Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/06/2005, 09h07   #1
natacha78

Exclamation Règles perturbées après arrêt contraceptif

Bonjour,
J'ai arrêté ma pilule début février. Mes deux derniers cycles ont duré 40 /42 jours (celui d'avant 51) . J'ai bien ovulé car j'ai repéré la glaire cervicale assez abondante 14 jours avt mes règles. Ma première question est la suivante : des cycles aussi longs sont-ils normaux ou dois-je consulter ma gynécologue afin de régulariser tout ça ? ( car je fais tout ça ds le but d'une grossesse...).
Deuxième question : j'ai avant les règles des pertes rosées, marrons pdt 2 jours puis les règles vraiment au 3ième jour : quelle date dois-je retenir pour calculer le 1er jour de mes règles ?
Merci.
Si cette discussion a déjà été évoqué, je m'en excuse, je n'ai rien trouvé de ressemblant ds le forum.
Natacha.

Dernière modification par natacha78 28/06/2005 à 09h11.
  Réponse avec citation
Vieux 28/06/2005, 09h58   #2
Nausica
Princesse de Paris

Re : cycle menstruel

Citation:
Posté par natacha78
Bonjour,
J'ai arrêté ma pilule début février. Mes deux derniers cycles ont duré 40 /42 jours (celui d'avant 51) . J'ai bien ovulé car j'ai repéré la glaire cervicale assez abondante 14 jours avt mes règles. Ma première question est la suivante : des cycles aussi longs sont-ils normaux ou dois-je consulter ma gynécologue afin de régulariser tout ça ?

Bonjour

pour la durée d'un cycle, ça peut être très variable: ça peut même durer plusieurs mois!
http://www.sexoconseil.com/sexualite...grossesse.html

Citation:
Deuxième question : j'ai avant les règles des pertes rosées, marrons pdt 2 jours puis les règles vraiment au 3ième jour : quelle date dois-je retenir pour calculer le 1er jour de mes règles ?

Pour votre deuxième question, je dirais que le premier jour commence avec un véritable écoulement.

Dernière modification par Nausica 28/06/2005 à 10h15.
Nausica is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2005, 11h02   #3
Mily

Règles perturbées

Bonjour,
J'ai arrete ma pilule le 6 mai (désir de bb) et le 8 juin, j'ai eu comme des règles, mais très brun et epais et seulement 1 jour. J'ai pensé que c'était normal, mais là le 1 juillet reblotte 1 jour seulement et très brun et épais. Je commence à me poser des questions... Est-ce normal ? Celà veut-il dire que mon cycle n'est pas rétabli et que je ne peux pas encore tomber enceinte ?
  Réponse avec citation
Vieux 04/07/2005, 12h39   #4
Nausica
Princesse de Paris

Re : Règles perturbées

Citation:
Posté par Mily
Bonjour,
J'ai arrete ma pilule le 6 mai (désir de bb) et le 8 juin, j'ai eu comme des règles, mais très brun et epais et seulement 1 jour. J'ai pensé que c'était normal, mais là le 1 juillet reblotte 1 jour seulement et très brun et épais. Je commence à me poser des questions... Est-ce normal ? Celà veut-il dire que mon cycle n'est pas rétabli et que je ne peux pas encore tomber enceinte ?

Bonjour,

Il est très fréquent que les cycles soient perturbés après l'arrêt de la pilule.

Voici une ancienne discussion sur ce sujet: http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/426.html

Et vous pouvez tomber enceinte.

Vieux 04/07/2005, 16h13   #5
noirode

a moi
jme demandait s il etait possible d avoir des ovu sans avoir ses vilaines qui debarquent 15 jours apres? (je sent ke sur blabla ca va fuser)
  Réponse avec citation
Vieux 04/07/2005, 16h20   #6
Nausica
Princesse de Paris

Citation:
Posté par noirode
a moi
jme demandait s il etait possible d avoir des ovu sans avoir ses vilaines qui debarquent 15 jours apres? (je sent ke sur blabla ca va fuser)

Bonjour Noirode

La réponse est: Oui, on peut ovuler, même en l'absence de règles.
http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/1602.html
Vieux 04/07/2005, 16h24   #7
noirode

Citation:
Posté par Nausica
Bonjour Noirode

La réponse est: Oui, on peut ovuler, même en l'absence de règles.
http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/1602.html
ah cool ca doit etre ca alors youpi les tp vont recommencer
mdr
  Réponse avec citation
Vieux 04/07/2005, 17h34   #8
PANTOZA

Bonjour,

J'ai également enlevé mon stérilet le 28/06/05 car nous désirons avoir un enfant, c'est un stérilet avec libération de progestatif dans l'utérus.
Je devais être réglée le 06/07/2005 mais elle sont arrivées 4 jours plus tôt alors que d'habitude j'ai des cycles bien réguliers.
Est-ce normal?
Merci d'avance pour votre réponse.
Sophie
  Réponse avec citation
Vieux 04/07/2005, 22h44   #9
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par PANTOZA
Bonjour,

J'ai également enlevé mon stérilet le 28/06/05 car nous désirons avoir un enfant, c'est un stérilet avec libération de progestatif dans l'utérus.
Je devais être réglée le 06/07/2005 mais elle sont arrivées 4 jours plus tôt alors que d'habitude j'ai des cycles bien réguliers.
Est-ce normal?

Oui.
Vieux 11/07/2005, 12h54   #10
metallik

Re : Règles perturbées après arrêt contraceptif

Bonjour!

Tout d'abor merci pour ce site!
j'attendait l'ouverture pour posé une petite question qui m'intrigue....

Voila je vous raconte mon histoire en espérant ne pas trop vous déranger...

j'avais 21 ans quand j'ai commencer a prend du depo-provera (MEDROXYPROGESTERONE ACETATE)...bien sur sans savoir que ce contraceptif aurais des effet a long terme....mon medecin a omis de me le dire....sans rencune.

je l'ai pris pendant 1 ans....par la suite j'ai décider de tout arreter car je n'aimais vraiment pas la grosse prise de poid que j'avais (36 kilo )
je suis alors tomber sur diane 35....que j'ai pris durant 7 mois je croit....
sa fait maintenant 5 mois que j'ai arreter ma pilule dans le but de tomber enceinte....

Si sa fait 1 ans depuis la derniere injection...ne devrais-je pas avoir mes menstruation bientot? j'avais enttendu parler de 6 mois a 1 ans...

les seul saignement que j'ai eu (2) qui m'on parue a etre des menstruation pendant c'est 5 mois son due (d'apres moi) a la prise d'un medicament pour mes migraine....

J'ai commencer a faire une courbe de température par curieusité....mais rien de significatif....
j'ai pris de l'huile d'onagre que certaine fille se ventais pour avoir réduit leur cycle....j'en suis a j52 et tjrs rien.

Existe-t-il un moyen de les faire revenir naturelement?
est-ce normal de pas avoir eu mes menstruation au bout de un an?
Si pas de menstruation sa signifit pas d'ovulation?

Merci de me repondre...j'essai de pas m'en faire et de me dire que sa viendra bientot mais n'empeche que je trouve sa un peut frustrant!
  Réponse avec citation
Vieux 12/07/2005, 20h45   #11
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par metallik
est-ce normal de pas avoir eu mes menstruation au bout de un an?
Si pas de menstruation sa signifit pas d'ovulation?

Merci de me repondre...j'essai de pas m'en faire et de me dire que sa viendra bientot mais n'empeche que je trouve sa un peut frustrant!

Bonsoir,
L'action du Dépo-Provera ne dure que 3 mois. Le produit en lui même n'agit pas longtemps, mais le liquide "reste" en fait dans le muscle où il est éliminé petit à petit. Vous avez ensuite pris Diane dont l'effet sur la fertilité cesse dès son arrêt.

Vous pouvez très bien ovuler normalement sans règles.
Vieux 12/07/2005, 20h54   #12
noirode

Citation:
Posté par Cafe_Sante
Bonsoir,
L'action du Dépo-Provera ne dure que 3 mois. Le produit en lui même n'agit pas longtemps, mais le liquide "reste" en fait dans le muscle où il est éliminé petit à petit. Vous avez ensuite pris Diane dont l'effet sur la fertilité cesse dès son arrêt.

Vous pouvez très bien ovuler normalement sans règles.
c est rassurant :/
mais c est pas drole du tout
moi a fait presque 60 jours et mon doc ne veux pas declencher...
  Réponse avec citation
Vieux 13/07/2005, 23h34   #13
metallik

Re Bonjour!
Merci de votre réponse.....cependant je suis surprise...
Comment ce fait-t-il que a chaque fois que je fait une recherche sur depo-provera c'est tjrs indiquer que la fertilité est seulement de retour de six mois a 2 ans apres l'arret?
  Réponse avec citation
Vieux 14/07/2005, 23h01   #14
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par metallik
Re Bonjour!
Merci de votre réponse.....cependant je suis surprise...
Comment ce fait-t-il que a chaque fois que je fait une recherche sur depo-provera c'est tjrs indiquer que la fertilité est seulement de retour de six mois a 2 ans apres l'arret?

Bonsoir,
Il est difficile de savoir quand le bébé ne vient pas si cette absence est due au médicament ou au hasard.
L'effet du médicament dure trois mois. Et le fabricant (qui se couvre) met dans la fiche Vidal que le retour de la fertilité pourra être différé de 3 à 12 mois après la durée de l'effet théorique du produit.

Vous noterez le futur conditionnel (pourra). Donc tout est possible et en fait vous pouvez tomber enceinte quand Dame Nature en aura décidé ainsi. Je ne vois pas comment un produit pourrait agir alors qu'il n'y est plus.

Bonne chance.
Vieux 15/07/2005, 00h02   #15
metallik

Merci de votre réponse!
c'est rassurant de voir que en fin de compt mon état est pas si désastreux que sa!
mais par contre je me fait la promesse de ne plus jamais prendre cette méthode de contraception...j'ai tjrs été capable de ne pas oublier ma pillule mais le docteur m'avais prescrit sa a cause de mes migraine....mais ces migraine on été résolue apres 3 visite chez l'accuponcteur lol

Encore MERCI pour votre bon travail!
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2005, 12h40   #16
satthine

Re : Règles perturbées à cause de norlevo

bonjour à tous!
j'espère que je ne me trompe pas de rubrique en postant ce message.
Voila, je suis sous Diane35 depuis 3 ans. Je ne l'oublie jamais et la prend toujours à heure fixe. J'ai eu un rapport non protégé jeudi 14/07 (pendant ma semaine sans pilule). Je sais que je suis normalement protégée pendant cette période mais comme mon copain avait un gros doute, j'ai quand même pris la pilule du lendemain Norlevo dans l'heure qui suivait. Suite à cela, j'ai évidemment eu quelques effets secondaires (fatigue et vertiges) et j'ai maintenant un retard de règles de 5 jours. (Elles auraient du arriver dimanche 17/07)
J'ai déjà fait 2 tests de grossesse le 1er et le 3e jour de retard des règles qui se sont avérés tous deux négatifs.
Ma question est la suivante: dois-je attendre le retour "naturel" de mes règles ou me conseilleriez-vous d'aller chez le médecin afin qu'il me prescrive un traitement hormonal pour déclencher les règles et ainsi régulariser tout ça?
Au bout de combien de jours de retard y a t-il vraiment lieu de s'inquiéter?
Je vous remercie d'avance de vos réponses
P.S: je précise que j'ai entamé une nouvelle plaquette de Diane35 mardi, comme d'habitude.
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2005, 13h00   #17
Nausica
Princesse de Paris

Re : Règles perturbées à cause de norlevo

Citation:
Posté par satthine
bonjour à tous!
j'espère que je ne me trompe pas de rubrique en postant ce message.

Bonjour

si, vous vous trompez: ici il s'agit des cycles perturbés après arrêt d'un contraceptif.

Citation:
Voila, je suis sous Diane35 depuis 3 ans. Je ne l'oublie jamais et la prend toujours à heure fixe. J'ai eu un rapport non protégé jeudi 14/07 (pendant ma semaine sans pilule). Je sais que je suis normalement protégée pendant cette période mais comme mon copain avait un gros doute

Votre copain aurait mieux fait de lire:http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=6995
La pilule, prise correctement, est efficace dès le premier mois et pour tous les jours du cycle, c'est-à-dire même pendant les 7 jours d'arrêt et pendant les règles.

Citation:
j'ai quand même pris la pilule du lendemain Norlevo dans l'heure qui suivait. Suite à cela, j'ai évidemment eu quelques effets secondaires (fatigue et vertiges) et j'ai maintenant un retard de règles de 5 jours. (Elles auraient du arriver dimanche 17/07)
J'ai déjà fait 2 tests de grossesse le 1er et le 3e jour de retard des règles qui se sont avérés tous deux négatifs.
Ma question est la suivante: dois-je attendre le retour "naturel" de mes règles ou me conseilleriez-vous d'aller chez le médecin afin qu'il me prescrive un traitement hormonal pour déclencher les règles et ainsi régulariser tout ça?
Au bout de combien de jours de retard y a t-il vraiment lieu de s'inquiéter?
Je vous remercie d'avance de vos réponses
P.S: je précise que j'ai entamé une nouvelle plaquette de Diane35 mardi, comme d'habitude.

Ouvrez une discussion avec pour titre norlevo/ pilule du lendemain.
Mais franchement: tout ça pour ça!!
Vieux 25/07/2005, 23h48   #18
metallik

Bonjour!
J'aimerais savoir si je doit essayer de me faire prescrire qqchose pour avoir mes menstruation...
je suis a j70 de mon cycle et le docteur m'avais dit qu'il allait me les déclancher dans un mois si jamais rien....(je ne sait pas du tout ce qui va me donner)
est-ce vraiment efficace dans mon cas....
est-ce que ces medicament déclanche de fausse regle comme la pillule contraceptive ou aide vraiment a retrouver un cycle normal?

Je me pose toute ces question....j'aimerais avoir mes menstruation mais si sa fait juste donner l'impression que c revenue en ordre alors je croit que sa ne vaut pas la peine.

Merci de votre patience
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 09h12   #19
noirode

Citation:
Posté par metallik
Bonjour!
J'aimerais savoir si je doit essayer de me faire prescrire qqchose pour avoir mes menstruation...
je suis a j70 de mon cycle et le docteur m'avais dit qu'il allait me les déclancher dans un mois si jamais rien....(je ne sait pas du tout ce qui va me donner)
est-ce vraiment efficace dans mon cas....
est-ce que ces medicament déclanche de fausse regle comme la pillule contraceptive ou aide vraiment a retrouver un cycle normal?

Je me pose toute ces question....j'aimerais avoir mes menstruation mais si sa fait juste donner l'impression que c revenue en ordre alors je croit que sa ne vaut pas la peine.

Merci de votre patience

bonjour,

je suis a peu pres dans le meme cas que vous..
mais mon doc n as pas attendu 1 mois supplementaire, et je suis sous duphaston
faites en la demande ce medicament se donne couramment

il "debloque" des regles normales, mais ne garanti pas un cycle plus regulier
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 20h23   #20
metallik

re-Bonjour!
Si duphaston donne de vrai règle...donc il doit aider a ovuler ces sa?
parce que sa fait 3 mois que je fait une courbe et sans ovulation jusqu'a maintenant sa commence a m'inquiéter ces truc.....je sens les ovaire travailler une fois de temp en temp mais tjrs rien....
Merci
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 21h25   #21
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par metallik
re-Bonjour!
Si duphaston donne de vrai règle...donc il doit aider a ovuler ces sa?

Bonsoir,

C'est pas ça ! Il aide simplement à préparer le nid au cas où l'ovule fécondé arriverait.

Citation:
parce que sa fait 3 mois que je fait une courbe et sans ovulation jusqu'a

Le remède est très simple. Arrêtez de faire ses courbes qui ne servent à rien si ce n'est à vous inquiéter.
Vieux 27/07/2005, 08h28   #22
noirode

Citation:
Posté par Cafe_Sante
Bonsoir,

C'est pas ça ! Il aide simplement à préparer le nid au cas où l'ovule fécondé arriverait.

Le remède est très simple. Arrêtez de faire ses courbes qui ne servent à rien si ce n'est à vous inquiéter.

sur ordonnance galipettes 1jour /2 comme ca on est sure de pas louper l ovu lol
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2005, 10h27   #23
Mily

Citation:
Posté par Mily
Bonjour,

Re bonjour,

Décidement je n'en ai pas fini avec mes inquiétudes... Alors voilà ce qui m'arrives cette fois : jeudi dernier j'ai ressentie une sécheresse vaginale accompagnée de petites démangaisons. En allant aux toilettes j'ai constaté que j'avais des pertes rosatres, je me suis donc dit normal, ce sont mes règles. Et puis rien pas d'autres pertes... Depuis de temps en temps je constate la même couleur rosatre en m'essuyant après avoir été aux toilettes. Et hier après un rapport en me lavant mêlé aux secretions de mon mari des pertes colorées en rouge sombre. Et puis rien en me levant ce matin, et maintenant du sang...
Je ne comprend rien !!!
Bon 2 heures après ce message, encore plus de confusion, il n'y a plus de saignements. Vraiment je ne sais pas quoi faire... Qui peut m'éclairer sur ce qui m'arrive ???

Dernière modification par Mily 27/07/2005 à 12h18. Motif: Compléments
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2005, 13h34   #24
metallik

re-Bonjour!
Mon but n'est pas de tomber enceinte le plus tot possible mais seulement de savoir si j'ovulait.
De toute facon on ne voit pas l'ovulation arriver sur une courbe, on la voie seulement quand elle est deja passé.
et pour le mediacament...duphason...je ne vois pas son utiliter si il sert juste a la nidation....je n'est pas de probleme de fausse couche....

J'aimerais seulement savoir s'il y a des medicament qui m'aiderais a avoir des cycle....meme irrigulier j'en serais contante...et qui m'aiderais a ovuler au moin 1 mois sur 2....car la je pensse que je n'ovule pas encore pour le moment....
est-ce que sa existe?
Merci!
  Réponse avec citation
Vieux 19/08/2005, 14h25   #25
metallik

Bonjour!
alors avez-vous passé de bonne vacances?

Je revien vous poser une petite question....J'ai fini par avoir un échographie pelvien pour savoir s'il y avais quelque chose qui m'aurais empecher d'avoir mes menstruation.....
J'ai seulement vu un triangle noir et on dirais que le medecin na pas chercher a voir les ovaires...coroyez-vous que avec cette méthode on peut voir si on na des kyste et autre chose? est-ce qu'il a pu voir les ovaire seulement en passant l'échographe sur le mont de venus?

si vous avez d'autre renseignement par raport a une échographie du meme type j'aimerais en savoir plus S.V.P. vous saurier gentil.....

Merci! et passé une bonne journé!
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h21.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !