Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives. Tout ce qui concerne les démarches administratives, les ouvertures de droit, les formulaires concernant la santé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/05/2008, 14h37   #1
albion

Reclassement après maladie professionnelle

Bonjour,

Je me permets de vous consulter pour avoir quelques renseignements sur la manière dont devrait se dérouler la procédure pour un reclassement professionnel.
Mon mari, âgé de 57 ans est en maladie professionnelle depuis le 19 décembre 2006, pour une rupture de la LPB proximale bras droit avec une coiffe des rotateurs très dégénérative sur l'IRM.
Il est actuellement en soins pour une tendinite au coude droit.
Il souffre depuis 2000 d'une arthrose rachidienne avec discopathie L4-L5.
Sa profession est magasinier cariste dans une société de négoce de matériaux de constructions type Point P/Réseau Pro (il est dans la même entreprise depuis 31 ans).
Suite à la décision de la CPAM de fixer une consolidation (avec IPP) au 18 mai 2008, il a consulté le médecin du travail qui lui a répondu, sans étudier le dossier, sans examen préalable : "vous étiez magasinier-cariste, vous serez dorénavant seulement cariste".
Sur l'insistance de mon mari, qui souhaitait qu'une étude de poste soit faite, le médecin du travail s'est rendu sur son lieu de travail (sans convier mon mari) pour dire à l'employeur que sans le salarié, il ne pouvait prendre de décision puisqu'il ne pouvait pas savoir ce qu'il pouvait porter ou non.
En conclusion, le médecin du travail a donné consigne à mon mari de se rendre sur le lieu de son travail le 18 mai en précisant qu'il viendrait lui rendre une visite dans la semaine pour voir comment il se débrouillait.
Est-ce de cette manière que se fait un reclassement professionnel ?
Lui imposer de devenir cariste alors qu'il a déjà une pathologie du dos lui provoquant des douleurs type sciatique lorsqu'il est assis plus de 30 minutes n'équivaut-il pas à aggraver ce problème ?
Je vous remercie des renseignements que vous pourrez me fournir à ce sujet car je suis très soucieuse pour la santé de mon mari.

Dernière modification par albion 18/05/2008 à 19h07.
  Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 19h47   #2
miss bizue

Re : Reclassement après maladie professionnelle

Bonjour,
Je suis en arrêt de travail depuis bientôt deux ans pour une dépression causée par un harcèlement moral que j'ai subi pendant 3 ans.
Cet arrêt de travail a été fait en accident de travail mais par un tour de passe l'accident de travail a été rejeté par la CPAM, bien que reconnu par les enquêteurs CPAM et le médecin conseil. J'ai fait un recours au TASS pour obtenir la reconnaissance de l'accident de travail avec faute intentionnelle de l'employeur. J'ai poursuivi mon employeur devant les prud'hommes pour le harcèlement moral, l'affaire est en cours. Je ne pourrais pas revenir travailler dans cette entreprise et pour le moment je suis incapable d'aller travailler tout cours.
J'envisage de suivre une formation pour revenir dans le monde professionnel. Comment faire pour obtenir la prise en charge de cette formation en reclassement professionnel ? Je n'ai pas l'impression de relever de la catégorie handicapés et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.
Merci
  Réponse avec citation

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h34.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat