Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/09/2007, 11h26   #1
Broutille
 
Messages: n/a
Cytotec ?

Bonjour

Ma généraliste m'a donnée 2 comprimés de cytotec 200 du fait d'une aménorhée (de somatisation) plutôt longue
J'ai fait des recherches mais je ne trouve pas d'infos sur ce medics .
Y aurait il qqun qui connaîtrait ce médicament ?

Merci d'avance

Dernière modification par Broutille 23/09/2007 à 12h37.
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 20h22   #2
Déjanire
Membre
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: sud est
Messages: 239
Re : Cytotec ?

Citation:
Posté par Broutille
Bonjour

Ma généraliste m'a donnée 2 comprimés de cytotec 200 du fait d'une aménorhée (de somatisation) plutôt longue
J'ai fait des recherches mais je ne trouve pas d'infos sur ce medics .
Y aurait il qqun qui connaîtrait ce médicament ?

Merci d'avance

Bonsoir,
J'ai trouvé ceci: Source doctissimo....

www.doctissimo.fr/medicament-CYTOTEC.htm
Bien à vous: Déjanire.


CYTOTEC



Molécule(s)
Misoprostol


Classe thérapeutique
Antiulcéreux analogue de la prostaglandine E1


Laboratoire(s)
Pfizer



Indications
CYTOTEC est utilisé pour traiter et prévenir les ulcères de l'estomac, en particulier chez les personnes sous acide acétylsalicylique (aspirine) ou anti-inflammatoires non stéroïdiens à long terme.

Informations pratiques
Délivré seulement sur ordonnance.

Mode d'action
Diminue la production acide dans l'estomac et favorise la protection de sa muqueuse.

En cas d'oubli
Si l'oubli date de moins de 2 heures, prenez la dose habituelle. Au-delà de 2 heures, il convient d'attendre la prochaine prise. Attention : Ne pas doubler la dose.

Effets secondaires
L'apparition d'une diarrhée est fréquente. Il est plus rare d'observer des troubles digestifs (nausées, gêne abdominale), des vertiges, des céphalées (maux de tête). En cas de doute, signalez-le à votre médecin traitant lors de votre prochaine visite.

Contre-indications /
Précautions d'emploi
CYTOTEC est contre-indiqué en cas d'allergie aux prostaglandines.

Consultez votre médecin traitant avant de prendre CYTOTEC en cas de grossesse ou d'allaitement. Une contraception efficace doit être prise par les femmes en âge de procréer.

Enfants et nourrissons : consultez votre médecin.

L'utilisation prolongée de CYTOTEC doit être suivie par des examens médicaux réguliers.

Interactions
médicamenteuses
L'alcool est susceptible de diminuer l'effet de CYTOTEC.

Le tabac nuit à l'efficacité du traitement.

Surdosage
Le risque de surdosage est faible ; toutefois si les doses ingérées sont très supérieures aux doses prescrites, contactez immédiatement le SAMU (15) ou les pompiers (18) et le centre antipoison le plus proche.
Déjanire is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2007, 00h34   #3
Aiguemorte
 
Messages: n/a
Re : Cytotec ?

Citation:
Posté par Broutille
Bonjour

Ma généraliste m'a donnée 2 comprimés de cytotec 200 du fait d'une aménorhée (de somatisation) plutôt longue
J'ai fait des recherches mais je ne trouve pas d'infos sur ce medics .
Y aurait il qqun qui connaîtrait ce médicament ?

Merci d'avance

Bonsoir,

Aménorrhée de somatisation. J'ai consulté le Vidal 2007: votre pathologie n'y figure pas comme indication thérapeutique. De plus ce n'est pas un psychotrope.

Votre généraliste sait peut-être ce qu'il fait mais à votre place je consulterais un spécialiste.

Bien à vous.
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2007, 07h33   #4
Broutille
 
Messages: n/a
Re : Cytotec ?

Bonjour Déjanire Bonjour Voyageur
et bonjour tt le monde.

Merci Déjanire d'avoir su orienter les recherches sur ce médicament.
Voyageur, je ne souffre pas d'une pathologie particulière à ce sujet. Et c'est vrai qu'il serait probablement préférable que je consulte un(e) spécialiste mais mes essais ont été infructeux. J'ai besoin d'être en confiance absolue, et cette confiance je ne parviens à l'avoir qu'avec ma généraliste (qui fonctionne +/- comme "un médecin de campagne")
En tous cas Merci

Je vais l'appeler today ( elle ne consulte pas le WE)

Encore merci à vous Bonne journée

Dernière modification par Broutille 28/09/2007 à 19h16.
  Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide





Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h43.


Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.



Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !