Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Diabète
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Diabète Forum dédié aux diabètes sucrés.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/03/2008, 21h41   #1
nicoquetta
 
Messages: n/a
Cortisone et diabète

Depuis deux mois, je suis sous traitement corticoïde très elevé , je suis donc pour le moment diabétique mais seulement à cause de ces corticoîdes, pratiquement tous les jours, je dois faire une à deux piqures d'insuline le seuil étant dépassé. Ma question est-ce que vous avez déjà vécu une situation identique et êtes vous reste diabétique après ?, j'ai demandé à mon médecin, aux infirmières mais je n'arrive pas à avoir une réponse concrète.

Je suis le régime diabétique à la lettre, je suis sans sel et san sucre je ne peux donc intervenir personnellement dans cette situation.
Merci de vos réponses.
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2008, 20h12   #2
marypom
marypom
 
Avatar de marypom
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: PARIS xxème
Messages: 535
Re : Cortisone et diabète

Citation:
Posté par nicoquetta
Depuis deux mois, je suis sous traitement corticoïde très elevé , je suis donc pour le moment diabétique mais seulement à cause de ces corticoîdes, pratiquement tous les jours, je dois faire une à deux piqures d'insuline le seuil étant dépassé. Ma question est-ce que vous avez déjà vécu une situation identique et êtes vous reste diabétique après ?, j'ai demandé à mon médecin, aux infirmières mais je n'arrive pas à avoir une réponse concrète.

Je suis le régime diabétique à la lettre, je suis sans sel et san sucre je ne peux donc intervenir personnellement dans cette situation.
Merci de vos réponses.
Bonsoir,
je ne peux pas te dire ce qu'il va se passer apres l'arret ce que je peux te dire c'est qu'un diabétique qui prend de la cortisone par voix orale doit multiplier ses doses d'insulines par 2 ou 1, 5 le mieux est d'échanger sur c'est questions avec ton médecins.
A bientot ?
Marypom
__________________
" Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire " G. Orwell
marypom is offline   Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide





Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h07.


Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.



Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !