Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/06/2005, 14h46   #1
dratwaluc

Exclamation ablation de la vésicule biliaire (cholecystectomie)

J'ai fait une pancréatite aigue en janvier 2005, suite à quoi, je me suis fais opérer en mai (ablation de la vésicule biliaire).
Depuis janvier, je n'ai plus une digestion convenable. J'ai été, après l'opération, sujet à des nausées et des diarhées fréquentes. Actuellement, je ne m'alimente que de pâtes, riz, viandes cuites et poissons vapeur, céréales le matin, peu de légumes et surtout pas de fruits car ils me provoquent une diarhée quasi immédiate. Je suis souvent balloné et plein de gaz.
Quelqu'un pourrait-il me dire si tous ces symptômes sont fréquents?
Dureront-ils longtemps?
Est-ce normal?
Et quels conseils pourriez-vous me communiquer afin d'améliorer mon quotidien?

Merci

Luc
  Réponse avec citation
Vieux 27/06/2005, 19h30   #2
Ln2
Princesse Leïa

Re : ablation de la vésicule biliaire-pancréatite

Bonjour Luc,

(Ici, on dit bonjour en rentrant. C'est la coutume et ça permet d'avoir une réponse plus rapidement)

Nous ne pouvons vous donner qu'une réponse d'ordre général : les troubles digestifs classiquement décrits après une cholecystectomie sont en pratique très rares. Voir à ce sujet la discussion principale sur l'ancien forum : http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/3794.html
Et pour la pancréatite : http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/3105.html

En ce qui concerne VOS troubles digestifs, personne ne pourra vous donner de conseils, ou affirmer qu'ils sont reliés à votre intervention sans vous examiner et vous interroger longuement.
Les réponses à vos questions se trouvent dans un cabinet médical.
Bon courage pour la suite,
Vieux 14/09/2005, 11h43   #3
anijoe

bonjour
mon mari doit etre opere par celioscopie de la vesicule pouvez vous me donner quelques indications sur le temps d hospitalisation et le regime a suivre apres l intervention
merci
  Réponse avec citation
Vieux 10/10/2005, 17h54   #4
momobike

Citation:
Posté par anijoe
bonjour
mon mari doit etre opere par celioscopie de la vesicule pouvez vous me donner quelques indications sur le temps d hospitalisation et le regime a suivre apres l intervention
merci

bonjour
je viens de sortir aujourd'hui de l'hopital on m'a fait l'ablation de la vésicule biliaire la durée de l'hospitalisation est de 4 jours et en rentrant a la maison il n'y a pas de régime peut etre juste en conseil de reprendre l'alimantation doucement l'intervention si tout va bien dure 1h et 1h en salle de réveil et les cicatrices font 1cm un peut prés et j'en ai 4 voila
bon courage et tous ce passe bien
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 12h25   #5
mygod

Complications De La Cholecystectomie

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si certaines personnes ayant eu une cholécystectomie (par coelioscopie) se sont retrouvées ensuite avec des crises extrêmement douloureuses et aigües prenant tout le thorax, survenant à l'impromptu, régulièrement. Je précise que ces crises durent depuis des années, qu'aucun examen n'a pu en révéler l'origine, que personne n'a de diagnostic à proposer, et que seul le MAALOX (allez savoir pourquoi) parvient à les calmer. Si certaines personnes connaissent la réponse, je suis preneur !
Merci d'avance.
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2005, 01h28   #6
john DEE

Bonjour

d'abord un clin d'oeil aux modérateurs car il est particulièrement "rassurant" de constater que certaines valeurs humaines basiques sont encore en usage de nos jours (politesse, respect de chacun etc)

depuis quelques semaines je suis particulièrement inquiet pour mon papa 75 ANS :calculs mal placés (niveau colédoque) entrainant une tentative avortée de cathétérisme puis une laparotomie de la vesicule puis par une deuxième opération pour enlever les calculs du colédoque distal.

bref, sorti de cette série noire mon père est rentré de clinique avec son drain transcystique.. par contre la série noire continue puisqu'il n'a pas retrouvé l'appétit (il l'a perdu depuis plusieurs mois) et qu'il est en train de maigrir dangereusement.

les autres examens n'ont pas permis de déceler un problème différent et l'inquiétude de le voir dépérir chaque jour sans que nous soyons en mesure de le soutenir est péniblement renforcée par ce que je considère comme un manque d'implication de son médecin traitant et des autres intervenants (chirurgien inclus!)

Est ce son age qui rend son cas moins "interessant" aux yeux des praticiens?(pour moi, il sera toujours important et jusqu'au dernier jour de ma propre vie)

Si quelqu'un peut m'indiquer si ce manque d'appétit peut être combattu et comment ? est ce une suite logique ? merci de tout coeur

à ceux qui souffrent (à toi ma femme si courageuse): puisez de l'amour dans les yeux de ceux qui vous aiment, c'est notre seul luxe sur terre.
jean
  Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 13h05   #7
angeliq

Citation:
Posté par anijoe
bonjour
merci

chez nous ,c'est 1 semaine et sans residu ..
  Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 06h19   #8
nicole9999

Re : Complications De La Cholecystectomie

Bonjour,

C`est tout à fait la situation que je vis. La douleur au thorax est plus rare maintenant. Elle se manifestait sous forme de spasmes au thorax, surtout au côté droit et coupait le souffle. le médecin m`a prescrit un traitement choc à la cortisone et j`avoue que cela a été efficace.

J`ai d`autres effets secondaires, soit la diarrhée de facon chronique accompagnée de douleurs abdominales assez intenses.

J`ai subit cette opération dans un hopîtal à Québec, en octobre 2002. Je n`ai pas été hospitalisée, chirurgie d`un jour, `cà s`est bien passé mais par la suite, quelques mois plus tard, les spasmes au thorax ont débuté.

Aujourd`hui, mon médecin de famille me refère à un gastro-entérologue compte tenu de tout ces symptômes.

bonne chance.

Dernière modification par nicole9999 18/01/2006 à 06h35.
  Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 12h27   #9
frisette

bonjour, j'ai un gros calcul de 24mm dans la vésicule biliaire, j'en souffre pas actuellement
des personnes me disent de l'enlever, d'autres disent le contraire
que dois je faire à votre avis ?
est il dangereux de rester avec ?
merci de vos réponses , amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 12h49   #10
mfl

Bonjour,

J'étais dans le même cas jusqu'au 25/01 date de mon opération (ablation vésicule). Depuis lors, RAS tout va bien pour le moment. D'après mon chirurgien il vaut mieux le faire avant d'en souffrir inutilement. Il parait qu'on risque des coliques hépatique ou qque chose de ce gout là.
Cordialement

MF
  Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 18h42   #11
mag76

bonjour à tous,

je me suis fait enlever la vésicule biliaire il y a un mois et je vais beaucoup mieu.
je suis venu sur ce forum avant de me faire opere et je doit dire que j'ai eu peur d'apres les vécus de certaines personnes chez qui l'opération n'avait pas changer grand chose.
on a découvert chez moi des calculs pendant ma grossesse et j'en ai beaucoup souffert.
j'ai perdu 20 kilos en deux mois.
je n'osais plus manger
mais maintenant que je n'ai plus ma vésicule, je recommence a manger normalement et tout va bien!
je peux enfin reprofiter de la vie qui me paraisser noire!
donc je peux vous dire qu'il ne faut pas hésité pour l'opération, ca peut etre que bénéfique contre les calculs!
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2006, 22h07   #12
jessouille

coucou
j'ai etais operer d'une cholecystectomie le 17/11/05 mon operation c tres bien passer mais voila depuis se temps je n'ai plus de selle dure et chacun de mes repas finisse au toilette ( c un bon moyen pour pas faire la vaisselle mais sa devien genant plus que genant meme) ... je suis sous traitrement d'eurobiol mais rien a faire c tjs pareil ... je mange plus rien les graisse g fais une croix decu depuis 3mois et meme et tou le reste c reparti aussitot !
que faire si vous saver dite moi
je vous remerci jessica
  Réponse avec citation
Vieux 26/02/2006, 17h59   #13
jessouille

bonjour,

je vous ecris car moi ausi je me suis faite enlever la vesicule biliaire il y a trois mois. Aujourd'hui sa va mieu je n'ai plus de duler ses formidable mais voila on m'enleve un mal pas pour avoir que du bien car je ne digere plus tout se que je mange sa repare aussitot. c insuportable je peu rien faire aller au restaurant ni compter pas et encore moi manger cher ma famille la honte! mon medecin me dis kil faut attendre mais combien de temps? j'en peu plus, je dors plus et de ce faite je mange plus ... mais je regrette pas l'operation je vie moin un enfer il faut l'avouer quand meme...
bisous bisous a vous
jessica
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 18h17   #14
lala

Bonjour,

Moir j'ai toujours ma vésicule, pas de calculs ni rien mais des crises de pancréatite, je ne connais pas la cause et je cherche des témoignages de personnes qui connaissent la maladie et qui c'en sont sorti.
comment et par quel moyen, quel hopital........
  Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 08h11   #15
chapsal

vésicule biliaire

bonjour,

je souhaite comprendre comment le système digestif réagi "se débrouille " en cas de cholescystectomie (ablation de la vésicule), sachant, si j'ai bien compris, que la bile sécrètée par le foie, nécessaire à la digestion, est ensuite "stockée" dans la vésicule biliaire qui elle à son tour enverra la quantité "pile poil" nécessaire à la digestion. Quid d'un excès dans l'estomac - intestin ?
Vous remercie d'ores et déjà pour vos éclaircissements.
  Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 08h55   #16
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Re : vésicule biliaire

Citation:
Posté par chapsal
bonjour,

je souhaite comprendre comment le système digestif réagi "se débrouille " en cas de cholescystectomie (ablation de la vésicule), sachant, si j'ai bien compris, que la bile sécrètée par le foie, nécessaire à la digestion, est ensuite "stockée" dans la vésicule biliaire qui elle à son tour enverra la quantité "pile poil" nécessaire à la digestion. Quid d'un excès dans l'estomac - intestin ?
Vous remercie d'ores et déjà pour vos éclaircissements.

Bonjour

Et bien justement, le tube digestif "se débrouille". La bile est sécrétée en moins grande quantité en l'absence de réserve (et non en excès) et certains patients se plaignent de moins bien digérer les graisses.
d_dupagne is online now   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2006, 15h06   #17
belledejour

Re : ablation de la vésicule biliaire (cholecystectomie)

bonjour, cela fait 5 ans que l'on ma retiré ma vésicule biliaire,et donc les 8 kilos que j'ai pris sont en relation? Si on m'en avait parler avant j'aurais ete prévenu mais aucun médecin m'a mis en garde. j'ai également un ictère quasi permanent . on m'a diagnostiqué la maladie de gilbert.je n'avais pas ce genre de probleme avant. est-ce en rapport avec l'ablation de ma vésicule? J'ai 45 ans et je n'avais jamais d'ictère avant. merci beaucoup pour votre aide.
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2006, 22h54   #18
la_faranche

Bonsoir

Voila
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2006, 22h57   #19
la_faranche

bonsoir
A
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2006, 23h09   #20
la_faranche

bonsoir

A l'occasion de différentes echographie(abdomen,reins...)on m'a découvert de gros calculs a la vésicule.je n'ai jamais fait de crises, mais je ressens tjrs un point sous les côtes a droite.Je fais une surveillance tous les ans .mon mèdecin traitant me dit que tant qu'il n'y a pas de crise on n'opère pas .Cependant j'ai vu chez mon mèdecin un compte-rendu d'examen qui disait que ces lithiases biliaires pouvaient engendrer un cancer.Peut-on développer un cancer de la vésicile avec des calculs.
j'ai 63 ans et après ce que je viens de lire sur le forum je ne suis pas très rassurée.
Merc pour votre réponse
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 11h01   #21
quitou

si Jessouille lit ce message, je crois qu'il serait bien qu'on en parle car moi aussi j'ai les mêmes problèmes qu'elle voir même plus mais je crois qu'on peut s'aider moralement car nous n'avons plus que ça. Les médecins sont complètement à l'ouest et il ne faut pas compter sur eux
quitou
  Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 11h44   #22
levergero
Banni(e) pour comportement inadapté

Cela fait maintenant cinq mois que j'ai subi l'ablation de la vésicule qui s'est trés bien passée.
Je n'ai quasiment pas eu de diarrhées ni de constipation. Or, on ne parle que de diarrhées dans ce forum !
Moi, mon problème c'est une augmentation considérable de mon taux de cholestérol qui est passé de 2,18 avant à 3,30 maintenant. Pareil pour le taux de LDL (le mauvais).
Est-ce normal ? J'ai posé la question en direct et personne ne répond. Peut être aurai-je plus de chance ici pour une réponse. Merci
levergero is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2006, 01h02   #23
dorothée747

Bonsoir,

Voilà,je suis toute nouvelle sur ce forum que je viens de découvrir et que je trouve très interressant.
Il y a 1 semaine j'ai fait une crise assez violente...Douleurs intense au creux de l'estomac,impression de ne plus pouvoir respirer...c'était horrible!J'ai été conduite aux urgence et mise sous morphine...Après une echographie,on m'a dit que j'avais un calcule dans la vésicule ainsi qu'un épaississement pariétal polypoïde...un peu compliqué tout ça enfin bref un polype quoi!!On m'a donc dit que je devais me faire enlever la vésicule.
J'ai rendez-vous la semaine prochaine avec un chirurgien,mais je dois aussi vous dire que je suis diabétique insulino-dépendante depuis 4 mois...Je sais ça fait beaucoup!!!Tout ça pour moi???

J'ai lu tous vos témoignages sur l'abblation de la vésicule,et beaucoup de personnes ont des problèmes de transit...et ils ont du mal à garder ce qu'il mange..ils vont aux toilettes des la première bouchée etc...etc...et la plupart dise perdre du poids...Il parait que ce n'est que 1% mais avec ma chance...Tout ça me fait un peu peur,comme je suis sous insuline est-ce que ça va me compliquer la tâche?Y a t-il comme moi des personnes diabétique de type 1 a qui on a enlevé la vésicule?Je vis une période pas facile et c'est vrai que je me pose beaucoup de questions...Je viens déjà de vivre un enfer avec une hospitalisation pour un diabète type 1,donc je ne voudrais pas en vivre un deuxième...
Je vous remercie pour tout les conseils que vous pourrez me donner.
J'attends de vous lire avec impatience.
Merci,
Dorothée.

Dernière modification par dorothée747 20/04/2006 à 01h30.
  Réponse avec citation
Vieux 26/04/2006, 10h49   #24
levergero

Citation:
Posté par levergero
Cela fait maintenant cinq mois que j'ai subi l'ablation de la vésicule qui s'est trés bien passée.
Je n'ai quasiment pas eu de diarrhées ni de constipation. Or, on ne parle que de diarrhées dans ce forum !
Moi, mon problème c'est une augmentation considérable de mon taux de cholestérol qui est passé de 2,18 avant à 3,30 maintenant. Pareil pour le taux de LDL (le mauvais).
Est-ce normal ? J'ai posé la question en direct et personne ne répond. Peut être aurai-je plus de chance ici pour une réponse. Merci

Alors ? personne ne subit ou n'a pas subi ce même phénomène après l'ablation de sa vésicule biliare ? Et pourtant cette opération est devenue, parait-il, trés courante !

Je suis trés inquiet par cette hausse soudaine de mon taux de cholestérol. Merci de me répondre.
Vieux 04/05/2006, 13h58   #25
levergero

C'est vraiment bizarre cette absence de réponse à une question tout à fait banale ! Je n'y comprends rien.

Cela voudrait-il dire que ceux qui ont eu une ablation de la vésicule ne font pas vérifier régulièrement leut taux de cholestérol ? Ce n'est pas prudent si j'en crois mon cas.

Merci d'avance pour une intervention.

Citation:
Posté par levergero
Alors ? personne ne subit ou n'a pas subi ce même phénomène après l'ablation de sa vésicule biliare ? Et pourtant cette opération est devenue, parait-il, trés courante !

Je suis trés inquiet par cette hausse soudaine de mon taux de cholestérol. Merci de me répondre.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h11.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !