Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/06/2008, 09h02   #1
alaide
Membre

Recherche témoignage : personnes ayant encore MH après amygdalectomie

Salut!

Comme j'espere me faire operer bientot des amygdales (ablation), je recherche des temoignages.

J'ai bien sur fait des recherches sur le forum, et j'ai trouvé des choses très interessantes!

Je sais que certaines personnes ont encore mauvaise haleine après leur amygdalectomie, mais je voulais savoir si certaines personnes avaient du caseum, se sont fait operer des amygdales, et ont malgrès cela encore mauvaise haleine??

Car c'est vrai que je place beaucoup d'éspoir dans cette opération future, et que je serais probablement trés deçu et decouragé si cela ne change rien...

Merci pour vos futurs témoignages!
alaide is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2008, 12h05   #2
plein-despoir

Re : Recherche témoignage : personnes ayant encore MH après amygdalectomie

Citation:
Posté par alaide
Salut!

Comme j'espere me faire operer bientot des amygdales (ablation), je recherche des temoignages.

J'ai bien sur fait des recherches sur le forum, et j'ai trouvé des choses très interessantes!

Je sais que certaines personnes ont encore mauvaise haleine après leur amygdalectomie, mais je voulais savoir si certaines personnes avaient du caseum, se sont fait operer des amygdales, et ont malgrès cela encore mauvaise haleine??

Car c'est vrai que je place beaucoup d'éspoir dans cette opération future, et que je serais probablement trés deçu et decouragé si cela ne change rien...

Merci pour vos futurs témoignages!

hello .. et oui en effet se faire opérer n'assure pas une bonne haleine...j'en ai fait l'expérience il y a maintenant un an..quand j'ai appris que se faire charcuter pouvait m'aider je n'ai même pas réfléchis une seule seconde, j'ai pris rendez vous chez un orl qui a de suite programmé l'intervention. Bon ok çà fait mal mais c'est l'histoire de 4 ou 5 jours, çà va.. par contre j'ai toujours mh, je sais au moins qu'il y a une piste d'écartée, ce n'était pas mes amygdales et ce fameux caseum (quoique je sois dejà heureux de ne plus avoir cette horreur au fond de la bouche), voilà, bon courage..

çà marche pour certains, alors n'hésite pas!
  Réponse avec citation
Vieux 17/06/2008, 15h45   #3
alaide
Membre

Merci de ta réponse!

Mais souvent, lorsque l'on a du caseum, la MH vient de là ou pas?
Je sais que la question est un peu speciale, et c'est dure d'y répondre, mais j'ai du mal à me rendre compte...

Et toi, tu as vu aucune amélioration?
Et ton opération, ca ta mobilisé combien de temps? Tu n'a pas trop souffert?

Bon, il va falloir que je m'occupe serieusement de ca, et que j'aille voir un ORL!!
Vieux 18/06/2008, 12h16   #4
nikko69
Membre

Présence pour moi de caseum mon ORL me propose donc l'amygdalectomie...un échec !
Après avoir eu une net amélioration après l'opération, aujourd'hui j'en suis revenue au point mort, toujours l'impression d'avoir MH.
Apparement avoir du caseum ne signifie pas obligatoirement avoir mauvaise haleine mais il y contribue fortement chez certaines personnes.
Si tu es certain que ton halitose vient bien de tes amygdales FONCE !!
Vieux 18/06/2008, 13h07   #5
alaide
Membre

Merci pour ton témoignage!

Mais c'est ca mon problème: je n'arrive pas à etre sur que ma MH vient des amygdales (et du caseum)!
C'est assez frustrant!

Comment savoir, ou même supposer??

Et du caseum, ca fait longtemps que je n'en ai pas recraché, mais generalement je l'enleve avant (c'est devenu une obsession...).
J'arrive pas à savoir si j'en ai beaucoup par rapport à ceux qui en ont/avait.

En tout cas si je me fais opperer et que cela ne change rien, je ne vous raconte pas dans quel etat de deception je serais...

Sur ce forum, concernant ceux qui avaient du caseum et qui se sont fait opperer, combien ont gueri?? C'est du 50/50, ou même pas??
Je sais juste que Esculape a gueri comme cela, quelle chance!!

Merci pour vos réponses!
Vieux 20/06/2008, 23h37   #6
vogue la galère
Membre

Coucou Alaide,
Mauvaise nouvelle!! pour moi non plus l'opération n'a rien changé...
mais chaque cas est particulier..
peut être que tu as trouvé l'origine de ta MH comme esculape et peut être pas mais au moins tu auras éliminer cette piste.
pour répondre à ta question,avant de me faire opérer je recrachais pour ma part du caseum tout les deux/trois jours et ça sentait super mauvais
donc dans tout les cas même si mon problème de MH ne se trouvait pas la j'ai plus ce gout horrible que laissait le caseum.
Ne te décourage pas d'avance et fais cette opération sereinement et après tu aviseras

vogue la galère is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 07h37   #7
alaide
Membre

Arf... Désolé pour toi Vogue la Galère... Ca doit être assez decevant, surtout que tu devais avoir du caseum en plutot grande quantité, pour en recracher tous les 2/3 jours!
Moi je ne pense pas en avoir enormement, mais peut petre que je ne vois pas tout... Je ne sais pas si les gens qui en ont gueri (comme Esculape) en avait particulierement beaucoup... ce serait interressant de savoir.

Bref, j'avou que en voyant tous ces témoignages, je suis deja moins confiant dans l'efficacité de l'opération, mais dans tous les cas c'est un des pistes interressantes, et je dois l'exploiter, je verrais bien après...

Et toi, Vogue, tu n'a remarqué aucune amélioration??

Merci pour vos témoignages!!
Vieux 21/06/2008, 10h25   #8
ESCULAPE
" Vae victis! "

Et pour d'autres ça marche! Moi je sortais du caseum presque tous les jours, et comme j'avais déjà écarté les autres pistes, le choix fut vite fait. Quoi qu'il en soit et comme je te l'ai dit en MP, il me semble curieux de conserver des amygdales dégénérées : vraiment trop crade le caseum! Mangez un peu de caca tous les jours et vous ne serez pas trop loin du compte.

D'autre part je voudrais attirer ton attention sur la dimension psychologique que prend la MH. Tel s'imagine dégager une odeur pestilentielle alors que sa bouche est seulement un peu acide. Tel autre se refuse à penser qu'il est guéri alors que le traitement a été efficace - trop convaincu que son mal est une fatalité. Il faut s'extraire de cette propension à la déprime et à la résignation pour se donner une chance de guérir. Nul ne lutte contre un adversaire implacable et vos efforts ne seront jamais vains : il n'y a pas de Sisyphe sur ce forum! Moi même je t'ai avoué solliciter parfois un avis sur mon haleine, c'est dire si cette plaie peut entamer la confiance.

Prends ton courage à deux mains et quelque soit l'issue de ton histoire, tu auras au moins écarté une piste sérieuse, un doute raisonnable.

Je pense bien à vous.
Vieux 21/06/2008, 11h24   #9
saleen
saleen

moi j'ai encore mh, l'opération n'a rien changé, meme si j'avais un peu de caséum , ce n'était pas la source de ma mh
saleen is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 12h24   #10
pdlg
Membre

coucou
Moi non plus l operation n a pas fait disparaitre la mh mais c vrai que ca la un peu amelioré par rapport au caseum . J espere que tu auras la meme chance qu esculape mais meme si c pas le cas tu auras un mieux et une piste a eliminer et il y a plein dautres pistes a explorer alors courage et bonne chance
pdlg is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 13h41   #11
vogue la galère
Membre

Citation:
Posté par alaide
Arf... Désolé pour toi Vogue la Galère... Ca doit être assez decevant, surtout que tu devais avoir du caseum en plutot grande quantité, pour en recracher tous les 2/3 jours!
Moi je ne pense pas en avoir enormement, mais peut petre que je ne vois pas tout... Je ne sais pas si les gens qui en ont gueri (comme Esculape) en avait particulierement beaucoup... ce serait interressant de savoir.

Bref, j'avou que en voyant tous ces témoignages, je suis deja moins confiant dans l'efficacité de l'opération, mais dans tous les cas c'est un des pistes interressantes, et je dois l'exploiter, je verrais bien après...

Et toi, Vogue, tu n'a remarqué aucune amélioration??

Merci pour vos témoignages!!

coucou...
si c'est sur qu'il ya eu une amélioration car pour ma part je crois que je combinais deux sources de MH, donc je pense qu'avec l'opération j'en ai éliminé une mais qu'il y en a encore une autre que je n'arrive pas à trouver.
Esculape n'a pas tort : manger du caca fais le même effet qu'avoir du caseum dans tout les cas je n'ai plus ce gout affreux de caseum, même si j'en ai encore un autre dont je dois trouver l'origine....

vogue la galère is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 18h27   #12
alaide
Membre

Merci à tous pour vos témoignages!!

C'est clair que lorsque l'on a du caseum, et en plus MH, l'opération ne peut etre que bénéfique...

Je devrais prendre rendez-vous chez l'ORL debut septembre je pense (d'ailleurs si vous pouvez me conseiller un ORL sur Paris, je suis preneur!)!

Donc voilà, c'est ma prochaine étape normalement!!
Vieux 04/07/2008, 00h34   #13
paris75

J'ai subit l'amygdalectomie il y 5 mois.

Les symptomes de la MH sont toujours la, et j'ai découvert qu'une odeur nauséabond sortait précisément au niveau de la gencive situé derriere une de mes molaires au dessus d'une dent de sagesse.

D'apres un stomato , il n'y a rien , aucune raison que cela soit de la faute de la dent de sagesse. Il m'a dit que ma salive sentait mauvais et qu'on ne pouvais rien y faire , mache des chewingum.

Sachant que j'ai 3 dent de sagesse apparente sur la vue panoramik, Pourquoi il n'y a pas l'odeur nauséabond sur les 2 autres endroits ? Si c'est ma salive qui sent mauvais Pourquoi l'odeur ne viendrais pas de n'importe qu'elle parti de la bouche et seulement d'un seul endroit ?

Mystère....

Le caseum est'il une cause ou une conséquence , je me pose la question.

Ou alors je souffre de plusieur symptome différent.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h08.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !