Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Médecine 2.0
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Médecine 2.0 Par analogie avec le Web 2.0, je lance ici un forum sur l'évolution de la médecine, ou plutôt le bouleversement qu'annonce la révolution 2.0 dans le monde médical. Attention à ne pas poster de questions médicales sur ce forum.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/12/2007, 07h26   #1
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Recommandations de la HAS sur le "surf médical"

Réagissez dans cette discussion aux conseils de la Haute Autorité de Santé aux internautes qui cherchent des informations de santé.

J'ai fait partie du groupe de travail qui a élaboré ces recommandations et Atoute a participé à la réflexion sur ce texte.

La certification HON qui lui est associée n'est pas une certification du contenu, mais de la déontologie éditoriale et du respect de principes de transparence minimaux.

Un site certifié HON peut avoir un contenu de qualité médiocre : les principes du HONcode sont nécessaires mais pas suffisants pour certifer le contenu lui-même.

En revanche, un site n'étant pas parvenu à obtenir le label HON est suspect et ne doit pas être considéré comme fiable.
(Atoute est bien sûr certifié HON mais il faudrait que je parvienne a supprimer le Logo HON de parties non surveillées comme le forum blabla, j'y travaille mais ce n'est pas évident avec VBulletin).

Dernière modification par d_dupagne 06/12/2007 à 08h09.
d_dupagne is online now   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2007, 07h44   #2
Pandore
Pandore

Re : Recommandations de la HAS sur le "surf médical"

Citation:
Posté par d_dupagne
il faudrait que je parvienne a supprimer le Logo HON de parties non surveillées comme le forum blabla, j'y travaille mais ce n'est pas évident avec VBulletin).
Bonjour,

Sur l'ancien forum, il était bien spécifié que bla bla n'était pas destiné aux discussions médicales :

Bla bla and co
Vous vous êtes fait des ami(e)s sur d'autres forums et souhaitez discuter avec eux de tout et n'importe quoi ? C'est ici !
Inutile d'y poser des questions médicales, vous n'aurez pas de réponse, et évitez de parler politique ou religion, ça finit toujours mal...

On ne retrouve pas la même mention sur le forum actuel :

Forum Blabla
Forum libre où vous pouvez parler de tout et de rien, sauf de religion ou de politique

Je pense que ça serait bien de remettre l'ancien libellé concernant Bla bla sur la page d'accueil, ce serait plus clair justement vis-à-vis des participants et du Honcode.

« Les mots sont des planches jetées sur des abîmes, avec lesquelles nous traversons l’espace d’une pensée...»
Paul Valéry

Pandore is online now   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2007, 08h08   #3
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Re : Recommandations de la HAS sur le "surf médical"

Citation:
Posté par Pandore
Bonjour,

Sur l'ancien forum, il était bien spécifié que bla bla n'était pas destiné aux discussions médicales :

Bla bla and co
Vous vous êtes fait des ami(e)s sur d'autres forums et souhaitez discuter avec eux de tout et n'importe quoi ? C'est ici !
Inutile d'y poser des questions médicales, vous n'aurez pas de réponse, et évitez de parler politique ou religion, ça finit toujours mal...

On ne retrouve pas la même mention sur le forum actuel :

Forum Blabla
Forum libre où vous pouvez parler de tout et de rien, sauf de religion ou de politique

Je pense que ça serait bien de remettre l'ancien libellé concernant Bla bla sur la page d'accueil, ce serait plus clair justement vis-à-vis des participants et du Honcode.

Bonjour Pandore

Excellente suggestion, je viens de corriger.
d_dupagne is online now   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.