convocation devant le juge des tutelles - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives. Tout ce qui concerne les démarches administratives, les ouvertures de droit, les formulaires concernant la santé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/02/2008, 19h47   #1
FLORIN1

convocation devant le juge des tutelles

Bonjour,
Ma mère est atteinte de la maladie d'Alzheimer à un stade avancé mes soeurs et moi avons décidé de la placer sous tutelle, le dossier a été transmis au juge des titelles et ce dernier me convoque pour être auditionné.
En quoi coniste cette audition et comment s'y préparer?
Merci
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 20h05   #2
cojacq

Re : convocation devant le juge des tutelles

Bonsoir,

Voici le lien de la discussion sur les mesures de protection :

http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=19561

Pour ce qui est du déroulement tout dépend probablement s'il s'agit d'une audition au cours de l'instruction du dossier ou s'il s'agit de la convocation juste avant la prise de décision de la mesure de protection à prendre.

Je vais normalement etre auditionnée en mars, j'attends le courrier de confirmation, je pourrai vous en dire plus ensuite.

Suis comme vous sinon, je ne sais pas trop à quoi m'attendre

Rendez vous sur le post dédié

A+ et bon courage.
  Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 13h48   #3
lui
Membre

Citation:
Posté par FLORIN1
Bonjour,
Ma mère est atteinte de la maladie d'Alzheimer à un stade avancé mes soeurs et moi avons décidé de la placer sous tutelle, le dossier a été transmis au juge des titelles et ce dernier me convoque pour être auditionné.
Merci

Cher internaute

Le Juge vous reçoit dans son bureau en présence du greffier qui enregistre votre déposition.
Vous expliquerez pour quelles raisons vous demandez la mise sous tutelle ou curatelle de votre proche.Aucun besoin de justificatif .Le médecin expert sera consulté.On vous demandera aussi si vous souhaitez être tuteur .
La décision sera prise ultérieurement par le Juge.En cas de conflit familial ,un tuteur ou curateur extérieur sera, sans doute ,nommé.
S'il n'y a pas de conflit le Juge peut décider d'appliquer la priorité familiale, il peut aussi en décider autrement mais on peut faire appel.

Dernière modification par lui 20/02/2008 à 20h53.
lui is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2009, 10h49   #4
fifi34
Membre

Citation:
Posté par lui
Cher internaute

Le Juge vous reçoit dans son bureau en présence du greffier qui enregistre votre déposition.
Vous expliquerez pour quelles raisons vous demandez la mise sous tutelle ou curatelle de votre proche.Aucun besoin de justificatif .Le médecin expert sera consulté.On vous demandera aussi si vous souhaitez être tuteur .
La décision sera prise ultérieurement par le Juge.En cas de conflit familial ,un tuteur ou curateur extérieur sera, sans doute ,nommé.
S'il n'y a pas de conflit le Juge peut décider d'appliquer la priorité familiale, il peut aussi en décider autrement mais on peut faire appel.

Bonjour.
Je suis convoqué par le juge des tutelles car je vient de former un recours.Ils ont nommé un organisme ( Géronto Sud ) comme curatelle et sans me prévenir.Il s' agit de mon père, je suis sa fille.
Il me disent que je peut me faire représenter par un avocat.Mais je n' est plus le temps.Le RDV à lieu dans quelques jours.
Je souhaiterais que mon mari, qui connait bien le dossier soit présent avec moi lors de l' audition.
Pensez vous que le juge accepte de faire rentrer mon mari lors de l'audition à la place d'un avocat ?
Merci de vos réponses.
fifi34 is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2011, 13h48   #5
scorpion641@voila.fr
Membre

Les parents a ma copine son curatelle il son passé devant le juge
les parents on perdu
pour l'histoire des regle au niveau de la curatelle
il ne veule rien savoir au niveau de notre relation
juge a dit qu'il ne pouvais pas nous empêche d'avoir une relation amoureuse et de se metre en semble ,il invente toute et n'importe quoi pour que l'on se lâche ma copine et moi,il joue avec nos nerf,je voudrai un conseil merci.je m'excuse d'écrire mal je suis sur les nerf.
scorpion641@voila.fr is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2011, 09h43   #6
COCO11
COCO11

Citation:
Posté par scorpion641@voila.fr
Les parents a ma copine son curatelle il son passé devant le juge
les parents on perdu
pour l'histoire des regle au niveau de la curatelle
il ne veule rien savoir au niveau de notre relation
juge a dit qu'il ne pouvais pas nous empêche d'avoir une relation amoureuse et de se metre en semble ,il invente toute et n'importe quoi pour que l'on se lâche ma copine et moi,il joue avec nos nerf,je voudrai un conseil merci.je m'excuse d'écrire mal je suis sur les nerf.

Oui, tu as besoin de conseils, notamment pour écrire une question compréhensible...
COCO11 is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2017, 08h39   #7
Mous14
Membre

Citation:
Posté par FLORIN1
Bonjour,
Merci

Bonjour Florin1,

Dommage d'avoir effectué cette démarche avant de s'être posé les bonnes questions.
En effectuant celle ci vous vous êtes engagés dans une spirale d'ennuis sans retour.
Vous serez soumis à des questions bateau qui n'auront aucun intérêt pour la suite du dossier.
Que vous ayez répondu ou non à leurs questions (c'est comme pisser dans un violon.
Vous venez de mettre de l'eau dans un moulin pour entretenir un système qui ne profite qu'à celui d'une justice mafieuse où vous n'aurez plus rien à dire lorsque vous vous manifesterez dans l'intérêt de votre parent.
Ils vous diront "Oui Mr, ne vous inquiétez pas nous gérons ......etc etc.
Vous finirez par comprendre que rien est fait et ne se fera.
Vous serez entendu mais pas écouté.
Ils vous regarderont mais ne vous verrons pas.

L'unique chose qui sera prise en compte c'est que vous venez d'alimenter leur système.

Bon courage pour les suites.
Mous14 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h55.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.