![]() |
|
|
|||||||
| Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
|
Juste pour aujourd'hui
Bonjour,
Voilà la petite phrase que je me répète tous les matins en me réveillant : Juste pour aujourd'hui je ne boirais pas d'alcool! Et cela fait 7 ans aujourd'hui que je le dis! Et ça marche Petit message d'espoir pour tout ceux qui galèrent. Amitiés. Siné |
|
|
|
#2 |
|
Salle de Musique
|
Re : Juste pour aujourd'hui
Et bien!!! Il est long ton aujourd'hui!!!
![]() ![]() ![]() Bravo en tout cas!
|
|
|
#3 |
|
Membre
|
je souhaite le dire bientot aussi !!!!!!!!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() vivement!!!!! continue c'est formidable ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
#4 | ||
|
|
Citation:
bravo a toi siné, pour tes sept ans Citation:
moi, je me dis rien, je n'y pense pas , et çà marche aussi ![]() |
||
|
|
|
#5 | |
|
|
Citation:
Amicalement Fjl |
|
|
|
|
#6 |
|
|
bonjour et bravo!!!
j'espere le faire aussi mais mon reve serait de ne plus y penser du tout! bisous a tous! |
|
|
|
#7 | |
|
Membre
|
oui toute ma vie c'est le prix a payer lorsque l'on est alcoolique !!!!!!!
y a plus le choix!!!!!!!!! Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 | |
|
|
Citation:
Bravo ! Seule chose, j ai pas besoin de me le dire, rien de plus normal ![]() |
|
|
|
|
#9 |
|
|
Bonjour Siné et vous tous
Juste une question si tu permets Siné, si tu ne disais pas cette phrase tous les matins que se passerait-il ? As tu essayé déja ? car au bout de 7 ans, je ne sais pas ça me questionne quand même. Bien amicalement: corinne |
|
|
|
#10 |
|
Membre
|
Bonjour Siné
,Bravo à toi, pour la distance parcourue, Tu vas bien ? Bises Olivier |
|
|
|
|
|
#11 |
|
|
Bonjour
Tu peux être fière de toi. Smile |
|
|
|
#12 |
|
date d arret 30/07/07
|
bonjour
felicitation pour tes 7 ans et merci de nous montrer que tout est possible @+ manu |
|
|
|
|
|
#13 |
|
aka Sailin'Frog
|
7 ans .... Wayyyyy to go!
Félicitations te voilà entrée dans l'age de raison ... bientôt tu passeras ton huitième Noël sans alcool !!
|
|
|
|
#14 | |
|
|
Citation:
Bon alors j'en ai plus que pour 6 ans et 10 mois et demi, une rigolade ! Bravo ![]() |
|
|
|
|
#15 | |
|
aka Sailin'Frog
|
Citation:
j'aime bien ton avatar de noël mais, où diable as-tu planté ton sapin??? normalement il y a un pied qui est fourni avec !!
|
|
|
|
|
#16 |
|
Modératrice
|
Bonjour Siné,
Contente pour tes 7 années sans, comme certains j'y arrive aussi sans me dire chaque matin "ce sera une journée sans alcool aujourd'hui". Je reste juste vigilante. ![]() |
|
|
|
|
|
#17 | |
|
Membre
|
Citation:
Bravo! Franchement Siné: tu ne me rassures pas! Si dans 6 ans, j'en suis encore à me dire et penser en me levant: "aujourd'hui, pas une goutte mon gars" j'préfère picoler de suite! Espoir, espoir..... Faut voir! sans animosité ![]()
|
|
|
|
#18 | |
|
Membre
|
Citation:
Quand même Nadine, tu penses à la sobriété et à l'alcoolisme, par ta présence ici! Même si t'en fais jamais, en voici un: ![]()
|
|
|
|
#19 |
|
Membre
|
Tout les jours tu peux te dire que la vie est belle...sans!
Super Siné et plein de ![]() |
|
|
|
|
|
#20 |
|
Membre
|
Bravo Siné pour tes 7 ans à toi.
profite bien de tout. Cabmas. |
|
|
|
|
|
#21 | |
|
Modératrice
|
Citation:
Bonsoir, Je me doutais bien que quelqu'un allait me dire ça! ![]() |
|
|
|
|
|
|
#22 | |
|
|
Citation:
Quel frotte-manche, ce Franssouè ! ![]() |
|
|
|
|
#23 |
|
|
Félicitations, Siné !
Bises émues. Fred. |
|
|
|
#24 | |
|
|
Citation:
OUARF ! |
|
|
|
|
#25 |
|
Membre
|
bon-soir la Madame !
Ben vi alors bon !!! j'avais oublié en pluche !!!! ![]() 7 ans sans alcool la madame ; c'est-y pas beau toussa toussa ??? ben si ! Moi je sais que v'idement t'y penses pas tous les matins !!! ; c'est juste une façon d'parler et aussi une façon de penser pour vivre sa vie aujourd'hui (et donc depuis 7 ans aujourd'hui ! = sans penser à demain ou à hier ça veut dire en français dans l'texte.V'idement que tous les matins t'es pas en train de te dire ; ouuuuuuuuuuuuuufff !!! encore une journée sans alcool (t'imagines sinon ! au bout de 7 ans ! + )Meuhhhh nan c'est pas du tout comme ça qu'elle vit sa vie la Siné ; parole de scout ! ![]() bisous ma poule ! s.
|
|
|
#26 |
|
Jem depuis le 3 sept2005
|
Merci Siné et bravo
![]()
|
|
|
#27 |
|
|
Svaincra a parfaitement décrypté ce que j'ai voulu dire
Le matin je suis plutôt du genre à me demander : est-ce que le petit-déjeuner est prêt Et Iseulta a écrit le mot juste : vigilance Histoire de ne pas oublier d'où je viens... Merci à vous tous et bonne continuation. Amicalement Siné |
|
|
|
#28 |
|
Membre
|
Bonjour
Un grand bravo à toi Sinéquanone pour tes 7 ans.Guery _______________________ La parole est une force La parole sauve du désespoir |
|
|
|
|
|
#29 | |
|
YIN ET YANG
|
Citation:
Bonjour Siné, C'est toujours un grand plaisir de te lire, particulièrement aujourd'hui. 7 ans ! wow ! j'en suis fort heureuse pour toi et je te remercie pour ton message d'espoir. Je ne galère plus, je ne me dis plus non plus aujourd'hui pas d'alcool et ce depuis 23 mois. L'alcool je l'ai occulté, mais je reste très vigilante, surtout en cas de coups durs de la vie. Mais ce message va conforté les nouveaux abstinents, j'en suis sûre, et c'est très sympa de ta part de l'avoir écrit. Tout n'est pas simple, j'ai galéré, je me suis parfois fait violence pour faire disparaître ce poison de ma vie, j'ai chuté et rechuté de nombreuses fois. Je me suis relevée. En début d'abstinence je faisais des croix sur le calendrier et j'étais fière ; 1 journée, puis 1 semaine, puis 2, 3, 4, puis le mois est arrivé, puis le mois suivant avec acharnement et ténacite. Maintenant plus de croix, juste le compte dans ma tête et un mieux être extraordinaire. Ca vaut la peine qu'on se donne à fond ! Je post peu, très peu d'ailleurs, j'ai pris du recul, de la distance et ce forum ainsi que ses membres qui m'ont tant aidée je ne les oublient pas. Je veux simplement dire aux nouveaux abstinents : on peut y arriver. On y arrive, pas toujours la 1ère fois, mais qu'importe si le résultat n'arrive que plus tard. Le principal est qu'il arrive. Toi 7 ans, moi bientôt 2 ; ton message est vraiment un message d'espoir, et le mien, somme toute l'est aussi. Alors, ne baissez pas les bras, foncé, si nous avons pu le faire, vous aussi vous le pouvez. Mes amitiés. Gigi |
|
|
|
|
|
|
#30 | |
|
|
Citation:
Repose toi bien et reviens en forme La bise Simone |