Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/09/2007, 10h15   #1
mrebe

Me présente, mes reflexions, mes questions

Hello à tous,

Tout d'abord, merci pour ce site, et la particiation de tous.

J'ai 31 ans, et je crois que j'ai MH depuis 1 à 2 ans max (jamais de paroles déplacée avant, jamais de grattage de nez etc avant).

Il faut s'avoir qu'il me semble (mais ce n'est pas une certitude hein), que la MH puisse avoir vraiment commencé
pendant/après mon divorce, suite auquel j'ai perdu en plus de beaucoup de ma confiance en moi-même, 20Kgo, grâce surtout à
de nombreuse séance aux toilettes (je sais, c'est pas bien, je le fait de moins en moins). Je ne souffre pas de RGO ou de post nasal..

Bref, j'ai MH dès que je suis en situation de stress, ma bouche se sèche et voilà. J'ai quasi constamment la salive épaisse.
Le stress a vraiment un rôle à jouer, car le Week-end, @home ou en famille, il me semble vraiment pas souffrir de MH.
J'ai bien sûr demandé à ma mère, et elle me réponda que c'était OK, mais c'était donc en WE.

Ma mh est de type plutot "chimique", pas du tout oeuf pourri ou poisson, donc je penserais plutot pour un ketosis (le corps n'arrive pas à produire assez de liquide/salive etc.. à partir de la graisse, kllk chose du genre)
également, je n'empeste pas autour de moi, il n'y jamais d'odeur résiduel ou autre, c'est vraiment uniquement que lorsque je parle près de klk un , que celui-ci risque de ne pas apprecié le souffle qui accompagne ma voix :-)

Côté nutrition, je mangue surtout des pâtes, rarement de viande (je suis végérarien sympathisant, je ne mange de la viande que lors de barbeque, ce que j'appèle "manger de la viande sociale"). J'aime bien recouvrir mes pâtes de fromage (j'aime vraiment ca, mais j'essaierais bientôt de me passer de produits laitier), sinon je ne bois jamais de lait. Je mange beaucoup de pommes aussi depuis 1-2 ans environ.

Enfin voilà. j'ai essayé plusieurs produits, et pour le moment, le meilleur est terabreath qui elimine vraiment bien tout ca.

Mais je me dits qu'on doit être beaucoup a vouloir soigner que le résultat apparent du problème (arrière de langue blanch, bacteries etc.), pas la source du problème

Il me semble qu'on devrait s'attaquer à la source du problème. et je penses surtout au HP. Après avoir fait un gros checkup coté dents (et il y avait du boulot !), je vais donc poussé côté HP etc..

Voilà, je voulais vous demander, est-ce que klk un a essayé un solution sois-disante miracle ?

http://www.nice-breath.info/

Voilà, on est tous sceptiques bien évidemment, mais je serais assez enclein à croire qu'il y a klk part, klk un qui connait un solution bête et naturelle.

si il y a des forumeurs de Suisse, je suis partant pour qu'on se partage les frais pour commander et essayer cette solution, 30$, si on est plusieurs, c'est vraiment pas la mer à boire, surtout vu le prix de tout ce qu'on a essayé, qu'on veut essayer, et qu'on essaiera.

Je dois vraiment faire attention à mes frais, et je ne peux pas me permettre d'essayer tout et n'importe quoi. Aussi si klk un veut et peut essayer ladite solution, ce serait bien pour tous.

Voilà, j'espère pouvoir apporter mon aide, contribuer à toute cette histoire, et un jours trouver la cause, et donc la solution.

Si vous avez des remarques quant à ce que j'ai pu décrires comme sympthomes, ou un quelconque conseils, je vous en serais très remerciant.

Peace.

EBE

Dernière modification par mrebe 11/09/2007 à 10h36.
  Réponse avec citation
Vieux 11/09/2007, 11h23   #2
mrebe

One est pas aidé (Yoghurt - bad news for bad breath)

Donc chez Terabreath ils disent d'éviter tous produits laitier.

et ici je tombe sur

Yoghurt - bad news for bad breath

http://www.breakingnewsenglish.com/0...halitosis.html

Vous avez essayé les yoghurt nature ? Résultats ?
  Réponse avec citation
Vieux 11/09/2007, 11h46   #3
etrento

Re : Me présente, mes reflexions, mes questions

Je souhaite savoir si il y a des personnes qui aimerait se rencontrer pour pouvoir se tester nos haleines, savoir vraiment qu'elle est le degrès d'importance et surtout se rassurer pour verifier si la mauvaise haleine si terrible qu'on l'imagine? Car les gens qui n'en souffrent pas en rajoute peut etre bcp dans leur remarque.Entre nous on pourrais se faire confiance et mieux avancer et se tester pour voir les progres.Moi je suis sur Paris, vous en pensez quoi?
  Réponse avec citation
Vieux 11/09/2007, 13h38   #4
mrebe

l'idée est sympa, revenue à plusieurs reprise (un moyens simple de tester son haleine). Mais la solution est-elle vraiment bonne?
l'haleine évolue au fur de la journée, il y a ce qu'on mange ou prends, il faudrait par exemple se passer de tout artifice (terabreath pour ma part) plusieurs jours avant.

Je suis de suisse donc NOK pour paris, mais je me demande aussi, quels en seront les conséquences si sur 20, vous terminé 15 haliphobes (qui n'ont rien) et 5 true halitosés.. Entre les rires et joies des élues et la detresse des perdants..

Moi je trouve qu'il nous faut tous, avoir le courage d'en parler. Franchement, y a plus dur dans la vie non ? On a de la famille non? 1 ou 2 amis suffisament proche et de longue date pour nous aider .. non ? Eux seront à même dès lors que vous aurez fait le premier pas, de vous aider sur le long terme..
  Réponse avec citation
Vieux 11/09/2007, 13h40   #5
etrento

par forcément des rencontres en groupe, ca peut etre juste entre deux personnes et ca permettrait de se voir regulièrement pour se tester , on pourrais réellement évaluer l'ampleur du mal et suivre l'evolution , s'echanger les methodes et voir si les nouvelles choses essayés ont un resultats positifs!!
  Réponse avec citation
Vieux 11/09/2007, 16h14   #6
mrebe

je vais vraiment passer pour un sales de terabreath, mais voyez ce qu ils ont sorti aux states (on peut tout faire importer)..

http://www.aktiv-k12.com/

et c'est axactement ce que j'attendrais, à savoir
1) tuer toutes les bacteries
2) mettre en place d'autres bacteries

et c'est grosso-modo ce qu'ils indiquent. (poru les halitosé-chroniques, ceux qui sentent à 10m d'après-eux, mais si l'effet est si 100%, pkoi pas pour tous?)

ce serait après-coup à faire tous les 6 mois seulement.

Enfin bref, il semblerait que ca bouge coté USA, avec aussi le concurent, SmartMouth, qui semble avoir beaucoup de succès.

Peut-être que cela intéressera certains forumeurs à fort Halitose.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h13.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !