Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/04/2008, 22h13   #1
avenne
Membre

infarctus mesenterique

Bonsoir,
Il y a bientot 3 mois j'ai perdue mon pére.
Il est malheureusement décéde d'un infarctus mesenterique a l'age de 45 ans.
Il était suivit correctement et regulierement par un medecin traitant et n'avez aucun probleme de sante.
Le 19 janvier il a etait pris d'une douleur au ventre avec une dhiarre et des vaumissement incontrolable.
Sachant que ma maman etait hospitalisé pour une occlusion avec peritonite et septicemie suite a un cancer du colon et du foie il a préfére allait a l'hopital de peur d'en avoir un aussi. On lui a fait des tas d'examen dont electro cardiogramme, radio des poumons et enfin analyse de sans qui révélé une infection. Le médecin de l'hopital en a déduit une gastro anterite et lui a fourni un traitement ( antibiotique spasfon et doliprane).
Le 21 janvier 2008 il m'a appelé a 7h00 du matin car il ne se santait pas bien, quand je suis arrivé il était allongé sur le lit et bien vivant. j'ai pris Quelques minutes pour appeler sos medecin et quand je me suis retourne il était decede. Je n'ai rien pu faire. aujourd'hui je me pose plusieurs question .
La premiere etant de savoir si le medecin aurais pu le diagnostiquer quelques heures avant; quand il etait a l'hopital.
Mon autre question etant de savoir qu'est ce qui peut provoquer une maladie pareil.
Bien sur je ne m'attend a une médicale mais plus a savoir si cela peut etre provoqué par un medicament , un stress, une peur, le chagrin etc...
Je vous remercie d'avance pour vos reponses
avenne is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 10h32   #2
avenne
Membre

Re : infarctus mesenterique

Bonjour a tous
cela fait une semaine que j'ai posté le message concernant le décés de mon papa et je n'ai toujours personne qui peut m'aider.
Je me demande si réellement nous connaissons cette maladies.
J'en suis navré car je me dit que de nombreuses personnes on pus subbir la même chose sans avoir aucune réponse.
Je vous en supplie aidez moi a trouver des réponses a mes question j'ai 25 ans et me retrouve aujourd'hui sans pére et bientot sans mére.
merci d'avance
Vieux 10/04/2008, 12h20   #3
letotor
multiposteur

Bonjour,
L'infarctus mésentérique peut prendre le masque trompeur d'une gastroentérite. Son évolution est fréquemment et rapidemment fatale. M'enfin à 45 ans quand même
Toutes mes condoléances.
letotor is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 08h52   #4
avenne
Membre

bonjour
Je vous remercie deja pour votre reponses. Cela me soulage un peu bien que je le savais deja mais j'ai l'inpression de me sentir moin seule face a ce cauchemar.
Si tout fois quelqu'un aurais quelques choses a dire peut importe si je le sais ou pas n'hesite pas tout est bon a entendre .
Merci encore
Vieux 04/07/2008, 16h33   #5
THELYS

Citation:
Posté par avenne
bonjour
Je vous remercie deja pour votre reponses. Cela me soulage un peu bien que je le savais deja mais j'ai l'inpression de me sentir moin seule face a ce cauchemar.
Si tout fois quelqu'un aurais quelques choses a dire peut importe si je le sais ou pas n'hesite pas tout est bon a entendre .
Merci encore
MOI AUSSI JE ME DEMANDE SI CETTE MALADIE PEUT ETRE PROVOQUE PAR UN MEDICAMENT
  Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 18h29   #6
letotor
multiposteur

Citation:
Posté par THELYS
MOI AUSSI JE ME DEMANDE SI CETTE MALADIE PEUT ETRE PROVOQUE PAR UN MEDICAMENT
Bonjour,
Je n'ai pas cette notion, la cause est généralement l'athéromatose des artères digestives. Ont peut toutefois penser que certains vasoconstricteurs puissants (genre noradrénaline) utilisé en réa puisse favoriser un bas débit splanchnique sur des artères prédisposées.
letotor is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 20h34   #7
avenne
Membre

Bonsoir
Je ne peut vous apporter de réponses a votre question car moi meme je n'en ai pas.
Ce que je sais c'est que c'est tres rapide et que la douleure est trés forte les heures avant.
Aujourd'hui on peut considérer que c'est comme un infarctus ou un AVC ca arrive rapidement et sans explication.
Je pense mais sans conviction qu' en effet un medicament ou meme un stress important peu provoquer une maladie dela a provoquer la mort j'en doute.
Maintenant ca reste un grand mistere
Si vous avez besoin de plus de renseignement n' hesite pas je suis la
a bientot
Vieux 27/01/2011, 23h20   #8
2d'tension
Membre

bonjour,
j'ai quarante an,je sors de sept mois d'hospitalisation suite a un infactus mesentherique.
je pensai que ce dernier c'etait declare suite a vingt ans d'exces et de tabagisme.Mais visiblement non.Mon caillot était d'origine infectieuse et à par la même occasionné,l'infection d'une valve cardiaque qui a dû être remplacée.J'ai donc en trois semaines "subi" trois interventions chirurgicales.
1-retrait du caillot,
2-ablation de six metres d'intestin grêle,
3-remplacement de la valve.
Ce qui m'interpelle dans votre cas,c'est le premier diagnostique qui a été rendu.
Car les douleurs que provoque ce symptome lorsqu'il se déclare sont insoutenables.Lors de ma prise en charge de l'ambulance jusqu'au bloc opératoire,il c'est passé tout au plus une heure.les médecins urgentistes m'ont brèvement mais calmement résumé l'intervention à venir,puis ils m'ont endormi.
Ce qu'il c'est passé ensuite,ce sont les chirurgiens ainsi que mes parents qui me l'ont expliqués.Moi sinon un vague souvenir d'un bref réveil peut avant l'intervention cardiaque,je ne me rappelle rien mise a par les cauchemards qui ont occupés mon mois et demi de coma artificiel.
2d'tension is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2011, 00h35   #9
2d'tension
Membre

Citation:
Posté par avenne
bonjour
Merci encore

Re bonjour,
Si toutes fois vous lirez ces lignes un jour (je viend seulement de remarquer la date de vos messages).je vous souhaites déjà d'avoir pu faire le deuil,également d'avoir pu surmonter ces épreuves.
Sachez que votre père aura au moins évité le lourd et pénible cheminement post opératoire.Pour ma part je vous passerai les détails,ils font déjà partie de mon passé à moi.Cependant une question me taraude:ci d'autres personnes concernées et/où informées,lisent ceci.Combient de temps faut-il a notre organisme (quand on a plus qu'un mètre vingt de grèle)pour pouvoir assimiler suffisament d'éléments nutritifs, afin de pouvoir définivement arreter cette perfusion quotidienne,de douzes heures,six jours sur sept.Moi ils m'ont pronostiqués trois ans minimum.Heureusement que l'infirmière libérale est sympa!!!
Sachez que celle ci est la plus légère des contraintes (la perf.pas l'infirmière biensûr).
2d'tension is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2013, 10h41   #10
B@Bette

y a person

Dernière modification par B@Bette 03/02/2013 à 20h27.
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2013, 19h02   #11
thyne59
Membre

Bonjour,

j'apporte mon témoignage assez tardivement, je pense, mais, j'ai subi, il y a un an aujourd'hui un infarctus mésentérique. Les douleurs ont commencés dans la nuit de vives douleurs au ventre, je pensais à une mauvaise digestion d'un traitement médicamenteux donc, je n'ai pas voulu appeller les urgences de suite et attendu, je les ai appelle le lendemain, puis apres tout s'est enchaine, urgences de l'hopital, diagnostic vitale engage et ils m'annonce qu'ils feront leur possible mais qu'ils ne pensent pas que je me reveillerai et resisterai à l'opération. j'ai passé . jours en réa, deux intubatiosn et soins intensifs, je m'en suis sorti, mais avec des soucis de cicatrisation etc. Je suis sous Previscan afin de fluidifier le sang, mais les chirurgiens ne savent pas pourquoi j'ai eu cela, j'ai 46 ans, je ne fume pas, une vie saine etc. Mise à part la Pilule c'est le seul bemol. Maintenant reste à vivre avec cette hantise, j'ai souvent mal de ventre, et vomissement et diarhée. J'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant ete opére de cette maladie et leur vie apres. Tout en sachant qu'ils m'ont enlevés 1 mètre d'intestin...Merci d'avance.
thyne59 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h07.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !