Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/11/2007, 15h15   #1
gypsoun
Membre

Utrogestan et test de grossesse

Bonjour...
Je sais que vous êtes vraiment de bons conseils ... Si vous pouviez me renseigner...
En 2 ans, 2 fausses couches.
Mes règles ont eu lieu le 12 Novembre dernier.
J'ai suivi un traitement au cours de mon cycle actuel par Puregon. Jeudi dernier (22/11), une écho montre que j'ovule spontanément donc nul besoin de déclencher l'ovulation.
Le Vendredi 23/11, je commence l'Utrogestan (1 le soir) mais que j'ai pris ce jour-là, le matin et le soir (et depuis, chaque soir) ....

Vendredi soir, j'ai eu des nausées, envie de vomir, bref, je n'étais pas bien...
Le lendemain et les jours suivants : RAS
Ce matin, à nouveau les nausées, mais cette fois-ci, avec une pesanteur non douloureuse mais sensible au niveau du ventre.
Donc, je me pose des questions....

A partir de quand pourrai-je faire un test de grossesse (pharmacie) afin de lever le doute car il me semble que l'Utrogestan peut fausser les résultats, non ?
Merci de me répondre...
Bien cordialement !
gypsoun is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2007, 15h35   #2
blueberry
Membre

Re : Utrogestan et test de grossesse

Citation:
Posté par gypsoun
Bonjour...
Je sais que vous êtes vraiment de bons conseils ... Si vous pouviez me renseigner...
En 2 ans, 2 fausses couches.
Mes règles ont eu lieu le 12 Novembre dernier.
J'ai suivi un traitement au cours de mon cycle actuel par Puregon. Jeudi dernier (22/11), une écho montre que j'ovule spontanément donc nul besoin de déclencher l'ovulation.
Le Vendredi 23/11, je commence l'Utrogestan (1 le soir) mais que j'ai pris ce jour-là, le matin et le soir (et depuis, chaque soir) ....

Vendredi soir, j'ai eu des nausées, envie de vomir, bref, je n'étais pas bien...
Le lendemain et les jours suivants : RAS
Ce matin, à nouveau les nausées, mais cette fois-ci, avec une pesanteur non douloureuse mais sensible au niveau du ventre.
Donc, je me pose des questions....

A partir de quand pourrai-je faire un test de grossesse (pharmacie) afin de lever le doute car il me semble que l'Utrogestan peut fausser les résultats, non ?
Merci de me répondre...
Bien cordialement !

Bonjour !

Vous pourrez faire un test de pharmacie à partir du 06 décembre. L'Utrogestan ne fausse pas les tests car ceux-ci détectent l'hormone Bêta-HCG et non le taux de progestérone.

Vous souhaitant bientôt une bonne nouvelle !!!
blueberry is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2007, 15h38   #3
gypsoun
Membre

Oh ! Merci beaucoup !

Mais ces nausées non systématique et cette pesanteur depuis aujourd'hui peuvent-elles être imputées à l'Utrogestan ? D'après vous ?
Bien cordialement !
Vieux 26/11/2007, 19h58   #4
Stellou
Membre

Citation:
Posté par gypsoun
Oh ! Merci beaucoup !

Mais ces nausées non systématique et cette pesanteur depuis aujourd'hui peuvent-elles être imputées à l'Utrogestan ? D'après vous ?
Bien cordialement !

J'ai pris de l'utrogestan pendant les 15 jours qui ont suivi mon ovulation et dès la prise j'ai eu les seins gonflés, mal aux ovaires etc..bref les mêmes symptômes que j'avais eu quand j'avais été enceinte. Si bien que j'ai très mal vécu l'arrivée de mes règles.
Stellou is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2007, 20h20   #5
blueberry
Membre

Citation:
Posté par gypsoun
Oh ! Merci beaucoup !

Bien cordialement !

Bein oui, l'inconvénient avec la progestérone, c'est qu'elle augmente fortement le syndrome pré-menstruel (seins, ventre, mauvaise humeur...) et les nausées sont également fréquentes avec. Le problème, c'est que ces symptomes sont identiques à ceux d'une grossesse, alors pas de fausse-joie avant l'heure!

Bonne soirée!
blueberry is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2007, 21h30   #6
gypsoun
Membre

Merci !
Mais je prends Utrogestan depuis 4 jours seulement et je n'ai eu que 2 épisodes nauséeux...
Quant au ventre (partie sous ombilicale), j'ai comme l'impression qu'il se dilate ... C'est dû aussi à l'Utrogestan ?

Pour lever ce doute, puis-je faire un test de grossesse avant le 6/12 comme indiqué par Blueberry

Dernière modification par gypsoun 26/11/2007 à 21h59.
Vieux 21/04/2009, 21h52   #7
lily73
Membre

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait répondre à ma question ??? Nous essayons d'avoir un enfant depuis longtemps et j'ai des cycles très irréguliers (ovaires polikystiques, insuffisance en progestérone, etc.). J'ai eu recours à une insémination il y a 18 jours, après une provocation d'ovulation par injection. Je prend de l'Utrogestan par voie vaginale depuis le jour de l'insémination et du Clomid entre le 3e et 8e jour du cycle, et le gynéco m'a dit d'arrêter l'Utrogestan dans le cas où je n'étais pas enceinte. Hors, n'ayant toujours pas mes règles (étrange après 18 jours alors que je suis sûre que l'ovulation a eu lieu ce jour-là, donc je devrais logiquement les avoir 14 jours après...), j'ai fait un test de grossesse qui est négatif. Dois-je arrêter l'Utrogestan en considérant que je ne suis de toute façon pas enceinte, ou dois-je continuer pour me laisser toutes les chances dans le cas où je serais quand même enceinte ? (mais peu de chances puisque le test est négatif). Merci de répondre à ma question car je suis un peu perdue. Un tout grand merci d'avance !
lily73 is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2012, 10h08   #8
promesse
Membre

Bonjour,

Je vois que ce sujet ne date pas d'hier mais comme le sujet à déjà été abordé je poste dans celui-ci...

Voilà, ayant des cycles très longs et très irréguliers et voulant un deuzième enfant, mon gynécologue m'a prescrit de la Progesterone 100 (équivalent Progestan ou Utrogestan) à hauteur de 200mg/jour en 2 prises pendant 10 jours (de J16 à J25) pour réguler mes cycles.

Le mois dernier j'ai pris ce traitement pour faire "revenir mes règles" et "repartir de zéro". Mes règles sont apparues le lendemain de l'arrêt du traitement.

Ce mois ci j'ai pris le traitement comme indiqué par mon gynécologue et voilà une semaine que j'ai arrêté le traitement mais je n'ai pas mes règles .

J'ai fait un test de grossesse sans grand espoir car je ne me sens pas du tout enceinte, et comme je m'en doutais il s'est avéré négatif.

Ma question est la suivante: Les règles reviennent elles obligatoirement après l'arrêt d'un traitement à la progestérone? Sachant que dans mon cas il a bien fonctionné le premier mois est ce que le retour de règles peut être "aléatoire"? (un mois l'arrêt de la progestérone déclenche les règles, un mois ça ne les déclenche plus?).

Merci d'avance pour vos réponses.
promesse is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2012, 13h28   #9
Muesli08
Membre

Citation:
Posté par promesse
Bonjour,

Je vois que ce sujet ne date pas d'hier mais comme le sujet à déjà été abordé je poste dans celui-ci...

Voilà, ayant des cycles très longs et très irréguliers et voulant un deuzième enfant, mon gynécologue m'a prescrit de la Progesterone 100 (équivalent Progestan ou Utrogestan) à hauteur de 200mg/jour en 2 prises pendant 10 jours (de J16 à J25) pour réguler mes cycles.

Le mois dernier j'ai pris ce traitement pour faire "revenir mes règles" et "repartir de zéro". Mes règles sont apparues le lendemain de l'arrêt du traitement.

Ce mois ci j'ai pris le traitement comme indiqué par mon gynécologue et voilà une semaine que j'ai arrêté le traitement mais je n'ai pas mes règles .

J'ai fait un test de grossesse sans grand espoir car je ne me sens pas du tout enceinte, et comme je m'en doutais il s'est avéré négatif.

Ma question est la suivante: Les règles reviennent elles obligatoirement après l'arrêt d'un traitement à la progestérone? Sachant que dans mon cas il a bien fonctionné le premier mois est ce que le retour de règles peut être "aléatoire"? (un mois l'arrêt de la progestérone déclenche les règles, un mois ça ne les déclenche plus?).

Merci d'avance pour vos réponses.

j'ai la même question !!! je suis dans ce cas également, je sais pas si quelqu'un va venir ici répondre, ......
Muesli08 is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2012, 15h22   #10
Muesli08
Membre

Citation:
Posté par Muesli08
j'ai la même question !!! je suis dans ce cas également, je sais pas si quelqu'un va venir ici répondre, ......

je peux maintenant te répondre : arrêt utro à J25, pas de règles !

Eu une ovulation à J44 et phase lutéale de 9 jours règles à J53

je ne sais que faire car j'ai 2 avis gynéco DIFFERENTS : une qui m'augmente ma dose d'utrogestan pour le nouveau cycle : le prendre de J5 à J25 (J1 = 1/12)

et un autre que j'avais consulté à l'hopital pour douleurs abdos (ma gynéco était un mois en vacances, donc j'ai pris son remplaçant) qui me dit : NE LE PRENEZ PLUS !

QUel avis suivre ??

Vieux 10/12/2012, 12h16   #11
Muesli08
Membre

up !
Vieux 30/01/2013, 23h07   #12
Fanny1992
Membre

Bonjour,

J'ai pris du lutéran mais je crois que le principe (progestérone) est le même alors je poste ici.

Lorsque l'on fait une courbe de température, la prise de lutéran peut faire augmenter la température ? Si oui, combien de temps encore après l'arrêt du traitement ?

Merci,

Fanny
Fanny1992 is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2013, 10h43   #13
Muesli08
Membre

Citation:
Posté par Fanny1992
Bonjour,

J'ai pris du lutéran mais je crois que le principe (progestérone) est le même alors je poste ici.

Lorsque l'on fait une courbe de température, la prise de lutéran peut faire augmenter la température ? Si oui, combien de temps encore après l'arrêt du traitement ?

Merci,

Fanny

Pour ma part, je n'ai jamais constaté d'augmentation de ma température avec la progestérone (bien qu'on le dise sur des forums)

chez moi l'augmentation de la température correspond bien à une ovulation, par exemple, pour le moment, je suis à dpo 11 et j'en suis à 9 jours de progestérone et ma température est même légèrement moins haute que mes autres cycles où j'étais en dpo sans utrogestan.

Vieux 05/02/2013, 07h56   #14
krissnokomis
Membre

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de messages récents sur le thème "Duphaston" je pose ma question ici en espérant avoir une réponse...

Voila mon problème, je suis sous Duphaston et j'ai fait un test de grossesse avant la date présumée des règles qui s'est avéré ++ et confirmé par prise de sang. C'était donc avant la fin du traitement que je suis sensée prendre pdt 10jrs apres l'ovulation...hors j'ai tres tres peur que d'arreter le traitement me provoque une fausse couche, surtout que le cycle d'avant j'ai déja fait une fausse couche...
Donc, j'ai enchainé une nouvelle boite de duphaston, ça fait 2jrs que j'aurais du arreter... je suis perdue et stressée... que faire???
Je pensais diminuer la dose (plus qu'un comprimé par jour au lieu de deux) pendant 1 jour ou 2 puis arrêter...

Merci de votre réponse.
krissnokomis is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2013, 13h24   #15
Muesli08
Membre

Citation:
Posté par krissnokomis
Bonjour,

N'ayant pas trouvé de messages récents sur le thème "Duphaston" je pose ma question ici en espérant avoir une réponse...

Voila mon problème, je suis sous Duphaston et j'ai fait un test de grossesse avant la date présumée des règles qui s'est avéré ++ et confirmé par prise de sang. C'était donc avant la fin du traitement que je suis sensée prendre pdt 10jrs apres l'ovulation...hors j'ai tres tres peur que d'arreter le traitement me provoque une fausse couche, surtout que le cycle d'avant j'ai déja fait une fausse couche...
Donc, j'ai enchainé une nouvelle boite de duphaston, ça fait 2jrs que j'aurais du arreter... je suis perdue et stressée... que faire???
Je pensais diminuer la dose (plus qu'un comprimé par jour au lieu de deux) pendant 1 jour ou 2 puis arrêter...

Merci de votre réponse.

Bonjour,

Avez vous un gynécologue que vous avez l'habitude de consulter ?

Peut être celui qui vous prescrit le duphaston : comme il connais votre dossier, il sera plus à même de vousd répondre.

Car le duphaston empêche les fausses couches dûes à un manque de progestérone, mais parfois, la fausse couche est dûe à toute autre raison : embryon qui a un défaut par exemple et que c'est mieux si la grossesse s'arrête naturellement dans ce cas.

Peut être pouvez vous consulter assez rapidement afin d'être rassurée au plus vite, et je vous souhaite que tout se passe bien pour votre grossesse

Vieux 05/02/2013, 17h01   #16
krissnokomis
Membre

C'est mon medecin traitant qui m'a prescrit duphaston suite a des phases luteales trop courtes et une fausse couche precoce le mois en decembre, concernant le traitement elle m'a assuré "que tout irait bien" et que si FC il y a, ce n'était pas la faute du traitement...
Mais a l'heure d'internet ou on peut voir mille et une choses sur les forums il a fallu que je lise qu'en tout début de grossesse, une chute de progesterone puisse provoquer une fausse couche, que depuis je sois stressée!!!
J'ai reussi a contacter par tel une gyneco aujourd'hui, qui m'a donné un rdv dans une semaine, et elle m'a dit que pour me rassurer je continue le traitement jusqu'a son rdv, mais qu'en gros ça ne servait pas a grand chose. Que normalement la grossesse suffit a produire assez de progesterone...

Le "normalement" me met encore le doute, je suis qu'a moitié rassurée donc je continue jusqu'au rdv mais avec un seul comprimé par jour au lieu de deux... en espérant que ma grossesse se déroule bien.

Citation:
Posté par Muesli08
Bonjour,

Avez vous un gynécologue que vous avez l'habitude de consulter ?

Peut être celui qui vous prescrit le duphaston : comme il connais votre dossier, il sera plus à même de vousd répondre.

Car le duphaston empêche les fausses couches dûes à un manque de progestérone, mais parfois, la fausse couche est dûe à toute autre raison : embryon qui a un défaut par exemple et que c'est mieux si la grossesse s'arrête naturellement dans ce cas.

Peut être pouvez vous consulter assez rapidement afin d'être rassurée au plus vite, et je vous souhaite que tout se passe bien pour votre grossesse

Vieux 06/02/2013, 13h27   #17
Muesli08
Membre

Citation:
Posté par krissnokomis
C'est mon medecin traitant qui m'a prescrit duphaston suite a des phases luteales trop courtes et une fausse couche precoce le mois en decembre, concernant le traitement elle m'a assuré "que tout irait bien" et que si FC il y a, ce n'était pas la faute du traitement...
Mais a l'heure d'internet ou on peut voir mille et une choses sur les forums il a fallu que je lise qu'en tout début de grossesse, une chute de progesterone puisse provoquer une fausse couche, que depuis je sois stressée!!!
J'ai reussi a contacter par tel une gyneco aujourd'hui, qui m'a donné un rdv dans une semaine, et elle m'a dit que pour me rassurer je continue le traitement jusqu'a son rdv, mais qu'en gros ça ne servait pas a grand chose. Que normalement la grossesse suffit a produire assez de progesterone...

Le "normalement" me met encore le doute, je suis qu'a moitié rassurée donc je continue jusqu'au rdv mais avec un seul comprimé par jour au lieu de deux... en espérant que ma grossesse se déroule bien.

Bonjour,

une fois les 2 premières semaines de grossesse passées; c'est le placenta qui produit la progestérone, et c'est certain qu'il produise suffisammment de progestérone, car il est lié à la croissance de l'embryon

c'est surtout au début : avant la nidation qu'il peut y avoir une insuffisance de cette hormone

votre gynéco vous fera arrêter le duphaston : car si jamais l'embryon a un défaut chromosomique par exemple, il ne pourra pas partir naturellement de façon précoce.

Je pense que votre médecin + le gynéco ont raison, mais vous serez mieux rassurée après le rendez vous gynéco : vous avez bien fait !
Vieux 06/02/2013, 19h15   #18
krissnokomis
Membre

Merci pour ce complément d'info, je crois que je stresse un peu moins, j'ai encore pris ces 2 derniers un comprimé, mais demain j'arrte le duphaston, je pense que ça ira...
Mais comme une femme enceinte réfléchie toujours trop, c'est maintenant la peur d'un "oeuf clair" qui me préoccupe !!

En tout cas merci encore pour les réponses que j'ai reçu !
Vieux 07/02/2013, 23h34   #19
Muesli08
Membre

Citation:
Posté par krissnokomis
Merci pour ce complément d'info, je crois que je stresse un peu moins, j'ai encore pris ces 2 derniers un comprimé, mais demain j'arrte le duphaston, je pense que ça ira...
Mais comme une femme enceinte réfléchie toujours trop, c'est maintenant la peur d'un "oeuf clair" qui me préoccupe !!

En tout cas merci encore pour les réponses que j'ai reçu !

je comprends vos inquiétudes : on ne contrôle pas tout dans la procréation (je suis en AMP, donc ....)

mais s'inquiéter outre mesure, ne servira qu'à vous stresser davantage et je vous souhaite un magnifique bébé !
Vieux 25/03/2013, 13h25   #20
Muesli08
Membre

krissnokomis

comment ça va depuis ?
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h47.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !