Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/12/2005, 09h28   #1
mousdiouf
Membre

curetage de l'utérus

bonjour,
j'ai subi un curetage aspiratif le 30 novembre en urgence, et depuis je saigne un petit peu, hier je pensais que c'était fini mais aujourd'hui j'ai à nouveaux des saignements rouges.
combien de temps dure les saignements?
d'avance un grand merci
mousdiouf is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 09h43   #2
eamane

Re : suite curetage

bonjour j'ai eu un curetage il y a dix mois ,en effet j'ai saigner un peut aprés l'opération ,il me semble pensant une semaine ,mais j'ai pris ensuite une pillule cicatrisante que le gynéco m'avait donner et les saignement se sont arrêter le temp de la plaquette .
moi j'ai ue une mycose par dessu et donc un traitement antibio (trois antibio) et donc plus de saignement aprés .
la seule chose que le médecin m'ai dite était d'atendre que mon corps et que ma muqueuse se repose avant de re-pensé a faire un enfant .
disons 6 mois pour que le corps se re-mette de ses émotions et soufrances .
je vous souhaite du courage ,et si les saignement persiste peut étre que vous evriez aller conslter cotre généraliste ou votre gynéco .
moi j'avais eu une echotomographie pour étre sur que tout était bien parti .
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 15h17   #3
moltonel59

Bonjour,

nouvelle sur ce forum, je me pose des tas de questions. j'espère que quelq'un, de part son expérience pourra m'aider à y répondre.
Début novembre, enceinte de presque 2 mois, j'ai appris que le coeur de mon bb avait cessé de battre. j'ai subi un curetage 2 semaines plus tard et depuis, il ne se passe rien. ça fait 9 semaines que j'attends le retour de mes règles desespéremment. sur les conseils de mon médecin traitant, j'ai fait un test de grossesse il y a 1 semaines mais qui s'est avéré négatif . j'ai rdv chez ma gynéco dans 3 semaines !! en attendant, le stress se fait de plus en plus présent.
Merci d'avance pour vos réponses.
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 21h45   #4
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par moltonel59
en attendant, le stress se fait de plus en plus présent.
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir,

Il n'y a pas de raison de stresser. Le fait de ne pas avoir de règles n'a pas de signification pathologique et ne vous empêchera pas de tomber enceinte à nouveau.

A bientôt pour une bonne nouvelle.
Vieux 20/01/2006, 19h29   #5
lilavalon

bonjour,
j ai également subit un curetage à 8 SA car il n y avait pas d activité cardiaque... (et taille du sac gestationnel trop gd par rapport à l embryon). J ai fini par avoir mes règle hier (J35) et je me demande si je dois attendre ou pas pour recommencer les essais bb (ce que je n ai pas du tout envie de faire!!!). La date de ma prochaine ovulation me semble également difficile à calculer...! Bref tous vos conseils sont les bienvenus.
Pour info, en réponse au message de départ, j ai saigné (peu) pendant près d une semaine avec qq petites crampes ds le bas ventre les 2 premiers jours. Voilou voilou.
  Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 21h58   #6
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par lilavalon
je me demande si je dois attendre ou pas pour recommencer les essais bb (ce que je n ai pas du tout envie de faire!!!). La date de ma prochaine ovulation me semble également difficile à calculer...!

Bonsoir,
Vous attendez d'en avoir envie et vous faites l'amour régulièrement (et avec plaisir si possible ) et vous n'aurez rien à faire de la date de votre ovulation.

Bonne chance pour la prochaine grossesse.
Vieux 27/01/2006, 17h50   #7
colombe-5

c'est possible de ne plus etre enceinte a la suite d'un curetage? repondez moi vite svp car mon gyneco a dis qu'il y avait des reisque mais koi comme risque
  Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 20h28   #8
lilavalon

Bonsoir !
D'abord merci pour la réponse à mon premier message .
J'ai donc eu mes règles le 19/01 et depuis le 1er février (ovulation ?) j'ai des douleurs dans le bas ventre (lourdeur, tiraillement, sensation diffuse)+fatigue et étourdissement. Après avoir mis ça sur le compte d'une éventuelle ovulation, aujourd'hui je m 'inquiète : Je suis allée faire une visite de controle 9 jours après le curetage, mais est-il possible que je fasse une infection (ou autre) plus d'un mois et demi après ? J'envisage d'aller chez le médecin mais vos avis sont les bienvenus car je ne peux m' y rendre avant vendredi... (boulot, boulot, boulot...) sans poser qq heures...
D'avance merci

Dernière modification par lilavalon 07/02/2006 à 22h37.
  Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 20h30   #9
lilavalon

Citation:
Posté par colombe-5
c'est possible de ne plus etre enceinte a la suite d'un curetage? repondez moi vite svp car mon gyneco a dis qu'il y avait des reisque mais koi comme risque

coucou
ça peut prendre un peu de tps, mais il n y a pas de raison que ça ne fonctionne pas ! Certaines femmes retombent enceinte dans les 2 à 3 mois qui suivent...

Dernière modification par lilavalon 07/02/2006 à 22h35.
  Réponse avec citation
Vieux 08/02/2006, 10h48   #10
georgiaou

Citation:
Posté par lilavalon
est-il possible que je fasse une infection plus d'un mois et demi après ?

Bonjour Lilavalon,

Je ne suis pas médecin, mais je pense que le premier signe si vous faisiez une infection serait : de la fièvre !?

Pour moi, les suites de curetage avait été un peu particulières aussi, le corps est parfois long à reprendre un rythme normal, mes premières règles avaient été très abondantes (c'était inquiétant) et ma première ovulation derrière, très douloureuse.
On m'avait dit que tout cela était normal, qu'il fallait bien 2 ou 3 cycles pour reprendre un rythme de croisière.

Mais bon, si vous êtes inquiète, le mieux reste quand même de consulter !
  Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 20h33   #11
lilavalon

Bonjour (suite interrogation infection après curetage)
ba voilà, je suis allée aux urgences gynécologiques. Ils m 'ont fait une écho : rien de spécial (tout va bien) et une prise de sang. Et là on m'annonce qu' effectivement il n y a pas d'infection mais aussi que je ne suis pas enceinte (ils m 'ont fait le test sans m'en parler ). Du coup, repsychotage... Si j 'ai effectivement ovulé vers le 1er, peut on déjà savoir que je ne suis pas enceinte ? Je pensais qu il fallait attendre au moins une dizaine de jours (après ovulation) pour pratiquer le moindre test. Au moins, si c'est ça, je ne serait pas déçue quand j aurais mes règles. Merci d'avance pour vos indications car les douleurs sont tjs là.
  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2006, 01h35   #12
Maureen MacNicoll

Je remonte ce topic car j'ai justement une question sur les suites d'un curetage.

Ça va faire presqu'un mois que j'ai eu un curetage à la suite d'un oeuf clair à 7-8 SA et j'ai toujours des saignements légers. Quand j'appelle à la maternité pour demander si c'est normal ou au bureau du gynécologue, on me dit de ne pas m'inquiéter mais on ne peut jamais me dire si c'est normal. J'ai rencontré 2 femmes ce matin, qui à 3 et 4 semaines après un curetage ont toujours de faibles règles. Aussi, j'ai encore des températures élevées comme celles que j'avais durant la grossesse mais j'ai passé un test précoce de grossesse (4 jours avant les règles) et il est négatif. J'ai passé ce test car j'arrive pas à avoir un rendez-vous avec le gygy (1 an d'attente!!!!!). Dois-je m'inquiéter? J'ai pourtant eu 8 autres FC (mais avortements spontanés complets dont un d'une grossesse gémélaire à 12 SA) et j'ai jamais dépassé 5 jours de règles. Est-ce que c'est différent pour une FC avec curetage???
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 21h57   #13
morrigan

Bonjour,

j'ai recemment subit un curetage, mes saignements se sont terminé le lendemain, y a-il des contre indications a avoir de nouveau des relations sans nécessairement essayé pour avoir un BB. je sais que de ce côté, il faut attendre un peu.

Morrigan
  Réponse avec citation
Vieux 28/03/2006, 18h05   #14
ORTENSIA

Boujour,

C'est la 1ère fois que je viens sur ce site, et je me rend compte que nous sommes nombreuses à avoir subi un curetage.
En ce qui me concerne, j'ai subi 3 curetages (le dernier fin décembre 2005). Fin janvier, j'ai eu mes règles puis début mars et voilà que le 21 mars j'ai de nouveau des saignements assez importants. Je vais voir mon gynéco qui me donne un traitement pour arrêter les saignements. Celui-ci ne marche pas et 3 jours plus tard, je suis hospitalisée d'urgence car je perds beaucoup trop de sang. A l'hopital, ils me font une écho (utérus et muqueuse gonflés) et le gynéco me dit que c'est peut-être un dérèglement hormonal ou des tissus restant de ma dernière fausse-couche. Je passe la nuit à l'hopital et le lendemain, il décide de me faire à nouveau un curetage, car en effet c'était bien des restes de ma dernière fausse couche. C'est très grave car cela aurait pu s'infecter et se transformer en septicémie.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vécu cela, surtout 3 mois plus tard (on m'a dit que c'est exceptionnel).
J'aimerais savoir également si le fait d'avoir subi 4 curetages n'a pas de conséquences pour une grossesse future.
Merci d'avance.
A bientôt.
Ortensia
  Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 16h25   #15
Muchinette

Bonjour à toutes !

Mardi passé, j'ai subi un curetage... Sur le moment, tout s'est bien passé. J'ai positivé et me suis dis que le prochain essai serait le bon... Il y a environ un an que j'ai arrêté la pillule. Après environ 7 semaines de grossesse, on a vu que rien ne se passait... et voilà...

Seulement, je me sens extrêmement fragile psychologiquement depuis quelques jours. Je pleure sans arrêt, je suis agressive , démoralisée et si chancelante ... Je ne me comprends plus.

Tout me fait peur. Je pique des crises, j'ai l'impression que cette épreuve, que je croyais passer sans difficultés, est très bouleversante pour une femme... Même si je sais que d'autres passent par des moments bcp plus durs... je ne sais plus comment être bien...

Comment surmonter ces angoisses ? Pouvez-vous me rassurer ? Y'a-t-il quelqu'un qui ait aussi ressenti autant d'angoisse ?

merci de m'aider...

Muchinette
  Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 16h36   #16
Katleen
Vice, Vertue et viceversa

Bonjour Muchinette,

il peut y avoir plusieurs raison a ce "blues".
D'abord, ca peut etre en partie la faute des hormones de grossesse qui relache; on n'echape pas au babyblues meme quand on ne se rends pas a terme.
Les raisons peuvent aussi etre psychologiques; c'est une deception, un etape difficile, etc.

Donnez-vous du temps pour faire le deuil de cette grossesse, donnez vous le droit d'etre triste et le droit d'en parler a votre conjoint et a votre entourage a coeur ouvert.

Si vous sentez que ca traine en longeur, que ca ne veut pas passer, vous pourrez toujours aller voir votre generaliste.

Katleen is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 16h58   #17
georgiaou

Citation:
Posté par Muchinette
Y'a-t-il quelqu'un qui ait aussi ressenti autant d'angoisse ?

Bonjour Muchinette,
Lors de ma 1ère tentative bébé, j'ai fait une FC à 2 mois et demi de grossesse et j'ai aussi du subir un curetage. Eh bien, pour moi cette épreuve a été l'une des plus dures de ma vie. Le curetage en lui meme s'est très bien passé, mais d'avoir perdu ce bébé que je désirais tant, je n'y étais pas préparée et j'ai mis près de 6 mois à m'en remettre.
Je suis tombée en dépression et j'ai dû consulter un psy pour m'en sortir.
J'étais jeune et je ne pensais pas qu'une telle chose pouvait m'arriver. J'avais eu tellement de peine que je me demandais si j'oserais réessayer un jour de faire un bébé !
Depuis, j'ai lu beaucoup de témoignages de femmes qui ont vécu la même chose et je sais que finalement les FC sont courantes en début de grossesse, que ça ne présage en rien pour les grossesses futures, j'ai réussi à bien relativiser.
J'ai encore fait 2 autres FC par la suite d'ailleurs, mais je les ai gérées beaucoup mieux et on recommençait les essais dès le cycle suivant.
Aujourd'hui je suis enceinte de 6 mois et nos efforts et notre attente vont enfin être récompensés !
Surtout, ne culpabilise pas de te sentir triste et déprimée, c'est un passage normal. Mais garde confiance en l'avenir, le moral c'est très important et dis toi que la prochaine fois sera surement la bonne.
Bon courage à toi
  Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 17h04   #18
lagrenouillebleue

salut je suis nouvelle sur ce forum
j'ai fait trois fausse couches dont la derniere le 8 mars depuis je n'ai toujours pas eude retour de regles
dois je les faire provoquer, j'ai fais un test la semaine derniere negatif et je n'ai pas de signes de grossesse
  Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 17h41   #19
Katleen
Vice, Vertue et viceversa

Citation:
Posté par lagrenouillebleue
salut je suis nouvelle sur ce forum
j'ai fait trois fausse couches dont la derniere le 8 mars depuis je n'ai toujours pas eude retour de regles
dois je les faire provoquer, j'ai fais un test la semaine derniere negatif et je n'ai pas de signes de grossesse

Bonjour,
lisez les post 3 et 4 de la discussion

Katleen is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 17h47   #20
lagrenouillebleue

merci et rebonjour

je viens de faire un test pipi et on dirait qu'il est faiblement positif je vais faire une prise de sang demain
j'espère que ce sera positif mais j'ai très peur de refaire une fausse couche
Citation:
Posté par Katleen
Bonjour,
lisez les post 3 et 4 de la discussion
  Réponse avec citation
Vieux 10/05/2006, 16h16   #21
zebrebleu

bonjour,

J'ai subis un curetage (developpement arrete) debut fevrier sans retour de régle. Depuis 2 jours j'ai de grosse douleur style contraction a ne pas pouvoir marcher. Mes règles se sont declencher mais tres tres faible.
Est-ce normale ?
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 08h26   #22
Laloune

Bonjour,
j'ai appris le 10 mai que ma grossesse gémellaire de 8 sa était non-évolutive pour les 2 embryons. L'activité cardiaque était présente 1 semaine auparavant, et que lors de la 2ème écho, la taille de l'1 des embryons semblait tt à fait normale pour le terme. J'ai subi un curetage à 8sa3/7 après 48 heures de cure de cytotec échouée. Depuis, cela saigne un peu moins que lors de menstruations, et cela semble se tarir (désolée pour les détails peu ragoûtants! beurk!).
De mon propre chef j'ai décidé de reprendre ma pilule (Jasmine) 1 cycle.
Mes questions sont:

1-en principe, si je reprends la pilule, il ne s'agira pas d'un vrai RDC, à la fin plaquette, n'est-ce-pas? donc devrais m'inquiéter si les règles tardent à venir? dans le sens où elles ne pourraient pas vraiment s'expliquer par une remise en place du système hormonal normal, mais par autre chose: depuis le début j'ai une peur bleue des synéchies utérines
2-question qui n'a rien à voir : pour ma 1ère grossesse j'ai fait une préeclampsie avec HELLP syndrom à 32 sa (bb de 2 ans va très bien); on ne s'inquiète pas é la 1ère FC d'accord, mais je me pose des questions qd même:
-ma mère a eu de l'HTA gravidique pour toutes ses grossesse et un arrêt cardiaque foetal à 16 sa
-ma gm maternelle a eu 1 seul enfant et des FC à répétitions.
Tout ceci m'interpelle, faudrait-il demander un bilan immuno (sachant qu'on risque de ne rien trouver)?

Merci de m'éclairer!
  Réponse avec citation
Vieux 21/06/2006, 21h03   #23
laloue

Bonjour,

J'ai eu un curetage le 18/05/2006 suite à un grossesse arrêtée à 4-5 semaines. Mon rdc a eu lieu 3 semaines plus tard. Mes règles ont été un peu plus abondantes et douloureuses qu'à l'habitude, et surtout intermittentes (3 jours, arrêt 1 jour, reprise 1 jour).

Mon gygy m'a recommandé d'attendre le rdc avant de reprendre les essais bébé, mais je me questionne sur cette intermittence.

Croyez-vous que je doive attendre avant de me remettre aux tp ?
  Réponse avec citation
Vieux 02/07/2006, 17h29   #24
letizia13

Bonjour,

J'ai subi une aspiration le 23/06/2006 à 10sa. J'ai eu des pertes de sang après l'intervention mais cela s'est vite interrompu. Seulement, le 30/06/2006, j'ai eu de nouveau des pertes de sang légèrement intermittentes et pas très abondantes qui perdurent à ce jour. Est-il possible que ce soit un retour des règles, même une semaine après l'intervention? Aussi, je n'ai pas de douleurs particulières?

Merci par avance pour votre réponse, je suis un peu perdue!
  Réponse avec citation
Vieux 02/07/2006, 18h21   #25
coquille02

Bonjour Muchinette,

Jeudi g subi un curetage.

En ce qui concerne mon état psychologique, c'est exactement le même que le vôtre.

Déprime, la peur, la culpabilité,...

Les douleurs sont bien présentes mais mon traitement n'est pas encore terminé.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite bon rétablissement.

Coquille02
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h24.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !