencontré le CMV et qu’il n’est donc pas protégé contre une infection par ce virus.

La présence d’IgM seules traduit le plus souvent une infection récente.

La présence d’IgM et d’IgG et l’augmentation du taux des IgM constatée sur un second prélèvement effectué 2 à 3 semaines plus tard traduit une infection récente évolutive.

La présence d’IgG seules à un taux stable sur les 2 prélèvements (effectués à 2 ou 3 semaines d’écart) traduit une infection ancienne. Il n’y a dans ce cas pas de risque au cours de la grossesse puisque la mère est à priori protégée contre ce virus (seule la primo-infection au cours de la grossesse entraîne un risque pour le bébé).

Les enfants contaminés in-utéro et asymptomatiques à la naissance développent des séquelles dans environ 10% des cas.
Il s'agit de troubles auditifs dans l'extrême majorité des cas.
Le risque de retard mental est très faible, possiblement nul mais il est difficile de le prouver.

Quelques liens :
http://www.reseau-naissance.com/rsn_...tml#cmv_contre (paragraphe "Données disponibles sur l'infection congénitale par le CMV")

et surtout :
http://morzine2003.medecine-foetale.com/textes/ , notamment les deux premiers liens sur le CMV.

Morceaux choisis :
Chez l'enfant asymptomatique à la naissance
Le risque de surdité trouvé par Fowler et coll (10) à partir d'une cohorte de 307 cas colligés sur 15 ans est proche de celui qui apparaît dans le tableau et qui correspond à l'étude de Stagno et coll (5) : il est de 7,2 % (intervalle de confiance à 95 % : 4,5-10,6 %) ; la surdité est bilatérale dans 50 % des cas où elle est retrouvée, bilatérale et profonde dans 22,7 % ; elle est d'apparition retardée dans 18,2 % des cas avec un âge médian de détection de 27 mois.
Pour ce qui est du retard mental, les nombreuses études réalisées donnent des résultats divergents. Cependant, l'étude récente de Kashden et coll (11), qui dispose d'un effectif important, est rassurante puisqu' il n'est retrouvé aucune différence en terme de développement psychomoteur ou intellectuel entre 204 enfants avec une infection asymptomatique à la naissance et âgés de 5 à 200 mois, et 177 frères et soeurs d'enfants atteints d'infection congénitale à CMV du même âge.

Cordialement, Hélène, étudiante en médecine

Dernière modification par Nausica 30/06/2005 à 20h23.
Nausica is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2005, 14h07   #4
dorian2005

bonjour a tous ..
merci pour les reponses ..
mais la plupart des liens parlent surtout de pendant la grossesse ...
hors mon pb est la detection apres , sans connaissance du avant
je me renseigne cote orpheli9nat pour savoir si il y a eu des pb a la naissance
et je referai faire des tests dans 2 a 3 semaine pour voir si le taux diminus
il y a a ce jour
0.39 en IGM donc negatif
et
5.83 UI/ml en IGC donc positif
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2005, 10h59   #5
rausch

cytomegalovirus

Bonjour,

Suite à de très grosses fièvres (40 pendant deux jours et autour de 39 pendant une semaine), ma mère - qui a 62 ans- a consulté plusieurs fois son médecin traitant pour rechercher la cause des ces symptômes : fièvres, dégoût pour les aliments, très grande fatigue...

Nous soupçonnions une hépatite A. Au bout de 3 semaine, la deuxième analyse sanguine a révélé une atteinte au cytomégalovirus.

Le médecin nous a rassuré en nous expliquant que c'était un virus très répandu et qu'elle allait guérir (comme pour une grippe, en quelque sorte).

Mais nous avons encore des inquiétudes. D'autant plus, que la fièvre ayant vraiment baissé (maintenant autour de 37, depuis quelques jours), mais d'autres symptômes persistent encore : vertiges, très grande fatigue, problèmes digestifs.

Nous nous posons plusieurs questions :

-Combien de temps met-on pour se remettre ?

-Est-ce normal que ces symptômes durent maintenant depuis 4 semaines ?

-Les vertiges sont-ils normaux ?

-Y a-t-il des séquelles ?

-Y a-t-il une possibilité de réplication du virus qui induirait des persistances ou des épisodes de rechute ?

Merci pour vos réponses.

Tassadit.

Réponse avec citation
Vieux 27/07/2005, 11h10   #6
Nausica
Princesse de Paris

Re : cytomegalovirus

Bonjour

en attendant d'autres réponses, vous pouvez toujours consulter les liens suivants:

http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/263.html
http://www.phac-aspc.gc.ca/msds-ftss/msds49f.html
Vieux 28/07/2005, 15h38   #7
rausch

Bonjour,

Oui, j'ai commencé en fait par lire tout ce qui concerne le cytomégalovirus, sur les discussions précédentes.
Mais, il n'est question à chaque fois que de cas de primo-infection au cytomégalovirus pendant une grossesse.
J'ai bien compris que dans ce cas, ça peut poser un problème.

Mais je n'ai pas tourvé de réponse concernant le problème de ma mère :

-Pourquoi a-t-elle réagit aussi fort à ce virus ?
-Pourquoi met-elle autant de temps à se remettre ?

En me documentant, j'ai pu lire que l'infection au cytomégalovirus est presque toujours inapparente (sans symptômes). Et que les fortes fièvres, etc...n'apparaissent que chez les sujets immuno-déprimés, transplantés, etc...

En d'autre termes, ma question est la suivante :

Le fait que ma mère ait réagit aussi fort au cytomégalovirus est-il un signe d'alerte ?
Ou arrive-t-il qu'on constate des fièvres prolongées, etc... chez des sujets non immuno-déprimés, non transplantés, etc...

J'espère que quelqu'un pourra me répondre.

Tassadit.

Citation:
Posté par Nausica
Bonjour

en attendant d'autres réponses, vous pouvez toujours consulter les liens suivants:

http://www.phac-aspc.gc.ca/msds-ftss/msds49f.html
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2005, 20h15   #8
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par rausch
Mais je n'ai pas tourvé de réponse concernant le problème de ma mère :

-Pourquoi a-t-elle réagit aussi fort à ce virus ?
-Pourquoi met-elle autant de temps à se remettre ?

Bonsoir,

Chaque personne réagit différemment à une infection virale. Votre mère était peut-être vulnérable à ce moment et/ou le virus a trouvé dans l'organisme de votre mère un milieu plutôt accueillant pour lui.

La rubéole ou l'hépatite B passent le plus souvent inapperçues, pourtant certains sont malades pendant des mois et même peuvent en mourir pour l'hépatite. Nous ne savons pas pourquoi.
Vieux 28/08/2005, 15h57   #9
grandmère

Citation:
Posté par Cafe_Sante
Bonsoir,

Chaque personne réagit différemment à une infection virale. Votre mère était peut-être vulnérable à ce moment et/ou le virus a trouvé dans l'organisme de votre mère un milieu plutôt accueillant pour lui.

La rubéole ou l'hépatite B passent le plus souvent inapperçues, pourtant certains sont malades pendant des mois et même peuvent en mourir pour l'hépatite. Nous ne savons pas pourquoi.

J'ai 59 ans et j'ai eu les mêmes sympômes que votre mère, après une première prise de sang deux autres plus appronfondies ont été faites et une échographie du foie et le radiologue à vérifié aussi les reins, la rate, le pancréas et la vésicule biliaire. A la première prise de sang, j'avais une réaction importante concernant le foie (possibilité d'un cancer). A ma troisième prise de sang les recherches se sont portées sur les hépatites A, B, C, pour lesquelles c'est négatif. La sérologie du virus d'epstein baar (que j'ai eu mais qui ne m'a pas rendu malade et je ne l'ai plus, mon médecin traitant m'a dit que beaucoup de personnes étaient dans mon cas et la sérologie du "cytomégalovirus" qui est positive, j'ai un profil en faveur d'une infection évolutive, je dois refaire une prise de sang mardi prochain (il faut une confirmation environ 3 semaines après le diagnostic. Je ne connaissais pas ce virus et ce que j'avais pu voir sur internet n'était pas très rassurant. Mais mon médecin m'a dit comme celui de votre mère, que chez certaines personnes il se développait sans qu'elles s'en aperçoivent et que chez d'autres elles avaient une forte fièvre et une grande fatigue. Mais cela ne se passe pas au bout de trois ou quatre semaines, à notre âge il faut compter quelques mois, cela dépend des personnes. J'ai demandé si cela était contagieux car j'ai une petite fille de cinq mois, mon médecin a dit que je pouvais la porter mais qui ne fallait pas que "je bave dessus", ne pas sucer la tétine de son biberon etc... et toujours me laver les mains avant de la prendre
et il est exacte que chacun réagit différemment. Je ne pense pas qu'il faut que vous vous fassiez plus de soucis car je suis dans cette situation et j'ai lu sur internet un monsieur qui a vraiment "récupéré" au bout de six mois. La semaine prochaine je vous dirai ce que m'a dit mon médecin, je lui reposerai des questions, surtout si on peut contaminer quelqu'un et comment car dans le forum on en parle pas et je trouve que c'est aussi très important, même si ce n'est pas aussi dangereux que pour les femmes enceintes.
Il faut prendre son mal en patience et continuez à entourer votre mère car on se pose malgré tout des questions et on est inquiet. Ma fille a une amie médecin qui lui a dit que ce n'était pas grave, comme une grippe, que c'était un virus et que par conséquent il n'y avait pas de traitement comme pour tous les virus!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 28/08/2005, 16h35   #10
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Citation:
Posté par rausch
-Combien de temps met-on pour se remettre ?

Bonjour : un certain temps : de 0 jours (aucun symptôme) à 3 mois.

Citation:
-Est-ce normal que ces symptômes durent maintenant depuis 4 semaines ?

Oui

Citation:
-Les vertiges sont-ils normaux ?

Si vous appelez vertiges des sensations d'étourdissement et de malaise, oui.

Citation:
-Y a-t-il des séquelles ?

Non.

Citation:
-Y a-t-il une possibilité de réplication du virus qui induirait des persistances ou des épisodes de rechute ?

Non.

Le CMV est un virus bénin, un peu comme celui de l'hépatite A. Un peu être très fatigué, mais on guérit toujours.

Pourquoi fait-on une forme sans symptôme ou au contraire une forme très sévère ? En dehors de personne immunodéprimées (sida, greffés), il n'y a pas de raison particulière.
d_dupagne is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2005, 20h35   #11
Marzi

Pour ma part, je l'ai attrapé il y a 7 ans, j'avais alors 24 ans. Il a fallu un certain temps pour savoir que c'était bien ca la cause, les médecins ont été jusqu'à soupconner une leucémie...
J'ai eu droit à plusieurs semaines avec de fortes fièvres (plus de 40 degrés), un traitement sous cortisone, et une forte attaque au niveau du foie : le lendemain du renversement de tendance des analyses sanguines, le médecin nous a avoué avoir faire les papiers de greffe du foie la veille et le fait qu'on en aurait donc pas besoin. En effet, ca s'est bien remis ensuite, sans aucun sequelles...

En tout cas, pas si benin que ca durant les 3 semaines à l'hopital en service de maladie infectieuse, mais aucun sequelle ensuite..
  Réponse avec citation
Vieux 01/09/2005, 22h43   #12
JHULIANA

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum depuis le 1er Septembre. J'ai déjà beaucoup lu les messages de l'ancien forum mais je souhaiterai à ce jour une réponse claire à propos de l'infection à CMV que j'ai malheureusement contracté le 15 Juillet (pendant mon 4eme mois) alors que je n'ai aucun contact avec des enfants (allant en crèche ou autres), et je me lave très souvent les mains.
Donc voici ma question: Ayant fait une séroconversion et primoinfection pendant ma grossesse, je suis suivie de très près à Paris mais uniquement par un suivi et mesures echographiques. Les gynécologues ne veulent même pas que je fasse d'amniosynthèse (au vu du risque qu'elle comporte) et partent du principe que le virus a été transmis au foetus.
Seulement voilà, je sais que les formes asymptomatiques sont de 9 sur 10 pour un foetus infecté à CMV (ce qui est encourageant), mais est-ce que les symptomes (types microcéphalie, foetopatie....) peuvent apparaitre à n'importe quels moments de la grossesse? J'entre dans mon sixieme mois et ma dernière échographie deux semaine après la primo infection à CMV n'a rien révélé d'anormal. J'ai des echos précises etpoussées toutes les trois semaines jusqu'à terme mais les symptomes peuvent-ils apparaitre à 7 ou 8 mois par exemple?
Et le risque de fausse couche suite au CMV ou de mort in utero est-il écarté?
Merci infiniment de me répondre, si toutefois quelqu'un le peut.
Cordialement,
Je reste avant tout positive et confiante malgré ce virus. Les médecins sont d'ailleurs tous encourageants.
Bises,
Jhuliana
  Réponse avec citation
Vieux 02/09/2005, 14h03   #13
Giulia

Bonjour
Le CMV peut faire des dégats au niveau de l'audition de votre enfant, ainsi que des dégats au niveau des yeux. Malheureusement, ceci n'est révélé qu'à la naissance.
Il faudra assurer un bon suivi ORL et ophtalmo dans le cas de votre enfant.

Bon courage
  Réponse avec citation
Vieux 02/09/2005, 16h09   #14
JHULIANA

Citation:
Posté par Giulia
Bonjour
Le CMV peut faire des dégats au niveau de l'audition de votre enfant, ainsi que des dégats au niveau des yeux. Malheureusement, ceci n'est révélé qu'à la naissance.
Il faudra assurer un bon suivi ORL et ophtalmo dans le cas de votre enfant.

Bon courage

MERCI beaucoup pour cette réponse. Je sais que les symptomes peuvent apparaitre apres la naissance jusqu'à l'age de deux ans (surdité, cataracte...) mais je souhaitais savoir si les malformations graves pour le foetus causé parfois par le CMV contracté pendant une grossesse pouvait se révéler au 6eme ou 7eme ou 8eme mois comme ça subitement alors que le virus a été contracté au 4eme mois par exemple.
Si quelqu'un peut me répondre,
Merci infiniment
J
  Réponse avec citation
Vieux 03/09/2005, 20h27   #15
Ln2
Princesse Leïa

Bonjour Jhuliana
Citation:
Posté par JHULIANA
les symptomes peuvent-ils apparaitre à 7 ou 8 mois par exemple?
C'est possible, c'est pour ça que vous serez suivie de près jusqu'au terme de la grossesse. Je n'ai pas trouvé les données précises que vous espérez (délai maximal entre la séroconversion et l'apparition des malformations), et je ne pense pas qu'elles existent.
Vous devez surtout vous souvenir que le risque de malformation grave est infime.

Je scinde cette discussion pour créer une discussion "CMV et grossesse" à part. La discussion "CMV" tout court reste là : http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=9282

J'en profite pour donner les liens des principales discussions à ce sujet sur l'ancien forum, à lire attentivement avant de poser une nouvelle question ici :
http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/472.html
Vieux 03/09/2005, 21h49   #16
JHULIANA

Re : cytomegalovirus et grossesse

Bonsoir Hélène,
Je tiens à vous remercier sincèrement pour votre réponse si présice. Je suis confiante et je garde en mémoire le fait que les malformations graves restent rares.
Merci de ce réconfort,
Jhuliana
  Réponse avec citation
Vieux 05/09/2005, 17h13   #17
virginie.L

bonjour,

je viens vers vous afin d'être éclairer sur un point: le mode de transmission du virus.
Je vous explique: je consulte mon médecin le 12 août dernier, aprés l'apparition d'un ganglion énorme au niveau du cou et d'un mal de gorge peu intense.
Aprés divers recherches (analyse de gorge, sérologie), le verdict tombe vendredi dernier: cmv (tx d'igm: 2.72).

Mon medecin me dit que je suis contgieuse et me donne un arrêt d'une semaine puisque je travaille auprès d'un public où les femmes enceintes sont nombreuses.

Aprés avoir téléphoner à la médecine du travail afin de m'assurer de ne pas contaminer mes collègues (dont une femme enceinte) et les usagers, il me dit que le risque est nul!

Je lis partout que le cmv est dangereux pour les femmes enceintes et que l'on peut l'attraper de la même façon qu'un autre virus!

je ne sais plus quoi penser, je dois refaire un dosage, et mon médecin décidera de ma reprise.

Ma collègue de travail ne court-elle vraiment aucun risque?

Merci de m'avoir lu, je sais, c'est un peu long!!

virginie
  Réponse avec citation
Vieux 06/09/2005, 01h05   #18
Ln2
Princesse Leïa

Bonsoir,
Citation:
Posté par virginie.L
je viens vers vous afin d'être éclairer sur un point: le mode de transmission du virus.
Il s'agit en effet d'un virus à transmission banale, par la salive, la toux, les larmes...
Citation:
Aprés avoir téléphoner à la médecine du travail afin de m'assurer de ne pas contaminer mes collègues (dont une femme enceinte) et les usagers, il me dit que le risque est nul!
Je ne comprends ni ce que vous avez demandé au médecin, ni ce qu'il vous a répondu. Il a peut-être voulu dire qu'à part votre arrêt de travail, il n'y a pas d'autres recommandations particulières à suivre pour votre collègue, et il aurait raison.
Si on vous sait contagieuse, autant ne pas risquer la contagion, mais le CMV est un virus courant, et son dépistage n'est pas recommandé chez les femmes enceintes.
Je vous renvoie aux discussions de l'ancien forum sur le cmv et la grossesse pour plus d'informations à ce sujet.
Vieux 08/09/2005, 18h48   #19
virginie.L

Je sais, le message n'était, pas trés clair!! Désolée!

Merci pour votre réponse, cela confirme ce que mon médecin traitant m'a dit, ainsi que mon génycologue!!!

Ce qui se passe, c'est que le médecin du travail qui a été consulté par mes collègues et leur a dit que c'est c'était une MST et que seules les relations sexuelles et des baisers "profonds" pouvait transmettre le virus!!!

Voila pourquoi j'étais plutôt surprise!!!

merci encore pour votre réponse

virginie
  Réponse avec citation
Vieux 12/09/2005, 17h31   #20
virginie.L

bonjour,

Toujours à propos du cmv, j'aimerais savoir si :

- il est courant d'avoir des irruptions de boutons (rouges à pointes blanches, charmant)

- ma vitesse de sédimentation ne baisse pas depuis 1 mois, et les lymphocytes à peine, est-ce normal

merci beaucoup

bonne journée

virginie
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2005, 10h33   #21
manolita

Bonjour,

J'ai une question:
Lors de ma seconte tentative de fiv fin aout, en remettant nos sérologies à jour, il a été détecté une infection à CMV récente et nous avons dû interrompre le traitement en cours juste avant la ponction.
Présence d'iGM 1,54
Présence d'iGG 66

Avidité igg anti CMV 0.62

Ma question: le test d'avidité doit être de quelle ordre pour que ce soit ok afin d'envisager de recommencer mon traitement? Parce qu'au labo, ils ne sont pas très loquaces et je n'aurais de nouvelles de mon gynécologue qu'après le 12 octobre.

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 18h14   #22
Jeanne 421

Bonjour,

je n'ai jamais été infectée par le CMV. Je dois aller voir une personne dont l'enfant a le CMV actif (enfant immunodéprimé). Je suis enceinte de 6 mois 1/2. Dois-je éviter cette rencontre? y-a-t-il un risque de transmission? Dans le cas d'une primo-infection à 6 mois 1/2 de grossesse, quel est le risque pour le bébé?
Merci d'avance de vos réponses.
Jeanne
  Réponse avec citation
Vieux 31/10/2005, 22h43   #23
Fleub

Bonjour. Après avoir fait des recherches sur internet, je suis tombé sur ce site vraiment intéressant et instructif.

En fait, ma femme est actuellement enceinte de 8 mois. Nous avons déjà un enfant de deux ans. Elle est négative au CMV.
Elle vient de faire un très gros zona sur la partie gauche du torse, partant du sternum jusqu'au milieu du dos. La cicatrisation avance bien.

Prise de crises de démangeaisons, et après avoir également lu des choses sur internet, elle a effectué une prise de sang "hépatique": TRANSAMINASE SGOT 163 UI/L, TRANSAMINASE SGPT 326 UI/l, PHOSPHATASES ALCALINES 140 UI/l, le reste est dans les normes.
Le dernier examen du bébé et de la maman(samedi 29/10) était normal; tension, battements cardiaques etc...

Or, nous avons lu qu'il pouvait s'agir d'un "Prurit gravidique" je ne sais plus trop comment mais également d'une primo infection au CMV.

Qu'en est-il vraiment? Est-ce que zona et CMV ne sont pas liés? Quelles conséquences pour le bébé en cas de "prurit" ou de CMV? L'allaitement et la péridurale seront-ils possibles (s'il reste des cicatrices de zona ou en cas de "prurit ou CMV")? L'accouchement va-t-il être déclenché? Dans quel délai?

Merci pour vos futures réponses...parce que pour l'instant le moral est en berne et la fin de grossesse difficile!

@+Fleub
  Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 21h03   #24
Zepixiz

Citation:
Posté par virginie.L
bonjour,

Toujours à propos du cmv, j'aimerais savoir si :

- il est courant d'avoir des irruptions de boutons (rouges à pointes blanches, charmant)

- ma vitesse de sédimentation ne baisse pas depuis 1 mois, et les lymphocytes à peine, est-ce normal

merci beaucoup

bonne journée

virginie

Bonjour,
je viens me joindre à votre conversation car je viens de lire mon compte rendu d analyse et je suis positive au cytomegalovirus.
J aimerais savoir si une eruption cutanée de petits boutons rouges sur la nuque et qui démangent font parti des symptomes?merci.
  Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 22h55   #25
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Citation:
Posté par Zepixiz
Bonjour,
je viens me joindre à votre conversation car je viens de lire mon compte rendu d analyse et je suis positive au cytomegalovirus.
J aimerais savoir si une eruption cutanée de petits boutons rouges sur la nuque et qui démangent font parti des symptomes?merci.

Bonjour,

C'est un symptôme possible, mais tellement banal...
d_dupagne is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.