Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/07/2007, 02h51   #1
romano !!!

excroissances de chaire ou communément appelées tétines ! ( molluscum pendulum )

boujour à tous alors voilà j' aimerais avoir un renseignement car j' ai entendu tout et n' importe quoi sur les excroissances de chaire que l'on appel communément des tétines de chaire je crois.
alors voila en faite je me suis arraché une telle chose et là on m' as dit des trucs " très très rassurant " lol comme par exemple que c' était cancérigène de les arracher, que ça pouvais être grave ect...
donc voilà quelqu'un pourrait-il me dire quand est-il réellement ???
voila je vous remercie d' avance et prenez tous bien soins de vous !

Dernière modification par romano !!! 28/07/2007 à 13h58. Motif: apporter des précisions au titre
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2007, 07h45   #2
blueberry
Membre

Re : excroissances de chaire ou communément appelées tétines de chaire !

Citation:
Posté par romano !!!
boujour à tous alors voilà j' aimerais avoir un renseignement car j' ai entendu tout et n' importe quoi sur les excroissances de chaire que l'on appel communément des tétines de chaire je crois.
alors voila en faite je me suis arraché une telle chose et là on m' as dit des trucs " très très rassurant " lol comme par exemple que c' était cancérigène de les arracher, que ça pouvais être grave ect...
donc voilà quelqu'un pourrait-il me dire quand est-il réellement ???
voila je vous remercie d' avance et prenez tous bien soins de vous !

Bonjour !

Ces excroisssances s'appellent des molluscum pendulum, qui sont des tumeurs bénignes.
Le mieux, c'est de demander à votre généraliste de les couper (au bistouri ou au fil), ce qui empêchera les infections qui peuvent être provoquées quand elles sont arrachées.

Bonne journée !
blueberry is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2007, 13h54   #3
romano !!!

Merci beaucoup BLUEBERRY pour ta réponse !!! Celle-ci m' ammène dalleur d'autres questions histoire d' éclairecir un peu la zone d' ombre qui plane visiblement sur ce sujet pour le commun des mortels tel que moi lol! je vais donc me permettre de les poster ici de façon à ce que ça puisse préciser encore d' avandage le sujet en espérant que ça ne soit pas considéré comme hors sujet.
Alors voilà, quand j' entend " tumeur bénigne " c'est curieux mais ça n'est pas du tout synonime de " rien du tout " , " pass grave " ! ça me fait tout de suite penser à " cancer " et donc à " t' aurais vraiment pas du te crater !!! " lol !
Alors quelqu' un pourrait-il m' apporter quelques précisions sur ce therme dans le contexte ?
Le risque de ces choses quant on les arraches n' est-il que de l' ordre de l' infection dans le pire des cas ?
Et il on le laisse en paix, peut-il devenir cancéreux ?
voilà pour le moment, merci de vos lumières, prennez soins de vous et ne vous grattez pas lol !
  Réponse avec citation
Vieux 05/08/2007, 03h45   #4
romano !!!

svp éclairez-moi ???
  Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 23h14   #5
malili

molluscum pendulum

Bonsoir,

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont de plus ou moins petites excroissances de peau molle, "pendouillantes", de la couleur d'un grain de beauté ou roses comme la peau, avec une base plus fine à l'endroit où ils sont attachés a la peau. Comme des petites "tétines" toutes flétries. En bref c'est assez moche....

Ca fait des années que j'en ai et évidemment plus ça va plus il y en a....Elles sont localisées principalement dans le cou, les aisselles, et j'en ai 2 grosses (environ 1cm de long et 1/2 de large) dans l'aine et sous le sein, au début elles étaient petites mais elles ont grossi au cours de mes 2 grossesses.

Le médecin me dit a chaque fois que ce n'est pas grave, alors comme je ne suis pas bien courageuse pour aller me les faire enlever (en fait, petite, j'avais des verrues et j'ai d'horribles souvenirs des visites chez le dermato et des applications de "neige carbonique"!!! )....j'ai laissé passer le temps!

Je voulais savoir si les molluscum pendulum pouvaient s'enlever "chez soi" avec l'aide des produits achetés en pharmacie (cryo etc...)?

Quelqu'un a essayé?

Merci beaucoup pour vos réponses.
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 10h01   #6
angie56
Membre

Re : molluscum pendulum

Bonjour,

Pour ces petites excroissantes agaçantes, un remède souverain et rapide: le coricide le diable, il est diabolique pour éliminer en 48 heures les mollusca (pluriel latin de molluscum, hi hi).
Au début, quand on l'applique, il faut faire attention à ne pas en mettre autour de la zone à enlever, puis ça peut piquer un peu, mais en trois ou quatre applications le molluscum devient tout noir et tombe de lui-même au bout d'une semaine! Après ça dépend de leur taille, pour les plus gros il faut peut-être insister et faire plus d'applications.

J'espère vous avoir bien renseignée!
Bone journée.
angie56 is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2007, 10h59   #7
malili

Merci Angie!! et ce remède on le trouve en pharmacie?
Avez-vous vous même essayé?
  Réponse avec citation
Vieux 19/12/2007, 16h17   #8
alice83
Membre

bonjour Malili,

je ne connais pas le remède du diable mais ce que je sais c'est que les mollusca s'enlèvent avec un bistouri électrique (chez un dermatologue) donc pas soi-même à la maison. Pour les tous petits, c'est tellement rapide qu'on a à peine le temps de sentir quoique ce soit. Pour les plus gros, le dermatologue fera une petite anesthésie locale avec une pulvérisation de gaz sur le pédicule (pied) du molluscum. Les choses ont beaucoup changé même pour les anesthésies locales. Et donc, n'aie pas peur du souvenir douloureux des verrues. Là, ça devrait aller.

Quant à la raison de survenue des mollusca, il y a un terrain génétique prédisposant et c'est vrai que les aléas de santé peuvent en favoriser l'apparition et le nombre mais c'est une chose qui a été peu étudiée compte-tenu de la bégninité de cette anomalie cutanée.
alice83 is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2007, 22h46   #9
malili

Merci Alice .

C'est vrai que je ne me suis pas renseignée sur l'origine de ces affreuses petites "bestioles", du moment que c'était bénin, je n'ai pas chercher plus loin...

Il n'y a qu'une chose qui m'a chiffonée dernièrement, mon dernier petit garçon de 18 mois a 2 taches de café au lait, dont une grosse faisant plus de 5cm de large, une lentiligne, et une tache achromique. Donc mon dermato m'a évidemment parlé de la neurofibromatose... (...mais rien n'est encore sûre sur ce point, il faut évidemment attendre...)

Et quand il a vu que j'avais des molluscum (appelés "pendouillards" dans ma Normandie ), il m'a dit qu'il y avait peut etre un lien, et qu'il faudrait éventuellement faire des recherches génétiques.

Sais tu s'il y a eu des choses de démontrées a ce sujet?

Dans ma famille il n'y a que mon oncle qui ait des molluscum, en grand nombre comme moi (enfin lui c'est pire car il a quelques années de plus ).
Bon sinon j'hesite encore Bistouri/Diable....va savoir .
  Réponse avec citation
Vieux 11/06/2008, 20h21   #10
laptitequestion

molluscum pendulum

peut-on soigner un molluscum pendulum autrement que par l'ablation ou le laser ? (crème ...) cette question pour la raison simple que le mien est placé sur une petite lèvre (vaginale) et que je redoute une douleur horrible lors de l'intervention !
merci de me répondre
  Réponse avec citation
Vieux 26/04/2012, 16h38   #11
Romy-S
Membre

Citation:
Posté par laptitequestion
peut-on soigner un molluscum pendulum autrement que par l'ablation ou le laser ? (crème ...) cette question pour la raison simple que le mien est placé sur une petite lèvre (vaginale) et que je redoute une douleur horrible lors de l'intervention !
merci de me répondre

Salut ! J'ai vu que ce forum datait de très longtemps mais en fait j'ai le même problème que toi, & je n'ai vu aucun autre site avec quelqu'un qui traitait ce sujet ! As-tu trouvé une solution du coup ? que tu pourrais peut-être me faire partager !?

Sur ce, bonne journée.
Romy-S is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h48.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !