Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Môle Hydatiforme
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Môle Hydatiforme Lieu de partage pour les femmes victimes d'une môle hydatiforme, forme de grossesse anormale.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/07/2005, 19h27   #1
maya1

Mole ?????

Bonjour à toutes,

Je viens de lire sur ce forum, vos temoignages sur des grossesses "molaires" ???Pourriez vous me dire un peu de quoi il s'agit car je n'ai pas bien compris, malgres vos explications ce qu'est cette sorte de grossesse, et surtout pourquoi un traitement apres ???

Il y a trois ans de cela j'étais enceinte, a peu pres deux moi apres, a l'echo on ne voyait rien,pas de batement cardiaque, rien le vide, un oeuf clair m'a dit le gyné.j'Ai eu une prise de sang qui pourtant confirmait ma grossesse, mais rien. Mon gyné m'a donné des gelules à mettre à la maison afin d'expulser "l'oeuf", puis nouveau rendez vous, echo et il était toujours là ce "bebe qui n'en est pas un" alors aspiration.

Voilà ce qui m'est arrivée, est-ce cela une grossesse "molaire" ??car jamais on ne m'en a parlé, trois mois apres j'étais a nouveau enceinte d'un joli bebe qui en ce moment même court dans le jardin en pleine santé.

Merci de bien vouloir me renseigner et bon courage à toutes, mamans ou futur mamans
  Réponse avec citation
Vieux 11/07/2005, 20h06   #2
Lolo

Re : Mole ?????

non ce n'est pas pareil. il y a plusieurs types de grossesse molaire avec ou sans bb. parfois des jumeaux. souvent avec anomalie chromosomique et qui en général n'est pas viable. le trophoblaste s'incruste dans la paroi et le taux hcg (hormones qui montent quand tu es enceinte) continue à monter de façon exponentielle. il faut une chimio parfois pour "détruire" ces cellules qui se conduisent un peu comme une tumeur et qui parfois le sont, donc parfois des metastases apparaissent (quand ce n'est pas pris tout de suite ou que c'est fort agressif) et migrent, souvent d'abord dans les poumons. parfois un traitement n'est pas nécessaire et un curetage suffit. mais un oeuf clair c'est différent, ca n'a rien voir je pense. tu peux te rassurer. tu peux aussi avoir toutes les infos que tu veux sur www.mole-chorio.com Ils sont plus scientifiques que moi
Bref, réjouis toi de ton bonheur plutôt que de t'inquiéter pour rien...
Lolo
  Réponse avec citation
Vieux 11/07/2005, 20h57   #3
maya1

Citation:
Posté par Lolo
non ce n'est pas pareil. il y a plusieurs types de grossesse molaire avec ou sans bb. parfois des jumeaux. souvent avec anomalie chromosomique et qui en général n'est pas viable. le trophoblaste s'incruste dans la paroi et le taux hcg (hormones qui montent quand tu es enceinte) continue à monter de façon exponentielle. il faut une chimio parfois pour "détruire" ces cellules qui se conduisent un peu comme une tumeur et qui parfois le sont, donc parfois des metastases apparaissent (quand ce n'est pas pris tout de suite ou que c'est fort agressif) et migrent, souvent d'abord dans les poumons. parfois un traitement n'est pas nécessaire et un curetage suffit. mais un oeuf clair c'est différent, ca n'a rien voir je pense. tu peux te rassurer. tu peux aussi avoir toutes les infos que tu veux sur www.mole-chorio.com Ils sont plus scientifiques que moi
Bref, réjouis toi de ton bonheur plutôt que de t'inquiéter pour rien...
Lolo
Merci Lolo de ta reponse, si rapide, je vais aller voire le site dont tu me parles afin de m'informer. Ha oui je me rejouis de mon bonheur et suis plus curieuse fasse a ce genre de grossesse dont je n'avais jamais entendu parler, qu'inquiète car plus de trois ans apres il me semble que j'en aurais étée la première avertie.

En faite je me suis retrouvée sur ce forum santé par hasard, car mon fils est en cours de diagnostique sgt, et je suis tombée sur la "mole" dont je n'avais a 43 ans jamais entendu parlé.

Merci des infos, me voilà plus savante qu'hier,
Maya
  Réponse avec citation
Vieux 11/07/2005, 22h35   #4
Lolo

je comprends mieux... je ne sais pas ce qu'est un diagnostic sgt mais j'espère que ce n'est rien de grave. je me demande s il n y a pas plus de moles qu avant et si c'est le cas, pourquoi? enfin heureusement cela se finit bien dans la plupart des cas.
bonne continuation avec tes proches.
Lolo
  Réponse avec citation
Vieux 11/07/2005, 23h06   #5
maya1

Lolo c'est vrais que je trouve qu'il y a de plus en plus de maladies "rares" elles finiront à force par ne plus l'être. A moins que ce ne soit le fait que les gens sont plus informés, qui fait que l'on passe moins à côté d'un diagnostique.

SGT = Syndrome Gilles de la Tourettes

Merci encore pour tes renseignements et l'adresse du site qui est tres interressant.

Maya1
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h45.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !