Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/02/2008, 11h59   #1
enduroman

Gêne thoracique, vertèbre dorsale ?

Bonjour,
depuis environ 3 mois, j'ai des douleurs ou gênes thoraciques et cela devient très pénible
J'ai consulté médecins , mais ceux-ci disent que ce sont des douleurs thoraciques d'origine anxieuse ( je ne vois pas pourquoi ?)

C'est un cercle vicieux, car quand j'ai mal, cela m'énerve et du coup cela devient "anxieux".
Que je fasse effort ou pas, j'ai cette gêne

Avant-hier, je suis allé aux urgences : ECG normal, bilan sang normal, radio poumon normale...

Un jour, ma femme a appuyé tout le long de la colonne vertébrale et au niveau dorsale, j'ai ressenti une douleur sur une vertèbre qui se situe au niveau (en bas de la gage thoracique) en ceinture et je me suis dis
que c'était peut être cette vertèbre qui coincait un nerf et que du coup, cela irradiait en ceinture tout le tour du thorax ????

J'en ai fait part au médecin des urgences qui a écouté et quand je lui ai dit que je faisais beaucoup de manipulations dans mon travail et aussi que je faisais de la moto enduro, il a expliqué que certe, les mouvements(quans vous cramponnez le guidon de la moto, les secousses, etccc....) pouvaient avoir une origine ...
Je prends des tas de médoc qui , appremment ne me font rien.... ou très peu

A noter que j'ai une scoliose, syphose

Je ne sais plus.. je suis à bout !

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2008, 12h07   #2
abracadabra
Membre

Re : Gêne thoracique, vertèbre dorsale ?

bonjour,
il faut peut-être aller voir un osteopathe qui vous remettra tout en ordre
abracadabra is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 15h27   #3
enduroman

re,

un problème de vertèbre pourrait-il être à l'origine de ces "douleurs" et/ ou gênes thoraciques ?

merci
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 19h59   #4
lynda92
Membre

Bonjour, j'avais ouvert une discussion du même type que la tienne dans douleurs intercostales, et aussi dans fibromyalgie.

moi, mes douleurs ne se situent pas dans le dos, mais au niveau du thorax, exactement des points douloureux sous la poitrine. est ce ton cas ? Mon rhumato me parle de pincement au niveau de la colonne vertébrale (j'ai une petite scoliose) et ça irradierait au niveau des omoplates et des côtes, je ressent parfois comme une impression de ceinture qui entoure mon torax, une impression génante, mais non douloureuse, est ce aussi ton cas ?

Mon infiltration et mes comprimés mon calmés qq temps (effexor, xanax, rivotril) mais mes douleur reviennent j'ai ça depuis octobre et mes bilans sanguins réguliers sont normaux (hormis une légère hausse des lymphocytes qui sont tj autour de 45 % mais moins de 3000 mm3) mes leucocytes eux sont normaux, idem pour vs et crp.

à bientot

lynda
lynda92 is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 20h11   #5
enduroman

Citation:
Posté par lynda92
Bonjour,

eh bien tu vois, il me semble qu'on a exactement la même chose.

Il t'arrive d'avoir des point au niveau des cotes, comme des douleurs intercostales ?

Lynda

je ne sais si on a la même chose, mais encore aujourd'hui, ca allait à peu près ce matin et depuis ce midi, c'est reparti

As-tu trouvé remède pour remédier à cet état ?

Comme je le disais ds un post précédent, demain direction ostéopathe...
  Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 20h36   #6
lynda92
Membre

Bonsoir

tu n'as pas répondu à ma question, as tu des points douloureux sous la poitrine au niveau des côtes -de type douleurs intercostales mais tout le temps-, ou bien dans les omoplates, des douleurs au milieu de la poitrine (sternum) ?

Aucun remèdes miracles, mais par contre, le rivotril (utilisé comme anti-douleurs) + xanax (qui détend) + effexor (AD pour le stress) m'aident bien.

lynda
Vieux 26/02/2008, 11h19   #7
enduroman

Citation:
Posté par lynda92
Bonsoir

tu n'as pas répondu à ma question, as tu des points douloureux sous la poitrine au niveau des côtes -de type douleurs intercostales mais tout le temps-, ou bien dans les omoplates, des douleurs au milieu de la poitrine (sternum) ?

lynda

oui, j'ai des points douloureux un peu partout en ceinture qui naviguent.
J'ai oublier de préciser que ces douleurs ou gênes sont profondes : si j'appuis sur mes côtes, mon sternum, ca ne me fait pas mal comme quand on appuie sur un hématome par exemple,
sauf cette ou ces vertèbres dorsales où là quand on m'appuie, je sursaute..

je sors de chez le cardiologue et RAS

Depuis 2 jours, je prends du Di-Antalvic et je me mets des coussins de gelée que je fais chauffer au micro-onde et ca semble calmer ???
je reste perplexe Pour le di-antalvic, car je prends de tout : anti-inflammatoire, antalgiques divers... sans succès garanti !!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 11h26   #8
enduroman

re,

en discutant à droite, à gauche
un collègue nous fait savoir qu'un membre de sa famille avait des douleurs
dorsales qui ont duré des mois : radio, scanner, IRM, etc...
et en fait, l'origine était un virus ????
Il a eu un traitement et plus rien
??????????????

Il n'a pas pû m'en dire plus.
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 10h30   #9
enduroman

re,
je suis donc allé voir un Ostéopathe hier au soir..
Il m'a manipulé et j'en suis ressorti tout "grogui", "vertigineux"...
j'ai eu très mal au dos pendant 1 heure, alors qu'à l'origine je n'avais pas mal ?
Aujourd'hui, j'ai encore ces satanées douleurs au thorax

J'ai pû lire qu'après une séance d'ostéo, on pouvait avoir mal+++ le temps que tout se rééquilibre... je ne sais pas, ne sais plus !!

Il m'a dit que je pouvais avoir un "stress intercostale" et peut être aussi
une hernie iatale..
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 10h49   #10
lynda92
Membre

bonjour,

un stress inter-costal ?

Pourquoi ? peut tu m'expliquer exactement ce que tu ressent

Moi depuis le mois d'octobre, c'est des point douloureux sur le chemin des cotes, sur j'appui dessus (sous la poitrine) j'ai mal.

as tu d'autres douleurs (jambes, bras, tibias, articulations)? Es tu un peu déprimé, stressé (pour le stress, qui ne l'est pas à notre époque ?)

Lynda
Vieux 27/02/2008, 11h41   #11
enduroman

lynda

Ce que je ressens :

depuis 3 mois, je ressens des douleurs dans le thorax, cage thoracique à type d'étau qui me serrent en ceinture avec parfois des points.
Quand je m'appuis sur mes côtes ou me donne des coups sur mon thorax, ca ne me fait pas mal ; je ressens cette gêne dedans
C'est ainsi, que je suis allé aux urgences, car la trouille d'avoir un problème cardio
Hier, consultation auprès d'un cardiologue (écho, ECG...) = RAS

Je n'ai pas d'autres douleurs.

Je suis stressé : j'ai changé de boulot depuis 4 mois et ca correspondant avec ces douleurs
Dans ce boulot, je manipule, porte de lourdes charges
et la facon de bosser ne me plait pas (très mauvaise organisation)

Déprimé ? : avec ces douleurs, ces maux que l'on ne sait d'où ca vient, après plusieurs examens , et bien oui, je déprime

Quand au "stress intercostal" : paroles de l'ostéopathe ; je n'ai aps inventé ce "diagnostic"

à suivre
  Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 09h40   #12
fripounette28

Hello!

J'ai depuis début janvier des douleurs thoraciques. Ce sont des pincements au niveau thoracique gauche. Etant donné le caractère stressant de l'endroit, j'ai eu mal partout dans la cage thoracique et même au niveau abdominal.

Après un investissement dans les fleurs de bach, pour gérer le côté émotionnel, je continue à avoir ce pincement. Un syndrome de tietze à été diagnostiqué par les médecins. En discutant un peu, j'ai surtout l'impression que c'est un nom pour une maladie fourre-tout quand on ne sait pas ce que les patients ont.

Niveau examen, je vais bien! La prise de sang est ok, la radio du thorax ras, l'écho coeur ok, le scanner thoracique ok. On m'a dit d'attendre que ça passe... je ne trouve pas ça très rassurant.

Au niveau des antécédents j'ai une scoliose et une hernie hiatale...mais les spécilaistes vus ne pensent pas que cette douleur viennent de là.

En bref, je vais essayer la méthode mézière chez un kiné, les manipulations habituelles ne changeant rien. J'attends aussi l'adresse d'un ostéo...

Point commun, les douleurs ont commencé au moment où j'ai donné ma démission pour changer de boulot (mais bon, j'ai fait une gastroscopie le même jour...)

Bon courage! C'est pénible de ne rien avoir et d'avoir mal....
  Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 11h14   #13
enduroman

fripouinette28

ca ressemble fort à ce que je ressens

Vos douleurs sont-elles toujours présentes et d'intensités modérées à fortes au cours de la journée ?
Si vous appuyez à un endroit, cette douleur est-elel augmentée ( Moi, NON)
Je n'ai pas un moment où cette gêne ou douleur est absente
La nuit, je ne ressens rien ; je dors mais quand je me réveille , elles sont là

Prenez-vous des médocs pour les soulager ?

Je suis allé voir ostéopathe, cardio qui évoquent peut être :
- spasmes intercostaux,
-stress intercostale,
- hernie hiatale (je n'ai pas d'acidité qui remonte, ni de brûlure à l'estomac..)
???

Ils sont "bien gentils", mais pas grand chose me soulage..

Si c'est dû au changement de travail, il va falloir envisager un autre revirement

C'est flippant, mais examen cardio bon.

C'est très pénible et pour moi, et pour mon entourage et pourle coup, beaucoup de stress effectivement.

Bon courage à vous et si on trouve le problème, on se contacte

(une personne a eu des douleurs dorsales longtemps et a passé de nombreux examens et il s'est avéré qu'il avait un virus... Traité et depuis rien.
J'ai pensé à un zona inter-costal, mais je n'ai pas de fièvre, ni de "boutons" sur la peau
et mes examens sanguins (globules blancs, vitesse de sédimentation, etcc sont bons)

Courage, croisons les doigts
  Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 15h51   #14
Jasmine

Salut,
Je me suis inscrite à l'instant sur le forum suite à des recherches /explications des douleurs dorsales, et je suis parmi vous
bonjour à tous et compation et prompte rétablissement et purification à tout à chacun....
En 2006, j'ai eu les symptômes que vous décrivez, à savoir une pointe au niveau de la poitrine et comme si la respriration était bloquée impossible de me tourner vers la droite, le Dr m'as prescrit du Tetrazépam 50mg, 1 au coucher pendant 8jour et Thiocolchicoside 4mg,(ce sont des myorelaxant)4cp en 2 prise par jour pendant 8jours. jJ'ai bien récupéré
mais la douleur cela fait 1 semaine est revenue, je me suis auto-médicamentée avec le traitement de y'a 2ans mais cela persite . Est-ce chronique ???????? toujours les mêmes symptômes, ça me prend au niveau des omoplates toujours côté droit avec des pointes sous le sein et des douleurs sur la colonne vertébrale à hauteur les omoplates. J'ai aussi des douleur dans la cheville gauche, le métacarpe droit et l'avant-bras gauche
est-ce les prémices de l'arthrite, l'arthrose, névralie intercostale?????

est-ce que cela peut-être diagnostiquer et à travers de quels moyen set peut-on prétendre que cela est dûe au poids 1M73/95KG

Chaleureusement Vôtre,
une bonne tape sur le dos pour mettre tous en place
  Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 22h17   #15
fripounette28

Jasmine, je n'ai aucune réponse à vous apporter mais bon courage!

Enduroman,

C'est incroyable, les symptômes que vous décrivez ressemblent beaucoup à ce que je ressens.

Mes douleurs sont modérés à fortes dans la journée, mais je dors la nuit sans problème. D'ailleurs grande fatigue actuellement, je ne sais pas si c'est ce truc ou si c'est la fatigue physique et nerveuse...
  Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 22h45   #16
fripounette28

Je continue mon message, je me suis trompée dans les touches...

Niveau douleur quelques temps après avoir eu ces symptômes j'ai commencé à avoir mal partout, et à avoir des douleurs plus fortes au toucher. Quasiment toutes les douleurs annexes ont disparu depuis que je me dis que je ne vais pas mourir tout de suite.

Les moments où je ne ressens pas la gêne sont rares mais ils existent: quelques minutes grignotées par ci par là quand mon attention se focalise sur quelque chose de très précis.

Au niveau antalgique, j'ai tenté le paracétamol (classe 1 des antalgiques) sans résultat, et l'ixprim (classe 2). Ce dernier m'a complétement shooté sans enlever les douleurs. J'ai tenté le lexomil, qui me rendait euphorique sans ôter les douleurs. Mon médecin m'a conseillé d'essayer le laroxyl. Son indication première est la dépression, mais il s'utilise aussi dans certaines visées antalgiques... je me tâte encore.

Même si j'ai mal et que j'ai envie que ça s'arrête, je n'ai pas envie de prendre un médicament "fort" sans savoir ce que j'ai.... Sinon, au niveau plante, je voulais tenter la griffe du diable ou harpagophytum, reconnue pour son action anti-inflammatoire. Sauf que c'est contre-indiqué avec la hernie hiatale: je verrais un jour avec le médecin! mais vous pouvez tenté. Sait on jamais!

Pour les causes évoquées, on m'a parlé d'hernie discale, de ma hernie hiatale (pour laquelle je n'ai pas de brûlure mais seulement une grosse toux quinteuse très sexy)... et sinon d'anxiété. Bien que je reconnaisse être anxieuse, je trouve que c'est un peu facile! Je suis quand même allé voir un psy, qui m'a dit que j'allais bien. Merci.

Je crois que les spasmes intercosaux ou stress intercostal revient à la même chose que le syndrome de tietze. Mais comme dit, les médecins ne savent pas exactement ce que c'est, ni comment le soulager, ni quand il part!

Niveau maladie, j'ai aussi envisagé le zona, mais je n'ai rien non plus. J'ai aussi envisagé la déchirure aortique...mais là, je vais loin, c'est très rare et le médecin m'a prise pour une hypocondriaque! Donc, toujours pas de maladie officielle et pas de traitement....

De mon côté, je suis moins stressée, mais j'ai toujours mal. Mon entourage en a un peu marre, et du coup je n'ose plus trop en parler. (-Tu vas bien ma chérie?? - Je veux bien te répondre mais ce n'est pas "oui mon amour" ma réponse...).

Bon, si vous retrouvez le nom du virus, peut-être qu'on à nos chances! Je vais peut-être voir pour une analyse sanguine plus précise...mais bon, quand on ne sait pas ce qu'on cherche, on a du mal à tomber dessus.

Je vous souhaite bon courage. Et simplement merci, c'est agréable de pouvoir en parler...même si dans l'absolu je préférai ne pas avoir besoin de le faire!
  Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 23h26   #17
lynda92
Membre

bonsoir,

faites un petit tour sur le forum FIBROMYALGIE...

à bientot

lynda
Vieux 26/06/2008, 20h43   #18
gren_ouille

bonsoir tout le monde

je suis venue voir votre forum qui me rassure

je suis allée consulter mon généraliste pour des douleurs dans le bras gauche ainsi que dans l'épaule

rien de grave ce sont des douleurs dues a des nerfs ou une vertebre déplacée il suffit d'aller faire 20 séances de kiné.

le probleme est que les kinés sont débordés et pas de rdv avant 3a4 semaines

du coup j'attend mais les douleurs s'emplifient il y en a meme qui se déplacent je croyais que j'avais un probleme au coeur (mon medecin m'a dit que non) et vos discussions m'ont bien rassurée.

niveau douleurs j'en suis a entre les homoplates,épaule gauche ,nuque avec maux de tete, et points qui se déplacent dans la poitrine de gauche a droite, dans la colonne vertebrale jusqu'au milieu mais ça descent pas plus bas et picotement qui commencent a arriver dans l'épaule droite.

en pus de ça mon medecin m'a prescrit des medocs qui me donnent envie de vomir du coup je ne les prends meme plus

la je commence a saturer tout cela me zappe le moral et je suis fatiguée.

je pense prendre rdv chez osthéo mais j'arrive pas a le joindre ( je me suis deja deplacé 2 fois des vertebres mais je n'avcais pas les memes douleurs)

en tout cas merci pour cette discussion qui m'a rassurée
  Réponse avec citation
Vieux 26/06/2008, 21h17   #19
lynda92
Membre

bonsoir,

etes vous fumeuses ?

Si tel est le cas, un radio du thorax vous rassurera.

à bientot.
Vieux 28/06/2008, 17h25   #20
gren_ouille

bonjours lynda92

Non je ne suis pas fumeuse mais je l'ai été ça fait maintenant 6 ans que j'ai arreté

j'ai de moins en moins mal suivant ce que je fais durant la journée je modere mes éfforts quand je le peux et je prend du décontractyl puisque c la seule chose que je puisse prendre pour me soulager

je vais qd meme prendre rdv chez l'ostéo pour remettre tout ça d'aplomb

j'ai vu que le moindre ennervement ou coup de stresse provoquait une crise je pense maintenant que c beaucoup psychologique.

merci pour votre conseil si les symptomes persistent apres ostéo alors la je m'inquieterai de demander une radioa mon medecin traitant.
  Réponse avec citation
Vieux 28/06/2008, 18h37   #21
lynda92
Membre

bonjour

honnetement la radio est inutile,

moi ce qui me soulage, c'est rivotril et xanax + anti dépresseur. Tout cela à petite dose (je suis fibromyaligique).

Bon courage

lynda
Vieux 28/06/2008, 19h24   #22
letotor
multiposteur

Citation:
Posté par gren_ouille
je pense prendre rdv chez osthéo mais j'arrive pas a le joindre ( je me suis deja deplacé 2 fois des vertebres mais je n'avcais pas les memes douleurs)
Bonjour,
ne vous inquiétez pas pour ça, les vertèbres ne se déplacent pas.
letotor is online now   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2008, 23h40   #23
gren_ouille

merci lynda pour tous ces conseils

je vais essayer de ne pas m'engrener dans les anti depresseurs j'en ai deja eu et a part un état second c'est tout ce que ça m'a fait.

avec mon mari on a décidé de mettre 2em bb en route donc je ne devrait pas prendre tout cela je vais esayer de me soigner de la meilleure façon qu'il soit pour que futur bb et moi soyons au top de notre forme.
  Réponse avec citation
Vieux 28/06/2008, 23h41   #24
gren_ouille

Citation:
Posté par letotor
Bonjour,
ne vous inquiétez pas pour ça, les vertèbres ne se déplacent pas.

bonsoir,

merci je le sais bien que les vertebres ne se dépalcent pas, c'est juse une expression.
  Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 21h30   #25
djumbeman
Membre

Bonsoir à toutes et à tous.

J'explique mon cas.
J'ai une douleurs en haut du dos, juste sur une vertebre (vertebre thoracique). Elle n'irradie pas les muscles mais lorsque je touche la vertebre du coté droit, c'est douloureux. Cela dure depuis environ 3 mois, et j'ai la respiration coupée, ainsi que des quintes de toux seches par episodes (surement lié). C'est assez paralysant car impossible de se détendre. C'est là et ca titille en permanence. Et lorsque je touche la vertebre ça fait super mal.
Losteopathie n'a rien donné, alors je passe une radio pulmonaire lundi 1er aout...
Que me conseillez-vous? Votre experience et temoignages, me seront tres certainement d'une grand aide.

Merci par avance.

(j'ai aussi lu qu'un reflux gastro oesophagien pourrait en etre à l'origine...ou peut etre la consequence...)
djumbeman is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h01.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.