Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/06/2008, 19h26   #1
golfy
Membre

combien de temps apres l'arret du tabac pour ne plus tousser

cela fait presque 5 mois sans clope .
avec le temps de merde du week end dernier , j'ai fait une rino qui s'est transformee en bronchite car mon toubib l'avait pas prise au serieux

il m'a mis sous antibiotique .

je me suis jamais autant racle la gorge et j'ai comment l'impression de remonter des morecaux de goudron

si j'ai bien comlpris les cils vibratoires dans les poumons se régénèrent et la capacité de l’organisme d'éliminer le mucus, de purifier les poumons et de combattre l’infection s’accroît.

Avez vous vecu cette situation et combien cela a t- il duré?

c'est pas toujours facile ......mais que c'est bon !!!!!

YES WE CAN
golfy is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 19h33   #2
gabrielle elise

Re : combien de temps apres l'arret du tabac pour ne plus tousser

Citation:
Posté par golfy
cela fait presque 5 mois sans clope .
avec le temps de merde du week end dernier , j'ai fait une rino qui s'est transformee en bronchite car mon toubib l'avait pas prise au serieux

il m'a mis sous antibiotique .

je me suis jamais autant racle la gorge et j'ai comment l'impression de remonter des morecaux de goudron

si j'ai bien comlpris les cils vibratoires dans les poumons se régénèrent et la capacité de l’organisme d'éliminer le mucus, de purifier les poumons et de combattre l’infection s’accroît.

Avez vous vecu cette situation et combien cela a t- il duré?

Bonjour golfy,

Il est difficile de répondre à cette question, chaque défumeur est différent, je n'ai pratiquement pas souffert de ce désagrément, j'en ai d'autres, mais mon zom à souffert longtemps plus d'une année, bronchite, sinusite etc.... et même maintenant, après 6 ans de défume, il lui arrive d'être encombré comme s'il avait trop fumé;

Il ne faut pas rester avec des doutes, il faut consulter son médecin quand la gène est trop grande.

Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 19h44   #3
golfy
Membre

Citation:
Posté par gabrielle elise
Bonjour golfy,

Il est difficile de répondre à cette question, chaque défumeur est différent, je n'ai pratiquement pas souffert de ce désagrément, j'en ai d'autres, mais mon zom à souffert longtemps plus d'une année, bronchite, sinusite etc.... et même maintenant, après 6 ans de défume, il lui arrive d'être encombré comme s'il avait trop fumé;

Il ne faut pas rester avec des doutes, il faut consulter son médecin quand la gène est trop grande.

Elise .

tu as raison , il faut mieux consulter un toubib .
c'est ce que j'ai fait .

mais je trouve interessant l'experience du net car un toubib d'une ville de 10 000 habitants aura bien moins de retour d'information de la part de ses patients .

et je sais tres bien que chaque personne reagit differement .

je n'ai pas eu cette etape de nettoyage des bronches au debut de ma defume!!!!!!!!!!!!!!!!!seulement maintenant

dans 3 jours je serais a 5 mois de defume avec champix + allen carr , je n'ai eu aucun probleme mis a part cette petite rino qui s'est tranforme en bronchite et ce petit raclage de gorge qui survient surtout quand je suis allongé .

trouvé sur le net via mon ami google

je cite une reponse a ce type de question
Donc, si j'ai bien compris, les symptomes que tu decris sont apparu "avant" ton arret du tabac.
Ce que tu decris ressemble a ce qu'on appelle la toux du fumeur...
Dans les poumons ily a des petits poils (les cils) qui se chargent de nettoyer les poumons (faire sortir toutes les particules que tu respires et sont pieges par le mucus. Quand on fume, les goudrons se collent aux cils et les paralysent au debut... Au fil de temps les goudrons detruissent les cils et alors tes poumons n'ont plus de systeme de nettoyage. La seule maniere qu'ils trouvent pour se nettoyer c'est la toux. Le fumeur tousse et crache pas seulement les particules de polluants de l'air mais aussi du goudron (... mais pas tous les goudrons, malheureusement, il y a pas mal du goudron qui reste dans te poumons pour detruire les bronches etc ). La seule maniere d'arreter la destruction de tout ca est d'arreter de fumer. Le nettoyage des poumons peut durer jusqu'a 9 mois.... "

YES WE CAN
Vieux 23/06/2008, 19h44   #4
shyna
Membre

coucou
j'ai arrette il y a sept mois ,en fevrier apres trois mois j'ai fait une bronchite puis pneumonie et pour finir crise d'athme ,tout ca coup sur coup et depuis ca va
beaucoup de mes connaissances qui ont stoppe cette cochonerie,sont plus ou moins tombé malade au point de recommencer ,je ne sais pas si c'est normal ou pas ,mais la coincidence est grande je trouve
pour l'instant ca va ;pourvu que ca dure
a tous
shyna
shyna is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 19h50   #5
golfy
Membre

Citation:
Posté par shyna
coucou
j'ai arrette il y a sept mois ,en fevrier apres trois mois j'ai fait une bronchite puis pneumonie et pour finir crise d'athme ,tout ca coup sur coup et depuis ca va
beaucoup de mes connaissances qui ont stoppe cette cochonerie,sont plus ou moins tombé malade au point de recommencer ,je ne sais pas si c'est normal ou pas ,mais la coincidence est grande je trouve
pour l'instant ca va ;pourvu que ca dure
a tous
shyna

c'est fou , car mon toubib , lors de la consultation jeudi dernier , m'a pose la question si je faisais de l'asthme , alors que jamais au grand jamais on m'avait pose cette question .

il ma meme " je crois que vous faite une petite " asthmiologie " ( pas trop sur du terme !!

par contre , je n'envisage vraiment pas un instant de recloper apres bientot 5 mois d'arret

YES WE CAN
Vieux 23/06/2008, 19h54   #6
gabrielle elise

Citation:
Posté par golfy
Elise .

tu as raison , il faut mieux consulter un toubib .
c'est ce que j'ai fait .

mais je trouve interessant l'experience du net car un toubib d'une ville de 10 000 habitants aura bien moins de retour d'information de la part de ses patients .

et je sais tres bien que chaque personne reagit differement .

je n'ai pas eu cette etape de nettoyage des bronches au debut de ma defume!!!!!!!!!!!!!!!!!seulement maintenant

dans 3 jours je serais a 5 mois de defume avec champix + allen carr , je n'ai eu aucun probleme mis a part cette petite rino qui s'est tranforme en bronchite et ce petit raclage de gorge qui survient surtout quand je suis allongé .

trouvé sur le net via mon ami google

je cite une reponse a ce type de question
Donc, si j'ai bien compris, les symptomes que tu decris sont apparu "avant" ton arret du tabac.
Ce que tu decris ressemble a ce qu'on appelle la toux du fumeur...
Dans les poumons ily a des petits poils (les cils) qui se chargent de nettoyer les poumons (faire sortir toutes les particules que tu respires et sont pieges par le mucus. Quand on fume, les goudrons se collent aux cils et les paralysent au debut... Au fil de temps les goudrons detruissent les cils et alors tes poumons n'ont plus de systeme de nettoyage. La seule maniere qu'ils trouvent pour se nettoyer c'est la toux. Le fumeur tousse et crache pas seulement les particules de polluants de l'air mais aussi du goudron (... mais pas tous les goudrons, malheureusement, il y a pas mal du goudron qui reste dans te poumons pour detruire les bronches etc ). La seule maniere d'arreter la destruction de tout ca est d'arreter de fumer. Le nettoyage des poumons peut durer jusqu'a 9 mois.... "

J'étais une grosse fumeuse, mon médecin disait toujours que je devais être chauve des bronches justement il s'agissait de ces cils vibratiles.

Il m'arrive encore de me racler la gorge , mais comme tout me parait suspect, je ne peux pas directement incriminé l'arrêt du tabac.

Il faut que l'organisme se réorganisent sans la clope.

Comme j'ai fumé 38 ans, jusqu'à 3 paquets/jour, on se doute bien que la réadaptation est longue.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h59.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.