Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Hyperhidrose - Transpiration > Discussions générales sur la transpiration
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions générales sur la transpiration Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/09/2007, 13h08   #1
marco13
Membre

Bouffées de chaleur...

Bonjour à tous...

Moi aussi comme vous je souffre...

Je transpire abondamment des aisselles, du dos et tout le reste de mon corps est tout le temps moite (plis de la peau, articulations, mains, pieds, visage...). Mais en même temps que cette transpiration je subis des bouffées de chaleur fréquentes, énormes et difficilement supportables. Je suis un jeune homme de 29 ans alors inutile d'incriminer la ménopause ou même l'andropause... Quand ces bouffées arrivent je sens comme une crise de panique en moi... Je prends soudain chaud, très chaud, et cette chaleur monte en moi et irradie tout mon corps... Et alors évidemment la transpiration arrive...

J'ai lu de nombreux messages parlant de l'hyperhydrose mais assez peu parlent des bouffées de chaleur. Est ce que votre hyperhydrose s'accompagne comme pour moi de ces bouffées de chaleur très fréquentes et insupportables? Est ce qu'il existe un moyen de les gérer (médicaments...)? Comment faites vous pour supporter cette chaleur corporelle intense?

Toute activité est devenue pour moi un calvaire, même marcher quelques dizaines de mètres à une température tout à fait supportable, me donne chaud et me fait transpirer... Evidemment le stress n'arrange rien, les rapports professionnels, les déplacements deviennent aussi de plus en plus difficiles...

J'ai développé ce problème depuis tout récemment (6 mois environ), je n'ai jamais souffert auparavant de la chaleur alors que je vis depuis longtemps dans le sud de la France. Toute chaleur (soleil, pièce non aérée) est devenue pour moi insupportable... L'intolérance à la chaleur existe elle? Y a t'il un moyen d'améliorer ça... de réduire les bouffées de chaleur?

Voilà, mon message est sans doute un peu long... Je remercie les gens qui m'auront lu jusqu'au bout et qui pourront m'apporter des solutions ou du soutien... Est ce que ces bouffées de chaleur existent aussi chez vous? (le terme de bouffées de chaleur n'est peut être pas le bon mais je ne sais pas comment les décrire autrement).

Merci.

Marco
marco13 is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 12h54   #2
Verity

Re : Bouffées de chaleur...

Citation:
Posté par marco13
comme une crise de panique en moi... Je prends soudain chaud, très chaud, et cette chaleur monte en moi et irradie tout mon corps...

Bonjour Marco,

Je pense en effet qu'il s'agit de crises d'angoisse. J'en ai déjà eu, les symptômes correspondent aux vôtres.

La solution : premièrement, en parler à votre médecin généraliste, qui vous prescrira sans doute un anxiolitique.

Deuxièmement, faire une introspection dans votre passé récent, ou dans vos conditions actuelles d'existence, pour voir ce qui ne va pas : deuil, stress, rupture... ?

Et éventuellement, consulter un psy, qui vous aidera à y voir plus clair...

Ou alors vous souffrez d'un dérèglement hormonal, mais comme vous le dites il ne s'agit pas d'andropause. (L'andropause, dont on ignore si elle existe réellement, ne présente pas les mêmes bouleversements physiques que la ménopause. De plus, vous seriez trop jeune.).

Dans tous les cas il faut agir, car ces crises sont extrêmement invalidantes. Ne vous laissez pas submerger et consultez rapidement votre toubib.
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2007, 11h55   #3
marco13
Membre

Merci verity pour votre réponse... J'apprecie fortement...

Effectivement ma vie ne prend pas le chemin que je suhaiterai qu'elle prenne... peut etre y at'il de l'angoisse en moi... Ce qui m'étonne c'est que je ne la sens pas cette angoisse... ou plutot je la sens mais dirigée vers mon probeme de transpiration et non vers ma vie...

Côté médicaments, j'en ai déjà parlé on mon medecin. J'ai déjà éssayé pas mal de choses: des traitements homéopahiques, à l'acupuncture jusqu'au prozac... Mais le prozac ne m'a pas vraiment réussi... C'était meme pire... Les angoisses étaient encore plus grandes... J'ai aussi déjà fais une dizaine de séances psy qui n'ont pas donné grand chose...

Je vais continuer à chercher... merci pour les conseils...

Marco
Vieux 01/10/2007, 12h09   #4
rhea-silvia

Citation:
Posté par marco13
Merci verity pour votre réponse... J'apprecie fortement...

Effectivement ma vie ne prend pas le chemin que je suhaiterai qu'elle prenne... peut etre y at'il de l'angoisse en moi... Ce qui m'étonne c'est que je ne la sens pas cette angoisse... ou plutot je la sens mais dirigée vers mon probeme de transpiration et non vers ma vie...

Côté médicaments, j'en ai déjà parlé on mon medecin. J'ai déjà éssayé pas mal de choses: des traitements homéopahiques, à l'acupuncture jusqu'au prozac... Mais le prozac ne m'a pas vraiment réussi... C'était meme pire... Les angoisses étaient encore plus grandes... J'ai aussi déjà fais une dizaine de séances psy qui n'ont pas donné grand chose...

Je vais continuer à chercher... merci pour les conseils...

Marco

bonjour
un bilan hormonal , et en particulier thyroidien , pourrait peut être vous eclairer sur les causes de votre probleme
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2007, 12h42   #5
marco13
Membre

Bonjour rhea-silvia,

Merci pour votre réponse.
J'ai également fait quelques analyses hormonales: au niveau de la thiroide (TSH et T4.. tout est normal... faut dire que j'ai un gros nodule à la thiroide alors je me fais suivre régulièrement) et cortisol (taux normal aussi).
Je vais continuer à chercher...
La raison de l'angoisse évoquée par verity me fait reflechir... en fait tout est survenu après un changement professionnel qui s'est ma passé, à un déménagement... à un changement de vie quoi... J'éssaye de régler mes problemes professionnels en changeant de boulot... peut etre que les choses s'amélioreront si je résoud cela en premier... A suivre...

Merci pour votre soutien en tous cas.

J'ai une petite question encore...
Un medecin m'a prescrit des beta -bolquants (propranolol 40 mg) pour voir si ça peut améliorer mes symptomes... parce que apparamment en plus je fais un peu d'hyper tension... et il se trouve que les beta-bloquants permettent de traiter certains cas d'hyper-hydrose... mais il ne savait pas vraiment quelle posologie m'indiquer... Pour l'instant je prends 2 demi comprimés de propranolol 40 mg par jour... Est ce que d'autres personnes prennent ce medicament pour ces memes indications? Si oui quele est leur posologie? Ont elles vues une amélioration de leur hyper-hydrose?

Merci pour vos réponses.

Marco
Vieux 27/05/2008, 22h52   #6
magham31

bonjour a tous,
voila je me presente g 25 ans 1 petit garcon de 6 mois et depuis a peu pres 2 ans je souffre comme marco de grosses bouffees de chaleurs assez regulieres dans la journee ainsi que de transpirations g fait examens hormonal et thyroidien et tout est normal si ce nest un tout petit nodule micro lendocrinologue ma dit que ca ne venait pas la alors je ne comprend pas est ce d crises dangoisses,je commence a ne plus les supporter et meme au travail g honte ca me le fait trop regulierement et g limpression que tout le monde le voient alors je stresse encore plus et je commence aussi a avoir du mal a les gerer il y a meme certains moments ou je veux voir personne c horrible est ce que quelq un pourrait maider merci davance
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 22h55   #7
bonbon
Membre

Un petit truc contre les bouffés de chaleur. Acheter un inlhateur type "débouche nez" en pharmacie ou une odeur de menthe ou de vanille. Ainsi, chaque fois que vous pressentez une bouffé de chaleur sortez votre inlhateur ou votre parfum et sniffez la bonne odeur..............Cela va vous déstresser........et la bouffé de chaleur va s'atténuer........
bonbon is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 02h59   #8
marina83

Bonjour à vous tous, je souffre d'hyperidrose, comme vous, et aussi de bouffées de chaleurs récurrentes à certaines périodes, quand je suis confrontée à d'autres personnes.
Les bêta bloquants sont efficaces (j'ai pris du Xanax pdt 2 ans...) mais pas les anti dépresseurs. Par contre, le bêta bloquants ne sont efficaces qu'un temps, en tout cas, j'ai eu l'impression de développer une résistance au fur et à mesue que j'en prenais, du coup, j'augmentai les doses etc... Bref, le pire avec ces anxiolitiques, c'est que c'est pas faitpour prendre si souvent et sur le long terme, et ça créé une dépendance physique très forte.
Résultat : besoin d'un sevrage progressif pour arrêter. Et on en revient finalement au même point.... J'ai arrêté du jour au lendemain mais affreux : crises d'angoisse et transpiration pires que jamais.
Par contre, les anti dépresseurs, qu'on m'avait prescris en même tps que les anxiolitiques n'ont eu aucun effet sur le stress.

Bref, je pense que le mieux c'est de pas trop s'appuyer sur les médicaments mais apprendre à contrôler son corps.

Bon courage à tous !
  Réponse avec citation
Vieux 15/09/2008, 13h17   #9
nassouny

J'ai aussi ces bouffées de chaleur..
Je me suis justement demandé si prendre des anti-dépresseur était efficace...mais je vois que non finalement...
Je ne sais pas ce que je vais faire...car ce n'est pas si simple de contrôler son corps!
  Réponse avec citation
Vieux 21/10/2008, 15h05   #10
DJINPA

J'ai les mêmes symptômes, il semble bien que ce soit lié au stress (je suis une vraie cocotte minute au fond de moi) je débute des séances de médecine traditionnelles chinoise (depuis hier). Je vous en dirais plus ultérieurement.
  Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 16h38   #11
xxxxxx
Membre

salut
je vie la meme chose que toi à la difference c'est que moi je suis du nord
le seule reméde est le ventilateur mais je te conseille un médicament qui peut faire basculer cette souffrance il sagit de oxybutynine 5mg il est le generic de ditropan medicament pour l'incontinence car il lisse le muscle blanc de la vessie et comme notre peau est entouré de muscle blanc.....
voila pourquoi parfois ca marche sinon le reste est inutile sauf opération mais la c'est autre chose
a+
6x
xxxxxx is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2011, 01h31   #12
boogle
Membre

Citation:
Posté par marco13
Bonjour à tous...

Je transpire abondamment des aisselles, du dos et tout le reste de mon corps est tout le temps moite (plis de la peau, articulations, mains, pieds, visage...). Mais en même temps que cette transpiration je subis des bouffées de chaleur fréquentes, énormes et difficilement supportables. Je suis un jeune homme de 29 ans alors inutile d'incriminer la ménopause ou même l'andropause... Quand ces bouffées arrivent je sens comme une crise de panique en moi... Je prends soudain chaud, très chaud, et cette chaleur monte en moi et irradie tout mon corps... Et alors évidemment la transpiration arrive...

J'ai lu de nombreux messages parlant de l'hyperhydrose mais assez peu parlent des bouffées de chaleur. Est ce que votre hyperhydrose s'accompagne comme pour moi de ces bouffées de chaleur très fréquentes et insupportables? Est ce qu'il existe un moyen de les gérer (médicaments...)? Comment faites vous pour supporter cette chaleur corporelle intense?

Toute activité est devenue pour moi un calvaire, même marcher quelques dizaines de mètres à une température tout à fait supportable, me donne chaud et me fait transpirer... Evidemment le stress n'arrange rien, les rapports professionnels, les déplacements deviennent aussi de plus en plus difficiles...

J'ai développé ce problème depuis tout récemment (6 mois environ), je n'ai jamais souffert auparavant de la chaleur alors que je vis depuis longtemps dans le sud de la France. Toute chaleur (soleil, pièce non aérée) est devenue pour moi insupportable... L'intolérance à la chaleur existe elle? Y a t'il un moyen d'améliorer ça... de réduire les bouffées de chaleur?

Voilà, mon message est sans doute un peu long... Je remercie les gens qui m'auront lu jusqu'au bout et qui pourront m'apporter des solutions ou du soutien... Est ce que ces bouffées de chaleur existent aussi chez vous? (le terme de bouffées de chaleur n'est peut être pas le bon mais je ne sais pas comment les décrire autrement).

Merci.

Marco

Bonjour Marco,

Je suis dans la même situation que toi, j'ai des bouffées de chaleur, je me mets à suer à grosses gouttes, des aisselles puis un peu visage, le torse suit ainsi que le dos, c'est un vrai cauchemar, car je dois m'eclipser dehors pour m'aérer ou même aller au toilette pour retirer ma chemise et tenter de la sécher, j'en profite par la même occasion pour m'éponger avec du papier du toilette => bref un sacré bordel, très dur à supporter dans mon travail, car c'est plus qu'une gène, cela limite mes interventions, car si je sens que j'ai déjà chaud à la base, je ne permets aucune reflexion par peur d'avoir des bouffées de chaleur.

J'ai tenté l'homéopathie, l'acuponcture, des medecins traitants qui proposent des anti dépresseurs. => bref toujours rien de concluant!!!!
J'ai une réelle impression de ne pas être pris au sérieux , d'incompréhension lorsque j'évoque le sujet, aussi bien au milieu médical qu'à la famille.

ça devient vraiment pénible à vivre, surtout en cette période estivale.

Je te contacte pour connaître ton avancement sur le sujet?

Merci pour ces témoignage, on se sent moins seul

COURGAE à tous
boogle is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2011, 01h33   #13
boogle
Membre

Citation:
Posté par marco13
Bonjour à tous...

Merci.

Marco

Bonjour Marco,

Je suis dans la même situation que toi, j'ai des bouffées de chaleur, je me mets à suer à grosses gouttes, des aisselles puis un peu du visage, le torse suit ainsi que le dos, c'est un vrai cauchemar, car je dois m'eclipser dehors pour m'aérer ou même aller au toilette pour retirer ma chemise et tenter de la sécher, j'en profite par la même occasion pour m'éponger avec du papier du toilette => bref un sacré bordel, très dur à supporter dans mon travail, car c'est plus qu'une gène, cela limite mes interventions, car si je sens que j'ai déjà chaud à la base, je ne permets aucune reflexion par peur d'avoir des bouffées de chaleur.

J'ai tenté l'homéopathie, l'acuponcture, des medecins traitants qui proposent des anti dépresseurs. => bref toujours rien de concluant!!!!
J'ai une réelle impression de ne pas être pris au sérieux , d'incompréhension lorsque j'évoque le sujet, aussi bien dans le milieu médical qu'avec la famille.

ça devient vraiment pénible à vivre, surtout en cette période estivale.

Je te contacte pour connaître ton avancement sur le sujet?

Merci pour ces témoignage, on se sent moins seul

COURGAE à tous
boogle is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2012, 23h59   #14
LiveToRide
Membre

Bonjour, je suis un homme de 19 ans, j'ai ce problème depuis 3 ans environ,

environ à la puberté, au moindre effort je transpirais, c'est de plus en plus

abondant, ça devient vraiment une gène sociale ( surtout les mains moites :s )

Le médecin ne me prend pas au sérieux, ma famille non plus, la galère !

L'été j'ai très souvent chaud, je sens réellement les bouffées de chaleur en

hiver, je suis bien et d'un coup c'est la débandade ! Je deviens rouge, je

transpire, la chaleur m'envahit, et je suis très gêné !

J'ai trouvé une crème qui atténuait fortement la sudation ( je l'ai appliqué sur

le visage, ce qui est le plus gênant pour moi ), bon il faut l'appliquer tous les

jours le soir avant de dormir : http://www.monguidesante.com/creme-

spirial-50ml-prID=7882.html

Je n'ai pas trouvé mieux, j'ai essayé de me faire prescrire ditropan mais non

le médecin voulait pas ^^ Si quelqu'un l'a déjà essayé j'aimerai bien votre

avis

Pour finir, je finis par penser que mon problème n'est peut être pas

seulement physique, mais surtout psychologique ...
LiveToRide is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2013, 10h01   #15
fleur5212
Membre

Citation:
Posté par LiveToRide
Bonjour, je suis un homme de 19 ans, j'ai ce problème depuis 3 ans environ, environ à la puberté, au moindre effort je transpirais, c'est de plus en plus abondant, ça devient vraiment une gène sociale ( surtout les mains moites :s ) Le médecin ne me prend pas au sérieux, ma famille non plus, la galère ! L'été j'ai très souvent chaud, je sens réellement les bouffées de chaleur en hiver, je suis bien et d'un coup c'est la débandade ! Je deviens rouge, je transpire, la chaleur m'envahit, et je suis très gêné ! J'ai trouvé une crème qui atténuait fortement la sudation ( je l'ai appliqué sur le visage, ce qui est le plus gênant pour moi ), bon il faut l'appliquer tous les jours la maca le soir avant de dormir, Je n'ai pas trouvé mieux, j'ai essayé de me faire prescrire ditropan mais non le médecin voulait pas ^^ Si quelqu'un l'a déjà essayé j'aimerai bien votre avis Pour finir, je finis par penser que mon problème n'est peut être pas seulement physique, mais surtout psychologique ...

Bonjour,

Moi j ai essayé le soja et le yam, et les bouffees de chaleurs la nuit sont toujours la!!! l'acupuncteur a doublé la dose d aiguilles on va voir!!! la journee ca s est nettement amelioré, je mange parfois des barres nutritionnelles au soja par contre j ai detesté les yaourts au soja (sojasun)c est infecte!! voila pour l instant quelques essais je te dis la suite quand j'aurai testé autre chose au soja!!
fleur5212 is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2013, 19h03   #16
natome
Membre

Supprimé

Dernière modification par natome 20/08/2013 à 12h23.
natome is offline   Réponse avec citation

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h35.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat