Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/07/2005, 15h15   #1
cerise81free
 
Messages: n/a
Cancer de la gorge

Bonjour,

Mon père a été opéré d'un cancer de la gorge il y a un peu plus de trois ans. Il n'a plus de cordes vocales et il est équipé d'une prothèse.
Il doit se faire ré-opérer car la prothèse a bougé. Il y a des risques de rejets et si c'est le cas, il devra s'alimenter par sonde.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà connu ça, et si oui, pouvez vous me dire ce qu'il se passe ? Comment vis la personne ensuite ? Comment puis je aider mon père ?
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter
  Réponse avec citation
Vieux 02/07/2005, 15h42   #2
Irleana
Membre
 
Avatar de Irleana
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Arras
Messages: 252
Re : Cancer de la gorge

Bonjour,

Je ne peux malheureusement que peu vous aider, mais juste vous proposer une liste de discussions sur le sujet dans l'ancien forum.


FORUM MEDICAL - "cancer de la gorge" mon grand-père a un cancer de la gorge et il aimerait savoir s'il pourra ... Il a fait entre 40 et 50 séquences de rayons. le cancer de la gorge qu'il a se ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/12385.html - 33k - En cache - Pages similaires


FORUM MEDICAL - "Cancer de la gorge" RE: Cancer de la gorge et dyskératose, Cafe_Sante, 07-10-04, 28 ... g une petite douleur a la gorge et g me pose des kestion sur ce cancer pourriez vous me ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/554.html - 157k - En cache - Pages similaires


FORUM MEDICAL - "cancer de la gorge" >S'il s'avère que c'est un cancer de la >gorge, comment le guérir et surtout ... Mon père a eu un cancer de la gorge à cause du tabac et c'est clair que le ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/9460.html - 39k - 30 juin 2005 - En cache - Pages similaires
FORUM MEDICAL - "cancer de la gorge" Discussion : "cancer de la gorge". Bienvenue sur le forum médical. ... "RE: cancer de la gorge". Bonjour, La description du problème et de la solution ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/9645.html - 29k - En cache - Pages similaires


Restez présent auprès de votre père et gardez courage.
Il le faut pour lui et pour vous.
Irleana is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2005, 22h38   #3
cerise81free
 
Messages: n/a
Re : Cancer de la gorge

Merci pour votre réponse :o)
  Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 19h43   #4
Diviniweb
 
Messages: n/a
Cancer de la gorge

Coucou à toutes et à tous.

Ma mère, 40 kilos, grande fumeuse de cigarettes brunes ( 1 paquet / jour voir un peu plus... ) et bien attaquée par l'alcool ( Triple pontage + début de syrose ) a appris il y a 1 mois environ qu'elle avait un cancer de la gorge suite à une infection qui ne voulait pas guérir ( Phénomène de langue noire ! )

Après opération, il y a 10 jours , les spécialistes ont retirés 15 nodules côté gauche et 11 côté droit ( dont 1 métastasé ).

Elle doit maintenant suivre une chimio ( 4 fois / semaine ) ainsi que de la radiothérapie.

Je suis trés inquiet car mon père ne semble pas du tout préoccupé par son état ( il lui laisse tout faire : Ménage, cuisine, etc... ) et le climat à la maison et des plus déplorables ( Il et tombé dans l'alcool et l'a battu pendant une dizaines d'années avant de réussir une cure mais il est sans cesse en train de lui faire des reproches et des réflexions ) et je voudrais savoir quel est le taux de rémission, les risques de rechute, si l'état mental contribue à l'amélioration ou l'acceptation des traitements et enfin si dans son cas particulier le traitement ne va pas la détruire plus ? Si elle doit partir du domicile conjugale et comment obtenir une aide à domicile si elle le fais ? Quel organismes prévenir ?

Merci de toutes vos réponses car l'angoisse me mine et bien que suivi par un psy pour une grave dépression, je retombe et n'arrive plus à savoir ni comment faire ni comment réagir.
  Réponse avec citation
Vieux 04/12/2005, 01h09   #5
Cafe_Sante
Administrateur
 
Avatar de Cafe_Sante
 
Date d'inscription: février 2005
Messages: 4 890
Re : Cancer de la gorge

Bonsoir,

Citation:
Posté par Diviniweb
je voudrais savoir quel est le taux de rémission, les risques de rechute, si l'état mental contribue à l'amélioration ou l'acceptation des traitements et enfin si dans son cas particulier le traitement ne va pas la détruire plus ? .

Vous devez poser ces questions aux médecins qui s'occupent de votre mère. Il faudrait avoir le dossier complet pour y répondre.

Citation:
Si elle doit partir du domicile conjugale et comment obtenir une aide à domicile si elle le fais ? Quel organismes prévenir ?

C'est l'Assistance Sociale (de la Mairie par exemple) qui peut s'occuper de tout ça.

Bon courage et bonne chance pour votre maman.
__________________
Philippe, médecin à la campagne
Cafe_Sante is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 21h09   #6
Arkange
 
Messages: n/a
Re : Cancer de la gorge

Bonjour ,j'ai une proche qui vient d'apprendre qu'elle est atteinte elle aussi d'un cancer a la gorge et je ne sais rien des risques qu'elle encourt ,car elle est fumeuse et je sais juste que c'est grave . Pourriez vous me dire les operations ,les sequelles ,ou ce qui risque d'arriver car je m'inquiete ,peut on etre guéri completement ?

Merci beaucoup .
  Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 15h55   #7
Diviniweb
 
Messages: n/a
Re : Cancer de la gorge

Bonjour Arkange,

Je ne suis pas un spécialiste mais je peux vous dire que les traitements sont multiples et très lourds physiquement et moralement : Rayons et chimio, depression...

Il se peut que votre ami(e) perde du poids et accepte mal les traitements mais si vous pouvez l'accompagner moralement dans cette lutte il(elle) devrait pouvoir être plus fort que cette maladie. A t il ( elle ) eu une biopsie et quelles sont les résultats ? Qui la suit et comment se déroule sa vie de famille ? Quelle âge a t il ( elle ) ? A t il (elle ) des nodules ? Que savez vous de l'état d'avancement de la maladie ? Voilà autant de questions qu'il vous faut vous poser et obtenir des réponses. Ne restez pas sans rien faire et contactez les médecins qui l'accompagne... N'hésitez pas à le leur demander des renseignements, des conseils...

Pour ma part, ma mère est en phase de rémission car le cancer à été pris à temps et les traitements devront normallement être arrétés d'ici 15 jours ( Oh, joie !!! ) , son moral est au beau fixe et celà compte beaucoup !

Je suis à votre disposition pour toute question et j'espère que votre ami(e) s'en sortira.

En ce qui concerne le taux de rémission c'est impossible à prédire ( pourtant je suis voyant professionnel... ) car celà dépend de multiples facteurs.

Je vous souhaite un bon courage et attends de vos nouvelles...

Bien à vous,

Stéphane.

Dernière modification par Diviniweb 04/02/2006 à 10h00.
  Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 17h37   #8
Arkange
 
Messages: n/a
Re : Cancer de la gorge

Merci Stephane ,c'est une amie mais elle est agee ,la soixantaine et son cas a ete detecter il y a une semaine par un medecin car elle avait mal a la tete et au cou . Pour les precisions ,je vais essayer de me renseigner mais je crois qu'elle n'aime pas parler de ca et je vais devoir prendre du temps ,aussi je vous ecrirais sur votre boite personnel lors des resultats . Merci pour votre aide et votre rapidite .

Arkange
  Réponse avec citation
Vieux 08/02/2006, 18h03   #9
frediche
 
Messages: n/a
cancer de la gorge ou ulcère cancerigène

Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe des formes de cancer face auxquelles on ne peut rien faire !?
En effet, un proche est atteint d'un cancer de la gorge et les médecins de l'hôpital où la personne se trouve on dit qu'il n'y avait rien à faire et que la personne concernée allait mourir dans peu de temps (un mois, deux mois...).
Personnellement, je doute de la capacité des médecins de l'hôpital mais ceux-ci ont dit qu'on était en présence d'une grosse boule qui risquait d'éclater. Un des médecins a même déclaré qu'il n'avait jamais vu çà...
Je vous pose la question croyez-vous qu'on puisse définir cette situation comme fatale c'est-à-dire sans possibilité d'actions ou est-on face à des médecins démunis qui ne veulent pas se mouiller ou qui sont trop peu compétents pour prendre le moindre risque ?
  Réponse avec citation
Vieux 08/02/2006, 18h06   #10
Katleen
Vice, Vertue et viceversa
 
Avatar de Katleen
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 5 657
Re : cancer de la gorge ou ulcère cancerigène

Bonjour,
n'ayant pas vu ni le patient, ni la boule, ni le resultats des examens associes, comment voulez-vous qu'on vous repondent?
Vous pouvez toujours faire venir un medecin d'ailleurs ou demander un transfert d'hopital si vous doutez tant de la competence du personnel soignant, mais sans consultation, pas de diagnostic
__________________
Kat - Scientifique à la recherche


Katleen is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 20h31   #11
Marino
 
Messages: n/a
Re : Cancer de la gorge

Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un savait à partir de quel age on peut souffrir de ce cancer car depuis un mois, je présente les symptomes, angine soignée qui récidive trois fois, sensation que quelque chose me gêne dans la gorge. Grosse fatigue, également. J'ai 31 ans.
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 20h47   #12
Ondine
Modératrice
 
Avatar de Ondine
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Normandie
Messages: 5 620
Re : Cancer de la gorge

Citation:
Posté par Marino
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un savait à partir de quel age on peut souffrir de ce cancer car depuis un mois, je présente les symptomes, angine soignée qui récidive trois fois, sensation que quelque chose me gêne dans la gorge. Grosse fatigue, également. J'ai 31 ans.

Cou²,

Le cancer n'a pas d'âge même si le cancer de la gorge touche davantage les hommes d'un certain âge.

Va consulter quand-même

Bises !
__________________
Ondine,
Modératrice "très patiente" de Santé-Psy.

"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme."
Ondine is offline   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 13h43   #13
Marino
 
Messages: n/a
Re : Cancer de la gorge

merci pour votre réponse. Depuis hier, j'ai un peu moins mal mais j'ai toujours cette sensation étrange d'avoir quelque chose dans la gorge qui coince. En en parlant avec mon frère qui a eu des problèmes digestifs et qui croyait avoir quelque chose de grave, il m'a dit qu'il avait ressenti la même sensation et que c'est aussi le panique qui vous gagne et l'angoisse. Qu'après qu'on est allé consulter, ce symptome disparait alors j'ai pris rendez-vous chez l'ORL pour la semaine prochaine et je serai sans doute rassurée. Par contre, mon problème de genou s'accentue. Depuis que j'ai eu cette infection, j'ai mal au genoux, aux deux donc mais surtout à droite et parfois ça bloque je n'arrive plus à marcher durant deux ou trois secondes et puis ça passe
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 14h42   #14
miloudf
 
Messages: n/a
Re : Cancer de la gorge

Citation:
Posté par cerise81free
Bonjour,

Mon père a été opéré d'un cancer de la gorge il y a un peu plus de trois ans. Il n'a plus de cordes vocales et il est équipé d'une prothèse.
Il doit se faire ré-opérer car la prothèse a bougé. Il y a des risques de rejets et si c'est le cas, il devra s'alimenter par sonde.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà connu ça, et si oui, pouvez vous me dire ce qu'il se passe ? Comment vis la personne ensuite ? Comment puis je aider mon père ?
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter

bonjour.. tout d'abord je te souhaite bon courage et surtou soi forte fasse a cet maladie.. je vien de perdre mon pere il y a 3 semaine.. en 2002 il a ete operer du cancer de la gorge et apres ca allais.. 5ans plus tard on a du le mettre a l hopital car il allai tres mal. on savai pas pourquoi.. il y est rester ke 3 semaines.. car il est parti dans son sommeil...les medecins ont dis qu'il avait le cancer avec bcp de metastases dans tou le corps.. ca a ete tres dur.. je te conseille de parler au medecin. mais surtou te laisse pas faire par eux.. moi il a ete mal soigner.. prend soi de lui. je te dis pas ca pour te mettre le moral a zero, mais il fau s attendre a tou.. et defois les medecins n explik pas bcp.. je te souhaite vraiment d avoir la force et bon courage... bis
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 14h44   #15
miloudf
 
Messages: n/a
Re : Cancer de la gorge

Citation:
Posté par miloudf
bonjour.. tout d'abord je te souhaite bon courage et surtou soi forte fasse a cet maladie.. je vien de perdre mon pere il y a 3 semaine.. en 2002 il a ete operer du cancer de la gorge et apres ca allais.. 5ans plus tard on a du le mettre a l hopital car il allai tres mal. on savai pas pourquoi.. il y est rester ke 3 semaines.. car il est parti dans son sommeil...les medecins ont dis qu'il avait le cancer avec bcp de metastases dans tou le corps.. ca a ete tres dur.. je te conseille de parler au medecin. mais surtou te laisse pas faire par eux.. moi il a ete mal soigner.. prend soi de lui. je te dis pas ca pour te mettre le moral a zero, mais il fau s attendre a tou.. et defois les medecins n explik pas bcp.. je te souhaite vraiment d avoir la force et bon courage... bis

j ai oublier une choses.. DIS LUI KE TU L'AIME... moi je n ai pas eu le temps....
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 15h20   #16
antonella
 
Messages: n/a
Re : Cancer de la gorge

Bonjour,

Ma mère (65 ans, et 50 ans de tabac) vient d'etre diagnostiquée comme porteuse d'un cancer bronchique à ptes cellules, avec plusieurs métast. au cerveau.
Le médecin qui la suit ne m'a pas caché que le pronostic était mauvais. Toutefois, elle commence une chimio lundi. Y a-il d'autres traitements que la chimio palliative (j'ai lu 80 pr 100 de récidive, et médiane à 9 mois) ? si oui, où faut-il s'adresser ? elle est soignée dans un petit quoique récent hopital de Saone et loire.
Merci,
Antonella
  Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 18h28   #17
schiraz17
 
Messages: n/a
Re : Cancer de la gorge

bonjour,
je voulais juste me renseigner sur le cancer de la gorge, car cela fait 2 ans que j'ai des aphtes au fonds de ma gorge et que ne s'arrête pas du tout, un aphte qui part un autre qui arrive pour prendre la relève, ils se succèdent en continuité, j'ai consulté mon médecin généraliste, elle m'a donné des gels, quelque fois des antibiotiques sans effets, elle a fini par m'envoyer chez un spécialiste de la chirurgie buccale et implantologie; qui m'a juste préscrit une sorte de gel assez piquant "borostyrol" qui à part me brûler la gorge, il n'a aucun effet. Ce spécialiste m'a dis que la médecine ne peut rien contre les aphtes, il ne m'a même pas donner à faire des analyses ou même des examens.
je suis ignorante en médecine, mais j'ai peur que cette pluie d'aphtes ne se transforme en cancer de la gorge.
je n'ai jamais fumé de ma vie, par contre pendant longtemps j'étais fumeuse passive à cause de mon père qui ne se sépare jamais de sa cigarette.
est ce que je peux trouver des conseils chez vous? surtout que ce que j'ai lu dans ce forum m'a fait peur.
merci d'avance.
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2007, 22h24   #18
calou72
 
Messages: n/a
Re : Cancer de la gorge

Bonjour,

mon père a eu un cancer de la gorge il y a3 ans et aété opéré remplacement des tissus de la gorge par une partie de l'intestin) mais aujourd'hui 3 ans après il est attient de metastases osseuses, et maintenant un staphylocoque du à la pose du pack pour la chimio.
il va très très mal, et a de grosses douleurs malgré les doses de morphine.
je ne sais pas s'ils vont pouvoir le soigner



Citation:
Posté par miloudf
bonjour.. tout d'abord je te souhaite bon courage et surtou soi forte fasse a cet maladie.. je vien de perdre mon pere il y a 3 semaine.. en 2002 il a ete operer du cancer de la gorge et apres ca allais.. 5ans plus tard on a du le mettre a l hopital car il allai tres mal. on savai pas pourquoi.. il y est rester ke 3 semaines.. car il est parti dans son sommeil...les medecins ont dis qu'il avait le cancer avec bcp de metastases dans tou le corps.. ca a ete tres dur.. je te conseille de parler au medecin. mais surtou te laisse pas faire par eux.. moi il a ete mal soigner.. prend soi de lui. je te dis pas ca pour te mettre le moral a zero, mais il fau s attendre a tou.. et defois les medecins n explik pas bcp.. je te souhaite vraiment d avoir la force et bon courage... bis
  Réponse avec citation
Vieux 29/09/2008, 11h43   #19
laeti16150
 
Messages: n/a
Cancer de la gorge

bonjour,
je viens d apprendre que mon beau pere ete atteind d un cancer de la gorge
je me demande pourquoi il n as pas de chimio et pourquoi ils attaquent directement au laser?? quel est le plus fort traitement parmis ces deux la?? est ce que cela depend du stade de la maladie??
merci de me repondre
a bientot
  Réponse avec citation
Vieux 02/11/2011, 11h54   #20
vaness2202
Membre
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 2
Re : Cancer de la gorge

Bonjour tous le monde, je me pose beaucoup de question depuis pas mal de temps sur le cancer de la george car y a déja un moment que j'ai mal souvent a la george, a chaque fois on me dit bronchite, rhino ou angine, seulement la semaine derniere j'ai encor consulté mon medecin qui me dit que j'ai une rhino, mais depuis ce week-end la douleur cet intensifié au coter gauche de la george, de plus je suis une grosse fumeuse depuis 7 ans, mais je n'ai que 23 ans et j'ai déja souvent la voix enrouer, aidez moi svp.
vaness2202 is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2011, 12h55   #21
letotor
multiposteur
 
Date d'inscription: mars 2005
Messages: 5 442
Re : Cancer de la gorge

Citation:
Posté par vaness2202
Bonjour tous le monde, je me pose beaucoup de question depuis pas mal de temps sur le cancer de la george car y a déja un moment que j'ai mal souvent a la george, a chaque fois on me dit bronchite, rhino ou angine, seulement la semaine derniere j'ai encor consulté mon medecin qui me dit que j'ai une rhino, mais depuis ce week-end la douleur cet intensifié au coter gauche de la george, de plus je suis une grosse fumeuse depuis 7 ans, mais je n'ai que 23 ans et j'ai déja souvent la voix enrouer, aidez moi svp.
Bonjour,
C'est trés peu probable.
letotor is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2011, 23h14   #22
tintin-29
Membre
 
Avatar de tintin-29
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Suisse
Messages: 1 109
Re : Cancer de la gorge

Citation:
Posté par vaness2202
Bonjour tous le monde, je me pose beaucoup de question depuis pas mal de temps sur le cancer de la george car y a déja un moment que j'ai mal souvent a la george, a chaque fois on me dit bronchite, rhino ou angine, seulement la semaine derniere j'ai encor consulté mon medecin qui me dit que j'ai une rhino, mais depuis ce week-end la douleur cet intensifié au coter gauche de la george, de plus je suis une grosse fumeuse depuis 7 ans, mais je n'ai que 23 ans et j'ai déja souvent la voix enrouer, aidez moi svp.

Bonjour,

Et en arrêtant de fumer ? Ça vaut la peine d'arrêter à 23 ans...
tintin-29 is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2011, 10h54   #23
vaness2202
Membre
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 2
Re : Cancer de la gorge

Oui c'est de que je suis en train d'essayer de faire en ce moment car j'ai assez peur, mon médecin m'a donné un rdv chez un orl.
vaness2202 is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2011, 11h30   #24
tiphaniedu13
Membre
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 2
Re : Cancer de la gorge

Bonjour

J'ai 15 ans et je voudrais savoir si je peux avoir un cancer de la gorge car j'ai lus les différents risques pour avoir un cancer et j'ai conclus que j'en avais qu'elle que un c'est a dire la toux , un ganglion (une boule) sous le cou .. Sur le site ou je suis aller ils disent d'aller voir un médecin généraliste ou un spécialiste comme un ORL ou un stomatologue .. Mais je veux pas
tiphaniedu13 is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2011, 11h32   #25
tiphaniedu13
Membre
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 2
Re : Cancer de la gorge

Bonjour

J'ai 15 ans et je voudrais savoir si je peux avoir un cancer de la gorge car j'ai lus les différents risques pour avoir un cancer et j'ai conclus que j'en avais qu'elle que un c'est a dire la toux , un ganglion (une boule) sous le cou .. Sur le site ou je suis aller ils disent d'aller voir un médecin généraliste ou un spécialiste comme un ORL ou un stomatologue .. Mais je veux pas en parlé a ma famille d'accueille car j'ai peur qui me dise arete de te faire des films comme il me disent sa a chaque fois que j'ai mal quellques parts .. J'aimerai que vous m'aidé silvouplé je peux pas en parlé a personne je suis filles unique et j'ai perdu mais deux parents et je veux pas en parlé a mes amis ..
tiphaniedu13 is offline   Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide





Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h33.


Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.