Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/02/2005, 10h50   #1
VICTOIRES

En cachette

Bonjour à tous,

Peut être avez-vous lu mon dernier post (qui est sur l'ancien forum) où j'avais écrit une lettre à mon homme que je n'ai toujours pas eu le courage de lui remettre.

Je résume :

Je fréquente mon ami depuis presque 2 ans mais nous ne vivons pas encore ensemble. Il boit beaucoup.

Le problème est que maintenant, il boit uniquement quand je ne suis pas là....et en ma présence il boit café ou coca !!!!!

Je sais ce qu'il consomme car quand j'arrive chez lui je regarde dans le frigo où en est son cubi de rosé et il en boit 1 de 5 l tous les trois jours ....

Comment lui dire que je sais qu'il boit en cachette et que je sais ce qu'il consomme sans qu'il se sente épié, surveillé ....mais c'est plus fort que moi, je surveille sa consommation ...

Merci de votre aide
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2005, 11h09   #2
elzide
Persona non grata : personnalité ou état psychologique susceptible de destabiliser d'autres membres.

Re : En cachette

Citation:
Posté par VICTOIRES
Bonjour à tous,

Peut être avez-vous lu mon dernier post (qui est sur l'ancien forum) où j'avais écrit une lettre à mon homme que je n'ai toujours pas eu le courage de lui remettre.

Je résume :

Je fréquente mon ami depuis presque 2 ans mais nous ne vivons pas encore ensemble. Il boit beaucoup.

Le problème est que maintenant, il boit uniquement quand je ne suis pas là....et en ma présence il boit café ou coca !!!!!

Je sais ce qu'il consomme car quand j'arrive chez lui je regarde dans le frigo où en est son cubi de rosé et il en boit 1 de 5 l tous les trois jours ....

Comment lui dire que je sais qu'il boit en cachette et que je sais ce qu'il consomme sans qu'il se sente épié, surveillé ....mais c'est plus fort que moi, je surveille sa consommation ...

Merci de votre aide

Bonjour Victoires,

Je suis une malade de l'alcool et comme ton ami, j'ai beaucoup bu en cachette, au point que certains jours, je ne savais même plus oû la bouteille était cachée.
Ton ami ne se cache pas beaucoup, me semble t-il, puisque le cubi est "en évidence" dans le frigo.
Peut-être pourrais-tu sembler surprise lorsqu'il en rachetera.

Tout cela reste à ta discrétion, tu le connais , pas moi.

Bon courage, amitié
ELZIDE
elzide is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2005, 11h47   #3
VICTOIRES

Bonjour Elzide,

Effectivement, il ne cache pas tant que ça sont cubi mais il ne boit plus d'alcool devant moi.....c'est vraiment très hypocrite non ?

En fait, il ne veut pas que je lui fasse de réflexion sur sa consommation (en plus c'est quelqu'un d'extrèmement susceptible) alors il s'arrange pour que je ne vois pas ce qu'il boit ...

En ce moment, il travaille la nuit jusque 5 h du matin et il boit de son retour jusqu'à ce qu'il se couche vers huit heures et après il dort jusque deux ou trois heures quand il se réveille il a la geule de bois, il met une heure à émerger bois café sur café et reprend la boisson dès que je suis partie (c'est sa fille que me le dit) environ trois ou 4 verres avant d'aller travailler et reprend dès son retour du boulot.

Quand il a bu il dit n'importe quoi....devient lourd très lourd, ses pupilles sont toutes petites quand l'alcool fait son effet et d'ailleurs c'est très bizarre il a un oeil qui part un tout petit peu de côté mais seulement quand il est sous l'emprise de l'alcool. Comment c'est possible ? l'alcool "attaquerait" le nerf optique ? ça peu paraitre bête comme question mais quand il est à jeun ses yeux sont normaux et quand il a bu il a un léger strabisme.....

Je voudrai tellement l'aider à s'en sortir, mais en buvant en cachette comme il le fait, il fait en sorte que je ne lui parle plus de sa consommation. Je tourne en rond...
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2005, 13h37   #4
Mustang
Banni(e) pour comportement inadapté

Citation:
Posté par VICTOIRES
Bonjour Elzide,

Effectivement, il ne cache pas tant que ça sont cubi mais il ne boit plus d'alcool devant moi.....c'est vraiment très hypocrite non ?

En fait, il ne veut pas que je lui fasse de réflexion sur sa consommation (en plus c'est quelqu'un d'extrèmement susceptible) alors il s'arrange pour que je ne vois pas ce qu'il boit ...

En ce moment, il travaille la nuit jusque 5 h du matin et il boit de son retour jusqu'à ce qu'il se couche vers huit heures et après il dort jusque deux ou trois heures quand il se réveille il a la geule de bois, il met une heure à émerger bois café sur café et reprend la boisson dès que je suis partie (c'est sa fille que me le dit) environ trois ou 4 verres avant d'aller travailler et reprend dès son retour du boulot.

Quand il a bu il dit n'importe quoi....devient lourd très lourd, ses pupilles sont toutes petites quand l'alcool fait son effet et d'ailleurs c'est très bizarre il a un oeil qui part un tout petit peu de côté mais seulement quand il est sous l'emprise de l'alcool. Comment c'est possible ? l'alcool "attaquerait" le nerf optique ? ça peu paraitre bête comme question mais quand il est à jeun ses yeux sont normaux et quand il a bu il a un léger strabisme.....

Je voudrai tellement l'aider à s'en sortir, mais en buvant en cachette comme il le fait, il fait en sorte que je ne lui parle plus de sa consommation. Je tourne en rond...

Bonjour Victoires

Je continue avoir l'impression que vous devriez vous parler.

Personnellement si je lirai quelque part que ma femme écrit qu'une action de moi est hypocrite, ça me fera mal, très mal.

Je ne peux pas te dire si ton ami est "alcoolique". Je sais par ce que tu as raconté sur l'ancien forum que sa vie n'est pas si facile que ça. Il me semble qu'il porte une lourde charge.

J'ai des difficultés avec tes textes Victoires.

Hermann
Mustang is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2005, 13h52   #5
gvelac

"Effectivement, il ne cache pas tant que ça sont cubi mais il ne boit plus d'alcool devant moi.....c'est vraiment très hypocrite non ?"

Je ne trouve pas ça hypocrite, je le lit personnellement comme une demande de parler de ça : "tu sais que je bois en cachette, tu sais que je vide le cubi car il est en évidence mais nous ne pouvons pas en parler. Peut-on en parler?"

Interprétation personnelle d'un alcoolique qui a rencontré ce problème.

Pour le nerf optique, il est vrai que l'alcool l'attaque (entre autres!!)

Jacques
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2005, 14h29   #6
VICTOIRES

Bonjour Herman,

Désolée pour ces messages un peu décousus un peu sur l'ancien forum un peu sur le nouveau....

Effectivement, il n'a pas eu une vie facile :

Veuf depuis presque trois ans d'une épouse alcoolique avec qui il partageait ce penchant pour la boisson. Son épouse s'est suicidée, il est seul avec ses trois enfants, travaille et doit tout gérer chez lui. Il a eu une enfance difficile, enfant adultérin avec un beau-père qui le maltraitait et pour finir il a déclaré une grave maladie, il est resté un an à l'hopital et actuellement en rémission.

Nous nous connaissons depuis deux ans environ et au fur et à mesure de nos rencontres je me suis aperçue qu'il buvait énormément (1 cubi de rosé tous les deux ou trois jours maxi).

Moi, je ne bois pas d'alcool du tout et ça l'embête un peu je pense car si je partageais ça avec lui ça lui permettrait de boire en toute liberté et surtout à deux on s'entraine non ? Je m'autorise très exceptionnellement un verre de muscat pour l'apéro quand on sort. Dernièrement et systèmatiquement il m'en servait un verre le soir quand j'arrivais. Un puis deux.... je pense qu'il voulait m'entrainer dans ce cercle vicieux qu'est l'alcoolisme...Il me disait que j'étais plus rigolotte que je buvais un petit verre (c'est vrai que comme je n'ai pas l'habitude l'alcool me monte vite à la tête).

Je lui ai dit gentiment que je ne souhaitais plus qu'il me serve de l'alcool tous les soirs, que je voulais pas m'habituer à boire et en fait il l'a assez mal pris en me disant que je n'étais pas marrante, qu'un ou deux verres c'était pas grave......

J'ai du mal à communiquer avec lui parce qu'il est très susceptible. Il prend tout de suite la mouche et se renferme sur lui même. Quand il est à jeun il est tellement adorable que je n'ai pas envie de gâcher ce moment pour lui parler de son alcoolisme... Et quand il a bu je ne peux pas non plus lui en parler parce que ce n'est pas le bon moment......

C'est pour cette raison que je m'étais décidée à lui écrire une lettre (sur ancien forum : "lettre à mon homme") mais je n'ai toujours pas osé lui donner, je ne sais jamais à quel moment lui donner.

Mon chéri a une grave maladie qui l'oblige à prendre des médicaments chaque jour qui sont assez toxiques pour les reins et le foie. Le mélange de l'alcool et de son traitement doit être une catastrophe pour lui. Il doit faire une prise de sang tous les mois pour faire vérifier son taux de plaquettes et de gama et autres...mais il ne le fait pas parce qu'il sait que son taux de gama est particulièrement élevé. Il fait sa prise de sang tous les quatre à six mois seulement, alors , il réduit sa consommation pendant deux ou trois semaines avant la prise de sang et ne va pas chercher les résultats. Quand je lui demande ses résultats, il me dit que le labo les envoie à son médecin et que si il y avait un problème son médecin l'appelera....

Il joue sérieusement avec sa santé et il le sait mais il est tellement dépendant qu'il ne peut pas s'en empêcher. Ca me rend malade, il est en train de se tuer à petit feu.

J'aimerai tellement qu'il s'en sorte parce que je l'aime infiniment. C'est un homme d'une extrème sensibilité, il est adorable quand il n'a pas bu j'aimerai tellement qu'il soit comme ça tout le temps.
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2005, 15h22   #7
Mustang
Banni(e) pour comportement inadapté

Victoires a écrit:
"Il joue sérieusement avec sa santé et il le sait mais il est tellement dépendant qu'il ne peut pas s'en empêcher. Ca me rend malade, il est en train de se tuer à petit feu."

Re-Bonjour Victoires

Il y a actuellement plusieurs posts sur le forum qui parlent de la co-dépandance.

Ton ami joue avec sa santé, au fond - ça ne te concerne pas. C'est dur, pour moi également de l'écrire, mais c'est ainsi.

Hermann
Mustang is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2005, 16h06   #8
Nounours_1

Citation:
Posté par Mustang

Ton ami joue avec sa santé, au fond - ça ne te concerne pas. C'est dur, pour moi également de l'écrire, mais c'est ainsi.

Hermann

salut victoires,

J'aime bien herman. Il a ses défaux, il est choquant, mais il à souvent raison!

Oui! Il joue avec sa santé, comme tous les alcooliques non? Peut-être un peut plus dans son cas!!

Ne penses pas que ton copain est hypocrite parce qu'il ne boit pas devant toi. Il veut te faire plaisir puisque c'est ce que tu veux. Il laisse son alcool à vue, c'est probablement un appel au secours!!
C'est difficile de gâcher les beaux moment que tu passes avec lui pour parler de l'alcool, je comprends. Si tu ne fais jamais ce jeste, vous resterez dans votre spirale infernale.
Je penses que ça vaut le coup de lui en parler, vous pourez avoir plus de beaux moment. Tu vivrais surement moins de rancoeur.
Mymy à mis des liens sur le sujet de la co-dépendance. C'est sur le post de violette
"Mon conjoint boit... mon impuissance est-elle une fatalité?"
Si j'étais toi j'irais faire un petit tour. Tu pourais en apprendre un peut plus.

Je me rappel de ta lettre sur le vieux atoute, tu devrais la donner à ton copain. Même si tu ne trouves pas le moment parfait.

Nounours
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2005, 16h14   #9
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par gvelac
Pour le nerf optique, il est vrai que l'alcool l'attaque (entre autres!!)
Jacques

Bonsoir,
Il est vrai que le nerf optique est attaqué par l'alcool, comme toutes les cellules nerveuses, mais dans ce cas, il ne s'agit pas de cela. Certaines personnes, qui sont souvent myopes ou astygmates, ont un petit défaut qui les oblige à lutter en permanence contre un léger strabisme. Avec la fatigue, ou l'alcool, ils n'arrivent plus à corriger et le strabisme apparaît. Rien de grave, donc !

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h16.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :