Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/09/2007, 22h50   #1
kiss cool

Abcès sur l'amygdale ?

J'aurais une petite question, en espérant que quelqu'un puisse m'aider.
Depuis 1 mois 1/2 environ, j'ai une sorte de liquide blanc qui sort des cryptes de mes amygdales lorsque je les triture pour en faire sortir le caséum. Ca ressemble un peu à du pus et pire encore, ca sent le caséum!
Donc ma première réaction a été "tiens, ça doit être du jus de caséum"
Bref, depuis 5 jours environ, j'ai une sorte de petite croûte sur l'une de mes amygdales, qui est dûe au triturage intensif de mes pauvres amygdales. Ca fait un peu mal mais bon, c'est carrément supportable. Le problème c'est que depuis il m'est impossible de me toucher l'amygdale en question et encore moins la zone où il y a cette petite croûte sans que je ressente une douleur.
Mieux encore, je me suis récemmment planté quelque chose dans cette même amygdale qui pourrait être un bout d'ongle, mais sans certitude(décidemment quand tout va mal...).
Donc en gros, je me retrouve avec un truc planté dans l'amygdale, une petite croûte sur cette même amygdale, et une douleur dès que je la touche.
Ma question est donc, est ce qu'il pourrait y avoir un abcès au niveau de cette amygdale? Je me suis posée cette question parce que c'est déjà la 3ème fois en 5 mois que je me plante quelque chose, toujours dans cette même foutue amygdales, donc je me dis que ça a donc du s'infecter plus d'une fois. De plus j'ai toujours cette sorte de pus qui sort depuis un moment quand j'essaie de sortir le caséum.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que ce pus peut bien être ? Est-ce bien un abcès ?
Merci !
  Réponse avec citation
Vieux 04/09/2007, 09h16   #2
nikko69
Membre

Re : Abcès sur l'amygdale ?

J'ai eu la même chose que toi mais après une abblation au niveau de la ciccatrise, je te conseil de ne pas attendre car la douleur risque d'empirer...et oui il s'agit bien d'un abcès (pour moi) alors file chez l'ORL en précisent que c'est urgent
Vieux 05/09/2007, 23h48   #3
kiss cool

Re : Abcès sur l'amygdale ?

Merci à toi Nikko pour ta réponse.
Donc je suis allée chez mon médecin traitant (pas l'orl) pour demander un avis sur cette amygdale. Il m'a dignostiqué un début de pharyngite (pas du tout sûre de l'orthographe ) donc à priori y'a pas de quoi s'inquiéter.
J'ai préféré laisser mon orl tranquille, il doit en avoir marre de me voir débarquer à l'improviste pour parler de mes amygdales alors qu'ils m'avait refusé l'ablation...
Donc pour les amygdales, je vais les laisser tranquilles dans un premier temps et ensuite je vais tenter de nettoyer tout ca au jet pour les dents. On sait jamais....
  Réponse avec citation

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h36.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat