Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/05/2008, 16h50   #1
MARYLINE8
SEP

TRESSSSSSSSSSSS URGENT?????Atrophie Cortico-sous-corticale

URGENT
QU'est ce que c'est comme maladie "ATROPHIE CORTICO-SOUS-CORTICALE"? CAR JE NE TROUVE RIEN DESSUS SUR LE NET JE SUIS TRES INQUIETE C'est le resultatat de mon irm fait le 2mai 2008

Dernière modification par MARYLINE8 27/05/2008 à 11h03. Motif: TRESSSSSSSSSSSS URGENT
MARYLINE8 is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 00h08   #2
veronik
Djamila

Re : TRESSSSSSSSSSSS URGENT?????Atrophie Cortico-sous-corticale

Citation:
Posté par MARYLINE8
URGENT

QU'est ce que c'est comme maladie "ATROPHIE CORTICO-SOUS-CORTICALE"? CAR JE NE TROUVE RIEN DESSUS SUR LE NET JE SUIS TRES INQUIETE C'est le resultatat de mon irm fait le 2mai 2008

Bonsoir,

Si tu as pu trouver des réponses concernant cette maladie, je te prie de bien vouloir m'en faire part. Suite à un scanner cerebrale (fin mai 2008) on a appris que ma mére avait cette maladie. J'ai cherché sur le net des informations j'ai fais choux blanc. Je te remerci d'avance. C'est trés urgent et je m'inquiete beaucoup pour ma mére.

A bientôt et bon courage !
veronik is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 22h11   #3
Tofcoub
Membre

Citation:
Posté par veronik
Bonsoir,

Si tu as pu trouver des réponses concernant cette maladie, je te prie de bien vouloir m'en faire part. Suite à un scanner cerebrale (fin mai 2008) on a appris que ma mére avait cette maladie. J'ai cherché sur le net des informations j'ai fais choux blanc. Je te remerci d'avance. C'est trés urgent et je m'inquiete beaucoup pour ma mére.

A bientôt et bon courage !
Bonsoir,
J'ai 44 ans et suis de meme atteind d'une atrophie cortico-sous-corticale (vue à l'IRM Chez moi et trop précose vu mon age) :
Il s'agit en gros de ceci: d'une diminution de la substance grise du cerveau(Cortex) d'ou le terme d'atrophie et d'une diminution des cellules de la subtance blanche du cerveau (sous le cortex), associée ou non a une dilatation des ventricules (sortes de citernes contenat du liquide céphalorachidien: liquide qui circule dans le cerveau)
Tofcoub is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 22h18   #4
Tofcoub
Membre

Re : Urgent Atrophie Cortico-sous-corticale

Bonsoir,
J'ai 44 ans et suis de meme atteind d'une atrophie cortico-sous-corticale (vue à l'IRM Chez moi et trop précose vu mon age) :
Il s'agit en gros de ceci: d'une diminution de la substance grise du cerveau(Cortex) d'ou le terme d'atrophie et d'une diminution des cellules de la subtance blanche du cerveau (sous le cortex), associée ou non a une dilatation des ventricules (sortes de citernes contenat du liquide céphalorachidien: liquide qui circule dans le cerveau)
Vieux 25/05/2009, 23h39   #5
veronik
Djamila

Citation:
Posté par Tofcoub
Bonsoir,

Bonsoir "Tofcoub",

Merci pour ta réponse. J'ai eu de plus amples informations sur l'atrophie de ma mère depuis ses résultats. Il faut dire que le médecin ne nous avait pas expliqué de quoi il s'agissait, j'avais recherché des informations sur le net mais en vain. Ma mère a une démence fronto-temporal. Une forme héréditaire. Elle a 49 ans, cela va faire 2 ans qu'elle presente un ralentissement moteur. On pensait que c'était la fatigue, parcequ'elle s'en plaignait beaucoup, ou un manque de fer (mére de 7 enfants), nous avons changé de médecin qui nous a dit de faire un scanner et puis c'est là que nous avons su.
J'espere que ça va toi, encore merci, et bonne soirée !
Djamila.
Vieux 26/05/2009, 08h52   #6
Tofcoub
Membre

Citation:
Posté par veronik
Bonsoir "Tofcoub",

Merci pour ta réponse. J'ai eu de plus amples informations sur l'atrophie de ma mère depuis ses résultats. Il faut dire que le médecin ne nous avait pas expliqué de quoi il s'agissait, j'avais recherché des informations sur le net mais en vain. Ma mère a une démence fronto-temporal. Une forme héréditaire. Elle a 49 ans, cela va faire 2 ans qu'elle presente un ralentissement moteur. On pensait que c'était la fatigue, parcequ'elle s'en plaignait beaucoup, ou un manque de fer (mére de 7 enfants), nous avons changé de médecin qui nous a dit de faire un scanner et puis c'est là que nous avons su.
J'espere que ça va toi, encore merci, et bonne soirée !
Djamila.

Bonjour Djamila,
J'espère que tu a trouvé la réponse que tu attendais dans mon petit message, en tout cas en ce qui me concerne l'atrophie cortico-sous cortcale que j'ai sur l'IRM est à prédominace fronto - temporale , avec des tests neuropsychologiques récents indiquant un ralentissement psychomoteur ,entre autre, et un en conculsion des problèmes de type sous cortical.Alors mon neroloque ne me disant pa grand chose à ce sujet , je me pose un peu des questions tout de meme.
Vieux 26/05/2009, 14h18   #7
veronik
Djamila

Citation:
Posté par Tofcoub
Bonjour Djamila,
J'espère que tu a trouvé la réponse que tu attendais dans mon petit message, en tout cas en ce qui me concerne l'atrophie cortico-sous cortcale que j'ai sur l'IRM est à prédominace fronto - temporale , avec des tests neuropsychologiques récents indiquant un ralentissement psychomoteur ,entre autre, et un en conculsion des problèmes de type sous cortical.Alors mon neroloque ne me disant pa grand chose à ce sujet , je me pose un peu des questions tout de meme.

Bonjour Tofcoub,
J'espère que tu vas bien. En ce qui concerne ma mère, lord ce ses rendez-vous chez le neurologue, si je ne posais pas les questions je ne saurais pas grand chose de ce qu'elle a. "atrophie cortico-sous corticale" j'ai eu du mal à trouver ce que c'était sur le net. Ma mère a aussi un ralentissement psychomoteur. Comme je te l'ai dis hier, c'est une forme héréditaire. On ne connais pas encore le nom de la maladie, je sais que c'est une démence fronto-temporal probablement avec syndrome parkinsonien. Cette maladie est du à la mutation du gene TAU present dans le chromosome 17. Son neurologue lui a prescrit du Modopar. Quelles questions te poses-tu? Il y'a un site internet des maladies rares voici le lien : http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/index.php?lng=FR
il y'a un moteur de recherche ou tu peux taper le nom de la maladie par exemple "demence fronto temporal" tu pourra y trouver de nombreuses informations. Voici le lien vers le resultat de cette recherche : http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/...ronto+temporal
Si je peux t'aider n'hesite pas, Bon courage, bonne fin de journée et prends soin de toi !
Djamila
Vieux 31/03/2010, 10h44   #8
francine
Membre

Citation:
Posté par MARYLINE8
URGENT

bonjour!
je suis moi aussi comme vous ;ma mère agée de 93 ans a fait scanner et résultats ;atrophie cortico corticale! pour le médecin tout est normal! elle a rien! sauf que depuis un mois elle a commençé par grosse fatigue avec agitation importante surtout le coté droit ;jambe et bras et elle parle sans arret! elle a maigri et complètement changé; çetait quelqun très dynamique qui faisait encore une heure de marche tout les jours et depuis elle ne peut sortir seule!on a pensé a un avc mais les examens n'ont rien révélé! qui peut m'aider a me dire ce quest ce truc?? merci d'avance!!
francine is offline   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2010, 10h59   #9
francine
Membre

re bonjour!
d'après ce que je lis sur internet ça serait plus ou moins une maladie qui se rapproche de la maladie d'alzeimer! ou alors je ne comprends rien! aidez moi a savoir ce que ce truc veut dire puisque le médecin n'est pas capable de me le dire!! merci!! est ce en rapport avec l'age?
Vieux 31/03/2010, 15h05   #10
veronik
Djamila

Bonjour Tofcoub,

Comment vas tu depuis la derniére fois? Cela fait un moment déjà, je voulais prendre un peu de tes nouvelles... J'espere que les choses vont un peu mieux, garde espoire. Souvent c'est lorsqu'on est malade que l'on se rends compte combien la vie est precieuse et qu'il faut en profiter. Alors profites-en ! pleinement ! Ce n'est pas la fin et il y'a des maladies bien plus graves. Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoire.
Dans une situation difficile, il faut l'imaginer bien plus grave pour se rendre compte que malgré tout, on a de la chance.
Prends bien soin de toi ! J'espere avoir de tes nouvelles bientôt.

Amicalement.

Djamila
Vieux 31/03/2010, 15h06   #11
veronik
Djamila

[
Bonjour Tofcoub,

Comment vas tu depuis la derniére fois? Cela fait un moment déjà, je voulais prendre un peu de tes nouvelles... J'espere que les choses vont un peu mieux, garde espoire. Souvent c'est lorsqu'on est malade que l'on se rends compte combien la vie est precieuse et qu'il faut en profiter. Alors profites-en ! pleinement ! Ce n'est pas la fin et il y'a des maladies bien plus graves. Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoire.
Dans une situation difficile, il faut l'imaginer bien plus grave pour se rendre compte que malgré tout, on a de la chance.
Prends bien soin de toi ! J'espere avoir de tes nouvelles bientôt.

Amicalement.

Djamila
Vieux 31/03/2010, 15h12   #12
veronik
Djamila

Citation:
Posté par francine
bonjour!
je suis moi aussi comme vous ;ma mère agée de 93 ans a fait scanner et résultats ;atrophie cortico corticale! pour le médecin tout est normal! elle a rien! sauf que depuis un mois elle a commençé par grosse fatigue avec agitation importante surtout le coté droit ;jambe et bras et elle parle sans arret! elle a maigri et complètement changé; çetait quelqun très dynamique qui faisait encore une heure de marche tout les jours et depuis elle ne peut sortir seule!on a pensé a un avc mais les examens n'ont rien révélé! qui peut m'aider a me dire ce quest ce truc?? merci d'avance!!

Bonjour Francine,

Je trouve bizarre que le neuro de ta maman dise que tout est normal. Peut être qu'il ne sait pas encore. Un scanner n'est pas suffisant, ma mére a fait plusieurs examens, dat scan, bet scan...
N'hesite pas à poser des questions à son neuro, même par téléphone, il est là pour ça. Je pense que des examens complementaires seraient necessaires afin de savoir ce qui ne va pas. Etes vous retourné le voir depuis son changement d'état? grosse fatigue...
Bon courage à bientôt !

Djamila.
Vieux 06/04/2010, 09h52   #13
francine
Membre

bonjour djamila!
merci de ta réponse!!
et non le neurologue ne m'a même pas pris au téléphone!
et le médecin traitant 'a dit que tout était normal
çest moi qui ai regardé sur internet
donc ma soeur et moi avons pris rdv a 16h
pour en parler et il a intéret a ns dire la vérité
maman doit etre opérée demain du canal carpien
et je vais en profiter pour quils la garde et faire comme tu m'a dit un bet scan! mais elle a beaucoup de trucs qui me font penser a alzeimer hélas
et a son age je ne sais pas comment cela va se terminer car elle a encore sa tête mais ça va pas durer! je vais la faire partir en maison de repos dans le sud près de ma soeur! voila je te dirais ce que ns a dit le médecin et encore merci a toi!!
Vieux 06/04/2010, 11h03   #14
letotor
multiposteur

Citation:
Posté par francine
bonjour djamila!
merci de ta réponse!!
et non le neurologue ne m'a même pas pris au téléphone!
et le médecin traitant 'a dit que tout était normal
çest moi qui ai regardé sur internet
donc ma soeur et moi avons pris rdv a 16h
pour en parler et il a intéret a ns dire la vérité
maman doit etre opérée demain du canal carpien
et je vais en profiter pour quils la garde et faire comme tu m'a dit un bet scan! mais elle a beaucoup de trucs qui me font penser a alzeimer hélas
et a son age je ne sais pas comment cela va se terminer car elle a encore sa tête mais ça va pas durer! je vais la faire partir en maison de repos dans le sud près de ma soeur! voila je te dirais ce que ns a dit le médecin et encore merci a toi!!
Bonjour,
Pas besoin de pet scann, un bon scanner ou mieux une IRM ainsi qu'un bilan neuropsychologique sont suffisants.
letotor is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2010, 22h18   #15
sarahais
Membre

Un jour (fin 2008) j’avais tout a coup oublié les noms de mes collègues, et je me suis perdu prés de chez moi mon regard a changé j’ai l’impression que le décore est plus sombre, l’ophtalmo n’ a rien trouvé a part un décollement du vitré (mouche volantes). suite a un Babinski droit l’IRM montra une atrophie cortico sous cortical avec des sillons large a mon âge (45ans)et deux anomalie de substance blanche mais sans signification
De retour chez le neuro il ne m’a pas donné trop de réponses il m’a simplement prescrit un traitement symptomatique d’al zheimer ce que d’autres neuro m’ont déconseillés de prendre.
Maintenant je n’ai rien perdu de mes capacités logiques ni de ma concentration .je fais beaucoup de travaille mentale j’arrive a travailler sur pc plus de huit heures continue, le seul problème qui a persisté c’est l’oublie de mes objets (clefs, lunette,…) et j’attends de faire un deuxième IRM pour voir l’évolution des choses....
sarahais is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2010, 18h21   #16
ADRI
Membre

Bonjour,

J'ai 42 ans passés et une atrophie cortico-sous-corticale diffuse avec dilatation ventriculaire (anormale à mon âge) a également été découverte chez moi lors d'une IRM en 2005. J'ai de violentes céphalées, des troubles neuropsychologiques confirmés (pertes de mémoires, troubles de l'attention, problèmes de concentration, oublis) mais aussi des vertiges, des pertes d'équilibre, des étourdissements, des sensations d'ivresse, des fourmillements dans les membres et des grosses fatigues. En août 2008, j'ai eu un épisode violent de brusque surdité (vertiges rotatoires, vomissements) dû à un saignement au niveau de l'oreille interne (hospitalisation urgente en ORL). J'ai définitivement perdu l'audition (oreille gauche), et souffre depuis d'acouphènes. Jai été hospitalisée en 2005 et en 2009 en neurologie.
Mon cas s'est aggravé et les neurologues ne savent pas trop. On m'a donc adresse à une psychiatre. Quand les médecins ne savent pas, la psychiatrie est le dernier recours. La psy m'a cependant confirmé que pour l'instant cela relève uniquement du domaine de la neurologie. Elle ne comprend pas pourquoi les neurologues me laissent sans traitements.
Je n'ai pas envie de tomber dans la démence ou de devenir un légume, mais cela peut bien m'arriver un jour. Car plus c'est précoce et plus vite ça dégénère.
Comme j'ai pu le lire dans ce forum, je ne suis pas la seule dans ce cas. J'ai donc des compagnons d'infortune.
Si l'un de vous sait quelquechose de plus, je l'invite à me répondre.

Cordialement,
Adri
ADRI is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2011, 13h05   #17
kakamulox
Membre

bonjour a tous. mon père qui est agé de 56 ans est atteint d'une atrophie sévère sous corticale.Celle ci a été diagnostiquée il y a 1 an 1/2 par IRM. dans sa vie de tous les jours cela ce traduit par de courtes pertes de mémoire,un manque de concentration,une perception du temps parfois altérée. de plus il est un peu dépréssif malgré la prise de prozac. attention cela ne veut pas dire que tous ces symptomes agissent conjointement tout au long de la journée. mon père m'a bien fait remarquer qu'il pouvait parfaitement gérer son quotidien et que ses quelques activités a l'extérieur il peut les assumer. en tout cas c'est ce qu'il me dit.Je ne suis pas là pour le vérifier. maintenant si quelqu'un ce reconnait dans ce que je viens d'écrire et ce trouve dans la mème tranche d'age que mon père,j'aimerai beaucoup que vous puissiez m'aider a y voir plus clair quant a l'évolution de la maladie et si il y a des traitements éxistants ou a venir. j'aimerais aussi savoir comment ce passe la vie au quotidien. merci d'avance.
kakamulox is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2011, 22h41   #18
ao741
Exclu définitivement pour comportement inacceptable

Citation:
Posté par ADRI
Bonjour,

J'ai 42 ans passés et une atrophie cortico-sous-corticale diffuse avec dilatation ventriculaire (anormale à mon âge) a également été découverte chez moi lors d'une IRM en 2005. J'ai de violentes céphalées, des troubles neuropsychologiques confirmés (pertes de mémoires, troubles de l'attention, problèmes de concentration, oublis) mais aussi des vertiges, des pertes d'équilibre, des étourdissements, des sensations d'ivresse, des fourmillements dans les membres et des grosses fatigues. En août 2008, j'ai eu un épisode violent de brusque surdité (vertiges rotatoires, vomissements) dû à un saignement au niveau de l'oreille interne (hospitalisation urgente en ORL). J'ai définitivement perdu l'audition (oreille gauche), et souffre depuis d'acouphènes. Jai été hospitalisée en 2005 et en 2009 en neurologie.
Mon cas s'est aggravé et les neurologues ne savent pas trop. On m'a donc adresse à une psychiatre. Quand les médecins ne savent pas, la psychiatrie est le dernier recours. La psy m'a cependant confirmé que pour l'instant cela relève uniquement du domaine de la neurologie. Elle ne comprend pas pourquoi les neurologues me laissent sans traitements.
Je n'ai pas envie de tomber dans la démence ou de devenir un légume, mais cela peut bien m'arriver un jour. Car plus c'est précoce et plus vite ça dégénère.
Comme j'ai pu le lire dans ce forum, je ne suis pas la seule dans ce cas. J'ai donc des compagnons d'infortune.

Cordialement,
Adri

adri tu as les symptômes d'une maladie de (passage supprimé par le modérateur. Pas de diagnostic en ligne).

Dernière modification par d_dupagne 13/03/2011 à 09h42.
ao741 is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2011, 22h46   #19
ao741

Citation:
Posté par kakamulox
bonjour a tous. mon père qui est agé de 56 ans est atteint d'une atrophie sévère sous corticale.Celle ci a été diagnostiquée il y a 1 an 1/2 par IRM. dans sa vie de tous les jours cela ce traduit par de courtes pertes de mémoire,un manque de concentration,une perception du temps parfois altérée. de plus il est un peu dépréssif malgré la prise de prozac. attention cela ne veut pas dire que tous ces symptomes agissent conjointement tout au long de la journée. mon père m'a bien fait remarquer qu'il pouvait parfaitement gérer son quotidien et que ses quelques activités a l'extérieur il peut les assumer. en tout cas c'est ce qu'il me dit.Je ne suis pas là pour le vérifier. maintenant si quelqu'un ce reconnait dans ce que je viens d'écrire et ce trouve dans la mème tranche d'age que mon père,j'aimerai beaucoup que vous puissiez m'aider a y voir plus clair quant a l'évolution de la maladie et si il y a des traitements éxistants ou a venir. j'aimerais aussi savoir comment ce passe la vie au quotidien. merci d'avance.

je te fais la même réponse qu' à Adri
j'ai 56 ans et fait l'IRM du cerveau cette semaine
j'ai la même chose au cerveau avec involution hippocampique modérée dans un contexte d'atrophie plus globale
tout ça vient de ma maladie de lyme
je suis enseignante mais impossible d'enseigner dans cet état
Vieux 13/03/2011, 09h26   #20
letotor
multiposteur

Pas du tout. Merci de ne pas faire de diagnostic sur ce forum.

Dernière modification par letotor 20/03/2011 à 09h59.
letotor is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2011, 17h20   #21
ao741

ce serait peut être bien si on aidait plus les autres ; j'ai galéré pendant des années en devenant handicapée et personne ne pouvait comprendre ma maladie

alors ça coûte quoi de faire une sérologie pour voir si on n'est pas infecté par ces bactéries ?
Adri en a tous les symptômes et les neuros ne connaissent pas cette maladie ; je parle en connaissance de cause pour avoir vécu tout ça et je suis loin d'être la seule
leur réflexion : c'est un vieux lyme c'est rien .....
en attendant on laisse les gens dans leur état désastreux alors qu'il suffit d'un traitement antibiotique pour les faire revivre
je ne suis pas médecin mais je suis assez lucide pour reconnaître certains symptômes
Vieux 19/03/2011, 23h27   #22
pedia
Membre

Bonjour

c'est bien connu les médecins spécialistes ayant fait des années d'études n'y connaissent rien...

Abstenez vous de tout diagnostique... Pour le bien de tous...

Bav
Vieux 02/12/2011, 12h47   #23
floridian
Membre

Re: Re : Urgent Atrophie Cortico-sous-corticale

jE VIENS DE savoir hier que j'ai une atrophie cortico-sous-corticale diffuse et en particulier frontale droite a type de sequelles. accident vasculaire cerebral ancien avec petite GLIOSE reactionnelle du pourtour interne sous-cortical sans predominance temporale ou hippocampique. Il existe aussi de nombreuses autres petites sequelles vasculaires de petit volume hypersignal FLAIR.

ENFIN, HYPERTROPHIE MUQUEUSE ALERGIQUE EN CADRE DU pourtout des deux sinus maxilaires.

J'ecris tout cela car je suis tres inquiete et surtout en colere. J'ai des pertes de memoire, comme votre pere mais cela a commence en fait depuis plus de 10 ans. J'ai ete voir des hopitaux, des medecins, etc. et tous se sont focalises sur un syndrome de gougerot de sjogren et de fibromyalgie sans aucune indication d'anti corps, etc.

Au debut comme votre pere, c'etait assez mineur, fatigue, depression, perte de memoire mais maintenant cela s'est terriblement agrave. De plus, il m'arrive souvent d'avoir des douleurs au coeur (bien que je n'aie rien au coeur) et l'impression que le sans s'arrete dans ma tete. Je suis obligee de m'allonger pendant une demi heure pour que cela passe.

Il n'y a eu aucun medecin qui m'a prescrit une IRM sauf la seule fois la semaine derniere. L'ARGENT DE LA SECURITE SOCIALE VOYONS ! IL FAUT FAIRE DES ECONOMIES!!!!

Maintenant j'ai l'impression d'avoir une lourdeur dans la tete, les yeux sont lourds a l'interieur, la fatigue est omni presente, et je ne sais pas a quoi m'attendre.

MA QUESTION EST: Est-ce quelqu'un sait si le risque est de mourir ou de finir fou, handicapee (avoir une commotion cerebrale ou quelque chose de ce genre) et si d'apres vous c'est soignable en tout cas pour arreter la progression de cette maladie ou je vais aller en degringolant !

Je suis en colere car je crois que j'ai eu des symptomes a 52 ans et je viens d'avoir 65 ans. Vous vous imaginez ? On ne m'a jamais prescrit une IRM ?

J'ai vecu aux USA pendant 20 ans et croyez-moi je prefere mille fois l'assurance privee que cette chimere de securite sociale qui se sucre sur notre dos et nous laisse crever pour faire encore plus d'economies ! Le systeme social !!!! Quelle honte !!!!

Citation:
Posté par kakamulox

Dernière modification par floridian 02/12/2011 à 13h05.
floridian is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2012, 00h17   #24
Phenix
Membre

Citation:
Posté par ADRI
Bonjour,

Cordialement,
Adri
Bonjour ADRI , je suis un nouveau compagnon d´infortune , 50 ans, même genre de symptômes , après une épilepsie majeure totalement imprévue, puis une IRM avec atrophie corticale et sous corticale + zones blanches en casque sur 2 cm de profondeur = neurones morts ,
séquelles = vertiges en permanence , maux de tète par poussées vives , qui semblent se calmer , hypersensibilité à la lumière, et moments de décrochages ou rien ne va plus avec tremblements+ vertiges + hypersensibilité lumineuse + fébrilité.
Lorsque ça m´arrive (de plus en plus souvent ) je m´isole donc dans le noir total avec un CD de relaxation sur les oreilles et une double dose de medics, j´ai vu 2 neuros sérieux , aucun ne sait à quoi c´est du , aucun n´a de traitement leur seul espoir est que ca finisse par se stabiliser ( j´en doute fort ...), et 2 autres neuros imposteurs m´ont dit pour évacuer le problème que soit disant tout serait normal ( tu parles...) , mais je sais bien que c´est faux comme beaucoup d´entre nous qui sommes confrontés aux dénis de certains médecins qui évacuent le problème d´un revers de main.
Seul espoir pour moi de limiter les dégâts tenter de prendre des compléments alimentaires pour les neurones, et du Ginko Biloba ( GINKOR FORT ) , lorsque je regarde les clichés IRM, je n´ai pas d´espoir , et comme toi j´ai peur de me retrouver d´ici 3 ans dans une chaise roulante , de devenir un légume et d´être au cimetière avant 5ans.
Hypothétiquement le seul espoir serait pour nous tous qui avons ces problèmes que les traitements par cellules souches soient enfin autorisés en France,
ou de pouvoir avoir accès à des facteurs de croissance pour neurones.
Et comme tous en cherchant sur internet = quasiment aucune information.
Le seul recours viendra de nous tous ici sur le Forum en nous entraidant et en nous redonnant des infos et des astuces efficaces.
Bien Cordialement.
Phenix is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2012, 13h34   #25
anagra
Membre

Citation:
Posté par kakamulox
Bonjour,
Je viens sur ce forum en voulant savoir ce que c'était atrophie sous corticole, examen effectué le 26 juin par Irm. Cela concerne mon mari agé de 62 ans, il a été hospitalisé le 24 mai pour perte de mémoire brusque, ne plus savoir éteindre la télévision, recherche d'arrosoir qu'il ne pensais ne pas avoir, clé de voiture ect.... au urgence examen scanner et encéphomo n'ont rien donnés. C'est seulement hier avec l'Irm que le verdict tombe. ce qui ce passe avec votre papa ressemble beaucoup au épisode confusionnel de mon mari.
Actuellement,il oubli sa route nous avons dû faire plus de kimomètre que prévu pour le rdv d'hier, oubli de rdv Kiné, ne pense pas avoir sa carte vitale avec lui, alors que c'est lui qui la mise dans la voiture il y a moins d'une demi heure. le 18 il a rdv avec le neurologue, Et votre papa, il en est où? Merci pour votre témoignage, dès connaissance je vous écrit. anagra
anagra is offline   Réponse avec citation

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h41.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat