Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Méningiome
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Méningiome Forum dédiés aux personnes souffrant d'un méningiome, opéré ou non.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/11/2007, 19h48   #1
MARGOT1004

Méningiome décellé chez maman (75 ans)

Bonjour à toutes et tous,
Un scanner vient de déceller un méningiome frontal de 25mm chez ma maman âgée de 75 ans. J'ai très peur pour elle et surtout qu'elle ne supporte pas les douleurs qui surviendront après l'intervention. Elle est déjà très éprouvée par les céphalées actuelles. La marche est également rendue difficile à cause de la compression de la moëlle épinière.
Je vais l'accompagner dans toute cette épreuve, mais comment vais-je pouvoir la soutenir et ne pas craquer ??? Je suis très proche d'elle car la seule fille sur 6 enfants.
Ma maman est une personne qui a toujours beaucoup apporté à ses enfants et qui a soutenu mon papa dans sa maladie durant 10 ans avec tellement d'amour.
Merci de m'apporter conseils et soutien.
Bonne soirée.
Margot1004
  Réponse avec citation
Vieux 26/11/2007, 16h07   #2
liane
Membre

Re : Méningiome décellé chez maman (75 ans)

Pourquoi y aurait-il forcément des douleurs? Ma mère s'est faite opérer d'un méningiome frontal de 4cm sur 5cm en mars et elle n'a eu aucune douleur après l'opération. Elle avait bien un gros mal de gorge à cause de l'intubation mais c'est tout. Elle aussi avait eu très peur et finalement tout s'est bien passé.
Courage, opération ne signifie pas obligatoirement douleurs atroces!
liane is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2007, 11h47   #3
Kinou2005

Bonjour Liane,
Je suis la nièce de Margot1004 et donc sa maman n'est autre que ma chère petite mamie. Margot1004 (qui est très occupée par son travail) se joint à moi pour vous remercier de votre réponse, qui est très rassurante.
Nous n'avons eu connaissance de l'état de mamie que ce week end et depuis nous nous inquiétons toutes les 2 énormément (d'où notre inscription à ce forum). Nous essayons d'obtenir le maximum d'informations et de retour d'expérience de malades ayant déjà été opérés.
Sans vouloir vous embêter, j'ai quelques questions complémentaires : quel âge avait votre mère lors de son opération? A quel stade en était la maladie, avait-elle comme mamie des difficultés à marcher,...? Et surtout comment va-t-elle aujourd'hui?
Votre message nous a vraiment rassuré et nous vous en remercions une nouvelle fois.
Bonne journée.
  Réponse avec citation
Vieux 27/11/2007, 12h13   #4
MARGOT1004

Merci Liane pour votre réponse.
En lisant les discussions sur ce site même, j'ai pu constater qu'un bon nombre de personnes qui s'étaient fait opérer de miningiomes, souffraient de maux de têtes encore plusieurs semaines après l'intervention. Comme le demande ma nièce, quel âge a votre maman ? Souffre-t-elle de problème de mobilité ? Comment va-t-elle aujourd'hui ?
Merci en tout cas de votre réponse.
Cordialement.
Margot
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h06.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !