Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Syndrome néphrotique
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Syndrome néphrotique Forum dédié à la maladie rénale "syndrome néphrotique à lésions glomérulaires minimes" ex Néphrose Lipoïdique.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/09/2007, 22h11   #1
alim

Sos

Bonjour à tous,
je suis une personne qui a longtemps vécu dans la névrose, je m'en suis sorti difficilement mais tout est possible, cependant il reste des séquelles et le plus dur c'est que mon trouble s'est transmit à ma fille qui a aujourd'hui 17 ans. Bien que le trouble de ma fille est totalement différend du mien, je le conçois comme un prolongement de mon propre trouble. Ma fille présente des hallucinations auditives, elle est convaincue par exemple que les voisins qui habitent au 3 ème étage, alors que nous nous trouvons au 5 ème (tout un étage entre nous) parlent d'elle, l'insulte et la traite de tous les noms vulgaires. J'ai beau lui expliquer que c'était imaginaire et que quelque part c'est elle même qui pense toutes ces méchancetés de sa propre personne et qu'elle associait tout ça avec les bruits extérieurs. Bien sûr c'est avec l'aide d'un psychologue clinicien que j'étais arrivé à cette conclusion, mais rien à faire quand j'arrive à la convaincre, elle saute sur une autre personne ou un autre groupe pour l'incriminer de dire des méchancetés sur elle. Parfois, c'est comme une crise, ça ne s'arrête pas, elle entend des voix partout et me presse de changer de logement loué alors que j'en suis vraiment dans l'impossibilité.
J'ai beaucoup appris de ce trouble grâce à ce site et j'apprends à écouter ma fille et à comprendre ces sons. J'ai par exemple découverts qu'elle était jalouse d'une de ses anciennes copines qui l'a dépassé au niveau des études alors qu'elle, elle avait redoublé; celle ci habite justement au 3 eme étage. J'ai aussi découverts que les parents de cette fille ainsi que tous ses frères se comportaient d'une manière compliquée, je ne sais pas comment dire mais ils sont soit timides et hautains ou comme s'ils nous en voulaient. Je n'essaye pas d'incriminer ces gens là dans le trouble de ma fille mais je trouve qu'elle a raison de les détester à moins que je cède à son influence. Parfois, j'ai comme l'impression qu'elle détecte de loin, comme un 6 ème sens tout ce qui est gênant, peut-être tout simplement elle ne supporte pas l'hypocrisie. Aussi, je dois vous avouer que mon couple ne marche pas bien depuis trés longtemps, toutefois nous avons choisi de vivre ensemble pour le bien des enfants et même de ma femme qui n'a pas où aller. Souvent, j'ai l'impression que ma fille detecte notre solitude et notre souffrance et cela la perturbe et l'angoisse. Je ne veux pas culpabiliser, je voudrais comprendre ma fille, comprendre ces sons et le fonctionnement de ce trouble pour l'aider à s'en sortir et à trouver le bonheur.
Je vous serai reconnaissant de m'aider par vos conseils; je voudrais être éclairé car il y'a des moments, je perds patience, je panique et je me dis que ma fille est irrécupérable!
merci d'avance
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h58.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.