![]() |
|
|
|
#1 |
|
|
Projet EMILIA
EMILIA est une étude multi-sites faite en collaboration avec 16 partenaires européens dans le cadre du réseau ENTER et en partenariat avec la Commission européenne (financement) sur la formation tout au long de la vie comme moyen de lutte contre l'exclusion sociale et professionnelle de personnes vivant avec un handicap psychique.
Il y a un site : http://www.emiliaproject.net/) un blog : http://blogemilia.org/ et un mail pour ceux que ça intéresse : ejouet@ch-maison-blanche.fr |
|
|
|
#2 |
|
|
Re : Projet EMILIA
Il y a très peu de choses actuellement sur le net, je sais que ça dépend de l'hôpital de Maison Blanche, dès que j'en sais plus, je posterai sur le sujet.
Dernière modification par Valerianne 01/10/2007 à 11h52. |
|
|
|
#3 |
|
|
Merci Valérianne,
Le premier lien, c'est un site en Anglais. ![]() |
|
|
|
#4 | |
|
|
Citation:
Bonjour marcan, Oui, le premier lien est en anglais, car c'est un projet européen. |
|
|
|
|
#5 |
|
|
Les responsables de cette étude partiraient de l'hypothèse que, mieux la personne est insérée socialement et/ou professionnellement (en tout cas en activité, ce qui peut être une activité thérapeutique et non professionnelle), plus elle a de chance d'être stabilisée, et notamment au niveau traitement.
Du coup, ça m'intéresse de savoir ce que vous en pensez. Moi, par exemple, chaque fois que j'ai arrêté mon traitement, c'est parce que je me sentais bien mieux, que je travaillais notamment, et que je me disais du coup que je pouvais m'en passer. Ce qui correspond à l'hypothèse inverse avancée plus haut. Qu'en pensez-vous ? Dernière modification par Valerianne 03/10/2007 à 20h05. |
|
|
|
#6 | |
|
|
Citation:
vu que je me tappe une petite crise tous les mois je ne passe pas assez de temps pour oublier que je suis malade. mais je te comprends, une fois j'étais bien pendant pas mal de temps j'espérais arrêter les médocs dans deux ou trois ans. quelques jours plus tard je faisais une crise. je crois, d'après ma petite expérience, que l'idée d'être bien est révélatrice d'une crise en cours. ça peut parraître énorme ce que je dis. en tout cas ça c'est passé comme ça pour moi. |
|
|
|
|
#7 | |
|
|
Citation:
Oups, ça peut paraître effectivement énorme ce que tu dis là ! Mais ton hypothèse me semble à moi également intéressante. A creuser en tout cas. J'y réfléchis. Dernière modification par Valerianne 03/10/2007 à 20h11. |
|
|
|
|
#8 | |
|
|
Citation:
tu sais je dis ça à la lumière de mon petit diagnostic de schizo dysthimique, ça ne correspond qu'à cette pathologie, qui inclue par définition 1) un état chhronique et 2) des cycles plus ou moins rapide de l'humeur. |
|
|
|
|
#9 | |
|
|
Citation:
Hello, J'ai eu la chance de trouver du boulot dès la fin de mes études, et j'étais insérée professionnellement pendant 20 ans. C'est la survenue de symptômes positifs, et malgré les traitements (que j'avais arrêtés de plus) qui m'a mis hors circuit, pour l'instant. Je suis stabilisée, mais je ne sais pas comment ça se passera avec un emploi, que je choisirai en fonction du minimum de stress. Je crois que l'acceptation de la maladie (pour moi) et des soins est première par rapport à l'insertion professionnelle. |
|
|
|
|
#10 |
|
Membre
|
Bonjour valerianne
Le jour où j'ai accepté l'idée d'avoir un traitement au très long cours, je me suis senti soulagé, et j'avais fait un grand pas vers la rémission... Bboy |
|
|
|
|
|
#11 | |
|
|
Citation:
bonjour, ma première réaction est de dire que quand on est inséré avec un travail, on a moins à ressentir la vacuité de la vie, donc on délirerait peut-etre moins mais en fait le travail est source de stress, et je sais que pour moi si je ne travaillais pas je prendrais moins de médoc le fait est aussi qu'on a du mal à accepter cette maladie, donc on a tendance à arreter les médoc quand on se sent bien je crois que cette étude est faussée car quand on est inséré, c'est justement parce que parce qu'on est bien au niveau traitement a+ ![]() |
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher uniquement dans cette discussion |
| Modes d'affichage | |
|
|