Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/07/2005, 10h39   #1
kyrdec

couleur des selles

Attention, question bête !!!

Est-il fréquent, que sur une MEME SELLE, les couleurs varient (du marron clair au marron foncé, voir vert ...).

Merci de vos réponses ...
  Réponse avec citation
Vieux 13/07/2005, 11h29   #2
anya
Monde cruel

Re : couleur des selles

oui, le caca est plein de surprise , mébon perso je ne l'observe pas ...
anya is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2005, 11h31   #3
ocxane33

Citation:
Posté par anya
oui, le caca est plein de surprise , mébon perso je ne l'observe pas ...

bonjour
moi j'ai toujours entendu dire que les selles verte c'etait signe de déshydratation
maintenant je suis pas docteur alors se que j en dis
  Réponse avec citation
Vieux 13/07/2005, 11h34   #4
anya
Monde cruel

ben rien à voir, les caca verts c pareceque t'as mangé des légumes verts et les cacas rouges, des betteraves, et les blancs, des choux !

n'importe quoi keskonsmarre ...
Vieux 13/07/2005, 11h35   #5
kyrdec

C'est pas tant la couleur en elle-même qui m'intrique (je suis vrailmen désolé ..), mais les variations de couleur au sein du même étron (je suis vraiment dégueu ...). Cela est-il fréquent et explicable ???
  Réponse avec citation
Vieux 13/07/2005, 11h36   #6
anya
Monde cruel

Citation:
Posté par kyrdec
C'est pas tant la couleur en elle-même qui m'intrique (je suis vrailmen désolé ..), mais les variations de couleur au sein du même étron (je suis vraiment dégueu ...). Cela est-il fréquent et explicable ???

hihihi, ben ouais hein, je sais pas l'expliquer, mais c normal, on a tous des étrons multicolors, c ce qui donne de la gaité à la vie !
Vieux 13/07/2005, 11h38   #7
kyrdec

Citation:
Posté par anya
hihihi, ben ouais hein, je sais pas l'expliquer, mais c normal, on a tous des étrons multicolors, c ce qui donne de la gaité à la vie !

En ce qui me concerne, c'est pas vraiment de la gaieté ... En fait, je crois bien qu'en l'absence de SANG, les variations de couleur de nos augustes expulsions n'ont pas grande signification ...
  Réponse avec citation
Vieux 13/07/2005, 11h58   #8
anya
Monde cruel

Citation:
Posté par kyrdec
En ce qui me concerne, c'est pas vraiment de la gaieté ... En fait, je crois bien qu'en l'absence de SANG, les variations de couleur de nos augustes expulsions n'ont pas grande signification ...

bah, comme je suis gentille ...

voilà un zoli lien pour vous !

http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/5988.html

Dernière modification par anya 13/07/2005 à 12h01. Motif: oubli d'un mot
Vieux 19/03/2006, 22h25   #9
phelie

Mon Fils De 3 Ans A Des Selles Vertes Depuis 2 Jours Virus????je Precise Que Ceci Est Sans Rapport Avec Son Alimentation
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2006, 23h20   #10
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Citation:
Posté par phelie
Mon Fils De 3 Ans A Des Selles Vertes Depuis 2 Jours Virus????je Precise Que Ceci Est Sans Rapport Avec Son Alimentation

Comme indiqué dans les réponses et liens précédents, cette couleur verte n'a aucune signification par elle-même.
d_dupagne is online now   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 03h03   #11
yoshi

couleur des selles

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site.
Moi sa fait 2 mois jai la diahré et mes selles son verte.. alors je me pose des questions si ses grave pcq je suis vrm tanner. jai 15 ans alors je suis en classe et quand jai envie je suis pas capable de me retenire car ses tjrs a la meme heure. ma periode 3 ou 4
s.v.p si vous saver qu est ce qui pourrais maider car je suis vrm tanner mais jai pas perdu de poid pcq depuis jai la diharé je me sans vide quand jai fini alors je mange. Jai essayer metamucile car quelqu'un me la conseiller mais je nest pris une fois et javais toujours la diharé alors je sais po quoi faire.

Dernière modification par yoshi 07/09/2006 à 17h29. Motif: j'avais oublier de dire bonjour
  Réponse avec citation
Vieux 19/07/2007, 14h51   #12
nicobor1

bonjour

j'ai moi meme des selles vertes depuis 10 jours et en alternance depuis 2 jours des selles normales et j'aimerais savoir d'ou ca vient

avez
  Réponse avec citation
Vieux 19/07/2007, 14h52   #13
nicobor1

Citation:
Posté par nicobor1
bonjour

j'ai moi meme des selles vertes depuis 10 jours et en alternance depuis 2 jours des selles normales et j'aimerais savoir d'ou ca vient

avez

fin du message mauvaise manip

avez vous une explication

merci

que cela signifie - t - il ?
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2009, 11h07   #14
portagasace
Membre

Bonjour,

je tiens à apporter ma petite contribution à cette conversation. En général, les couleurs des selles ne représente souvent rien de bénin pour le jaune, vert, brun. Par contre noir et rouge montre du sang (provenant de lieu différents) et des selles blanches par contre montre un manque de sécrétion de la bile.
J'ai trouvé ces informations sur le site http://www.jefaiscaca.com ; mais le site rappelle bien que ces différentes couleurs peuvent montrer de nombreuses causes différentes et peuvent être grave ou non (souvent non).

portagasace is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2010, 19h13   #15
loulounette
Membre

Bonjour,
Je fais remonter ce post car la question "m'intéresse" : j'ai lu sur l'ancien site du forum "atoute" que des selles decolorées pouvaient être liées à un régime pauvre en viande alors qu'un médecin m'a dit que non c'était forcément un problème hépatique, effectivement sur le site 'jefaiscaca.com' ils disent aussi que ce n'est rien la plupart du temps ... qu'en est-til vraiment ?
Y'a t-il pour certains des pbs hépatiques et pour d'autres ... rien du tout, ou seulement leur régime alimentaire qui explique cela ?
loulounette is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2010, 14h29   #16
portagasace
Membre

Citation:
Posté par loulounette
Bonjour,
Je fais remonter ce post car la question "m'intéresse" : j'ai lu sur l'ancien site du forum "atoute" que des selles decolorées pouvaient être liées à un régime pauvre en viande alors qu'un médecin m'a dit que non c'était forcément un problème hépatique, effectivement sur le site 'jefaiscaca.com' ils disent aussi que ce n'est rien la plupart du temps ... qu'en est-til vraiment ?
Y'a t-il pour certains des pbs hépatiques et pour d'autres ... rien du tout, ou seulement leur régime alimentaire qui explique cela ?

Bonjour, il me semble que sur jefaiscaca.com, ils ne disent pas du tout que la plupart du temps cest pas grave. Ils disent au contraire que c'est très grave et qu'il faut aller voir un médecin. => http://www.jefaiscaca.com/cacablanc.html
La cause de décoloration est dû en résumé au fait qu'il n'y a pas de bile qui "colore" les selles. Ceci peut etre dû à un manque de production (problème hépatique) ou encore une obstruction qui empecherait la bile de passer (ex : tumeurs, calculs biliaires,...).
En général, ce n'est pas à prendre à la légère !
Vieux 14/02/2010, 14h45   #17
loulounette
Membre

Merci de votre réponse, Je m'aperçois que je n'ai pas été très claire dans mon précédent message ... en fait ce ne sont pas des selles blanches (le terme de décolorées étaient impropre) mais des selles jaunes qui me préoccupent.
Sans urines foncées associées, ni ictère ... tout cela est bizarre et forcément si je me stresse ça va pas aider à une bonne digestion ...
J'ai une analyse de sang pour demain, j'y verrais plus clair, mais en attendant je stresse.
Vieux 14/02/2010, 15h00   #18
portagasace
Membre

Citation:
Posté par loulounette
Merci de votre réponse, Je m'aperçois que je n'ai pas été très claire dans mon précédent message ... en fait ce ne sont pas des selles blanches (le terme de décolorées étaient impropre) mais des selles jaunes qui me préoccupent.
Sans urines foncées associées, ni ictère ... tout cela est bizarre et forcément si je me stresse ça va pas aider à une bonne digestion ...
J'ai une analyse de sang pour demain, j'y verrais plus clair, mais en attendant je stresse.

Ah oui d'accord, en général c'est pas grave oui. C'est dû à une accélération du transit, vous n'avez pas eu de diarrhée ces temps-ci ? Vous prenez pas des médicaments comme des laxatifs ou des aliments qui ont des effets laxatifs (genre certains chewing gum) ? Mais bien sûr, le caractère "normal" ou pathologique doit aussi prendre en compte la durée de vos problèmes.
Sinon, bien sûr, il existe des problèmes un peu plus sérieux comme des troubles hormonaux et coliques par exemple.
Bon chance à vous.
Vieux 14/02/2010, 17h36   #19
loulounette
Membre

Oui, j'ai eu un petit épisode de gastro il y a une semaine (un jour et puis c'est tout ...). J'ai aussi changé mon alimentation : plus de crudités, de fruits, plus de thé cette semaine et pas trop de viande rouge, ça vient peut-être tout simplement de là ? C'est juste que la toubib que j'ai vu avait l'air bien catégorique : c'était forcément des soucis hépatiques pour elle, bon on verra bien ... il faut peut-être que je songe à rééquilibrer ma flore intestinale et redevenir carnivore
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h07.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !