Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/07/2005, 16h32   #1
chacha113

Exclamation Psoriasis

Eh oui comme beaucoup de monde moi aussi j'ai du pso depuis 24 ans .

ça a debuté à l age de 9 ans, je vous laisse calculer le nombre d années que je galère!!

j' ai essayé beaucoup de traitement mais rien de miraculeux

j' ai commencé ce week end NOVATREX , je souhaite savoir si ce traitement est efficace et connaitre au bout de combien de temps je serai tranquille.

Merci.

Dernière modification par chacha113 12/07/2005 à 16h34.
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 10h58   #2
marie62122

Re : Psoriasis!!!!!!!!

Citation:
Posté par chacha113

ça a debuté à l age de 9 ans, je vous laisse calculer le nombre d années que je galère!!

j' ai commencé ce week end NOVATREX , je souhaite savoir si ce traitement est efficace et connaitre au bout de combien de temps je serai tranquille.

Merci.

j' ai 22 ans et j' ai du psoriasis depuis 8 ans.J' ai essayer tous les traitement sur le marché, et rien ne marche à long termes même le NOVATREX que j'a i pris un moment.D' après les medecins, ils ne peuvent plus rien faire pour moi!!!
As- tu essayer des sceances d' UV,c'est ce qui marche le plus pour moi et qui donne des résultatS sur du plus long termes. Bien sur, j' en fait plusieurs scéances à l' année, c' est plutôt contraignant!!!!
Si quelqu' un a un remède miracle, qu' il le fase savoir!!
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 14h34   #3
eliande

Kikoo

Se qui fonctionne sur moi c'est le Ketoderm : sachets de shampoings (uniquement sur ordonnance) !

Le pso étant très lié au stress et aux fortes emotions, il faut aussi faire un travail sur soi pour ça !

Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 14h46   #4
marie62122

Citation:
Posté par eliande
Kikoo

Se qui fonctionne sur moi c'est le Ketoderm : sachets de shampoings (uniquement sur ordonnance) !

Le pso étant très lié au stress et aux fortes emotions, il faut aussi faire un travail sur soi pour ça !

Je ne pense pas que le stress et les émotions soient lier à ce problème, car je ne suis pas d' un naturel anxieux......
j' en ai pas sur le cuir chevelu, mais par contre, j' en ai sur tout le corps et même le visage.......C e n' est pas très esthétique, mais il faut faire avec.
C'est un psoriasis-ecxématique, quand le psoriasis se passe, l'ecxéma augmente et vice-versa.
c'est pour ça que c' est pratiquement inguérissable!!!!!!!
A part les Uv!!!!!y a pas de traitement de vraiment efficace
  Réponse avec citation
Vieux 18/08/2005, 11h25   #5
eschi

salut,

je souffre de psoriasis depuis longtemps, et j'ai trouvé une alternative aux traitements médicaux souvent très fort.

j'ai noté une amélioration significative de mon état depuis que j'utilise de l'huile de calendula et de de la salsepareille en géllules. là j'essaye depuis deux jours "psoriane" en lait thermal des laboratoires saint gervais, je trouve l'effet apaisant.

bon courage.
eschi
  Réponse avec citation
Vieux 23/01/2006, 06h17   #6
klin

Salut à tous,

Mois aussi, je connais le Deromphil indien, je l'utilise en stick et je badigeonne bien toute la surface de mes mains, il assouplit très bien la peau et s'utilise aussi sur les lèvres et toutes les parties « sèches» du corps. Il empêche la peau de se gercer et soigne très bien les crevasses douloureuses, à condition d'en appliquer régulièrement. J'ai essayé un tas d'autres crèmes, le Dermophil Indien est un peu moins gras et surtout j'adore son odeur

Réponse avec citation
Vieux 05/02/2006, 08h32   #7
kaloone

Citation:
Posté par marie62122
j' ai 22 ans et j' ai du psoriasis depuis 8 ans.J' ai essayer tous les traitement sur le marché, et rien ne marche à long termes même le NOVATREX que j'a i pris un moment.D' après les medecins, ils ne peuvent plus rien faire pour moi!!!
As- tu essayer des sceances d' UV,c'est ce qui marche le plus pour moi et qui donne des résultatS sur du plus long termes. Bien sur, j' en fait plusieurs scéances à l' année, c' est plutôt contraignant!!!!
Si quelqu' un a un remède miracle, qu' il le fase savoir!!

Bonjour,
Je pense que les séances d'UV sont très peu efficaces dans le cas d'un pso. Sinon, la pommade Dermophil dont on parle ici est valable pour le traitement de soins de la peau en général
  Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 15h27   #8
Pourquoi?

Re : Psoriasis

Bonjour,
je me suis intéressé au psoriasis depuis qu'une amie m'a dit qu'elle en souffrait.
J'ai depuis une semaine juste en dessous du sourcil, de la peau qui s'enlève comme des petites pellicules. Cette zone d'environ 1 cm de diamètre, n'a pas progressé. Ou selement d'un tout petit peu. cela ne me démange pas.
Mes questions:
1°:Est ce que le psoriasis est transmissible?
2°:Ou contagieux?
3°:Est ce que cela peut être du psoriasis?
4°:Est ce que le psoriasis est de la même famille que l'eczéma?
5°:Si oui n'est il pas possible de soigner le psoriasis de la même manière?
En attendant une réponse, merci

Pourquoi?
  Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 20h08   #9
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par Pourquoi?
1°:Est ce que le psoriasis est transmissible?
2°:Ou contagieux?
Non.
Vieux 08/02/2006, 21h38   #10
Pourquoi?

Bonjour,
merci de votre réponse. Donc si ce n'est ni contagieux ni transmissible, ni héréditaire, de quoi cela vient-il? Allérgique?
Salutations
Pourquoi?
  Réponse avec citation
Vieux 08/02/2006, 21h43   #11
PascalInfirmier

Citation:
Posté par Pourquoi?
Bonjour,
merci de votre réponse. Donc si ce n'est ni contagieux ni transmissible, ni héréditaire, de quoi cela vient-il? Allérgique?
Salutations
Pourquoi?

Bonsoir,

le psoriasis est parfois héréditaire (à peu près 30% des cas), il survient souvent à la suite d'un traumatisme psychologique.

Mais on ne connait pas trop la cause.
En tout cas, il n'y a aucun rapport avec un terrain allergique
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 13h18   #12
nadinka

cher marie,
tu as ce que tu dis un psoriasis eczematique, ce qui est un pso bien caractéristique, mais pour un pso bien typique ,je confirme que le stress et l'anxiété joue un rôle prépondérent dans cette maladie, melé en plus a un terrain génétique, cela fait un cocktail détonant
je confirme ce que tu dis: pas de remèdes miraculeux, a part les u v et les cures thermals
bon courage pour toi
Citation:
Posté par marie62122
Je ne pense pas que le stress et les émotions soient lier à ce problème, car je ne suis pas d' un naturel anxieux......
j' en ai pas sur le cuir chevelu, mais par contre, j' en ai sur tout le corps et même le visage.......C e n' est pas très esthétique, mais il faut faire avec.
C'est un psoriasis-ecxématique, quand le psoriasis se passe, l'ecxéma augmente et vice-versa.
c'est pour ça que c' est pratiquement inguérissable!!!!!!!
A part les Uv!!!!!y a pas de traitement de vraiment efficace
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 17h13   #13
Cécile62

Je m'appelle Cécile, j'ai 29 ans et j'ai du psoriasis depuis l'âge de 14 ans. Donc 15 ans de galère. Je suis mariée et j'ai deux enfants. J'ai essayé pas mal de traitements (PHOTOTHERAPIE, CORTICOIDES, GOUDRON). Depuis le mois de Novembre je prenais du SORIATANE. Et aujourd'jui, je commence NOVATREX. Je dois vous avouer que je n'ai pas beaucoup de psoriasis mais je le vis très mal dans ma vie de tous les jours que ce soit dans ma vie professionnelle ou que dans ma vie privée.
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 18h55   #14
sergile

Salut à tous, j'ai 50 ans et j'ai du psoriasis depuis l'âge de 7 ans.
Il s'est présenté après une grosse fayeur en vacances vers 6 ou 7 ans.
Epouvantable durant ma prime jeunesse, avec des traitements au nitrate d'argent (ça brûle) et des lotions rouges quasi indélébiles. Durant l'adolescence la kata je ne vous dis pas ; je suis sûr que bien nombreux sont ceux qui connaissent. Mais on vit avec. cela n'empêche pas le travail, le mariage, les enfants et le bonheur. Moi aussi j'en suis encore à chercher le traitement miracle.
Amitié à tous. Sergile
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 23h51   #15
Filip_

Bonsoir,

IL faut réhydrater la peau pour enlever les croutes, les rougeurs et les démangeaisons !!!

Au coucher et au lever mettre du Mixa intensif un excellent produit (pas gras, facile à trouver) et puis de temps en temps du Daivonex en pommade et en cas de persistance des croûtes du Disprosalic (mais bon c'est pas très bon d'en mettre souvent et pas en mettre beaucoup non plus)

lut
  Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 06h45   #16
helenem
Membre

Bonjour,

Comme plusieurs membre de ma famille, j'ai des crises de psoriasis.
Elles sont sont localisées au cuir chevelu et aux conduits auditifs.
La semaine dernière a force de me gratter les oreilles, j'ai eu une otite double externe qui s"est compliquée à droite par un abces et un début de septicémie.
J'ai du être hospitalisée, perfusée antibiotiques + cortisone et j'ai passé un scanner pour voir si les os avaient été touchés.
Je m'étais égratignée l'intérieur du conduit auditif droit, j'ai eu une infection aux staphyllocoque.
Avez-vous des témoignages et des conseils par rapport à ces iritations dans les conduits auditifs ?
helenem is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 12h53   #17
lanevanna

Citation:
Posté par klin
Salut à tous,

Mois aussi, je connais le Deromphil indien, je l'utilise en stick et je badigeonne bien toute la surface de mes mains, il assouplit très bien la peau et s'utilise aussi sur les lèvres et toutes les parties « sèches» du corps. Il empêche la peau de se gercer et soigne très bien les crevasses douloureuses, à condition d'en appliquer régulièrement. J'ai essayé un tas d'autres crèmes, le Dermophil Indien est un peu moins gras et surtout j'adore son odeur

Je vous remercie tous,
Je teste depuis une dizaine de jours le dermophil indien, çà à l’air d’agir timidement.
je vous tiendrais au courant.
Cà fait du bien de ne pas etre obligé d'aller chez le dermato à chaque fois.
Vous pensez que je peux aussi l’utiliser comme soins de protection pour la peau en générale ?
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 19h28   #18
SELLENA

Rebonsoir,

Je ne suis pas personnellement impliquée, mais mon mari souffre de psoriasis (à peu près sur tout le corps, sur le visage, le crane). Il a essayé toutes sortes de traitement (goudron, puva, lederthrexate (2 ans) et maintenant il se fait des injections d'enbrel).

Le lederthrexate à très bien fonctionné, mais dès l'arrêt (obligatoire après deux ans de traitement), le psoriasis est revenu plus fort que jamais et nous espérons que ce traitement d'enbrel va vite faire ses preuves, car c'est très douloureux pour lui, il est couvert de plaques rouge vif que le démangent et le brûle.

Quoiqu'il en soit, nous avons entendu lors d'une émission mais je ne peux plus en donner les références, qu'une personne que souffrait de psoriasis s'était tellement grattée que cela s'est infecté et on a dû lui faire une greffe de peau. Et là, sur cette greffe de sa propre peau, le psoriasis ne s'installe pas.....mais personne ne comprend pourquoi

Si quelqu'un a entendu parler de ce phénomène et pourrait m'en fournir les sources ou des renseignements, ce serait gentil.

Merci

Sellena
  Réponse avec citation
Vieux 08/03/2006, 14h44   #19
moy10

Bonjour,
Malheureusement je n'ai pas de traitement miracle!!!
Je me traite avec la pommade et la lotion diprosalic de temps en temps mais mon psoriasis revient!!!!!!!
J'ai encore de la chance c'est par endroit dans le cuir chevelu, un coude et quelques plaques légères sur le corps...., avec le soleil je vais mieux!!!
Mon psoraisis a commencé j'avais 11 ans suite à un choc!!!! j'ai 50 ans!
Dans ma famille cette maladie est héréditaire, par contre mes enfants ne sont pas atteins.
Je ne suis pas forcément nerveuse mais d'une grande sensibilitée!!
Aussi, je pense que le pso... peut se réveiller à certaine date d'anniversaire enfouie dans l'inconscient.
On dis aussi que nous formons une carapace pour se protéger du monde extérieur.
Donc dans mon coeur j'essaie de faire des petites analyses un petit travail sur le moi!!! quand j'ai des soucis.
Voilà bon courage à vous tous
  Réponse avec citation
Vieux 04/05/2006, 18h35   #20
PATOUT
Membre

Qui connait le parapsoriasis à grandes plaques ?
PATOUT is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2006, 22h09   #21
Sam54

Citation:
Posté par chacha113

Merci.

Nouvelle arrrivée ...

Dernière modification par Sam54 30/06/2006 à 22h21.
  Réponse avec citation
Vieux 30/06/2006, 22h20   #22
Sam54

Bonsoir,

Nouvelle sur le forum, je m'en remets à vos réponses. Tout d'abord faisons connaissance et lisons cette petite histoire : j'ai 29 ans, sans enfants, bientôt mariée à un homme formidable et une vie très heureuse...hors tout contes de fées à un bémole et le mien s'appel Psoriasis Pustulant !!! Il y a 11 ans lorsque j'ai passé mon bac, j'ai été atteinte de cette apparition soudaine et très douleureuse sur les régions des pieds, avec crevasses ect....extrément douleureux...bref, je passe par un homéopathe, magnétiseur, guérisseur ....et la miracle merci magnétisme et huile d'olive, plus rien en 1 mois (alors que j'avais parcourus les dermato de la région entière ou j'habitais à l'époque )....bref, 11 ans passent et me revoilà atteinte (suite à un énorme stress perso subit il y a un an et demi) avec le pso qui fait son apparition de nouveau....je vois un 1er dermato : qui regarde à peine le pied, me parle philo et me donne une crème en me rassurant "Ce n'ai rien, ca va passer!!!)......6 mois passe, je déménage et consulte mon nouveau médecin qui me parle de mycose, me donne 2 crèmes pendant 2 mois...résultat : pire cela n'a fait que développer!!! .... je retourne dans ma famille pour 15 jours dans ma région d'origine, et prends rendez-vous avec un soit disant super dermato :donc dermato n°2 diagnostic : pso purulant, début de traitement NOVATREX, depuis fin mai 2006....depuis ca sèche aux pieds, mais voilà apparaît depuis 2 semaines et demi des points de pso purules sur mes mains, et qui ne cessent de s'accroîtrent....donc j'attend la suite et la prochaine prise de sang!!!!
Entre temps je me dis 2 avis valent mieux qu'un, alors courage, je vais voir une dermato (de plus sur le conseil du dermato 2 qui m'a prescrit NOVATREX et qui se situe à 300 kms de chez moi, afin d'être suivi sur place dans ma région en attendant!) : Jackpot je tombe sur une espèce rarissime d'allumée totale, nommé dermato n° 3, qui me place des discours d'un autre monde, et me dis Biopsy, UV (ce que je fais depuis 1 mois 2 fois par semaine) et sinon Novatrex attention pour cancéreux, très dangereux bla bla bla ....bref, 30 euros pour rien, merci ...je rappel ldermato 2 pour lui faire le compte rendu : il me répond laisser tomber, Médical Nancéens contre NOVATREX, assez particulier mais bon!!! Alors certes tout ca c bien joli, mais moi cela ne cesse de pousser je ne sais toujours pas si c normal : Y a t il donc parmi vous une personne qui pourrait me dire :
- Sous quel délai agit le Novatrex?
- Si il est possible d'avoir une poussée d'urticaire (dans mon cas de pso autre que dans la région initiale) au début du traitement et pendant combien de temps?
- Si je peux ou dois mettre quelque chose sur mes mains pour hydrater et soulager les petites brûlures et sècheresse apparentes?
- s'il est normal que la peau sèche? sur les parties de pso : pieds et mains!
et si....vous avez des infos encourageantes!!!
Merci par avance pour votre attention et je l'èspère à très bientôt
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2006, 03h15   #23
Marine-29

Bonsoir ma niece a un Psoriasis depuis qu'elle a 2 mois on ne pense pas que c'est du au stress sur l'âge et héréditaire surment mais loin dans l'arbre généalogique, elle a mal je suis étonner car je croyais que ca appaissait dès la naissance.
Ma soeur a utilise des tonnes de produits mais rien ni fait, aurai t'il une maman parmis vous qui a son enfant dans le même car merci d'avance.
  Réponse avec citation
Vieux 01/09/2006, 10h45   #24
punkhardcore

Citation:
Posté par Marine-29
Bonsoir ma niece a un Psoriasis depuis qu'elle a 2 mois on ne pense pas que c'est du au stress sur l'âge et héréditaire surment mais loin dans l'arbre généalogique, elle a mal je suis étonner car je croyais que ca appaissait dès la naissance.
Ma soeur a utilise des tonnes de produits mais rien ni fait, aurai t'il une maman parmis vous qui a son enfant dans le même car merci d'avance.

Bonjour madame ,j'ai etez dans votre cas enfant et malheureseument il n'y as qu'en ete que le pso se calmeras et en utilisant un savon a base d'huile de bison qui est sur gras et tres hydratant et a ph neutre (decouvert en bretagne dans une boutique de savon)ou alors le savon d'alep (ce trouve en pharmacie ) bon courage a maman et a petite
  Réponse avec citation
Vieux 01/09/2006, 10h49   #25
punkhardcore

Citation:
Posté par chacha113

Merci.
bonjour je suis nouvelle sur le site ,j'ai du pso depuis que j'ai 6 mois et pour le novatrex ca marche tant que vous faites le traitement pour moi ca etez ca avec tout ;Sauf le soleil , et si vous associer eau de mer et soleil c'est parfait . bon courage
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h09.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !