Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2008, 00h13   #1
abdel75
Membre

Origine de la mauvaise haleine : dysbiose intestinall

Bonsoir

je me posais plusieurs question sur les raisons de ma mauvaise haleine, sur ma langue chargé, sur ma constipation et surtout sur les odeurs nauseabond de mes escrements. En lisant ce document à la derniere paragraphe sur les sulfates :

http://www.taty.be/Doc/cuisnat0619_gazneurones.pdf

Etant donné que La mauvaise haleine est constitué de gaz soufré je suis certain que nous soufrons tous de dysbiose intestinal. D'après le docteur Natasha Campbell-McBride

" Notre intestin est infecté de mauvaise bacterie sulfatoréductrices, qui rendent le soufre non
disponible dans l’organisme. Elles transforment les sulfates en sulfites, dont la plupart sont toxiques, comme le sulfure d’hydrogène H2S, ce gaz sentant l’oeuf pourri."

surement ces gaz passent dans le sang et ils sont elliminé par lspoumons d'ou la mauvaise haleine soufré que nous degageons.

Vu la quatité enorme des gaz soufré qui passent dans le sang, le foie peine a faire son travail de filtre d'ou la langue chargé chez ls personnes soufrant de mauvaise haleine.

Ces mauvaises bacteries se nourrissent d'amidon et de sucres ( fecules, cereales, lactose .... ) pour s'en debarasser un regime speciale se pose avec prise de probitique pour recoliniser notre intestin de bonnes bacteries.

lisez ce lien parlant du regimea suivre :

http://translate.google.com/translat...%3Dfr%26sa%3DN

c'est une traduction de ce qu il faut manger et ne pas manger.
en resumé : les aliments interdits.
  • sucre (autre que le miel et les fruits)
  • lactose (=sucre du lait)
  • farine
  • gluten
  • céréales
  • pommes de terre
  • amidon
  • maïs
  • soja
  • margarine
le seul yaourt autorisé est celui fait chez soi et il doit etre fermenté au minmum 24heures le temps de transformer le lactose completement.

A ne pas consommer ceux du commerce. il daudrait avoir une yaourtiere chez soi et surtout sans minuterie pour faire fermenter le lait au moins 24h.

voila un site sur le regime à suivre : le principe c'est de ne manger que des glucides qui demandent peu de digestion et supprimer les autres.

http://www.regimegs.com/desc/default.asp?pg=what

pour la yaourtiere sans minuteur une basique chez amzon.com fera l'affaire.

j ai commandé la yaourtiere et je vais commencer ce regime la semaine prochaine. je suis sure que c'est le bon regime a faire.
les feculents, le pain, maîs et sucre agravent la muvaise haleine.

le temoignage de certains personnes qui ont taté des regimes le confirment.

et surtout il faudrait prendre des probiotiques de souche Lactobacillus acidophilus qui sont benefique pour digestion. ceux à base de bifidus à eviter absolument .

voila la comparaison de certains probiotiques sur le marché :

http://www.ciminfo.org/bulletin/2004...robiotique.htm

Au fur a mesure que je trouve des liens intressants je les rajouterais.

Dernière modification par abdel75 15/04/2008 à 05h55.
abdel75 is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 09h53   #2
laudelair
Membre

Re : Origine de la mauvaise haleine : dysbiose intestinall

Trés intérressant ton témoignage et qui semble indiquer le rôle indispensable des probiotiques. Pour ma part le Lactobacillus reuteri fait de l'effet depuis 1 semaine.

laudelair
laudelair is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 15h44   #3
Boine2
Moderateur

Pfiou...Mille fois merci pour ton lien !

Et pfiou c'est encourageant et découragent à la fois ce GS regime...
Sommes nous donc des autistes ou skysophrenes
En tout cas, d'apres ton 1er lien, il vrai que je dois etre un enfant "GAP". J'ai ces maux depuis que je suis petit ! (ma mere aussi apparemment)

Apres mes 2 pizzas 4 fromages Pizza Hut d'hier soir ca va etre dur te tenir mais bon...faut savoir ce que l'on veut !

Des demain, je commence ce regime et je m'achete les pilules miracles (Gum PerioBalance)

COURAGE !
Boine2 is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 18h26   #4
abdel75
Membre

Citation:
Posté par Boine2
Pfiou...Mille fois merci pour ton lien !

Et pfiou c'est encourageant et découragent à la fois ce GS regime...
Sommes nous donc des autistes ou skysophrenes
En tout cas, d'apres ton 1er lien, il vrai que je dois etre un enfant "GAP". J'ai ces maux depuis que je suis petit ! (ma mere aussi apparemment)

Apres mes 2 pizzas 4 fromages Pizza Hut d'hier soir ca va etre dur te tenir mais bon...faut savoir ce que l'on veut !

Des demain, je commence ce regime et je m'achete les pilules miracles (Gum PerioBalance)

COURAGE !

LOL
Surement nous sommes pas des autistes mais je vais vous dire quelque chose j ai 5 freres dont un autiste. et c'est celui qui me ressemble le plus en trait de visage. Nous sommes les deux dans la famille a avoir des selles nauseabond et mauvaise haleine.

Autre chose je suis souvent en depression et J'ai un sommeil desordonné. Et ce sont ces gaz sulfurés qui passant dans le sang et atteignant les neuronnes qui sont responsables. relisez le lien "Du gaz dans les neuronnes".

Si je suis tressé ou sous choc et que je transpire. je sens une odeur trop forte nauseabonde qui n'est pas celle de la transpiraion normale.

De même j'ai lu dans un autre lien que les personnes ayant le syndrome "odeur de poisson" en suivant ce regime. Ils sentait plus.

En fait suivant les personnes, le corps doit eliminer ces gaz soufré. certain le font par la respiration l'haleine, d'autres par la peau ou la transpiration. Dans mon cas je ne transpire presque jamais sans parler que je suis consitipé et par dessus tout même si je soufre de gaz dans mon ventre je pete tres peu. Conclusion la seule solution a mon coprs pour se debarsser de ces gaz soufré est l haleine.
Vieux 14/04/2008, 10h22   #5
Nathal
Membre

Salut,

Super tes liens, merci pour tes recherches et de nous les faire partager.
J'ai tout imprimé et vais maintenant les potasser
Nathal is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 05h54   #6
abdel75
Membre

Suite

le Docteur Natasha Campbell-McBride conseille de prendre le probiotique BIO-Kult qu'on trouve dans le site marchand : www.exquidia.com

Mais en se renseignant sur le Regime Glucide Speciale, le yaourt fermenté 24heure renferme largement beaucoups plus de probiotiques que ces capsules !!

"24hr SCD ™ yaourt a une concentration de 3 milliards ufc / ml, ce qui signifie que dans une simple tasse de yogourt (236ml), vous obtiendrez 708 milliards de bactéries bénéfiques et c'est à peu près 50 fois plus que ce que contienent les capsules de probiotiques 15 milliards/capsule. "

Les yaourts contiennent en fais deux souches le lactobacilius bulgaris et le streptococcus thermophilus qui degrade le lactose en galacose que nous allons degerer facilement. Ces deux souches se trouvent dans tous les yaourts nature.

Comme il est conseillé de prendre en plus le ferment lactobacillius acidophilus ( appelé depuis peu le L.Johnsonii LA1 )apres pas mal de recherche j ai vu que cette souche se trouve uniquement dans les petites bouteilles LC1 de Nestlé à boire. Actimel et les produit de grande distribution ne contiennent que du L.casei.

Donc pour un yaourt bienfaisant ne contenant plus de lactose il faudrait fermenter le lait durant 24heures avec un pot de yahourt nature entier et un pot LC1.

A ne pas utiliser uniquement le LC1 car le lactobacillius acidophillus qui accompagne souvent le L.casei sont des ferments lents et ne reussiront pas transformer le lactose en 24 heures. d'ailleur c'est la raison pourquoi actimel et LC1 sont presque liquides.

Autre chose il faudrait prendre ces yaourts avec une date de validité la plus eloignée possible pour avoir un maximum de ferments lactiques.

Dans ce site il y'a la liste de tous les aliments interdits/autorisés ainsi qu'une mine d'information sur le RGS, la fabrication du yaourt etc

http://translate.google.com/translat...l%2B%26hl%3Dfr

Dernière modification par abdel75 15/04/2008 à 06h12.
Vieux 15/04/2008, 07h13   #7
Boine2
Moderateur

A propos des yaourts que l'ont doit fabriquer soi-meme, est-ce possible de les faires sans "yaourtiere" ?
- Faire cuire le lait
- Le Laisser refroidir
- Ajouter un yaourt
- Laisser fermenter 24h
- Deguster !
??

Parceque c'était plus ou moins bien indiqué comment bien les préparés dans ton lien.

Deuxieme chose : le GLUTEN. Aliment à bannir apparemment.
Ne possedant pas de four je ne peux pas me fabriquer des "toasts maisons". Vu que je ne mange jamais à midi chez moi, et que c'est tres dur de déjeuner sans sandwich, comment se passer du pain ?? Nous et notre bonne vieille bonne baguette ?

Dernière modification par Boine2 15/04/2008 à 07h16.
Vieux 15/04/2008, 13h48   #8
abdel75
Membre

A Boine2

Pour les yaourts il y'a d'autres moyens pour en fabriquer avec une cocotte par exemple ou un cuiseur de riz .... voir ce lien très complet :

http://www.cfaitmaison.com/yaourt/ssy.html

Sinon ce qu'il faudrait bannir ce sont tous les cereales avec ou sans gluten au moins au debut donc riz et mais faisant partie. A les remplacer par les fruits oleagineux amandes, noix, noisettes .... le matin, c'est bouratif et energique. Par exemple comme petit dejuener :

- thé
- ouefs
- amandes, noix ..
- jus dilué 1/2 jus 1/2 eau.
- fruit

Desolé mais il faudrait se passer de la baguette.
Tu peux te faire une omlette a base d'oeufs, de farine d'amande ( amandes passés dans un moulin café ) et de gruyere. C'est assez consistant.

Comme proposition de dejeuner a lexterieur :

- des tranches de jambon sans additif.
- poulet froid avec peau.
- crudites tomates, avocat, cocombre, radis
- des noix, amandes
- pain RGS, cake
- oeufs durs ou brouillés
- yaourt egoutés
- des bananaes tres tres murs avec taches noir sur la peau.
- fromage à pate dur gruyere, cheddar, cammenber
- des lentilles, haricot cuit suivant les recomendations RGS, trompés 12h dans de l eau qu'on jette
- des fruits.

Le choix est assez large.

Le Pain blanc ( baguette ) en arrivant dans l'intestion il setransforme en pate blanche collante. Et c'est le met preferé des bacteries nocives.

Le but du regime RGS c'est de ne manger que des glucides simples qui n'ont pas besoin d'enzymes digestive, rapidement digeré et absorbé par notre organisme. Les glucides complexex doivent rester plus longtemps dans l intestin pour etre digeré et c'est loccasion pour les bacteries nocives de s'en servir et se multiplier. donc a eliminer.

Dernière modification par abdel75 15/04/2008 à 16h31.
Vieux 15/04/2008, 17h37   #9
Boine2
Moderateur

Ok merci pour le lien

C'est un régime qui va etre vraiment difficile...je ne sais pas si je le suivrai à 100% ! Parceque déja pour compenser les pates je vais passer au riz, pour compenser la baguette je passe aux toasts blé complet (j'ai pas mieux sous la main)...etc.

Il y a tellement d'aliments divers et variés qui contiennent du gluten...
Vieux 15/04/2008, 22h05   #10
abdel75
Membre

Citation:
Posté par Boine2
Ok merci pour le lien

C'est un régime qui va etre vraiment difficile...je ne sais pas si je le suivrai à 100% ! Parceque déja pour compenser les pates je vais passer au riz, pour compenser la baguette je passe aux toasts blé complet (j'ai pas mieux sous la main)...etc.

Il y a tellement d'aliments divers et variés qui contiennent du gluten...

Beh ca depend moi ce qui me manquerait c'est surtout le pain et les pommes de terre ... Dejà je suis pas tres patte ni riz.

C'est vrai que c'est un regime difficile au debut mais bon les repas composé de crudité + viandes + legumes + fruit sont bon la santé.

Les amandes et les noix sont tres bien pour tenir.
Les lentilles haricots sont autorisé si trompé pendant 12 heures et eau jeté

je vais tester a faire le pain toast avec la farine d'amande et je te dirai ce que ca donne.

J ai deà essayé le regime sans glutten et sans caseine et ca n'a rien donné ! mes escrements sentait mauvais et justement parceque je prenais du riz, maïs et soja.
Vieux 15/04/2008, 22h19   #11
Tristan78
Membre confirmé

Quand tu vas aux toilettes, c'est normal que ça sente puisque les bactéries qui sont dans ton intestins digèrent les aliments. Sans elles tu pourrais pas. Je connais personne qui après un passage aux toilettes sent la violette. Alors comment expliques-tu ce phénomène?
Tristan78 is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 02h13   #12
louis14

...

Dernière modification par louis14 06/11/2008 à 16h58.
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 06h35   #13
abdel75
Membre

Citation:
Posté par Tristan78
Quand tu vas aux toilettes, c'est normal que ça sente puisque les bactéries qui sont dans ton intestins digèrent les aliments. Sans elles tu pourrais pas. Je connais personne qui après un passage aux toilettes sent la violette. Alors comment expliques-tu ce phénomène?

y'a odeur et odeur. Les miennes comme beaucoups de personnes soufrant de mauvaise haleine ont des escrements sentant horriblement mauvais. Quand je pete c'est aussi une horreur. Ceci est dur a un taux trop important de gaz soufré.

Je peux te dire pareil tu connais quelqu'un ayant une haleine sentant la violette ? et pourtant certains sentent une mauvaise haleine. voila. c'es une question de taux de gaz soufré.
Vieux 16/04/2008, 06h42   #14
abdel75
Membre

Citation:
Posté par louis14
moi j'ai eu des selles tres nauséabondes pendant un an et ça a cessé il ya qq mois. Des selles avec une odeur bizarre et tres forte, comme si les aliments etaient mal digérés.

voici ce qui a changé dans ma vie depuis qq mois:

reprise du sport (4 x par semaine)
mastication totale des aliments
remplacements pain par toasts complets
pates -> pates completes
moins de problemes donc moins de stress general et sommeil retrouvé
régime consistant a ordonner l'ingestion des aliments selon leur durée de digestion dans l'estomac, du plus court au plus long (aucun fondement scientifique mais je voulais experimenter...)

si dans votre métier vous vous dépensez peu ou si vous etes etudiant, je suis quasiment certain que c pas raisonnable d'envisager quoi que ce soit avant la pratique sportive...
+

Effectivement le sport est un moyen d'eliminer les toxines qui passent dans le sang a travers l'intestin et qui sont produites par les mauvaises bacteies qui le colonisent. Mais il faudrait s'attaquer à l'origine du probleme en limitent la proliferation de ces bacteries en supprimant leur nouriture qui est les glucides complexes.
Vieux 17/04/2008, 14h58   #15
abdel75
Membre

Bonjour

Juste pour donner des nouvelles.
Après 3 jours de regime, je suis plus que content car mes escrements sentent beaucoups moins fort et je fais beaucoups moins de gaz.

Pour l'haleine je sais pas encore ... je verrais ce WE mais de toute facon il faudrait au moins un bon mois pour avoir des resultats après avoir eradiqué les bacteries sulfato-reducteurs qui produisent les gaz soufrés et avoir recolinisé mon intestin avec des bon bacteries lactiques.
Vieux 12/05/2008, 11h47   #16
Boine2
Moderateur

J'essaie le régime depuis une 20e de jours maintenant (en rechutant comme hier soir avec 2 pizzas 4 fromages... ) mais sinon je reste asser stricte sur mon alimentation.

Une bonne amélioration en tout cas ! J'ai l'impression que mon odeur d'excrément ou de flatulence disparait et laisse apparaitre : une mauvaise haleine commune !! Que je suis content !

Honnêtement en plus ! Je préférè 1000 fois avoir une mauvaise haleine qui ne sent pas bon mais sans plus, plutôt qu'une mauvaise haleine qui sent ce que vous savez !

J'ai l'impression quand bannissant certains aliments de mon alimentation, certaines odeurs on disparut ! Bon évidemment il reste ce problème de mauvaise haleine mais.....un cran en dessous !

Et ceux qui ont essayés ce régime : ca donne quoi pour vous ?
Vieux 12/05/2008, 13h35   #17
abdel75
Membre

Citation:
Posté par Boine2
J'essaie le régime depuis une 20e de jours maintenant (en rechutant comme hier soir avec 2 pizzas 4 fromages... ) mais sinon je reste asser stricte sur mon alimentation.

Une bonne amélioration en tout cas ! J'ai l'impression que mon odeur d'excrément ou de flatulence disparait et laisse apparaitre : une mauvaise haleine commune !! Que je suis content !

Honnêtement en plus ! Je préférè 1000 fois avoir une mauvaise haleine qui ne sent pas bon mais sans plus, plutôt qu'une mauvaise haleine qui sent ce que vous savez !

J'ai l'impression quand bannissant certains aliments de mon alimentation, certaines odeurs on disparut ! Bon évidemment il reste ce problème de mauvaise haleine mais.....un cran en dessous !

Et ceux qui ont essayés ce régime : ca donne quoi pour vous ?

Pareil que toi. Mes selles sont moinsnauseabons. J ai plus de ballonnements mais j ai un gros probleme de constipation que j n'arrive pas à regler.

Mais une choe est sure c'est que mon haleine est moins chargé j'ai pratiquement 3 coeurs ou 2 coeurs avec fresh kiss

De temps en temps j ai un coeur noir en souflant par la bouche et par le nez donc surement de ma digestion. Et je pense est du quand je mangue du fromages ou des produits laitiers.

Hier j ai mangé une omlettes et un plat ave de l'ail.
Ce matin coeur noir avec fresh kiss. je ne sais si c'est a caue de l'ail ou des oeufs.

Je procede par elimination et je prends pas mal de supplements, enzymes, vit B, Zinc et probiotiques.

J'ai pas encore reussi encore mais je me bas. Ca me prends beaucoups de mon temps et d'energie mais je veux pas baisser les bras
Vieux 12/05/2008, 20h49   #18
pdlg
Membre

bravo a vous deux abdel75 et boine . vous étes motivé et ca commence a payer . Je suis sur la piste de l estomac mais j ai aussi une mauvaise digestion avec flatuences , retrouver des selles normales , ce serait le pied . Je vais comander lextrait de pamplemousses mais en attendant je voulais vous demander des idees de menu qui ne font pas trop maigrir .
pdlg is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2009, 10h30   #19
TheHalitosisKid
Banni(e) pour comportement inadapté

Salut à tous! comme d'hab j'arrive un peu en retard; mais le sujet me parait intéressant; à plus d'un titre car j'ai commencé mes recherches aussi sur le sujet il y'a quelques jours en achetant un livre "Alimentation sans gluten ni laitages, sauvez votre santé"; le livre ne discute pas d'halitose mais bon... comme j'ai toujours cru l'entendre la mauvaise haleine est en sorte le coté apparent de l'iceberg et qu'à la base il y'a toujours une maladie qui se cache derrière. Aussi ça à très souvent l'air d'etre lié à la digestion.

Pour ma part ça faisait un bon nombre d'années que j'avais la chiasse, avec des crises parfois me faisant aller aux toilettes 5 à 6 fois par jours; sinon c'était une fois le matin au réveil (une belle bouze bien bruillante) et une fois le soir. En supprimant le lait il y'a 1 bon mois déjà, puis tous les produits laitiers par la suite (yaourts, fromages, etc.) je n'ai plus de diarhées. Je pense que c'est déjà un bon pas puisque en faisant des beaux cacas bien consistant on sait que le processus d'hydratation du corps a bien été effectif. J'ai remarqué d'ailleurs que je salive mieux maintenant (ce qui est une bonne avancée dans le combat contre MH). Et puis je ne combat pas que MH mais aussi mes reflux gastriques (qui peuvent en etre la cause - mais quelle est la cause de mes reflux gastriques alors?!).

Le truc aussi que j'ai pu lire plus haut c'est que le yaourt 24h supprime le lactose du lait et le transforme. Cependant il n'y'a pas que le lactose qui est mis en cause dans les problèmes de digestion, il y'a la protéine de lait, caséine què s'appelle. Et j'en ai fait l'expérience puisque dans le début de mon régime sans lait j'ai commencé par consommer des soupes du commerce et avait tout le temps mal au ventre et mes reflux parfois s'aggravaient. Les légumes c'est pourtant ce qu'il y'a de plus commestible il me semble et ce qu'il y'a de plus naturel et bon pour la santé n'est-ce pas? (alors pourquoi ces maux de ventre et ces reflux?!) Sauf qu'en regardant bien la composition la soupe contenait de la protéine de lait. (mais pk y mettent du lait partout?! la théorie de la conspiration me direz vous, je n'sais pas à vrai dire).

Bon à partir de la j'ai complètement cessé de consommer des produits laitiers, avec des améliorations mais pas totales. Donc depuis une dizaine de jours je ne consomme plus de gluten et je fais des cacas encore plus jolie et j'en suis fier d'autant plus que ça faisait long time.

Les premiers bons points c'est que j'ai maigrit de 4kg, j'ai beaucoup moins de flatulences, le ventre moins ballonné mais je rote à longueur de journée (et vous imaginez meme pas l'odeur des rots... vaut mieux pas etre dans les parrages);
y'a une 3ème chose aussi que j'ai fait c'est de manger moins le soir, parce qu'en effet mes reflux remontent jusqu'à ma gorge et irritent donc ma gorge et mes cordes vocales, d'où une voix cassée ou enrouée et peut etre: la cause de ma mauvaise haleine?! I hope so parce que ça me ferait vraiment plaiz.

J'ai la voix plus claire, la gorge moins irritée mais c'est pas encore vraiment ça.
Comme le poste date d'il y'a belles lurettes j'aimerais savoir ce qu'est devenu votre régime sans gluten depuis le temps? est-ce que vos haleines se sont rafraichies depuis?

Dernière modification par TheHalitosisKid 08/03/2009 à 10h26.
TheHalitosisKid is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2009, 10h30   #20
TheHalitosisKid

Dernière modification par TheHalitosisKid 07/03/2009 à 10h59.
Vieux 07/03/2009, 12h56   #21
florian56
Membre

TheHalitosisKid, je pense que ça arrangerait tout le monde que tu écrives tes messages avec une police un peu moins "lourde" et sans faire des pâtés.

Je dis ça pour toi, car franchement que tes messages soient lus ou totalement ignorés, ça ne me fait pas grand chose.

Merci.
florian56 is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2009, 21h32   #22
TheHalitosisKid

Merci pour le conseil, j'ai changé le texte pour le plaisir de tous et de Florian56 bien évidemment.
Citation:
Posté par florian56
TheHalitosisKid, je pense que ça arrangerait tout le monde que tu écrives tes messages avec une police un peu moins "lourde" et sans faire des pâtés.

Je dis ça pour toi, car franchement que tes messages soient lus ou totalement ignorés, ça ne me fait pas grand chose.

Merci.
Vieux 08/03/2009, 00h15   #23
lilou-des-bois
Membre

Citation:
Posté par florian56

Merci.

C'est clair, c'est difficilement lisible
lilou-des-bois is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2009, 01h22   #24
florian56
Membre

Je crois qu'en noir et blanc et avec des espaces entre les paragraphes, ça ressemblera à un message normal et agréable à lire.

Pourquoi as-tu modifié ton message pour le mettre en plusieurs couleurs ? A se demander si tu ne le fais pas exprès quand même.
florian56 is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2009, 10h29   #25
TheHalitosisKid

Là je peux pas faire mieux dsl. Mais sinon le fond du texte y vous semble pertinent ou pas? Parce que je peux le remanier à l'infinie si ce qu'il contient vaut pas un clou alors... j'le supprime.

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h55.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat