Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/07/2005, 22h48   #1
EsperalEspoir

Différence entre ESPERAL et AOTAL ?

Bonsoir à toutes et à tous

Après des années de réflexion et 2 cures ratées, j'ai arrêté seul, avec l'aide de l'ESPERAL.

Je suis hyper sensible à ce médicament, et je me demande quelle différence y-a-t'il avec l'AOTAL.
Avant d'en parler avec mon médecin, j'aimerais avoir votre avis.

Merci pour vos réponses.

EsperalEspoir.
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 23h15   #2
delivrance

Re : Différence entre ESPERAL et AOTAL ?

Citation:
Posté par EsperalEspoir
Bonsoir à toutes et à tous

Après des années de réflexion et 2 cures ratées, j'ai arrêté seul, avec l'aide de l'ESPERAL.

Je suis hyper sensible à ce médicament, et je me demande quelle différence y-a-t'il avec l'AOTAL.
Avant d'en parler avec mon médecin, j'aimerais avoir votre avis.

Merci pour vos réponses.

EsperalEspoir.

bonjours

je ne suis pas medecin , mais je prend de l AOTAL, et ce medoc te retir l envie de boire ( si ton psyché le veut sinon c pas la peine) il me s 'emble que l autre par contre c'est 0% d 'alcool absolut car sinon danger (effet tres tres mauvais avec l alcool.....mais efficasse donc a voir avec ton medecin....)
voila c tout ce que je sais
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 23h30   #3
medji

Citation:
Posté par delivrance
bonjours

je ne suis pas medecin , mais je prend de l AOTAL, et ce medoc te retir l envie de boire ( si ton psyché le veut sinon c pas la peine) il me s 'emble que l autre par contre c'est 0% d 'alcool absolut car sinon danger (effet tres tres mauvais avec l alcool.....mais efficasse donc a voir avec ton medecin....)
voila c tout ce que je sais

Si tu veux utilise en bas a gauche dans recherche, tu clic esperal, ensuite aotal, il y a eut ici plein de discussions contracdictoire, je te souhaite bonne lecture.

Sinon, pour esperal, je suis pour l'interdiction en france. de ce médicament.
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 23h35   #4
EsperalEspoir

Boinsoir Delivrance,

Tu dis "je prend de l AOTAL, et ce medoc te retir l envie de boire".

Peux-tu m'en dire plus ? J'ai une déoendance psychologique à l'alcool, pas physique (mon corps ne réclame pas sa dose).

Si je n'avais pas cette hyper sensibilité à l'ESPERAL, ce médicament me conviendait parfaitement :
- je COMBAT mon envie psychologique de boire car je DECIDE que je n'ai pas envie d'être malade.

Qu'en est-il de l'AOTAL? Comment l'utilises-tu pour t'aider à combattre l'alcool?
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 23h37   #5
delivrance

Citation:
Posté par medji
Si tu veux utilise en bas a gauche dans recherche, tu clic esperal, ensuite aotal, il y a eut ici plein de discussions contracdictoire, je te souhaite bonne lecture.

oui c vrais j'oubli de dir je ne fait l apologie de aucun medoc seul les medecins savent, donc voir un medecin avant toutes choses
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 23h40   #6
delivrance

Citation:
Posté par EsperalEspoir
Boinsoir Delivrance,

Tu dis "je prend de l AOTAL, et ce medoc te retir l envie de boire".

Peux-tu m'en dire plus ? J'ai une déoendance psychologique à l'alcool, pas physique (mon corps ne réclame pas sa dose).

Si je n'avais pas cette hyper sensibilité à l'ESPERAL, ce médicament me conviendait parfaitement :
- je COMBAT mon envie psychologique de boire car je DECIDE que je n'ai pas envie d'être malade.

Qu'en est-il de l'AOTAL? Comment l'utilises-tu pour t'aider à combattre l'alcool?

comme je le dit plus haut (nos messages ce sont croisés) je ne suis pas medecin , cela depand de sont diagnostique qui est individuel a chaque persone, moi l AOTAL me convient , a toi de voir avec ton medecin pour cela
courage a toi
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 23h49   #7
EsperalEspoir

Bonsoir medji,

Tu dis : "Sinon, pour esperal, je suis pour l'interdiction en france."

Je serais trés intéressé à ce que tu nous dises le pourquoi de ta pensée.

A+
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 23h55   #8
medji

Citation:
Posté par EsperalEspoir
Bonsoir medji,

A+

Recherche dans google en bas a gauche, j'ai exprimé plus d'une dizaine fois ma position, je te dis cela, c'est une question qui revient regulierement.
  Réponse avec citation
Vieux 21/07/2005, 00h31   #9
EsperalEspoir

Bonsoir Delivrance,

Tu as en grande partie répondu à ma question : "je prend de l AOTAL, et ce medoc te retir l envie de boire ( si ton psyché le veut sinon c pas la peine)"

Mon psyché ne le veut pas.

Rien d'autre à ajouter.
  Réponse avec citation
Vieux 21/07/2005, 00h38   #10
medji

Citation:
Posté par EsperalEspoir
Bonsoir Delivrance,

Tu as en grande partie répondu à ma question : "je prend de l AOTAL, et ce medoc te retir l envie de boire ( si ton psyché le veut sinon c pas la peine)"

Mon psyché ne le veut pas.

Rien d'autre à ajouter.

Rechercher sur le site Atoute.org
notamment sur l'ancien forum :

en bas a gauche, par mot clé, tu retrouves des anciennes discussions
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2005, 20h16   #11
Markus
Banni(e) pour comportement inadapté

Citation:
Posté par medji

salut medji tu dis que tu interdirais l'esperal si tu le pouvais mais n'oublie pas que certains se sont sortis de l'alcool grace a ce medoc.

a chaque alcoolique son alcoolisme et a chaque alcoolisme son remede.
Markus is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2005, 20h33   #12
medji

Citation:
Posté par Markus
salut medji tu dis que tu interdirais l'esperal si tu le pouvais mais n'oublie pas que certains se sont sortis de l'alcool grace a ce medoc.

a chaque alcoolique son alcoolisme et a chaque alcoolisme son remede.

Pour moi, c'est un medoc du passé, et de plus deresponsabilise le malade alcoolique.

Comme le martinez pour les enfants, çà ne fait pas grandir.

C'est mon point de vue, je ne te parles meme pas, de ceux qui ont finis aux urgences.

Je ne voudrais pas etres a la place, d'une personne sous esperal, lors d'un flash, et qui craque.
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2005, 21h02   #13
ona

Salut,

Depuis des mois mon medecin traitant m'a donné de l'Aotal, j'en prenais et buvais autant.
Depuis avant-hier j'essaie d'arrêter seule, dans la notice est marqué " aide à surmonter les sympt^mes de sevrage..." - c'est ma 43eme heure sans alcool, j'en prends toujours et souffre comme un chien et ai envie de me pendre

A+ ( si je survie à cette nuit )

ona
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2005, 22h02   #14
Muriel

Citation:
Posté par ona
Salut,

Depuis des mois mon medecin traitant m'a donné de l'Aotal, j'en prenais et buvais autant.
Depuis avant-hier j'essaie d'arrêter seule, dans la notice est marqué " aide à surmonter les sympt^mes de sevrage..." - c'est ma 43eme heure sans alcool, j'en prends toujours et souffre comme un chien et ai envie de me pendre

A+ ( si je survie à cette nuit )

ona

Bonsoir Ona,
j'ose espérer que tu viendras regarder si tu as des messages.....
c'est plus intelligent que de se pendre.
Ton texte évoque ces questions:

Pourquoi prendre un médicament ?
Lapalisse y répond: Parcequ'on en a besoin.

Soit le médecin estime que tu en as besoin:
*parceque tu lui a parlé de ton problème d'alcool et donc tu souhaites faire quelque chose.
ou
*parcequ'il a remarqué que tu as un problème avec l'alcool et a du t'expliquer qu'il fallait faire quelque chose.
Dans tous les cas, tu es allée voir un médecin, et donc par principe logique
parceque tu estimais avoir un problème de santé, ou un problème lié à l'alcool.

Mais c'est alors que la logique m'échappe:
Pourquoi prendre des médicaments pour s'aider à arrêter l'alcool et boire ?

L'Aotal fonctionne si l'on souhaite arrêter.

Je crois qu'il n'existe pas encore le médicament miracle, celui qui empêche les gens d'avoir envie de boire, même s'il en ont envie.

Bon courage,
Muriel
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2005, 22h54   #15
bouisseur
Membre

Citation:
Posté par EsperalEspoir
Bonsoir medji,

A+

bonsoir
Je pense que Medji seras de mon avis
parce que c est dangereux esperal+ alcool
il ,ya quelques annees il existait meme des implant
JJ
Vieux 24/07/2005, 00h14   #16
Blue Note
Membre

Salut,

Ben l'Aotal ne fonctionne pas du tout si on n'a pas envie d'arrêter, il peut fonctionner parfois si on souhaite réellement arrêter. C'est tout bête.
Pour ma part l'Aotal ne fonctionne pas, les envies sont toujours là, malgré les bons premiers signes des deux premiers jours de prise.
Blue Note is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2005, 09h17   #17
motard

Citation:
Posté par Blue Note
Salut,

Ben l'Aotal ne fonctionne pas du tout si on n'a pas envie d'arrêter, il peut fonctionner parfois si on souhaite réellement arrêter. C'est tout bête.
Pour ma part l'Aotal ne fonctionne pas, les envies sont toujours là, malgré les bons premiers signes des deux premiers jours de prise.

salut !

j'ai pris de l'aotal pendant 3 sevrages,mais n'étant pas pret psychologiquement,j'aurrai mieux fait de manger des caramels,au moins c'est bon !et ça ne faisait aucun effet,alcool en meme temps!
quand a l esperal ,je rejoint tout a fait l'avis de Medji,c'est un médoc(?? ou plutot un produit créé par un cerveau mercantile) qui devrait etre interdit,car le baton n'a jamais fait réfléchir....et ce n'est pas avec une épée de Damoclès au dessus de la tete que l'on arrete l'alcool! en + c'est hyper dangereux.

marc
motard is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2005, 13h37   #18
Nadart
Membre

Bonjour à tous

J'ai pris de l'Aotal pendant 3 mois, et je n'ai eu qu'1 seul flash. Je peux donc dire que l'Aotal a été très efficace sur moi (ou moi sur moi )
Vieux 24/07/2005, 14h18   #19
medji

Citation:
Posté par Nadart
Bonjour à tous

J'ai pris de l'Aotal pendant 3 mois, et je n'ai eu qu'1 seul flash. Je peux donc dire que l'Aotal a été très efficace sur moi (ou moi sur moi )

L"aotal, dix mois pour moi, il est efficace, si on n'a pas de doute sur son éfficacité.

J'ai un collegue de travail, qui est abstinent depuis plus de cinq ans, il a pris de l'aotal pendant un an. il a suivi, a la lettre, ce que lui a dit le médecin sans se poser de questions.
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2005, 18h39   #20
Markus

Citation:
Posté par medji
Pour moi, c'est un medoc du passé, et de plus deresponsabilise le malade alcoolique.

Comme le martinez pour les enfants, çà ne fait pas grandir.

C'est mon point de vue, je ne te parles meme pas, de ceux qui ont finis aux urgences.

Je ne voudrais pas etres a la place, d'une personne sous esperal, lors d'un flash, et qui craque.

tu vois sans blague, je connais des gens qui ont pris 10 ans de l'esperal et qui n'ont jamais rebu. Ce medicament ne convient qu' a tres peu d'alcooliques, ceux qui ne sont pas accro physiquement mais qui lorsqu'ils commencent a boire ne peuvent plus s'arreter. L'esperal les empechent de prendre le premier verre et ensuite ils se deshabituent de l'alcool Ca ne leur dit plus rien...
Vieux 27/07/2005, 21h04   #21
Alo

Bonsoir Markus,

"tu vois sans blague, je connais des gens qui ont pris 10 ans de l'esperal et qui n'ont jamais rebu. Ce medicament ne convient qu' a tres peu d'alcooliques, ceux qui ne sont pas accro physiquement mais qui lorsqu'ils commencent a boire ne peuvent plus s'arreter. L'esperal les empechent de prendre le premier verre et ensuite ils se deshabituent de l'alcool Ca ne leur dit plus rien..."

Bien vu : c'est exactement mon cas.

A+, Alo (j+27h)
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 20h14   #22
Markus

Citation:
Posté par Alo
Bonsoir Markus,

"tu vois sans blague, je connais des gens qui ont pris 10 ans de l'esperal et qui n'ont jamais rebu. Ce medicament ne convient qu' a tres peu d'alcooliques, ceux qui ne sont pas accro physiquement mais qui lorsqu'ils commencent a boire ne peuvent plus s'arreter. L'esperal les empechent de prendre le premier verre et ensuite ils se deshabituent de l'alcool Ca ne leur dit plus rien..."

Bien vu : c'est exactement mon cas.

A+, Alo (j+27h)

C'est un peu mon cas aussi et parler de se deresponsabiliser quand on prend de l'esperal revient a dire que prendre un medicament est un acte immature. C'est presque drole sauf qu'il s'agit du maladie serieuse et pas drole du tout.

bien a vous
Vieux 29/07/2005, 20h35   #23
Alo

Citation:
Posté par Markus
C'est un peu mon cas aussi et parler de se deresponsabiliser quand on prend de l'esperal revient a dire que prendre un medicament est un acte immature. C'est presque drole sauf qu'il s'agit du maladie serieuse et pas drole du tout.

bien a vous

Bonsoir Markus,

Même si je prend de l'espéral, je pense tout de même que ce médicament retarde le moment du deuil de l'alcool, puisque l'on ne boit plus non pas par choix, mais parce que c'est interdit.

Alo
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h19.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :