Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Diabète
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Diabète Forum dédié aux diabètes sucrés.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/02/2008, 11h53   #1
poppie33

Proches des diabétiques, comment doit on réagir ?

Je suis depuis peu de temps avec un homme diabétique et je ne sais pas comment réagir : dois je le couvé et faire attention a ce qu' il mange ou lui rapeler de prendre sa piqure avec lui ect ... ou dois je éviter de lui rapeler qu' il est malade et le traité avec la plus grande des normalités ??? Existe t il un juste milieu? Cela dépend il de la personalité du malade ?
  Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 21h24   #2
marypom
marypom

Re : Proches des diabétiques, comment doit on réagir ?

Citation:
Posté par poppie33
Je suis depuis peu de temps avec un homme diabétique et je ne sais pas comment réagir : dois je le couvé et faire attention a ce qu' il mange ou lui rapeler de prendre sa piqure avec lui ect ... ou dois je éviter de lui rapeler qu' il est malade et le traité avec la plus grande des normalités ??? Existe t il un juste milieu? Cela dépend il de la personalité du malade ?
Bonsoir,
je crois que poser ces questions c'est déjà y répondre
dans le premier cas, vous devenez le parent de votre conjoint bof
dans le 2ème cas vous éviter la question alors que , comme vous le savez, le diabète est assez envahissant
enfin , le juste milieu, faire avec me semble la position la plus interessante mais je suis sur que c'est dest déjà ce que vous faites ?
marypom
Vieux 10/03/2008, 01h19   #3
BBLYLOU

je pense que vous devez deja apprendre avec lui ce qu est vraiment le diabete et comment reagir lors des hypoglycemie qu il pourrait faire : prendre son taux de sucre , le ressucre si necessaire (avec glucagon ou un verre de jus d orange selon son attitude) ou appele un medecin.
il faut de la patiente et de la comprehension
apres cela je pense qu il faut vivre votre vie en essayant de lui faire oublier qu il diabetique c est a dire qu il faut lui laisser gerer son diabete mais il faut quand meme le soutenir "etre present sans l'etre" et c est la qu est la difficulté !
salut
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2008, 19h10   #4
bichounette

Bonsoir
Je suis une maman de diabétique, il faut être présent au quotidien sans en faire trop. Je demande régulièrement à ma fille ses rélultats mais je ne reste pas non qu'à parler de la maladie, je ne veux pas que celle ci envahisse notre vie, c'est déjà assez compliqué comme ça.
Il faut être là, les aider dans les régimes. Ne pas les tenter ezn faisant des plats sucrés ou en achetant des aliments sucrés.
En tout cas je suis là pour en parler avec toi
Je t'embrasse

Martine
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h31.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !