Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/01/2008, 15h13   #1
Christinec

Marqueur 125 et cancer généralisé

Bonjour,

Je vous écris de Montréal, et il fait froid, mais la neige est belle.... Ma mère a un cancer qui s'est généralisé (Tumeur mère : endomètre) Elle a des métastases à ces endroits : partie du foie, oesophage, pharinx, clavivule, cou et intérieur du cou, plusisuers ganglions, sous une aisselle et à plusieurs autres endroits non visibles. Elle a déjà subi 2 chirurgies majeures : hystérectomie (en plus des ovaires, ganglions périphériques, ...) et ablation du rein, car elle avait aussi un cancer du rein. ELle a subi 6 mois de chimio et dernièrement 6 sem de radiothérapie - car la chimio n'avait pas fonctionné et que le cancer avait atteint un ganglion du ventre. Le marqueur 125 montait toujours et hier diagnostic suite au petscan : cancer généralié (aux endroits mentionnée plus haut). Le marqueur est rendu à 250 et normalement - du moins, de ce que j'ai lu et pu comprendre - il devrait être à 30... On lui propose encore de la chimio pr 6 mois, car on dit qu'elle est bien en ce moment (fatigue, mais rien d'autre de majeur) et qu'elle est jeune et en forme, 73 ans. QU'elle peut encore avoir une qualité de vie. ON a demandé au médecin ce qu'il ferait si c'était sa mère : Il a dit qu'il lui administerait la médication (chimio) sans hésitation... Ce n'est que paliatif, on comprend tous cela, mà mère la 1ere et on sait que ça ne la sauvera pas, que ça va seulement la prolonger. Elle hésite, moi aussi. ELle n'est pas prête à mourir... ELle veut se battre, mais en même temps, le cancer est avancé et elle craint la chimio pour y avoir goûté une fois. QUe pensez-vous de sa situation... Devrait-elle suivre les conseils du médecins, ets-ce que ça vaut la peine? Et combien de temps peut-elle espérer vivre avec et sans la chimio, d'après vous, d'après ce que je vous dis. C'est un type de cellules cancéreuse très agressives, du même type que celles de l'Ovaire, et ça va très vite : Chimio débiut janvier au début du mois de juin. Rappel début sept car 1 ganglion ds le ventre et marqueur 125 élevé : oct novembre : radio ds le bas ventre , début décembre bosse ds le cou et une 2ème en décembre. Hier, 15 janvier 2008 : RÉsultats petscan : généralisé... ON est inquiet, le mot es faible. Et je ne sais quoi faire ni quoi lui dire. SVP, si vous pouvez m'aider et me dire votre point de vue. Ce serait très apprécié. Merci beaucoup, en espérant que mon mot ne sera pas effacé car il traite encore du cancer et ce sujet a déjà été abordé.
  Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 21h50   #2
le beau chapeau

Re : Marqueur 125 et cancer généralisé

Bonsoir,

Ce n'est malheureusement pas la réponse que vous attendez et je ne suis pas sûre qu'il y ait une réponse appropriée.
Je veux juste vous dire de profiter de votre mère chaque jour et vivez complètement les moments que vous passez ensemble.
Et n'hésitez pas à faire des projets toutes les deux.
La maladie ne doit pas être source d'exclusion pour les malades et leur famille.

Pleins de bons moments à vous.

Le beau chapeau
  Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 02h01   #3
penelope58

Re : Marqueur 125 et cancer généralisé

Citation:
Posté par Christinec
Bonjour,

Je vous écris de Montréal, et il fait froid, mais la neige est belle.... Ma mère a un cancer qui s'est généralisé (Tumeur mère : endomètre) Elle a des métastases à ces endroits : partie du foie, oesophage, pharinx, clavivule, cou et intérieur du cou, plusisuers ganglions, sous une aisselle et à plusieurs autres endroits non visibles. Elle a déjà subi 2 chirurgies majeures : hystérectomie (en plus des ovaires, ganglions périphériques, ...) et ablation du rein, car elle avait aussi un cancer du rein. ELle a subi 6 mois de chimio et dernièrement 6 sem de radiothérapie - car la chimio n'avait pas fonctionné et que le cancer avait atteint un ganglion du ventre. Le marqueur 125 montait toujours et hier diagnostic suite au petscan : cancer généralié (aux endroits mentionnée plus haut). Le marqueur est rendu à 250 et normalement - du moins, de ce que j'ai lu et pu comprendre - il devrait être à 30... On lui propose encore de la chimio pr 6 mois, car on dit qu'elle est bien en ce moment (fatigue, mais rien d'autre de majeur) et qu'elle est jeune et en forme, 73 ans. QU'elle peut encore avoir une qualité de vie. ON a demandé au médecin ce qu'il ferait si c'était sa mère : Il a dit qu'il lui administerait la médication (chimio) sans hésitation... Ce n'est que paliatif, on comprend tous cela, mà mère la 1ere et on sait que ça ne la sauvera pas, que ça va seulement la prolonger. Elle hésite, moi aussi. ELle n'est pas prête à mourir... ELle veut se battre, mais en même temps, le cancer est avancé et elle craint la chimio pour y avoir goûté une fois. QUe pensez-vous de sa situation... Devrait-elle suivre les conseils du médecins, ets-ce que ça vaut la peine? Et combien de temps peut-elle espérer vivre avec et sans la chimio, d'après vous, d'après ce que je vous dis. C'est un type de cellules cancéreuse très agressives, du même type que celles de l'Ovaire, et ça va très vite : Chimio débiut janvier au début du mois de juin. Rappel début sept car 1 ganglion ds le ventre et marqueur 125 élevé : oct novembre : radio ds le bas ventre , début décembre bosse ds le cou et une 2ème en décembre. Hier, 15 janvier 2008 : RÉsultats petscan : généralisé... ON est inquiet, le mot es faible. Et je ne sais quoi faire ni quoi lui dire. SVP, si vous pouvez m'aider et me dire votre point de vue. Ce serait très apprécié. Merci beaucoup, en espérant que mon mot ne sera pas effacé car il traite encore du cancer et ce sujet a déjà été abordé.
Bonjour,
Je suis vraiment incapable de vous aidez, étant dans le même genre de situation. Par contre j'aimerai savoir comment vous avez annoncé a votre maman qu'elle était en fin de vie, Nous sommes ma soeur et moi incapable d'aborder ce sujet, et même si le cancérologue au dédut du diagnostic l'a expliqué à maman elle semble par ses paroles et ses actes le nier complètement, Elle le nie au point que je me demande si elle l'a seulement compris, car elle s'énerve quand elle souffre en disant : j'ai vaincu l'ablation et le cancer du sein alors qu'est-ce-qu'il m'arrive maintenant ? Elle prévoit un banquet pour ses 75 ans, alors qu'elle a toutes les difficultés à respirer et à se déplacer, même manger l'épuise !! Alors que faire ? Merci de me donner votre avis.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h12.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.