Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/07/2005, 20h29   #1
Maria K

Exclamation MST: Chlamydia

En Avril 2005 j'ai été chez mon gynéco suite à des douleurs durant les rapports et saignements entre les menstruations. Cela faisait un mois que j'avais des rapports (non-protégés mais sans ejaculation) avec mon nouveau partenaire. Les examens ont montré que javais une Chlamydia. Mon partenaire fit le test (prelèvement uterin) qui s'est avéré negatif. On fit le traitement tout le 2.
J'ai contacté mon ex-petit ami pour lui poser quelques questions et il me fit savoir qu'il m'avait trompé et contracté une Chlamydia l'été passé en Juin 2004 quand j'étais parti en vacances pour un mois, mais qu'il s'était fait traité aux antibiotiques et que ce n'était surement pas lui qui me l'avait refilé. On avait eu des rapports non protégés pendant 4 mois, jusqu'à notre séparation 3 mois avant ma deuxième rencontre.
Mon ex fit de nouveau des tests et me fit savoir dit qu'il n'avait rien.
Jusqu'à ce jour je n'ai pas encore pu résoudre le mystère. Je me demande si l'on peut avoir contracté la maladie d'une personne dont les tests sont negatifs(??), et si l'on peut avoir été porteur pendant plusieurs mois avant que les symptomes n'apparaissent.
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2005, 07h37   #2
Cafe_Sante
Administrateur

Re : MST: Chlamydia (mystère)

Citation:
Posté par Maria K
Jusqu'à ce jour je n'ai pas encore pu résoudre le mystère. Je me demande si l'on peut avoir contracté la maladie d'une personne dont les tests sont negatifs(??), et si l'on peut avoir été porteur pendant plusieurs mois avant que les symptomes n'apparaissent.

Bonjour,
Les tests peuvent être négatifs alors que le sujet est porteur. Un porteur peut-être asymptomatique pendant des années ou même toujours.

D'autres discussions sur la bébète :
http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/1756.html

et aussi : http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/3104.html
http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/73.html
Vieux 31/08/2005, 01h13   #3
rorschach

antibiotiques

Bonjour,
ne l'ayant pas vu mentionné dans les multiples conversations sur le sujet, je viens vers vous pour que vous me donniez votre avis sur un antibiotique.

Atteint d'une infection ancienne aux chlamydiae trachomatis, mon docteur m'a prescrit 10jours de Tolexine. Je ne mets en aucun cas en cause la prescription de mon medecin, mais il paraissait pas très au fait sur mon problème, et je voudrais connaître son efficacité.

Ensuite, combien de temps dois-je attendre pour effectuer des nouvelles analyses?

Merci d'avance.

R.

Dernière modification par rorschach 31/08/2005 à 02h01.
  Réponse avec citation
Vieux 31/08/2005, 07h28   #4
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Re : antibiotiques et chlamydiae

Bonjour,

La Tolexine (ah, le Solex...) qui contient de la Doxycycline est très efficace sur les chlamydiae.

La surveillance du taux d'anticorps sanguins sur les chlamydiae n'a pas d'intérêt.

Une nouvelle recherche de chlamydiae dans les voies génitales (réponse générale) peut se faire une semaine après l'arrêt du traitement, mais 15 jours sont sans doute préférables.

En l'absence de résistance connue, ce contrôle n'est généralement pas nécessaire.
d_dupagne is offline   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2005, 23h22   #5
rorschach

Re : antibiotiques

Je vous remercie pour la promptitude de votre réponse...

Vivement que je sois débarrassé de tout ça !!!

En tout cas, ce forum m'a été d'un grand secours pour m'eviter de rester trop longtemps dans l'ignorance !

Merci !
  Réponse avec citation
Vieux 01/09/2005, 11h33   #6
STF

resultat C.trachomatis

Bonjour a tous,
On parle d'infectiion évolutive quand des résultat a C.trachomatis sont supérieurs à 256.
Est ce que cela signifie qu'une telle infection est incurable, qu'elle va évoluer pour empirer ??
Est-il judicieux de contacter plusieurs gynécologues pour bénéficier du meilleurs traitement
Peut etre vous manque t-il des informations pour mieux comprendre ma demande

Merci pour vos réponses
  Réponse avec citation
Vieux 01/09/2005, 11h47   #7
Olive75

Re : resultat C.trachomatis

Citation:
Posté par STF
Bonjour a tous,
On parle d'infectiion évolutive quand des résultat a C.trachomatis sont supérieurs à 256.
Est ce que cela signifie qu'une telle infection est incurable, qu'elle va évoluer pour empirer ??
Est-il judicieux de contacter plusieurs gynécologues pour bénéficier du meilleurs traitement
Peut etre vous manque t-il des informations pour mieux comprendre ma demande

Merci pour vos réponses
Bonjour,

D'après des recherches que j'ai effectué:

"En cas d'infection à Chlamydiae, le seuil de positivité varie selon la technique utilisée et le type de sérologie réalisé " donc je ne comprends pas très bien le chiffre que vous donnez.

De plus,
"L'interprétation de la sérologie nécessite toujours la comparaison des résultats sur deux prélèvements sanguins effectués à 3 semaines d'écart : seule, une ascension significative du taux des anticorps entre ces deux prélèvements, permet d'affirmer le diagnostic d'infection évolutive à Chlamydiae." Avez-vous bien fait plusieurs prélèvement avant d'employer "infection évolutive" ?

Citation: http://www.e-sante.fr/fr/sante_magaz...672-58-art.htm
  Réponse avec citation
Vieux 01/09/2005, 11h48   #8
Katleen
Vice, Vertue et viceversa

Re : resultat C.trachomatis

Bonjour STF,

il est generalement conseille sur atoute d'eviter de consulter a gauche et a droite. Plus un medecin est au courant de votre historique, mieux il peut vous traiter (et ce, meme si le premier traitement ne reussit pas parfaitement!)

Une infection evolutive n'est pas une infection incurable.

Katleen is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2005, 13h36   #9
KIWI5978

Chlamydiae

Bonjour bonjour,

j'ai lu enormement a ce sujet, notamment vos anciens forums datant de 2003. J'ai cependant une question qui persiste, pourriez vous m'aider ?

j'ai contracte Chlamydiae au niveau du peritoine fin 2000. depuis je fais regulierement des tests qui ne varient pas vraiment a savoir on me dit porteur sain avec IgG 512 UI/ml et IgA :limite du seuil de positivité.

1/ tout d'abord que veut dire etre porteur sain?

2/ dois je prendre des anitibiotiques (mon medecin de famille me repond non mais plusieurs avis valent mieux qu'un car je reste surprise de sa reponse)

3/ apres des medicaments pris, est il possible que cette maladie parte definitivement ?

je suis tres inquiete quant a une eventuelle infertilité sachant que je fais regulierement des tests mais ne me souviens pas avoir pris des antibiotiques.je prefere devancer plustot que de me rendre compte un jour que je ne peux avoir d'enfant

merci d'avance pour l reponse que vous m'apporterez
  Réponse avec citation
Vieux 14/10/2005, 15h13   #10
natalina
Membre

Re : Chlamydiae

Citation:
Posté par KIWI5978
Bonjour bonjour,

j'ai lu enormement a ce sujet, notamment vos anciens forums datant de 2003. J'ai cependant une question qui persiste, pourriez vous m'aider ?

j'ai contracte Chlamydiae au niveau du peritoine fin 2000. depuis je fais regulierement des tests qui ne varient pas vraiment a savoir on me dit porteur sain avec IgG 512 UI/ml et IgA :limite du seuil de positivité.

1/ tout d'abord que veut dire etre porteur sain?

2/ dois je prendre des anitibiotiques (mon medecin de famille me repond non mais plusieurs avis valent mieux qu'un car je reste surprise de sa reponse)

3/ apres des medicaments pris, est il possible que cette maladie parte definitivement ?

je suis tres inquiete quant a une eventuelle infertilité sachant que je fais regulierement des tests mais ne me souviens pas avoir pris des antibiotiques.je prefere devancer plustot que de me rendre compte un jour que je ne peux avoir d'enfant

merci d'avance pour l reponse que vous m'apporterez

Bonjour,
Si votre test n'indique pas clairement de positivité, il n'y a sûrement pas lieu de vous prescrire des antibiotiques, et c'est sans doute le pourquoi du refus de votre médecin de vous en prescrire.Je pense que ce ne doit pas être utile non plus.
La meilleure chose à faire est de retourner voir votre médecin qui vous suit et vous connaît et posera dès lors un diagnostic.
Cordialement,
natalina is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2005, 15h28   #11
KIWI5978

Merci pour votre reponse si rapide!!!

cependant le resultat indique quand meme "limite de seuil de positivité", pourquoi n'est il donc pas indiqué "negatif"par exemple???

et est ce que le fait de porter ce gene sans qu'il se declare peut avec le temps me rendre infertile???

c'est vraiment une question qui me hante prenant le probleme a bras le corps, me renseigner un peu partout, je n'arrive malheureusement pas a trouver cette reponse (ma gyneco ne veut meme pas prendre le temps de me repondre par telephone, il faudrait que je prenne un rdv mais pas de disponibilite avant 6 mois...) alors j'ai bien le temps de m'inquieter

cdlt
  Réponse avec citation
Vieux 14/10/2005, 18h20   #12
natalina
Membre

Citation:
Posté par KIWI5978
Merci pour votre reponse si rapide!!!

cependant le resultat indique quand meme "limite de seuil de positivité", pourquoi n'est il donc pas indiqué "negatif"par exemple???

et est ce que le fait de porter ce gene sans qu'il se declare peut avec le temps me rendre infertile???

c'est vraiment une question qui me hante prenant le probleme a bras le corps, me renseigner un peu partout, je n'arrive malheureusement pas a trouver cette reponse (ma gyneco ne veut meme pas prendre le temps de me repondre par telephone, il faudrait que je prenne un rdv mais pas de disponibilite avant 6 mois...) alors j'ai bien le temps de m'inquieter

cdlt

Rebonjour,
Pas besoin de gynéco pour ce genre d'affaire, votre généraliste peut tout à fait vous renseigner, et vous prescrire des tests si nécessaires!
Je vous donne un exemple, même si ça n'a rien à voir (quoi que!!!) : c'est mon généraliste qui, au cours d'une échographie pelvienne de routine a découvert un kyste hémorragique que j'avais sur l'ovaire et que l'on m'a ôté depuis, alors que la gynéco était passée à côté!
Si vous avez confiance en votre généraliste, et que tous les sujets sont libres avec lui, n'attendez pas et passez lui faire un petit coucou dès demain ou lundi.
Mais pas trop de souci quand même, allez-y juste pour vous rassurer et demander la conduite à tenir ( refaire un prélévement ou pas, traîter ou pas!)
Bon courage!

Ps :les limites c'est comme en mathématiques!Mais si on prend la langue française pour expliquer tout ça, ça veut simplement dire que le test est négatif, mais que le taux est à la "limite".Il y a le même genre de curiosité quand on passe un test de rossesse : le résultat sanguin peut être négatif, et pourtant on retrouve dans le prélèvement un seuil de gonadotrophine chorionique (j'espère que c'est comme ça que ça s'écrit).
Morale de l'histoire : point trop d'inquiétude!

Dernière modification par natalina 14/10/2005 à 18h24.
Vieux 27/10/2005, 09h31   #13
lau6678

je suis intrigué par la propagation de cette bactérie, ma situation semble banale marié depuis 1997, sans relation extra conjugale 2 enfants en 1998 et 1999, tentitative pour realiser un voeux commun d'avoir un 3ème, 1 an d'attente, examen gynéco plus poussé, trompes de mon épouse quasiment bouchées, test séro chlamydia trachomatis IGg 1,30 après 1er examen. inquiétude de part et d'autre. tromperie?

questions : le chlamydia peut-il avoir été contracté depuis plusieurs année et faire signe aussi longtemps après?

peut il être contracté en dehors d'ene relation sexuelle?

merci de nous répondre et peut être éviter une situation dramatique de soupçon inutile.

merci de votre réponse
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2005, 11h24   #14
natalina
Membre

Citation:
Posté par lau6678
je suis intrigué par la propagation de cette bactérie, ma situation semble banale marié depuis 1997, sans relation extra conjugale 2 enfants en 1998 et 1999, tentitative pour realiser un voeux commun d'avoir un 3ème, 1 an d'attente, examen gynéco plus poussé, trompes de mon épouse quasiment bouchées, test séro chlamydia trachomatis IGg 1,30 après 1er examen. inquiétude de part et d'autre. tromperie?

questions : le chlamydia peut-il avoir été contracté depuis plusieurs année et faire signe aussi longtemps après?

peut il être contracté en dehors d'ene relation sexuelle?

merci de nous répondre et peut être éviter une situation dramatique de soupçon inutile.

merci de votre réponse

Bonjour,
Les clamydiae font partie des MST, et ne "s'attrappent"que lors de relations sexuelles, même sans pénétration (il semble que les caresses et autres jeux érotiques peuvent suffire).Cordialement,
Vieux 27/10/2005, 12h02   #15
biboune76

Bonjour,

J'ai 29 ans et ça fait 8 ans que nous sommes ensembles avec mon ami. Il y a 3 semaines on m'a détecté une infection à Chlamydiae et nous ne comprenons pas comment nous avons pu l'attraper, nous sommes fidèle, j'ai entièrement confiance en lui.

Peut-on l'atttraper par un autre moyen que sexuellement ?

Ou allors se peut-il que nous l'ayons depuis longtemps et qu'elle se manifeste seulement maintenant ?

Mais si je l'ai depuis si longtemps, je n'aurai pas du avoir les trompes complètement bouchées, j'ai fait une hystéro il y 1 année et tout était parfait.

J'ai très peur de ne pas pouvoir avoir un enfant, ça fait bientot 2 ans qu'on essaie.

Je n'ai past trouvé de réponse sur votre site, surtout à la première question, merci beaucoup de votre réponse par avance.

Meilleures salutations.
  Réponse avec citation
Vieux 02/11/2005, 12h31   #16
POUCHATPOU

Re : MST: Chlamydia

Bonjour,

Ma question est simple : quelles MST peut on contracter en pratiquant le cunnilingus ?

Pierre
  Réponse avec citation
Vieux 02/11/2005, 19h47   #17
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par POUCHATPOU
Bonjour,

Ma question est simple : quelles MST peut on contracter en pratiquant le cunnilingus ?

Pierre

La réponse est simple : toutes !
Vieux 03/11/2005, 17h26   #18
POUCHATPOU

Bonsoir,

Citation:
Posté par Cafe_Sante
La réponse est simple : toutes !

y compris le virus du sida ?
  Réponse avec citation
Vieux 03/11/2005, 21h57   #19
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par POUCHATPOU
Bonsoir,
y compris le virus du sida ?

C'est très peu probable, mais c'est certainement possible dans des cas particuliers (immuno dépression, plaies, autres MST) ! A vous de voir si le risque (minime) en vaut la chandelle ! Vous avez beaucoup plus de chance de choper une hépatite B, un herpes ou une syphilis.

Un cunnilingus, ça peut lécher des souvenirs !

Dernière modification par Cafe_Sante 03/11/2005 à 21h59.
Cafe_Sante is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 15h24   #20
Kate-68

Bonjour !

Tout d'abord toutes mes excuses si je ne poste pas mon message au bon endroit...

J’ai quelques soucis de santé actuellement et, bien qu’ayant consulté plusieurs gynécologues, et ayant lu les différentes infos sur le forum, certaines choses ne sont pas claires pour moi, alors j’espère que vous pourrez m’aider…

Il y a environ 1 mois, je me suis fait soigner pour une légère infection urinaire (staphylococcus epidermis). Dès que j’ai pris le traitement (1 dose en sachet, le soir) ça s’est amélioré. Puis j’ai cru faire une récidive, puis une deuxième, suite à laquelle je refais des analyses d’urines et une recherche de chlamydiae par pcr. Réactif : amplicor chlamydiae roche. Résultat : persistance d’inhibiteurs dans la 2ème série. Suite à cela ma gyné me donne un traitement antibio (Mynocine) pour 10 jours, que j’ai commencé il y a 2 jours et je me sens déjà mieux.

Mes questions :
1 – Cette infection est sexuellement transmissible, donc ma gynéco me dit qu’elle va me prescrire le même traitement pour mon ami ; faut-il qu’il fasse d’abord lui aussi une analyse d’urine ou est-ce certain que, ayant eu des rapports non protégés, il ait contracté lui aussi l’infection ?
2 – Ni lui ni moi n’avons eu de relation avec d’autres personnes durant les 4 derniers mois, est-ce possible que l’un de nous deux ait eu cette infection avant sans en sentir le moindre symptôme ?
3 – Si cette infection a été contractée chez moi il y a un certain temps, au bout de combien de temps cela peut-il être dangereux pour la fertilité ?
4 – J’ai lu sur un site que cette infection peut se propager dans tout le corps. Est-ce vrai et si oui, est-ce que l’antibiotique peut en venir à bout même si la bactérie est très développée ?
5 – Les symptômes sont-ils proches de ceux de l’infection urinaire ? Chez moi, cela provoquait des brûlures et douleurs à la fin de la miction + douleurs dans le bas-ventre, au niveau de la vessie, saignements, et également des démangeaisons (qui m’ont aussi fait croire à une mycose). Est-ce que ce sont bien les symptômes de l’infection aux chlamydiae trachomatis ?
6 – Je suppose que d’ici la fin de mon traitement et celui de mon ami, nous ne devons pas avoir de rapport non protégé pour éviter une recontamination. Ne craignons-nous rien avec un préservatif ? Et en cas de contact bucco-génital sans protection ? Je pense que les bisous et caresses ne présentent pas un risque de recontamination ?
7 – Est-ce normal que mon ami ne ressente aucun symptôme ?

Merci d'avance de m'aider à comprendre et à traiter au mieux cette maladie ! Ca m'inquiète tout de même, j'espère qu'il n'est pas trop difficile de s'en débarrasser !

Dernière modification par Kate-68 10/11/2005 à 17h53.
  Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 23h04   #21
Djoul

Citation:
Posté par Cafe_Sante
C'est très peu probable, mais c'est certainement possible dans des cas particuliers (immuno dépression, plaies, autres MST) ! A vous de voir si le risque (minime) en vaut la chandelle ! Vous avez beaucoup plus de chance de choper une hépatite B, un herpes ou une syphilis.

Un cunnilingus, ça peut lécher des souvenirs !

bonjour,
Ca veut dire qu'en phase de primo infection de mononucleose le risque est plus grand? genre beaucoup plus grand?
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 15h52   #22
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par Djoul
bonjour,
Ca veut dire qu'en phase de primo infection de mononucleose le risque est plus grand? genre beaucoup plus grand?

Bonsoir,
Il n'y a pas de statistiques sur le sujet. On manque de volontaires pour essayer.
Vieux 11/11/2005, 15h58   #23
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par Kate-68
Mes questions :
1 – Cette infection est sexuellement transmissible, donc ma gynéco me dit qu’elle va me prescrire le même traitement pour mon ami ; faut-il qu’il fasse d’abord lui aussi une analyse d’urine ou est-ce certain que, ayant eu des rapports non protégés, il ait contracté lui aussi l’infection ?

Il a de fortes chances de contracter l'infection. En plus, il y a des faux résultats négatifs d'infection. Il est préférable qu'il se traite.
Citation:
2 – Ni lui ni moi n’avons eu de relation avec d’autres personnes durant les 4 derniers mois, est-ce possible que l’un de nous deux ait eu cette infection avant sans en sentir le moindre symptôme ?

Oui.
Citation:
3 – Si cette infection a été contractée chez moi il y a un certain temps, au bout de combien de temps cela peut-il être dangereux pour la fertilité ?

Il n'y a pas de temps. C'est un risque.
Citation:

4 – J’ai lu sur un site que cette infection peut se propager dans tout le corps. Est-ce vrai et si oui, est-ce que l’antibiotique peut en venir à bout même si la bactérie est très développée ?

Il faut savoir trier l'information sur Internet.

Citation:
5 – Les symptômes sont-ils proches de ceux de l’infection urinaire ?

Oui.
Citation:
6 – Je suppose que d’ici la fin de mon traitement et celui de mon ami, nous ne devons pas avoir de rapport non protégé pour éviter une recontamination. Ne craignons-nous rien avec un préservatif ?

Non. Vous ne craignez rien.
Citation:
7 – Est-ce normal que mon ami ne ressente aucun symptôme ?
Oui
Vieux 11/11/2005, 16h26   #24
Djoul

Citation:
Posté par Cafe_Sante
Bonsoir,
Il n'y a pas de statistiques sur le sujet. On manque de volontaires pour essayer.

Certes...
Merci pour la reponse! Je ne suis pas volontaire non plus...
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 18h59   #25
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par Djoul
Certes...
Merci pour la reponse! Je ne suis pas volontaire non plus...

Et voilà ! Comment voulez vous que la recherche médicale avance si personne ne veut plus faire les cobayes

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h26.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !