Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/07/2005, 23h46   #1
loloamore

fatigue surrénale

bonjour ,

Je cherche à en savoir plus sur la fatigue surrénale.
Par quels symptômes se caractérise-t'elle?
Comment peut-on la diagnostiquer?
Est-ce qu'un taux bas de cortisol libre urinaire indique t'il une fatigue surénale?
Une fatigue des surrénales joue t'elle sur la production d'autres hormones? Lesquels?
Quelles sont les traitements possibles? etc...

MERCI BEAUCOUP!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 14/07/2005, 00h17   #2
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Re : fatigue surrénale

Bonjour,

L'insuffisance surrénalienne est une maladie.

La fatigue surrénale, je ne sais pas ce que c'est.
d_dupagne is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2005, 01h25   #3
loloamore

Eh bien voilà les deux principaux articles que j'ai trouvé sur la "fatigue surrénale" (en anglais cela se nomme adrenal fatigue)
http://www.drlam.com/A3R_brief_in_do...fatigue.cfm#11
(en anglais) et
http://www.nutranews.org/fra/index.php?articleid=1699

A priori la plupart des médecins ne connaissent pas ce problème qui m'a l'air d'être une préoccupation récente.

Si vous pouviez m'en dire plus sur ce sujet ou me donner votre avis...

A priori j'ai l'impression que c'est lorsqu'on a un taux de cortisol bas...

Merci!
  Réponse avec citation
Vieux 14/07/2005, 23h13   #4
Cafe_Sante
Administrateur

Bonsoir,

Dominique a raison : la fatigue surrénale n'existe pas. C'est une invention de certains pour pouvoir vendre leurs "médicaments". Un taux de cortisol trop bas a été recherché comme cause des fibromyalgies et autres "fatigues chroniques". Ce taux de cortisol bas semble en fait la conséquence de la fatigue et non la cause.

Les "thérapeutiques" proposées dans les deux articles cités sont loin d'avoir prouvé une efficacité quelconque et l'on retrouve une fois de plus le charabia pseudo-scientifique "expliquant" la maladie et l'action des remèdes.

Les symptômes décrits sont tellement vagues et divers que n'importe qui peut s'y retrouver.
Vieux 29/06/2006, 19h31   #5
cvannieu

Citation:
Posté par loloamore
Eh bien voilà les deux principaux articles que j'ai trouvé sur la "fatigue surrénale" (en anglais cela se nomme adrenal fatigue)
(en anglais) et

A priori la plupart des médecins ne connaissent pas ce problème qui m'a l'air d'être une préoccupation récente.

Merci!
Pour ma part, je connais égalment cet article :
http://www.innovationsante.com/fichier.php?id=499%20target='_blank'
D'autre part, selon ma propre expérience personnelle, j'ai été diagnostiquée comme souffrant d'une "fatigue des surrénales" avec un taux de cortisol très élevé et un taux de DHEA sulfate très bas. Avant ce diagnostique, cela faisait déjà un an et demi que je faisais des épisodes infectieux divers et variés à répétition (dont deux pyélonéphrites aigues). j'étais bourrée d'antibiotiques et du coup, je faisais des infections virales (en particulier oculaires). Mon ophtalmo ne savait plus comment me soigner et comme des baisses d'immunités d'origine hormonale étaient suspectées (je démarrait toujours les infections à la période de mes règles), elle m'a envoyé voir un médecin nutrithérapeute qui m'a fait faire des analyses complètes (sang et urines) et m'a parlé de "fatigue des surrénales". Traitement : DHEA 25 mg/l pour éviter aux surrénales de se fatiguer encore plus, plus divers compléments alimentaires (notamment des vitamines et des probiotiques car les traitements antibiotiques à long terme avaient copieusement perturbé mon transit). Résultat : rapidement plus d'infection, plus rien ! Après réduction progressive de DHEA sulfate, rebelote petites infections. Vérification par analyses : de nouveau taux trop bas. Augmentation : re-mieux! Tout était
  Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 19h31   #6
cvannieu

Citation:
Posté par loloamore
(en anglais) et

Merci!
Pour ma part, je connais égalment cet article :
http://www.innovationsante.com/fichier.php?id=499%20target='_blank'
D'autre part, selon ma propre expérience personnelle, j'ai été diagnostiquée comme souffrant d'une "fatigue des surrénales" avec un taux de cortisol très élevé et un taux de DHEA sulfate très bas. Avant ce diagnostique, cela faisait déjà un an et demi que je faisais des épisodes infectieux divers et variés à répétition (dont deux pyélonéphrites aigues). j'étais bourrée d'antibiotiques et du coup, je faisais des infections virales (en particulier oculaires). Mon ophtalmo ne savait plus comment me soigner et comme des baisses d'immunités d'origine hormonale étaient suspectées (je démarrait toujours les infections à la période de mes règles), elle m'a envoyé voir un médecin nutrithérapeute qui m'a fait faire des analyses complètes (sang et urines) et m'a parlé de "fatigue des surrénales". Traitement : DHEA 25 mg/l pour éviter aux surrénales de se fatiguer encore plus, plus divers compléments alimentaires (notamment des vitamines et des probiotiques car les traitements antibiotiques à long terme avaient copieusement perturbé mon transit). Résultat : rapidement plus d'infection, plus rien ! Après réduction progressive de DHEA sulfate, rebelote petites infections. Vérification par analyses : de nouveau taux trop bas. Augmentation : re-mieux! Tout était pour
  Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 19h40   #7
cvannieu

Tout était pour le mieux jusqu'à ce que je déménage en France (j'étais traitée en Belgique) et que je me heurte à l'incompréhension totale des médecins. Une endocrino m'a même dit qu'elle ne comprenait pas comment il était possible d'avoir un taux élevé de cortisol alors que celui de DHEA était bas. cependant son verdict était sans appel : il faut arrêter la DHEA et si les infections reprennent un traitement antibiotique préventif serait à considérer! J'ai l'impression d'être revenue plusieurs mois en arrière. A noter que mon médecin belge m'avait dit qu'en France les médecins avaient environ 10 ans de retard dans ce domaine... Alors qui croire? Ceux qui disent que la "fatigue des surrénales" ça n'existe pas, ou ceux qui sont capables d'expliquer le phénomène et de la traiter? A noter que depuis que je ne prends plus de DHEA sulfate, mon taux est de nouveau à ras les paquerettes (comme si j'étais ménopausée alors que je n'ai que 32 ans!) et que j'ai de nouveaux plein de petits bobos (bronchite à rallonge notamment). J'habite à plus de 600 km de la Belgique mais j'envisage sérieusement de retourner là-bas me faire soigner si je ne trouve pas de médecins plus ouverts et compétents près de chez moi (Rennes).
  Réponse avec citation
Vieux 01/07/2006, 21h58   #8
chtroumf
Membre

Citation:
Posté par cvannieu
Tout était pour le mieux jusqu'à ce que je déménage en France (j'étais traitée en Belgique) et que je me heurte à l'incompréhension totale des médecins. Une endocrino m'a même dit qu'elle ne comprenait pas comment il était possible d'avoir un taux élevé de cortisol alors que celui de DHEA était bas. cependant son verdict était sans appel : il faut arrêter la DHEA et si les infections reprennent un traitement antibiotique préventif serait à considérer! J'ai l'impression d'être revenue plusieurs mois en arrière. A noter que mon médecin belge m'avait dit qu'en France les médecins avaient environ 10 ans de retard dans ce domaine... Alors qui croire? Ceux qui disent que la "fatigue des surrénales" ça n'existe pas, ou ceux qui sont capables d'expliquer le phénomène et de la traiter? A noter que depuis que je ne prends plus de DHEA sulfate, mon taux est de nouveau à ras les paquerettes (comme si j'étais ménopausée alors que je n'ai que 32 ans!) et que j'ai de nouveaux plein de petits bobos (bronchite à rallonge notamment). J'habite à plus de 600 km de la Belgique mais j'envisage sérieusement de retourner là-bas me faire soigner si je ne trouve pas de médecins plus ouverts et compétents près de chez moi (Rennes).

Bonsoir,
En france ,il faut avoir un hypercorticisme pour être soigné!l'hypercortisolémie chez nous ce n'est rien...
Si vous avez un taux de cortisol élevé et une pathologie associée,on vous traite ,par contre si vous n'avez pas de pathologie associée,on ne fait rien...pourtant l' excés de cortisol provoqué par une tumeur ou provoqué par " pas de chance" amène les mêmes inconvénients...
J'ai consulté un précis d'endocrino et au chapitre hypercortisolémie,voilà ce que j'ai lu...je cite:"l'hypercortisolémie est beaucoup plus fréquente qu'on ne croit."voilà qui résume bien le problème!!!rien sur le sujet bien qu'on sache que ça existe!!
j'ai lu un article sur un site américain où il parlait du problème...il expliquait que le cortisol est une hormone catabolisante par opposition à la DHEA qui est anabolisante ...il était expliqué que lorsque le cortisol est trop élévé la DHEA est souvent trop basse et que le traitement consiste effectivement à prescrire de la DHEA afin de restaurer l'équilibre ...le traitement étant appliqué pour une durée de 6 mois , cette durée étant généralement suffisante pour restaurer cette équlibre ... et ceci sans qu'on sache vraiment pourquoi...par contre je n'ai jamais rencontré le terme "fatigue des surrénales"...avec cette nouvelle dénomination,je vais essayé de faire des recherches complémentaires!
je suis ravie d'avoir lu votre témoignage,j'avais fini par me demander si je n'avais pas imaginé cet article!!!!
Votre médecin Belge ne semble pas être à côté de la plaque!!!!il faut garder son adresse!!!
En ce qui me concerne,l'endocrino m'a dit qu'il ne pouvait rien pour moi ,j'ai pris rendez vous chez un homéopathe...peut-être que le problème l'inspirera...
chtroumf is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2009, 16h02   #9
sweetivana
Membre

Je viens de lire ce qui est écrit par quelques personnes concernant la fatigue des surrénales. Je ne peux pas croire qu'un médecin rapporte des propos aussi grossiers concernant cette affectation si répandue, imcomprise et mal traitée.
Laissez-moi vous dire que quand on est aux prises avec la fatigue des surrénales, ON LE SAIT!!! Pourquoi? Parce qu'on n'a plus de vie! On ne peut rien faire car notre corps ne réponds plus à la demande d'efforts quotidiens que l'on doit fournir pour fonctionner!
J'en suis atteinte et je sais de quoi je parle. Les symptômes: fatigue extrême même au lever le matin et dure toute la journée; regain d'énergie vers 8:00PM mais ne dure très longtemps; très grande difficulté à se concentrer, surtout sur une longue période; incapacité de faire du sport que je faisais avant la maladie; si j'ai le malheur d'en faire un peu, la récupération est très, très longue accompagnée de maux de tête et de douleurs musculaires; fybromyalgie et fatigue chronique; mauvaise synthèse des protéines; perte de cheveux et ongles minces et striés; souffle court, très court; incapacité de subir du stress, si minime soit-t'il; aucune force, aucune endurance ni résistance, stamina extrêmement basse; dépression; problème d'insuline, donc hypoglycémie; ménopause très difficile; sommeil perturbé, notre feu est éteint...
J'ai commencé à prendre du DHEA et ça marche!!!
Les médecins ont vraiment du chemin à faire et leur formation est à être réviser et améliorer car elle est désuète!! D'ailleurs, ils ne connaissent pas grand chose et ils s'amusent à ridiculiser les maux dont souffrent un grand nombre de gens ainsi que d'autres professionnels de la santé qui savent guérir!!!
Les médecins n'écoutent pas leurs patients, ne font aucune recherche concernant les symptômes qu'on leur exposent, ils sont confronté à leur ingnorance.
Ils ne savent pas faire de liens et ne savent pas guérir; surtout avec l'arrivée de nombreuses nouvelles maladies, les maladies de notre siècle, des derniers 30 ans, je dirais!
J'ai eu des résultats spectaculaires avec la prise de DHEA. Spectaculaire est vraiment le bon mot. Mon feu est allumé!! Ça prendra quelques mois pour remonter la pente mais je suis si heureuse d'avoir pris ce supplément dont aucun médecin ne m'a parlé! Aucun!!!
Pour guérir, il faut étudier la santé et non la maladie!!!

Sweet Ivana Une femme qui est bien tannée de se faire dire n'importe quoi par les médecins condescendants et ignorants!

Dernière modification par sweetivana 24/07/2009 à 19h00.
sweetivana is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2009, 16h14   #10
sweetivana
Membre

Citation:
Posté par Cafe_Sante
Bonsoir,

Dominique a raison : la fatigue surrénale n'existe pas. C'est une invention de certains pour pouvoir vendre leurs "médicaments". Un taux de cortisol trop bas a été recherché comme cause des fibromyalgies et autres "fatigues chroniques". Ce taux de cortisol bas semble en fait la conséquence de la fatigue et non la cause.

Les "thérapeutiques" proposées dans les deux articles cités sont loin d'avoir prouvé une efficacité quelconque et l'on retrouve une fois de plus le charabia pseudo-scientifique "expliquant" la maladie et l'action des remèdes.

Les symptômes décrits sont tellement vagues et divers que n'importe qui peut s'y retrouver.

Cher monsieur,

Vous dites n'importes quoi! Vraiment n'importe quoi! Laissez-moi vous dire que quand on souffre de fatigue des surrénales, on le sait! Et le DHEA, ça fonctionne à merveille. Si vous ne savez pas ce dont il s'agit, il vaut mieux se taire et faire de la recherche, retourner sur les bancs d'école... Les gens peuvent bien rester malades avec des médecins ignorants et condescendants.
Les symptômes ne sont pas vagues, c'est vous qui n'y comprenez rien.
Le taux de cortisol trop bas, la conséquence plutôt que la cause, vous être encore dans l'erreur! Mais qu'étudiez-vous à l'université?
Une chose que je sais, c'est que si vous en étiez affecté, vous compreneriez au lieu de ridiculer ceux qui en sont atteints ainsi que les compagnies qui offrent les suppléments pour remédier à ce problème. Votre façon de résoudre ce problème relève davantage d'un Égo gonflé à bloc plutôt que des faits scientifiques!
Vieux 24/07/2009, 16h19   #11
sweetivana
Membre

Citation:
Posté par loloamore
bonjour ,

Est-ce qu'un taux bas de cortisol libre urinaire indique t'il une fatigue surénale?
Une fatigue des surrénales joue t'elle sur la production d'autres hormones? Lesquels?

MERCI BEAUCOUP!!!!!

Prends du DHEA!!! 25mg le soir au coucher pendant environ un mois (tout dépend de votre cas) et baisser à 25mg aux deux jours. Le traitement dure au moins 3 mois et peut s'étendre jusqu'à 6 mois. Après trois mois, si vous pettez le feu, car c'est ce qui arrivera, laissez le DHEA et prenez des extraits de réglisses et autres si vous le souhaitez; prendre un suppléments d'herbes incluant la réglisse.
Vieux 22/09/2009, 15h48   #12
larieuse
Membre

Citation:
Posté par sweetivana
Je viens de lire ce qui est écrit par quelques personnes concernant la fatigue des surrénales. Je ne peux pas croire qu'un médecin rapporte des propos aussi grossiers concernant cette affectation si répandue, imcomprise et mal traitée.
Laissez-moi vous dire que quand on est aux prises avec la fatigue des surrénales, ON LE SAIT!!! Pourquoi? Parce qu'on n'a plus de vie! On ne peut rien faire car notre corps ne réponds plus à la demande d'efforts quotidiens que l'on doit fournir pour fonctionner!
J'en suis atteinte et je sais de quoi je parle. Les symptômes: fatigue extrême même au lever le matin et dure toute la journée; regain d'énergie vers 8:00PM mais ne dure très longtemps; très grande difficulté à se concentrer, surtout sur une longue période; incapacité de faire du sport que je faisais avant la maladie; si j'ai le malheur d'en faire un peu, la récupération est très, très longue accompagnée de maux de tête et de douleurs musculaires; fybromyalgie et fatigue chronique; mauvaise synthèse des protéines; perte de cheveux et ongles minces et striés; souffle court, très court; incapacité de subir du stress, si minime soit-t'il; aucune force, aucune endurance ni résistance, stamina extrêmement basse; dépression; problème d'insuline, donc hypoglycémie; ménopause très difficile; sommeil perturbé, notre feu est éteint...
J'ai commencé à prendre du DHEA et ça marche!!!
Les médecins ont vraiment du chemin à faire et leur formation est à être réviser et améliorer car elle est désuète!! D'ailleurs, ils ne connaissent pas grand chose et ils s'amusent à ridiculiser les maux dont souffrent un grand nombre de gens ainsi que d'autres professionnels de la santé qui savent guérir!!!
Les médecins n'écoutent pas leurs patients, ne font aucune recherche concernant les symptômes qu'on leur exposent, ils sont confronté à leur ingnorance.
Ils ne savent pas faire de liens et ne savent pas guérir; surtout avec l'arrivée de nombreuses nouvelles maladies, les maladies de notre siècle, des derniers 30 ans, je dirais!
J'ai eu des résultats spectaculaires avec la prise de DHEA. Spectaculaire est vraiment le bon mot. Mon feu est allumé!! Ça prendra quelques mois pour remonter la pente mais je suis si heureuse d'avoir pris ce supplément dont aucun médecin ne m'a parlé! Aucun!!!
Pour guérir, il faut étudier la santé et non la maladie!!!

Sweet Ivana Une femme qui est bien tannée de se faire dire n'importe quoi par les médecins condescendants et ignorants!

Je reprends ce "vieux" sujet et j'ai aussi un taux de cortisol bas
Pour ce qui est de la DHEA vu que je ne suis pas à la page est ce en vente en France ?
Merci
larieuse is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2009, 21h28   #13
jolie rose
Orchidoclaste

Citation:
Posté par sweetivana
Prends du DHEA!!! 25mg le soir au coucher pendant environ un mois (tout dépend de votre cas) et baisser à 25mg aux deux jours. Le traitement dure au moins 3 mois et peut s'étendre jusqu'à 6 mois. Après trois mois, si vous pettez le feu, car c'est ce qui arrivera, laissez le DHEA et prenez des extraits de réglisses et autres si vous le souhaitez; prendre un suppléments d'herbes incluant la réglisse.
bienmou je suis pours fatla caused des medecament,de plu je suis enfzuteil roulan ce qui me deprims enlormemetns qu'and vous eciet tous cela s'est pas pour vous fare du mal conti de vire ave courrage s'ers que j'ai plus
jolie rose is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2009, 21h33   #14
jolie rose
Orchidoclaste

je vous suis tres reconence ceeeele donner lzrpse aux yeux de qui ne change por car je depresve de que j'ai fibromjagieenfin
Vieux 22/09/2009, 21h36   #15
jolie rose
Orchidoclaste

Citation:
Posté par loloamore
bonjour ,

MERCI BEAUCOUP!!!!!
gen vous devriez petrevir spcialiste
Vieux 05/11/2009, 20h12   #16
sweetivana
Membre

Citation:
Posté par larieuse
Je reprends ce "vieux" sujet et j'ai aussi un taux de cortisol bas
Pour ce qui est de la DHEA vu que je ne suis pas à la page est ce en vente en France ?
Merci

Je ne sais pas car je demeure au Canada où c'est illégal de se traiter avec le DHEA!! C'est très efficace et ne donne aucun effet secondaire comme le font les anti-dépresseurs. Avec le DHEA, je prends de la tyrosine (acide aminée, 3,000mg\jour) et de la vitamine B5.
Vieux 05/11/2009, 20h21   #17
sweetivana
Membre

Désolé d'avoir pris tout ce temps! J'étais à terre! Fatigue des surrénales est synonyme de dépression des surrénales, soit une dépression impliquant le niveau des catécolamines et non de la sérotonine.

Le cortisol peut semblé normal mais les symtômes ne trompent pas. Comme j'ai mentionné, il faut vérifier le taux des catécolamines et de la testostérone. Et surtout, ne faite pas confiance aux chiffres, aux normes en ce qui concerne la testestérone car les femmes sont toutes différentes et le réel besoin chez une peut-être inférieur ou supérieur à une autre.

Les symptômes sont multiples et vous êtes tout simplement à terre, aucune concentration, incapable de faire du sport car le temps de récupération est extrêmement long et pénible... on ne pette pas le feu comme nous serions supposé. Même parlé avec quelqu'un est lourd. Vous êtes tellement faible que vous avez à peine à vous laver et vous sécher les cheveux. Le manque de testostérone est donc impliqué ici. C'est vraiment l'horreur de vivre ainsi, à vrai dire, on ne vit pas!

Le DHEA produit plusieurs hormones dont la testostérone, la progestérone, l'oestrogène. Avec le DHEA je n'ai plus aucune chaleur en plus d'augmenter ma vitalité, ma force physique que j'avais complètement perdu (testostérone), mon endurance et stamina... L'épuisement des surrénales a aussi contribué à provoquer chez moi un problème de taux de sucre (hypoglycémie et syndrôme X).

Vous pouvez être assuré que quand on a un manque flagrant au niveau des hormones, on le sait. Le DHEA contribue à en fabriquer et régulariser le tout dans votre corps. En plus de DHEA, pour traiter de façon globale et naturelle, je consomme de la tyrosine (acide aminée) et de la vitamine B5. Un bon combiné contre le stress qui a provoqué la dépression des surrénales.

Un choix supérieur aux anti-dépresseurs!

Dernière modification par sweetivana 05/11/2009 à 20h33.
Vieux 05/11/2009, 20h37   #18
sweetivana
Membre

Citation:
Posté par jolie rose
bienmou je suis pours fatla caused des medecament,de plu je suis enfzuteil roulan ce qui me deprims enlormemetns qu'and vous eciet tous cela s'est pas pour vous fare du mal conti de vire ave courrage s'ers que j'ai plus

Je ne comprends pas ce que vous dites!
Vieux 05/11/2009, 20h39   #19
sweetivana
Membre

Citation:
Posté par jolie rose
gen vous devriez petrevir spcialiste

Je ne comprends pas ce que vous dites. Désolée! "Vous devriez... spécialiste.??
Vieux 09/09/2010, 08h29   #20
valou5
Membre

Citation:
Posté par Cafe_Sante
Bonsoir,

Je respecte votre corps médicale, mais je vois votre photo et suspecte que vous êtes en assez bonne santé, beau teint, et belle sculpture. Autrement dit, vous avez appris la médecine, mais vous ne comprenez pas le malade. Parce que vous ne l'êtes pas. En vérité, nous sommes 3 frères a avoir palpitations, sueurs, vertige, troubles intestinaux, peau pâle (voir fatigue chronique selon les nouvelles normes)... et mon frère, sensibilité a la lumière... et NOUS SOMMES DES PHÉNOMÈNES. Les gens nous considèrent comme des phénomènes. Tout le monde peut s'y retrouver? Commentaire de quelqu'un qui a son B&B le week-end, avec sa famille et ses amis riches, aisés et en moyenne santé! Vous êtes dans l'erreur

http://www.doctissimo.fr/html/sante/...67_addison.htm

L'ADN est du code, programmation, et ont a réussi a vous faire croire aux singes!

Dernière modification par valou5 09/09/2010 à 08h33.
valou5 is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2010, 08h38   #21
valou5
Membre

Citation:
Posté par cvannieu
Tout était pour le mieux jusqu'à ce que je déménage en France (j'étais traitée en Belgique) et que je me heurte à l'incompréhension totale des médecins.

T'es encourageante. Merci! Les médecins ont besoins de reconnaitre qu'ils ne savent pas tout, qu'ils sont parfois dans l'erreur (ce blog a été programmé, n'est pas l'œuvre du singe) et qu'ils refusent nombres d'explications ou de traitements par arrogance.
Vieux 09/09/2010, 08h40   #22
valou5
Membre

Citation:
Posté par cvannieu
J'ai l'impression d'être revenue plusieurs mois en arrière.

au moyen-âge!
Vieux 09/09/2010, 08h45   #23
valou5
Membre

Citation:
Posté par sweetivana

Arrogance
Vieux 29/03/2011, 14h49   #24
Heloisesf
Membre

Bonjour,

Pour ma part, je suis fatiguée et ce, sans jeu de mots car dès qu'un medecin a la politesse de vous répondre et ce, justement car la fatigue surrénale ca n'existe pas et beaucoup de pseudos charlatans au canada et en belgique en font leur commerce pour expliquer divers troubles qui n'ont rien mais alors rien à voir avec l'insuffisance surrenale. Les liens envoyés sur docti parlent d insuffisance surrenale et pas de fatigue surrénale. Croyez bien qu'en tant que malade véritable des surrénales, je suis outrée de lire qu'avec vos poudre à perlinpinpin, vous allez mieux. Essayez les pastilles d'orange , je suis persuadée que si on vous disez c'est de la DHEA ou ca va vous aider dans votre fatigue surrénale, vous vous sentiriez mieux. Non ces medecins ne sont pas pretentieux , ils ont ouvert ce forum et sont francs , point! C'est comme dire que se fier aux normes ne sert à rien. Alors pourquoi on a des normes?????? Vous vous rendez compte qu'avec ce genre de propos , vous pouvez influencer des personnes un peu fragiles. J'ai connu des gens payer une fortunes des pseudos medecins en belgique et commander des pseudos medicaments car pas dispos dans les pharmacies! Je suis désolée pour vous, on vous raconte n'importe quoi! Moi, je suis une insuffisante surrenalienne depuis 15 ans, j ai eu des crises aigues et on est bien loin de ce dont vous parlez. La fatigue surrénale c'est la mode depuis des années et ca fait des années que je me fatigue à dire pareil ca n'existe pas!
Merci
Heloisesf is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2012, 15h13   #25
tatou
Membre

Bonjour, je suis atteint d'une insufifisance surrénalienne à vie.
D'après la dernière analyse, mon taux de cortisol est très bas :0,3.
Je rejoins, tout à fait, le message de Sweetana en ce qui concerne une fatigue "extrême" : plus capable d'aucun effort sans sueur, sensation +++ d'épuisement...etc et on me dit tout le temps que je suis très blanc. Ce n'est pas vraiment une vie.
Suivi dans un Hôpital à Paris, centre de Réf. des glandes surrénales, j'ai RDV mercredi 3 mai et on verra bien
D'autant plus que les analyses concernant l'hypothyroïdie d'Hashimoto dont je souffre sont aussi dans le rouge!!
Puis-je parler de la DHEA sinon comment faire pour s'en procurer (internet) ???
Merci et bonne journée du 1er mai
Titou
tatou is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h38.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !